Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

n°6239631
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 03-08-2005 à 13:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :

moi j'en veu pas, j'prendrais u nchien a la place [:oth]

psychatricmeuh a écrit :

pareil c'est mieux un chien ....  :ange:  

tiens j'en aurai plein j'auri une famille nombreuse de chien  :o

triste époque... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:46:04  profilanswer

n°6239867
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-08-2005 à 14:17:46  profilanswer

en effet triste époque...
pourquoi veux tu que j'aiun mome alors qu'il risque: :o  
- de se faire violer à n'importe quel age
- de se faire kidnapper pour finir en reseau je sais pas quoi
- de tomber gravement malade suite à l'utilisation des produits chimiques classiques trop dangereux
- de se faire tuer en voiture  
- et je te fais grace de toutes les autre horreurs qui pourraient lui arriver.
alors pourquoi j'irai foutre une nouvelle vie humaine dans un monde pourri par le fric et les armes, monde que je hais....
perso pour le moment je trouve qu'il est plus sain pour moi de ne pas avoir de momes je deviendrais folle à essayer de le protéger sans pour autant l'enfermé dans la cave
donc oui triste époque  :(

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6239925
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 14:24:52  profilanswer

faut quand meme pas exagerer la ! :/

d'abord, ton enfant pourrait combattre et pourquoi pas trouver une solutions a tous les problemes que tu denonces ... (ok, il y a peu de chances ...)
et puis la solution pour regler ces problemes n'est pas de ne plus avoir d'enfants ...

Dire que tu ne veux pas d'enfants parce que tu ne t'en sens pas capable, parce que tu preferes rester libre, parce que tout simplement tu n'en veux pas, je peux le comprendre ...

Mais dire que tu ne veux pas d'enfant parce que nous vivons dans un monde de merde (et je dis pas le contraire), bah non, desole ...

On est toujours la a se plaindre, mais le monde a toujours ete plutot dur, tu crois pas ?

Entre les tiranies, les guerres, les famines, les epidemies etc ... heureusement qu'on a continuer a avoir des enfants ...

Les enfants ne representent-ils pas plutot l'espoir de l'humanite ?

;)

n°6239971
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-08-2005 à 14:30:43  profilanswer

euh un espoir pour l'humanité alors qu'on est déjà trop nombreux sur terre? perso non je pense pas, à vouloir toujours faire des momes on finit par etre trop et conclusion ça va finir de pourrir la terre encoreplus vite alors vive l'espoir: celui de tuer l'humanité trop vite!!!! permets moi de ne pas avoir d'espoir justement.
et pis avant de dire "nos enfants eux pourront faire qqc" essayons d'assumer déjà au lieu de leur fouttre toute le merde sur le dos et bougeons nous le cul tout seul déjà.

bon ceci dit j'ai pas dit qu'avant c'était mieux hein, et je me connais quand meme et j'ai été "programmée" pour avoir des enfants... on en rediscute dans 5/6 ans quand j'aurai accouchée de mon premier j'aurai peut etre changé d'avis ;)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6239978
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-08-2005 à 14:31:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

euh un espoir pour l'humanité alors qu'on est déjà trop nombreux sur terre? perso non je pense pas, à vouloir toujours faire des momes on finit par etre trop et conclusion ça va finir de pourrir la terre encoreplus vite alors vive l'espoir: celui de tuer l'humanité trop vite!!!! permets moi de ne pas avoir d'espoir justement.
et pis avant de dire "nos enfants eux pourront faire qqc" essayons d'assumer déjà au lieu de leur fouttre toute le merde sur le dos et bougeons nous le cul tout seul déjà.

bon ceci dit j'ai pas dit qu'avant c'était mieux hein, et je me connais quand meme et j'ai été "programmée" pour avoir des enfants... on en rediscute dans 5/6 ans quand j'aurai accouchée de mon premier j'aurai peut etre changé d'avis ;)

[:antoine33]  

n°6239987
theendofth​eharicots
Posté le 03-08-2005 à 14:33:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

- de tomber gravement malade suite à l'utilisation des produits chimiques classiques trop dangereux
alors pourquoi j'irai foutre une nouvelle vie humaine dans un monde pourri par le fric et les armes, monde que je hais....
perso pour le moment je trouve qu'il est plus sain pour moi de ne pas avoir de momes je deviendrais folle à essayer de le protéger sans pour autant l'enfermé dans la cave

pourquoi n'en ferais-tu pas un alors qu'il risque;
- de fonder une famille heureuse
- de s'épanouir, d'avoir un travail passionnant
- de vivre jusqu'a 102 ans
- de voyager, d'écrire des romans, ou de consacrer sa vie aux nécessiteux
-...etc, etc.

Je pense que le monde est pourri parce que les pourris ont quartier libre sur cette terre, si les gens se révoltaient davantage au lieu de geindre et de s'enfermer dans une impuissance dépressive, les choses bougeraient un peu plus.
Quand on a un enfant, on l'élève avec ses propres valeurs, en ne lui cachant rien du monde dans lequel il vit, sans pour autant le surprotéger et lui apprendre a craindre sa propre ombre (pour éviter qu'il devienne JeanMariste a 17 ans :whistle:) .
Malgré tout, il reste de belles choses a vivre, de belles experiences a découvrir, tout n'est pas complètement noir, enfin pas encore...Il suffit d'accepter de voir les belles choses et les gens extraordinaires( il y en a, si, si!), et on les trouve.

n°6240033
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-08-2005 à 14:39:18  profilanswer

theendoftheharicots a écrit :

2 couples sur 3 divorces et c'est pas pret de s'arranger
rares sont les gens qui aiment réellement leur métier mais oui il y en a
dans un monde de merde pourquoi je voudrais qu'il vive plus vieux?
ça peut etre mon reve ça ne sera pas forcement le sien
-...etc, etc.
...etc, etc

---------------
n°6240036
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-08-2005 à 14:39:37  profilanswer

Psychatric meuh >
Ha, on ne vit pas dans le même monde. Il suffit de regarder nos avatars d'ailleurs ! ;)
Mais tu as pleinement raison : faire un enfant sans avoir confiance en son avenir, c'est mesquin pour lui.
Avoir un enfant, c'est bien avant tout une question de bien être, de mentalité, de confiance en soi aussi.

n°6240066
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 14:42:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je ne pense pas que nous soyons trop nombreux dans notre vieillissante europe ...
Au contraire, elle se meurt tout doucement faute de nouvelle generation suffisamment nombreuse (ou alors il y a trop de vieux :??:) sans doute un peu des deux  ;)  

Enfin bref, tu le dis a la fin, tu n'es pas prete a avoir des enfants, tu n'as pas encore cette maturite...  
Mais tu sais que tu en auras un jour, ce qui montre bien que quelque part tu le souhaites !

-...etc, etc.

Je pense que le monde est pourri parce que les pourris ont quartier libre sur cette terre, si les gens se révoltaient davantage au lieu de geindre et de s'enfermer dans une impuissance dépressive, les choses bougeraient un peu plus.
Quand on a un enfant, on l'élève avec ses propres valeurs, en ne lui cachant rien du monde dans lequel il vit, sans pour autant le surprotéger et lui apprendre a craindre sa propre ombre (pour éviter qu'il devienne JeanMariste a 17 ans :whistle:) .
Malgré tout, il reste de belles choses a vivre, de belles experiences a découvrir, tout n'est pas complètement noir, enfin pas encore...Il suffit d'accepter de voir les belles choses et les gens extraordinaires( il y en a, si, si!), et on les trouve.

tout a fait !
et heureusement qu'il reste de belle choses a vivre !  :hello:  

n°6240116
theendofth​eharicots
Posté le 03-08-2005 à 14:47:31  profilanswer

Tes echecs ne seront peut-etre pas les siens...Pourquoi lui refuser sa chance?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 14:47:31  profilanswer

n°6240143
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 14:50:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

2 couples sur 3 divorcent et c'est pas pret de s'arranger
=> la faute a qui ? societe de consommation ? et puis qui te dis que les gens qui ne divorcaient pas il y a 50 ans vivaient plus heureux que ceux qui divorcent aujourd'hui ? ;) (ok ce n'est pas facile a vivre pour les enfants par contre :/, mais ca depend souvent de la maniere dont se comportent les parents au moment de leur divorce ... parfois cela se passe tres bien !)

rares sont les gens qui aiment réellement leur métier mais oui il y en a
=> dans ce cas, il faut trouver la force (et les moyens :/) d'en changer ! c'est absurde de s'enfoncer dans un truc qui nous rongera de l'interieur ... mais ca demande beaucoup de courage ...

dans un monde de merde pourquoi je voudrais qu'il vive plus vieux?
=> et qui te dis que dans 100 ans le monde n'aura pas changer dans le bon sens ? apres tout, si aujourd'hui il n'est pas parfait, loin de la, quel etait-il il y a 100 ans ? un monde pret a se dechirer, un monde ou les hommes etaient exploites de toute part, cela pour les pays "civilises" que nous habitons, et pour les autres, ils vivaient colonises par nous ... Bref, nous avons tout de meme gagner un peu en liberte, tu ne trouves pas ? c'est deja pas si mal ...
mais oui, il nous reste encore beaucoup de chemin a parcourir (polution etc en priorite)

ça peut etre mon reve ça ne sera pas forcement le sien
=> il peut avoir des passions differentes des tiennes, mais cela reviendra au meme !
-...etc, etc.
...etc, etc  

Message édité par the_farbarian le 03-08-2005 à 14:51:15
n°6240182
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2005 à 14:55:31  profilanswer

de toutes façons, psychatricmeuh elle pense qu'il faut mettre des claques à ses gosses pour qu'ils soient bien élevés, alors tant mieux si elle n'en fait pas, merci merci. :jap:

n°6240228
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:00:04  profilanswer

jonas a écrit :

de toutes façons, psychatricmeuh elle pense qu'il faut mettre des claques à ses gosses pour qu'ils soient bien élevés, alors tant mieux si elle n'en fait pas, merci merci. :jap:

elle a raison :heink:
je dis pas tabasser les gamins
mais une bonne torgnolle ça evite la récidive parfois et apprend le respect :sleep:  
pffff en plus de se faire emmerder par ceux qui nous pondent des chiards à la chaine, on va avoir le droit à un joli discours sur la nouvelle éducation de nos cheres tetes blondes :sweat:
edit: faire des gamins c'est votre choix, mais venez pas nous imposer le comportement de vos chiards, ok ?
quand je vois certains parents dans des lieux publiques qui n'ont aucune autorité sur leur gamin et qui imposent ça "aux autres"...
ça me fait gerber :spamafote:

Message édité par moyen_moins le 03-08-2005 à 15:01:49
n°6240308
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2005 à 15:06:37  profilanswer

moyen_moins a écrit :

mais une bonne torgnolle ça evite la récidive parfois et apprend le respect :sleep:  
pffff en plus de se faire emmerder par ceux qui nous pondent des chiards à la chaine, on va avoir le droit à un joli discours sur la nouvelle éducation de nos cheres tetes blondes :sweat:
edit: faire des gamins c'est votre choix, mais venez pas nous imposer le comportement de vos chiards, ok ?
quand je vois certains parents dans des lieux publiques qui n'ont aucune autorité sur leur gamin et qui imposent ça "aux autres"...

je te défie de me trouver une seule source fiable ou une quelconque preuve de l'utilité du chatiment corporel sur les mômes.

par contre, des exemples de traumatisés qui rejettent ça sur leurs propres mômes...

n°6240355
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:10:16  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Comme Jonas, pas d'accord avec le "chatiment corporel", bon, ok, une ptite fessee de temps en temps, mais vraiment pas plus ... ca ne sert a rien du tout ...
Perso, je n'ai jamais ete battu par mes parents et je ne suis pas devenu un delinque, bien au contraire (je pense)

et pour le reste, comme toujours, on ne voit que les mauvaises choses ... les enfants bien sages et qui n'embetent personne, eux, meme s'ils etaient majoritaires, tu ne les remarquerais surement pas ...
bref, est-ce partout pareil, ou typiquement francais ce besoin de raler et de trouver uniquement les defauts des autres ?  :sweat:  

n°6240394
mousstik
Posté le 03-08-2005 à 15:13:27  profilanswer

akizan a écrit :

Hello,

Une question existentielle :
Pourquoi est-ce que les gens qui ont entre 25 et 35 ans sont ils si
obsédés par le fait de vouloir fonder une famille et avoir des enfants ? Qu'est-ce qui les poussent à ce genre de comportement ?
L'instinct de survie c'est ça ?

Votre avis ?

Parce que si 2 personnes n'avaient pas décidé de te concevoir, tu ne te poserais même pas la question ;-)
je pense que c'est essentiel si tu as l'idée de construire un foyer. Ca doit être une question de chair de sa chair. Tu partages pas la même chose avec ton mari/femme qu'avec tes enfants. L'un n'est pas de ta famille du sang, les autres oui... C'est un but dans la religion je pense et dans les morales je pense.

n°6240402
moimoi88
Posté le 03-08-2005 à 15:14:04  profilanswer

x-ben a écrit :

les couples qui commence a passer le cap de la 40aines, sans gosse, ils me semblent louches.
jme dmande ce qu'ils font de leur vie.
je dois en connaitre 2 ou 3 comme ça de couples, et ils sont un peu gris.

Ca révèle un autre aspect de faire un enfant, c'est se donner un statut social. On fait aussi des enfants pour être comme tout le monde, pour éviter que notre entourage et les autres personnes nous jugent négativement parcequ'on a pas d'enfants!  
Commes certaines personnes se mettent en couple juste pour ne pas passer pour l'idiot de célibataire qui n'est pas capable de vivre avec quelqu'un!

Faut tenir compte de la pression sociale dans notre comportement de tous les jours! On fait les choses parceque ca fait parti des us et coutumes de notre société et que si tu t'éloignes un peu du chemin tracé par les personnes bien pensantes t'es mal vu!

Après ca n'empèche pas d'aimer et d'élever correctement un enfant, ce qui est une autre histoire...

n°6240409
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:14:16  profilanswer

jonas a écrit :

je te défie de me trouver une seule source fiable ou une quelconque preuve de l'utilité du chatiment corporel sur les mômes.

par contre, des exemples de traumatisés qui rejettent ça sur leurs propres mômes...

:sleep:  
mais n'imp' quoi
perso, me suis pris quelques branlées et apres coup (ben oui, faut pas deconner :p), pleinement justifiées
ça m'a passé l'envie de recommencer et je respecte d'autant plus mes parents avec du recul (j'ai été sacrement con) :spamafote:
tes parents ou tes grands parents pareil surement
mais maintenant, faut plus les toucher ces pov'bood'choo :pfff:  
quand je vois l'education que m'ont donné mes parents, je vois pas en quoi ce serait inutile le chatiment corporel
ça donnerait limite un sentiment d'impunité malsain de ne pas les "corriger"
et apres, ça fait des ptits cons...et des parents sans autorité qui font chier leur monde (train, métro...)

n°6240441
theendofth​eharicots
Posté le 03-08-2005 à 15:16:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La dessus, je te suis. Il n'est pas raisonnable de parler de chatiment corporel pour désigner une bonne claque salvatrice sur la joue du gamin qui hurle a mort a la caisse du supermarché parce que sa mère ne lui achètes pas le tube de Mentos!
Pour moi, il n'y a pas de "nouvelle éducation", car ça signifierait que nos ancetres n'ont jamais su élever leur progéniture, alors, et qu'il a fallu attendre l'an 2000 pour voir apparaitre des enfants bien élevés et épanouis, non ça tient pas la route...
Maintenant, si c'est ça la nouvelle éducation, laisser un gamin insulter sa mère sous pretexte que le pauvre, il est hyper-actif et que c'est pas de sa faute, alors je préfère la façon dont j'ai été éduqué. J'ai été aimé et normalement gaté par mes parents, ce qui ne m'empechait pas de recevoir quelques torgnoles quand je faisais des conneries.

n°6240456
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2005 à 15:18:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

mais n'imp' quoi
perso, me suis pris quelques branlées et apres coup (ben oui, faut pas deconner :p), pleinement justifiées
ça m'a passé l'envie de recommencer et je respecte d'autant plus mes parents avec du recul (j'ai été sacrement con) :spamafote:
quand je vois l'education que m'ont donné mes parents, je vois pas en quoi ce serait inutile le chatiment corporel
et apres, ça fait des ptits cons...et des parents sans autorité qui font chier leur monde (train, métro...)

C'est normal, TOUS les gosses qui ont reçu des baffes, trouvent ça "après coup" justifié, et pensent que c'est indispensable à la bonne éducation des enfants. Du coup, ils referont la même chose avec les leurs. [:spamafote] Ca s'appelle reproduire le schéma familial, et c'est assez triste à constater. :/ (surtout pour les choses encore plus graves que quelques "torgnoles", comme tu dis)

n°6240457
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:18:26  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Comme Jonas, pas d'accord avec le "chatiment corporel", bon, ok, une ptite fessee de temps en temps, mais vraiment pas plus ... ca ne sert a rien du tout ...
Perso, je n'ai jamais ete battu par mes parents et je ne suis pas devenu un delinque, bien au contraire (je pense)

et pour le reste, comme toujours, on ne voit que les mauvaises choses ... les enfants bien sages et qui n'embetent personne, eux, meme s'ils etaient majoritaires, tu ne les remarquerais surement pas ...
bref, est-ce partout pareil, ou typiquement francais ce besoin de raler et de trouver uniquement les defauts des autres ?  :sweat:

mais apprenez à lire bourdel :sleep:  
en plus époque différente toussa... (la violence à la télé, la télé réalité poubelle ça choque pas mais coller une baffe à un gamin car il a été impoli, méchant... de suite, levé de bouclier en titane renforcé :pfff: )
quand je vois l'évolution chez les "jeunes", franchement, ça me donne pas envie :spamafote:
de plus, un gamin sage calme toussa de nos jours  :sarcastic: ...ou alors j'attire les ptits con/connes/chieurs/chieuses (rayez la mention inutile)

n°6240471
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-08-2005 à 15:19:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je comprends et j'acquièce sur le fond, mais pas dans les grandes largeurs : on parle ici de rejetons humains, de nos enfants, de ceux de notre race. Pas d'un chien ou d'un chat qui va défecquer sur la pelouse. Cela justifie tout de même un peu plus de tolérance et de communautarisme.

n°6240474
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2005 à 15:19:40  profilanswer

La dessus, je te suis. Il n'est pas raisonnable de parler de chatiment corporel pour désigner une bonne claque salvatrice sur la joue du gamin qui hurle a mort a la caisse du supermarché parce que sa mère ne lui achètes pas le tube de Mentos!
Pour moi, il n'y a pas de "nouvelle éducation", car ça signifierait que nos ancetres n'ont jamais su élever leur progéniture, alors, et qu'il a fallu attendre l'an 2000 pour voir apparaitre des enfants bien élevés et épanouis, non ça tient pas la route...
Maintenant, si c'est ça la nouvelle éducation, laisser un gamin insulter sa mère sous pretexte que le pauvre, il est hyper-actif et que c'est pas de sa faute, alors je préfère la façon dont j'ai été éduqué. J'ai été aimé et normalement gaté par mes parents, ce qui ne m'empechait pas de recevoir quelques torgnoles quand je faisais des conneries.

Envoyer une claque c'est LA solution de facilité ("je suis plus fort que toi" ), c'est simplement la preuve qu'on n'est pas capable d'élever un gosse correctement [:spamafote].

n°6240483
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:19:59  profilanswer

moyen_moins a écrit :

mais n'imp' quoi

Il est parfois des mots qui font bien plus mal que des gestes ...
Et quoi de pire que de perdre la confience de ses parents ?
Quoi de pire que de decevoir ses parents ?

Pour moi, la punition corporelle est une solution de facilite pour des parents qui ne savent plus quoi faire pour se faire respecter.

OK tu as recu des "branlées", tu ne sembles pas en avoir ete affecte, moi jamais, et je n'ai jamais eu besoin de cela pour aimer et respecter mes parents (et tout le monde d'ailleurs). Sommes-nous des exceptions ? Peut-etre ? Surement pas ...

Je veux juste dire que c'est un peu facile de dire que les enfants ne respectent plus rien parce que l'on n'a pas le droit de les tapper ...

En revanche, je suis d'accord pour dire que l'on est devenu ultra protecteur, et qu'il devient complique pour une instit ou un prof de se faire respecter puisqu'au moindre pet (enfin mot) de travers, elle risque un blame ...  :pfff:

n°6240495
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:21:10  profilanswer

m'enfin tout ça, c'est un débat sans fin...
yaura toujours les réalistes (nous :sol:) et les idéalistes (vous :whistle: )

perso, je pense que ne pas vouloir un gamin, c'est lui epargner une futur vie de merde (semi troll [:ddr555]) :o

n°6240524
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:24:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ca, c'est bien possible ... mais n'empeche que nous (enfin moi surtout) avons raison  :ange:  

Citation :

perso, je pense que ne pas vouloir un gamin, c'est lui epargner une futur vie de merde (semi troll [:ddr555]) :o

ou le priver d'une vie formidalbe :o  

(troll pour troll  :whistle: )

n°6240531
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:25:13  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Il est parfois des mots qui font bien plus mal que des gestes ...
Et quoi de pire que de perdre la confience de ses parents ?
Quoi de pire que de decevoir ses parents ?

Pour moi, la punition corporelle est une solution de facilite pour des parents qui ne savent plus quoi faire pour se faire respecter.

OK tu as recu des "branlées", tu ne sembles pas en avoir ete affecte, moi jamais, et je n'ai jamais eu besoin de cela pour aimer et respecter mes parents (et tout le monde d'ailleurs). Sommes-nous des exceptions ? Peut-etre ? Surement pas ...

Je veux juste dire que c'est un peu facile de dire que les enfants ne respectent plus rien parce que l'on n'a pas le droit de les tapper ...

raisonnement d'adulte ça :spamafote:
quand t'es gamins, tu penses pas du tout à ça ou comme ça :spamafote:
pour la derniere phrase, je suis au regret de dire que je te trouve naif/ve :spamafote:

et je précise (car certains pourront ou interpreteront mal mes propos), le "chatiment corporel" c'est pas "systématique" quand j'en parle...

n°6240532
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2005 à 15:25:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

pourquoi tu ne te suicides pas si la vie est si merdique? :??:

n°6240537
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:26:02  profilanswer

the_farbarian a écrit :

ca, c'est bien possible ... mais n'empeche que nous (enfin moi surtout) avons raison  :ange:  

Citation :

ou le priver d'une vie formidalbe :o  

(troll pour troll  :whistle: )

oui oui :ange:
:D

n°6240548
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:26:59  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi tu ne te suicides pas si la vie est si merdique? :??:

instinct de conservation trop puissant chez moi :spamafote:
et ça rendrait mes parents tristes :spamafote:
(troll pour troll  [:itm])

n°6240566
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:28:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

raisonnement d'adulte ça :spamafote:
quand t'es gamins, tu penses pas du tout à ça ou comme ça :spamafote:
pour la derniere phrase, je suis au regret de dire que je te trouve naif/ve :spamafote:

et je précise (car certains pourront ou interpreteront mal mes propos), le "chatiment corporel" c'est pas "systématique" quand j'en parle...

naif ;)
et j'ai bien compris ce que tu veux dire en t'inquiete pas !
n'empeche que je ne suis pas tout a fait d'accord.  :jap:

n°6240580
theendofth​eharicots
Posté le 03-08-2005 à 15:31:13  profilanswer

jonas a écrit :

Envoyer une claque c'est LA solution de facilité ("je suis plus fort que toi" ), c'est simplement la preuve qu'on n'est pas capable d'élever un gosse correctement [:spamafote].

Ce n'est pas "je suis plus fort que toi", mais "j'ai une position hiérarchique supèrieure a la tienne, et de ce fait tu me dois le repect, point barre."
Tout vouloir expliquer, vouloir toujours dialoguer a tout prix, laisser a l'enfant le dernier mot n'est pas une chose saine, a mon avis. Un enfant a besoin d'etre protégé, il a besoin de sentir quelqu'un de fort, de solide a coté de lui, quelqu'un qui prends des décisions,qui sait ou il va. Si le gamin sent que ses parents sont maléables, il va  (inconsciemment, peut-etre) s'en servir a son avantage. Quelle insécurité d'avoir des parents faibles et incapables d'afiirmer leur autorité!

n°6240581
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-08-2005 à 15:31:22  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Je ne pense pas que nous soyons trop nombreux dans notre vieillissante europe ...
Au contraire, elle se meurt tout doucement faute de nouvelle generation suffisamment nombreuse (ou alors il y a trop de vieux :??:) sans doute un peu des deux  ;)  

ça c'est un discours d'économiste et de biologiste n'étudiant que la génétique.
d'autre sbiologiste ont prouvé que l'homme ne devriat pas vivre en société de plus de 100 personnes...... impossible à faire à l'heure actuelle...

ensuite oui mes (probables futurs) momes se prendront une fessée quand ils abuseront et j'en suis fière au moins j'éleverai mes gamins, moi. merci à ceux qui pensent aussi qu'un bonne fessée bien placée fait beaucoup de bien à l'enfant (mais qu'il ne faut pas tabasser ça on est aussi d'accord)  
et pour les mots par rapports aux gestes: je suis heureuse de toutes les gifles et fessées reçues, mais j'en veux encore à ma mère pour un "mais t'es vraiment qu'une salope" dit une fois en 22ans (et 6 ans d'excuse derrière) j'aurai préféré une gifle à ce moment là je peux le jurer. maintenant essaye de me faire changer d'avis: "elle avait raison de m'insulter et de pas me gifler", je serai curieuse de voir comment tu va défendre ça

---------------
n°6240631
kryptos
Smokin'
Posté le 03-08-2005 à 15:37:06  profilanswer

Parcequ'on te dit qu'il faut faire comme tout le monde...
Parcequ'on te dit que c'est ça le bonheur (qu'est-ce que j'en ai à foutre du bonheur :whistle: )
Parcequ'on te dit que la France se dépeuple (meilleur taux de fécondité de l'europe devant les spanish, c'est dire)
Parcequ'on est que 6,6MM sur terre
Parcequ'on te dit que sans ça ta vie ne rime à rien
Parcequ'on te dit qu'il faut faire plaisir à tes parents
Parcequ'il ya trop de vieux...
Parceque chaque femme avec qui tu vis n'attends qu'une seule chose: que tu lui ponde un oeuf bordel!!!

:cry:  :cry:  :cry:  

Soit je simule une fausse mort [:kryptos] , soit je rentre dans le moule, sous peine d'être considéré comme une eternelle larve...

Je veux faire mes gosses à 45ans comme ça j'aurais le temps de m'occupper d'eux pendant mes vieux jours tout en étant calme et posé, et surtout je en les emmerderais pas lontemps, en leur laissant au mieux un patrimoine au pire la liberté de leur conscience.  

Bref c'est ambiance bébé et tout... depuis 10 ans et c'est bien lourd
Je vois des chiards partout :cry:

Message édité par kryptos le 03-08-2005 à 15:38:32
n°6240649
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:39:22  profilanswer

Ce n'est pas "je suis plus fort que toi", mais "j'ai une position hiérarchique supèrieure a la tienne, et de ce fait tu me dois le repect, point barre."
Tout vouloir expliquer, vouloir toujours dialoguer a tout prix, laisser a l'enfant le dernier mot n'est pas une chose saine, a mon avis. Un enfant a besoin d'etre protégé, il a besoin de sentir quelqu'un de fort, de solide a coté de lui, quelqu'un qui prends des décisions,qui sait ou il va. Si le gamin sent que ses parents sont maléables, il va  (inconsciemment, peut-etre) s'en servir a son avantage. Quelle insécurité d'avoir des parents faibles et incapables d'afiirmer leur autorité!

Ne pas tapper ne veux pas forcement dire ne pas etre ferme et inflexible. ;)

psychatricmeuh a écrit :

ça c'est un discours d'économiste et de biologiste n'étudiant que la génétique.
d'autre sbiologiste ont prouvé que l'homme ne devriat pas vivre en société de plus de 100 personnes...... impossible à faire à l'heure actuelle...

Economiste ou pas, nous n'avons pas trop le choix ... s'il n'y a plus de jeunes pour s'occuper des vieux je vois pas comment nous pourrons continuer a vivre ... c'est surtout logique : si on meurt tous, il ne reste personne ...

Citation :

ensuite oui mes (probables futurs) momes se prendront une fessée quand ils abuseront et j'en suis fière au moins j'éleverai mes gamins, moi. merci à ceux qui pensent aussi qu'un bonne fessée bien placée fait beaucoup de bien à l'enfant (mais qu'il ne faut pas tabasser ça on est aussi d'accord)

Je vais jouer sur les mots (mais j'aime ca  :p ), mais je prefere eduquer mes enfants. L'elevage, c'est bon pour les animaux ;)

Citation :

et pour les mots par rapports aux gestes: je suis heureuse de toutes les gifles et fessées reçues, mais j'en veux encore à ma mère pour un "mais t'es vraiment qu'une salope" dit une fois en 22ans (et 6 ans d'excuse derrière) j'aurai préféré une gifle à ce moment là je peux le jurer. maintenant essaye de me faire changer d'avis: "elle avait raison de m'insulter et de pas me gifler", je serai curieuse de voir comment tu va défendre ça

Ca, je ne peux pas le defendre :/
Mais ca montre bien que les mots peuvent etre bien plus forts que les gestes, puisque tu as du oublie la moitie des gifles que tu as recues mais pas ca ...
Cela dit, il a bien du se passer quelque chose pour que ta mere te dise cela ... Toutefois, c'est vraiment tres maladroit  :sweat:  

n°6240668
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:41:24  profilanswer

parce qu'on est fait pour cela ;)

n°6240712
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:48:55  profilanswer

the_farbarian a écrit :

fausse excuse ça :D

n°6240736
the_farbar​ian
Posté le 03-08-2005 à 15:51:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

fausse excuse ça :D

:D

peut etre, n'empeche que c'est vrai !  :p

n°6240764
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2005 à 15:53:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

d'autres biologistes ont prouvé que l'homme ne devriat pas vivre en société de plus de 100 personnes...

Source ?   :??:  :??:

n°6240802
x-ben
Posté le 03-08-2005 à 15:58:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

t'exageres un peu là tu t'en rend compte?  ;)

n°6240805
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-08-2005 à 15:59:25  profilanswer

the_farbarian a écrit :

en ce qui me concerne, c'est pour le moment et j'espere que ça le restera pas mon cas :p
mes parents ont oublié dans la mixture d'adn le gene "patience envers les crevettes braillardes" [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!Le Génocide Passif Des Enfants Cambodgiens
Une pub vu samedi aux enfants de la télé ..court séjour avec famille de 4 enfants
Paroles et mots d'enfantsLes EIP ou enfants intellectuellements précoces
1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...Soutenir un spam (pour les enfants malades)
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.Les enfants et la pub
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR