Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

n°6240805
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_farbarian a écrit :

parce qu'on est fait pour cela ;)

en ce qui me concerne, c'est pour le moment et j'espere que ça le restera pas mon cas :p
mes parents ont oublié dans la mixture d'adn le gene "patience envers les crevettes braillardes" [:ddr555]

mood
Publicité

n°6240806
x-ben

psychatricmeuh a écrit :

j'ai été "programmée" pour avoir des enfants... on en rediscute dans 5/6 ans quand j'aurai accouchée de mon premier j'aurai peut etre changé d'avis ;)

non t'es pas programmée, t'as le choix.  
faut voir si t'as l'envie

n°6240814
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 16:00:22  profilanswer

x-ben a écrit :

t'exageres un peu là tu t'en rend compte?  ;)

oui, ça c'etait ya 5ans
depuis les menaces ont évolué [:totoz]  
c'est encore pire :spamafote:

n°6240841
x-ben
Posté le 03-08-2005 à 16:03:41  profilanswer

moyen_moins a écrit :

oui, ça c'etait ya 5ans
depuis les menaces ont évolué [:totoz]  
c'est encore pire :spamafote:

faut décrocher un peu de le télé là
je connais persone dont le gosse a été
- violer à n'importe quel age
- kidnapper pour finir en reseau je sais pas quoi
- tomber gravement malade suite à l'utilisation des produits chimiques classiques trop dangereux
- faire tuer en voiture  

ha si le viol je connais mais bon en l'occurence ça se passait déja ya 20 ans

n°6240856
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 16:05:04  profilanswer

tout pareil ... :spamafote:

edit : enfin pas pour le viol !

Message édité par the_farbarian le 03-08-2005 à 16:05:25
n°6240880
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 16:07:34  profilanswer

x-ben a écrit :

faut décrocher un peu de le télé là
je connais persone dont le gosse a été
- violer à n'importe quel age
- kidnapper pour finir en reseau je sais pas quoi
- tomber gravement malade suite à l'utilisation des produits chimiques classiques trop dangereux
- faire tuer en voiture  

ha si le viol je connais mais bon en l'occurence ça se passait déja ya 20 ans

l'insécurité mon bon monsieur :o
sinon, le smiley [:totoz] est un peu ironique hein :D
bien sur que c'est exagéré
les "menaces" existent pourtant bel et bien :spamafote:

n°6240889
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 16:08:27  profilanswer

http://www.vhemt.org/   [:catharsis]  

Perso j'ai pas envie d'enfant, pas pour les raisons invoquées sur le site vhemt, c'est simplement que ça me travaille pas, point barre.

Par contre, de ce que je vois autour de moi, c'est généralement les femmes qui ont une horloge biologique qui se met en route entre 20 et 40 ans et "tannent" leur companion, qui n'est bien souvent motivé que par le désir de leur plaire mais qui se découvre une vocation de père une fois que cette espece de truc qui gigotte a réussit à aligner le mot "papa" ;)

Pour ma part "j'essayerais" la paternité si j'étais sur de rester avec la maman jusqu'à la fin de mes jours, ce qui au vu de mon instabilité chronique et des statistiques officielles est plus qu'improbable.
Quand je vois ce que les divorces des parents ont fait sur mes amis, je ne voudrais pas infliger ça au mien.

Et si malgré tout je devais devenir père un jour (bah oui, faut jamais dire jamais) je serais partisan d'une éducation "old school" : un bon coup de pied au cul en dit bien plus long que tous tes discours paraphrasés d'un bouquin de psy infantile.
Il m'arrive déjà de remettre les enfants turbulents des autres dans le droit chemin, alors les miens   :ange:  
Pour info je suis conducteur de car, et pour me faire respecter ce n'est pas en haussant la voix ni en dialogant que ça fonctionne. Un "contact physique" est necessaire et je n'ai encore jamais eu un seul parent qui soit venu se plaindre, et j'ai la paix dans mon car ;)

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6240990
x-ben
Posté le 03-08-2005 à 16:19:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

l'insécurité mon bon monsieur :o
sinon, le smiley [:totoz] est un peu ironique hein :D
bien sur que c'est exagéré
les "menaces" existent pourtant bel et bien :spamafote:

t'as beau dire, j'en connais pas    [:airforceone]  
(ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas, jpense que les contre exemples de troll vont bientot arriver  :D  mais faut pas faire sa vie en fonction du JT quoi ;) )

n°6241020
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-08-2005 à 16:22:52  profilanswer

sicarius a écrit :

Pour info je suis conducteur de car, et pour me faire respecter ce n'est pas en haussant la voix ni en dialogant que ça fonctionne. Un "contact physique" est necessaire et je n'ai encore jamais eu un seul parent qui soit venu se plaindre, et j'ai la paix dans mon car ;)

fais gaffe!!![:sarko]

n°6241040
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 16:26:15  profilanswer

x-ben a écrit :

t'as beau dire, j'en connais pas    [:airforceone]  
(ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas, jpense que les contre exemples de troll vont bientot arriver  :D  mais faut pas faire sa vie en fonction du JT quoi ;) )

je ferai pas une liste t'en fais pas :o
le jt, rab
je vois ce qui se passe en ce moment
je lis, je me renseigne, je discute, ça me suffit
et ce que je "vois" me rend pas optimiste :spamafote:
et c'est mon choix :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 16:26:15  profilanswer

n°6241141
x-ben
Posté le 03-08-2005 à 16:38:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

je ferai pas une liste t'en fais pas :o
le jt, rab
je vois ce qui se passe en ce moment
je lis, je me renseigne, je discute, ça me suffit
et ce que je "vois" me rend pas optimiste :spamafote:
et c'est mon choix :D

ya un moment faut vivre sa vie    [:airforceone]  

c'est ton choix toutafay  :jap:  

n°6241847
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 03-08-2005 à 17:50:24  profilanswer

hourman a écrit :

fais gaffe!!![:sarko]

je les cogne pas hein ;)
Une petite empoignade en les regardant dans les yeux ça suffit à les calmer (enfin ça c'est pour les jeunes à tout le monde, les "jeunes des cités" hormis le riot-gun c'est sans espoir  [:spamafote] )

---------------
n°6242134
goldorrak
Posté le 03-08-2005 à 18:27:46  profilanswer

Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

Pour se faire insulter quand ils atteignent l'ado et entendre du hard rock/ metal plein tubes dans toute la maison.......

Message édité par goldorrak le 03-08-2005 à 18:27:56
n°6242172
maouuu
Posté le 03-08-2005 à 18:35:18  profilanswer

Pour en faire un élevage, les démembrer pour faire la quète et me faire plein de thune :o :o :o

n°6242176
goldorrak
Posté le 03-08-2005 à 18:35:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour en faire un élevage, les démembrer pour faire la quète et me faire plein de thune :o :o :o

En plus a chaque gosse tu touche des allocs

n°6242180
maouuu
Posté le 03-08-2005 à 18:37:02  profilanswer

En plus [:huit]

Vais arreter de bosser tient :o

n°6245372
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2005 à 07:29:27  profilanswer

maouuu a écrit :

t'es con, entier ça rapporte bien plus pour nous autre européens...

n°6245419
the_farbar​ian
Posté le 04-08-2005 à 08:30:04  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Ca tourne un peu au topic vieux cons ici:

Citation :

-les chiards :sarcastic: , ça fait du bruit les gosses, la vie c'est de la merde...

Moi je pense que la raison pour laquelle des gens veulent un enfant est qu'il n y'en a pas.
Si on regarde d'un point de vue réaliste, les seuls raisons pour en vouloir montrent un "trouble" psychologique (volonté de retrouver une enfance perdue, volonté d'etre dans la "normalité" ,etc.)
Mais comme de nombreuses choses que l'on fait dans sa vie sans que l'on ait réussi a se dire pourquoi, on a envie d'avoir des enfants ;et du moment qu'on sait l'éduquer correctement, on en retire une enorme satisfaction et ça comble une grande partie des besoins affectifs que l'on requiert.Donc pas la peine de chercher de raisons rationelles...

mais bien sur  :sarcastic:  
alors la, permets-moi non seulement de ne pas etre d'accord avec toi, mais en plus de bien rigoler  :ange:  

donc pour toi, tous les gens qui ont des enfants en ont parce qu'ils ont un desequilibre psycholigique ? Attention, je ne dis pas que personne ne rentre dans cette categorie, mais de la a y mettre tout le monde ... non  :sarcastic:  
Donc ta raison realiste  :non:  

Plus simplement, on peut vouloir des enfants pour partager sa vie, or la vie n'est-elle pas la chose la plus precieuse et la plus merveilleuse qui soit ? Donc offrir la vie est le plus beau cadeau que l'on puisse faire ...

On le fait par amour et pas pour combler un trouble psychologique !  :heink:  ;)

n°6245450
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 08:55:32  profilanswer

sicarius a écrit :

http://www.vhemt.org/   [:catharsis]
Il m'arrive déjà de remettre les enfants turbulents des autres dans le droit chemin, alors les miens   :ange:  

Perso j'ai 2 charmands bambins une petite fille de 7 ans et un fiston de 4 ans, je ne leverai jamais la main sur eux, jusqu'ici le ton de ma voix suffit.

Il savent être des anges comme parfois des monstres, mais il faut bien que jeunesse se fasse !

Si un jour j'apprenais que un chauffeur de car, un prof, ou qui que se soit se permette d'infliger une punition corporelle (quelle qu'elle soit)à mes enfants, je peux te jurer que la personne qui l'aura "infliger" aura interet à ne pas croiser ma route ! ( un moniteur de colo m'a cassé le nez à l'age de 12 )

Je crois que t'es fou, tu veux pas de gosse et tu corriges l'éducation des gosses des autres ...

n°6245456
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-08-2005 à 08:59:26  profilanswer

tjaa a écrit :

Perso j'ai 2 charmands bambins une petite fille de 7 ans et un fiston de 4 ans, je ne leverai jamais la main sur eux, jusqu'ici le ton de ma voix suffit.

Il savent être des anges comme parfois des monstres, mais il faut bien que jeunesse se fasse !

Si un jour j'apprenais que un chauffeur de car, un prof, ou qui que se soit se permette d'infliger une punition corporelle (quelle qu'elle soit)à mes enfants, je peux te jurer que la personne qui l'aura "infliger" aura interet à ne pas croiser ma route ! ( un moniteur de colo m'a cassé le nez à l'age de 12 )

Je crois que t'es fou, tu veux pas de gosse et tu corriges l'éducation des gosses des autres ...

en attendant, tu as exactement le discours des gens qui n'éduquent pas leurs enfants pour vivre en société. On verra avec le temps ce que çà donnera. :heink:

n°6245479
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 09:07:12  profilanswer

hourman a écrit :

en attendant, tu as exactement le discours des gens qui n'éduquent pas leurs enfants pour vivre en société. On verra avec le temps ce que çà donnera. :heink:

Peut être bien, mais j'ai été élevé à coup de cravache sur cul nu, j'ai passé trop de temps dans la cave noir ainsi que dans le coin avec les mains sur la tête et les genoux sur une règle. (je dis pas que j'était un ange)

Ce qui est sur c'est que ca ne m'a jamais aidé à aller dans le sens qui était destiné par les coup mais tout le contraire !

Tu as peut être raison, mais je ne reproduirai pas ce que j'ai trouvé "mauvais".

La petite claque aux fesses c'est plutôt le truc de ma femme, un coup de gueule suffit pour mon autorité (jusqu'ici en tout cas).

On verra bien ce que ca donne dans quelques années mais pour le moment ca roule !

n°6245711
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-08-2005 à 10:25:45  profilanswer

hourman a écrit :

mais clair quoi :/
ya toujours des exceptions et à croire qu'ici on trouve que ça...

n°6245932
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:43:29  profilanswer

en pratique ca sert a rien un gosse [:spamafote]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6245941
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-08-2005 à 12:44:32  profilanswer

tjaa a écrit :

Par contre moi je supporte pas qu'on parle fort et encore plus je supporte pas élever la voix....
Comment je vais faire ? les gros yeux suffiront ?

PS : finalement, le topic avance bien, jsuis content d'avoir lancer un débat...et y a discussions qui me font avancer personnellement :)

n°6245965
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 12:47:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

t'es con, entier ça rapporte bien plus pour nous autre européens...

Nan, la manche rapporte moins, et puis la prostitution infantile est malheureusement interdite :o

Bon arretons la surenchère de la connerie :D

Message édité par maouuu le 04-08-2005 à 12:48:26
n°6245978
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:50:37  profilanswer

j'ai tjours voulu importer des paletes de thailandaise de 8 ans [:spamafote]

---------------
n°6245989
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 04-08-2005 à 12:52:12  profilanswer

akizan a écrit :

Par contre moi je supporte pas qu'on parle fort et encore plus je supporte pas élever la voix....
Comment je vais faire ? les gros yeux suffiront ?

PS : finalement, le topic avance bien, jsuis content d'avoir lancer un débat...et y a discussions qui me font avancer personnellement :)

J'ai pas dit que c'était LA méthode, ni que j'avais le "truc" absolu.

Je dis juste que jusque la ca va plutôt bien et que il me semble logique de ne pas reproduire les choses que j'ai vécues étant jeune et qui n'ont servies a rien.

Peut être les gros yeux suffiront, j'ai essayé ca fait rire mes enfants (tu verrais la tête que ca me fait les gros yeux loll) mais un gosse n'est pas un autre, je pense qu'il n'y a pas de méthode "idéale", il faut élever ton enfant en fonction de ta personalité et surtout de la sienne. (faire du cas par cas)

Et je dis pas que la claque ne sert a rien, je dis que ca n'a servi a rien avec moi !

C'est vrai qu'il est cool ce topik (et peace and love avec ca) !

n°6246022
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 12:58:12  profilanswer

tjaa a écrit :

Je dis juste que jusque la ca va plutôt bien et que il me semble logique de ne pas reproduire les choses que j'ai vécues étant jeune et qui n'ont servies a rien.

Peut être les gros yeux suffiront, j'ai essayé ca fait rire mes enfants (tu verrais la tête que ca me fait les gros yeux loll) mais un gosse n'est pas un autre, je pense qu'il n'y a pas de méthode "idéale", il faut élever ton enfant en fonction de ta personalité et surtout de la sienne. (faire du cas par cas)

Et je dis pas que la claque ne sert a rien, je dis que ca n'a servi a rien avec moi !

moi ca a servi des claques et du martinet , apres j'osais plus faire de connerie :o

---------------
n°6246057
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 13:03:03  profilanswer

la_lootre a écrit :

moi ca a servi des claques et du martinet , apres j'osais plus faire de connerie :o

Pareil [:ddr555]

C'est radicale pour l'éducation :o

La violence infantile c'est bieng, mangez en :o

n°6246062
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-08-2005 à 13:03:38  profilanswer

tjaa a écrit :

Ouais tu as raison :)
Je pense que les claques sur les fesses, c'est ce qui a de moins traumatisant pour l'enfant et ça lui met bien la honte.Mon papa tapais mon frère et moi sur les fesses quand on été petits et il tapait vraiment pas fort mais ça suffisait à mon frere pour se trouver honteux, il pleurait et je pense que ça lui arrêter l'envie de recommencer les conneries.... moi je rigolais mais bon je suis cinglé )

n°6246066
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 13:04:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Pareil [:ddr555]

C'est radicale pour l'éducation :o

La violence infantile c'est bieng, mangez en :o

[:jayz] :jap:  

en plus ca defoule  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°6246091
hephaestos
Posté le 04-08-2005 à 13:07:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan, la manche rapporte moins, et puis la prostitution infantile est malheureusement interdite :o

Bon arretons la surenchère de la connerie :D

Je parlais plutot de le vendre, parce qu'en effet les faire travailler c'est pas trés rentable... m'enfin, si tu veux vraiment que j'arrête de dire des conneries, soit...

n°6246108
Sebastino2​9
Posté le 04-08-2005 à 13:11:11  profilanswer

x-ben a écrit :

Citation :

Au premier, dans mon HLM,
Y a l' jeune cadre dynamique,
Costard en alpaga,
C'ui qu'a payé vingt briques
Son deux pièces plus loggia.
Il en a chié vingt ans
Pour en arriver là,
Maintenant il est content
Mais y parle de s' casser.
Toute façon, y peut pas,
Y lui reste à payer
Le lave vaisselle, la télé,
Et la sciure pour ses chats,
Parc' que naturellement
C' bon contribuable centriste,
Il aime pas les enfants,
C'est vous dire s'il est triste!

Renaud, dans mon HLM

les couples qui commence a passer le cap de la 40aines, sans gosse, ils me semblent louches.
jme dmande ce qu'ils font de leur vie.
je dois en connaitre 2 ou 3 comme ça de couples, et ils sont un peu gris.

et pis un gosse ça met le printemps tous les jours dans la maison. et plus il met le chantier plus t'as envie de l'étripper, et plus t'en chialerai de le voir vivre s'amuser et en profiter.
c'est jouissif à l'intérieur, tout au fond.

As tu envisager qu'ils ne peuvent peut être tous simplement pas en avoir (problème de stélérité ou autre) :pfff:

n°6246113
maouuu
Posté le 04-08-2005 à 13:12:14  profilanswer

Bah finalement continuons :whistle: :D

ça défoule :D

n°6246129
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2005 à 13:16:20  profilanswer

Sujet du topic : bonne question, personnellement j'ai du mal à comprendre comment peut-on souhaiter un enfant.  

Pour régir la vie de qqn ? Pour avoir du bonheur qu'il pourrait peut-être nous donner (un peu égoiste alors) ? "Créer" qqn à notre image ? Copier un système social ou répondre à des attentes de ses proches ?

J'aime les enfants mais je ne souhaite vraiment pas en avoir.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°6246155
x-ben
Posté le 04-08-2005 à 13:19:55  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

As tu envisager qu'ils ne peuvent peut être tous simplement pas en avoir (problème de stélérité ou autre) :pfff:

tu me reproches quoi précisément?  

n°6246171
hephaestos
Posté le 04-08-2005 à 13:22:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sujet du topic : bonne question, personnellement j'ai du mal à comprendre comment peut-on souhaiter un enfant.  

Pour régir la vie de qqn ? Pour avoir du bonheur qu'il pourrait peut-être nous donner (un peu égoiste alors) ? "Créer" qqn à notre image ? Copier un système social ou répondre à des attentes de ses proches ?

J'aime les enfants mais je ne souhaite vraiment pas en avoir.

Avoir un ou des enfants est un moyen assez direct de rendre heureux un certain nombre d'être humain. Etant entendu que l'amour est nécessaire au bonheur, avoir des enfants c'est s'assurer d'avoir (inch'Allah, comme ils disent) pour toute sa vie un être à aimer pleinement. C'est aussi avoir la responsabilité et le pouvoir de rendre ces personnes heureuse, donc la possibilité d'accomplir ce qu'il est relativement impossible à accomplir par d'autres moyens.

n°6246173
la_lootre
Posté le 04-08-2005 à 13:22:16  profilanswer

- pour faire style comme les autre  
- par egoisme  
- pour le fric  
- pour rendre les autres heureux de ne pas en avoir  

[:spamafote]

Message édité par la_lootre le 04-08-2005 à 13:22:43

---------------
n°6246179
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-08-2005 à 13:23:09  profilanswer

tjaa a écrit :

Peut être bien, mais j'ai été élevé à coup de cravache sur cul nu, j'ai passé trop de temps dans la cave noir ainsi que dans le coin avec les mains sur la tête et les genoux sur une règle. (je dis pas que j'était un ange)

Ce qui est sur c'est que ca ne m'a jamais aidé à aller dans le sens qui était destiné par les coup mais tout le contraire !

Tu as peut être raison, mais je ne reproduirai pas ce que j'ai trouvé "mauvais".

La petite claque aux fesses c'est plutôt le truc de ma femme, un coup de gueule suffit pour mon autorité (jusqu'ici en tout cas).

On verra bien ce que ca donne dans quelques années mais pour le moment ca roule !

houlaaaa mais faut arreter les amalgames hein !
Toi tu parles de pratiques moyenageuses, moi je te parle d'empoigner un gamin par le col pour lui montrer qui est le chef.
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais frappé personne, qu'il soit adulte ou enfant, et si ça devait arriver sur un gamin ça serait pas différent de "la petite claque aux fesses".
Faut trouver un juste milieux entre faire de tes gamins des especes de chimpanzés qui détruisent tout sur leur passage à force d'etre livrés à eux meme et des parfaits soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil tellement ils s'en sont pris dans la gueule.

Allez je prend un exemple concret (tiré d'une anecdote vraie) : tu es dans un train avec ton gamin, il crache sur un des passagers. Bien entendu je suppose que tu lui demande d'arreter et que tu presentes tes excuses au passager. Le gamin continue de plus belle, tu fais quoi ?

---------------
n°6246184
x-ben
Posté le 04-08-2005 à 13:24:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour avoir du bonheur qu'il pourrait peut-être nous donner (un peu égoiste alors)

je vois pas où c'est égoiste de chercher a se rendre heureux soit mème. quoiqu'on fasse on le fait d'abord pour soi mème de toute façon.
tu voudrai dire que pour ne pas etre quelqu'un d'égoiste, il faudrait ne pas faire d'enfant?

n°6246191
Tharkun92
Posté le 04-08-2005 à 13:25:54  profilanswer

Cpam a écrit :

Je parle par expérience:
L'expérience des femmes enceintes qui ne peuvent plus rien faire parce qu'elles confondent grossesse et maladie.
L'expérience des couples d'amis qui regardent ébahis leur chiard de 3 ans tout bousiller chez les autres en trouvant qu'il a "beaucoup de caractère".
L'expérience des apéros chez des amis où l'on ose même plus prendre une cacahouète parce qu'un gosse en a déjà sucé 2 sur 3.
L'expérience des membres de la famille n'ayant d'yeux que pour le dernier né et qui le trouve bien moins intéressant quand un nouveau marmot a vu le jour.
L'expérience des collègues de travail avec qui on bosse très bien et qui ne parle plus que de maternité une fois qu'elle ont un polichinelle dans le tiroir.
L'expérience des nenettes qui garde des gosses non désirés parce que ça donne un but à leur vie vouée à l'échec et une bonne raison pour ne rien faire.
L'expérience des couples au bord de la rupture qui font un gosse en pensant que ça arrangera les choses.
L'expérience des gens qui ne peuvent jamais rien faire parce que "on a trouvé personne pour faire garder les enfants" et qui vous disent tout le temps "tu verras quand t'en auras".
L'expérience des nouveaux nés que tout le monde trouvait si beaux et gentils et qui à 10 ans sont de véritables cyclones atteints de débilité profonde au point qu'on invite plus jamais les parents sous peur de se farcir le gnome.
L'expérience des enfants qu'on fait à deux et qui finissent par ne plus trouver leur place après le divorce et que maman fait passer son nouvel amant avant tout.
L'expérience des gamines de 18 ans qui se croient plus maline que les autres et qui finissent par claquer la porte de la maison familiale pour partir vivre avec marginal incapable de rien.
L’expérience des parents qui pensent que la Terre tourne autour le leur progéniture et qui vous les casses parce que y a pas étude le vendredi et qu’ils doivent partir plus tôt.

+1000 :D

Et si on rajoute que ceci...

vieri32 a écrit :

Tout ce que je sais c'est que quand je vais chercher mon gamin dans son lit si j'ai pas trop le moral pour la journée, voir son sourire quand il se reveille ça me fait un bien fou  :love:

...et cela...

x-ben a écrit :

pour tenter de rendre quelqu'un heureux
pour tenter de transmettre ses valeurs
parcequ'un mome c'est du pur bonheur
pour tenter de donner ce que toi t'as pas eus

me laissent complètement insensible, je suis vraiment mal barré

Peut être que je suis trop jeune, et qu'à 40 ans ça me manquera (ou à 40 ans ma femme demandera le divorce si je refuse toujours de lui faire un gamin).
Je voudrais aimer les enfants, la vie serait plus facile :sweat:

Message édité par Tharkun92 le 04-08-2005 à 13:26:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!Le Génocide Passif Des Enfants Cambodgiens
Une pub vu samedi aux enfants de la télé ..court séjour avec famille de 4 enfants
Paroles et mots d'enfantsLes EIP ou enfants intellectuellements précoces
1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...Soutenir un spam (pour les enfants malades)
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.Les enfants et la pub
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR