Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?

n°846638
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la classe moyenne est uajourd hui majoritaire en france et ds tout les pays de L UE (à 15 pas à 25)
Le prob c'est que Chirac fait baissé l'impot sur le revenu très bien c'est moins a payer pour cette classe mais c'est surtout une très forte baisse pour le PLUS riche.
La politique éco de chirac reste un mystès pour moi comment va til payé son porte avion en copé avec les anglais :??:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:00:11  profilanswer
 

n°846649
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2003 à 12:02:11  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

la classe moyenne est uajourd hui majoritaire en france et ds tout les pays de L UE (à 15 pas à 25)
Le prob c'est que Chirac fait baissé l'impot sur le revenu très bien c'est moins a payer pour cette classe mais c'est surtout une très forte baisse pour le PLUS riche.
La politique éco de chirac reste un mystès pour moi comment va til payé son porte avion en copé avec les anglais :??:  


ya pas de porte-avions

n°846691
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 12:09:13  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

la classe moyenne est uajourd hui majoritaire en france et ds tout les pays de L UE (à 15 pas à 25)
Le prob c'est que Chirac fait baissé l'impot sur le revenu très bien c'est moins a payer pour cette classe mais c'est surtout une très forte baisse pour le PLUS riche.
La politique éco de chirac reste un mystès pour moi comment va til payé son porte avion en copé avec les anglais :??:  


 
il compte sur la propension des gens a claquer leur fric, ce qui ferait rentrer de la TVA, genererait des emplois etc...
 
effet d entrainement

n°846740
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:15:54  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ya pas de porte-avions


réveille toi la marine anglais et francaise vont partagé un porte avion (comment ils vont l'appellé ils vont peiner à s'entendre :??: ) qui va couté des milliards d'euros pour 3 misions à la con contre des malheureux pays du tiers monde attaqué par les States MERCI PRESIDENT :hello:

n°846745
igor
Posté le 18-07-2003 à 12:16:25  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


réveille toi la marine anglais et francaise vont partagé un porte avion (comment ils vont l'appellé ils vont peiner à s'entendre :??: ) qui va couté des milliards d'euros pour 3 misions à la con contre des malheureux pays du tiers monde attaqué par les States MERCI PRESIDENT :hello:  


 
source

n°846762
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 12:19:25  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


réveille toi la marine anglais et francaise vont partagé un porte avion (comment ils vont l'appellé ils vont peiner à s'entendre :??: ) qui va couté des milliards d'euros pour 3 misions à la con contre des malheureux pays du tiers monde attaqué par les States MERCI PRESIDENT :hello:  


 
oui mais un porte avions c est soit 0 soit 2, en avoir un seul c debile, ca passe 50% du temps en cale seche ces bestioles
 
donc autant dimunuer les couts en partageant

n°846764
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:19:31  profilanswer
 

ON NE PARLE QUE DE CA DEPUIS PLUSIEURS MOIS :pfff:

n°846767
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:19:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

wow je savais meme pas qu'on devait payer des taxes quand on revend un bien immobilier [:mlc]  


Tout sur la plus value immobilière : http://www.fnaim.fr/services/fiche [...] s_ope.aspx

n°846774
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

MAIS CA SERT A RIEN UN PORTE AVION a part créer des boulots (ca c'est positif ) ca bouffe l'argent des impots

n°846776
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

kun a écrit :


 
mes pitoyables connaissances en matiere de fiscalite me conduisent neanmoins a preciser que les PV degagees sur les habitations principales sont exonerees d'impôt...  :whistle:
 
si c pas le cas, comme tu  as detenu le bien 3 ans, tu aurais une reduc de 5%, puisque tu n as rien les 2 premieres annees
 
ps: si t as deconne, tu vas te le prendre dans les dents, il n y a rien d eplus visible que les transactions immobilieres  [:ddr555]  


Si, si. Toute personne physique qui revend un bien immobilier.
Par contre, ça coute plus avec une PV à court terme (- de 2 ans).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

n°846779
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2003 à 12:21:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est donc une question que je me pose quand je lis les réactions de certains sur les topics smicard/rmiste.
 
 
Je veux dire, les gens qui gagnent 3000 ? par mois arretent pas de se plaindre, et ose dire que les smicard ne devrait pas se plaindre parce qu'il avait droit à l'apl...(je caricature mais c'est presque ça...)
 
Alors ils utilisent le prétexte des études...
 
Alors coupons court, je suis smicard, je suis informaticien (comme quoi ça peut aller de pair, et malheuresement plus souvent qu'on croit)...
 
Et quend je gagnerai 3000 ? par mois je trouverai cela honteux de me plaindre...

Je suis bien voire très heureux de lire ça ! [:muzah]

n°846788
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2003 à 12:22:25  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


réveille toi la marine anglais et francaise vont partagé un porte avion (comment ils vont l'appellé ils vont peiner à s'entendre :??: ) qui va couté des milliards d'euros pour 3 misions à la con contre des malheureux pays du tiers monde attaqué par les States MERCI PRESIDENT :hello:  


aux dernières novuelles ça serait annulé

n°846796
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:23:49  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

la classe moyenne est uajourd hui majoritaire en france et ds tout les pays de L UE (à 15 pas à 25)
Le prob c'est que Chirac fait baissé l'impot sur le revenu très bien c'est moins a payer pour cette classe mais c'est surtout une très forte baisse pour le PLUS riche.
La politique éco de chirac reste un mystès pour moi comment va til payé son porte avion en copé avec les anglais :??:


Aucun rapport.  :sleep:  
Intérêt d'un 2nd porte-avion : le CDG passe 1/3 de son temps à quai (réparation, entretien,...).
Mais ce projet n'a pas été inscrit au plan militaire 2003-2008.
Donc on en reparlera après 2007.

n°846799
igor
Posté le 18-07-2003 à 12:24:15  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

ON NE PARLE QUE DE CA DEPUIS PLUSIEURS MOIS :pfff:  


 
Tu nous donnes tes sources, plutot que dire que c'est evident. (cela m'ennerve qd on affirme sans source ).
 
Oui, il y a un projet de 2eme P.A (cf Tranxen -> 1 P.A necessite pas mal d'entretien, donc cale seche pdt 6-8 mois), mais pour l'instant je ne suis pas certains qu'il y ait plus de precision (qd - combien avec qui).
 
Si tu as des infos complémentaires, donnes tes sources.

n°846803
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:25:39  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


réveille toi la marine anglais et francaise vont partagé un porte avion (comment ils vont l'appellé ils vont peiner à s'entendre :??: ) qui va couté des milliards d'euros pour 3 misions à la con contre des malheureux pays du tiers monde attaqué par les States MERCI PRESIDENT :hello:  


C'est à toi de te réveiller.
Ce projet n'a pas été inscrit au plan de programme militaire 2003-2008.

n°846806
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 12:26:07  profilanswer
 


 
Et si l'argent de la vente sert a racheter un autre bien immobilier on est encore imposé? C'est stupide, si un appart prend de la valeur c'est le plus souvent parce que l'ensemble du marché a evolué, donc pour demenager... il faut racheter un appart beaucoup plus petit  :pt1cable:

n°846807
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

Ha bah je savais pas  :whistle:  

n°846813
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:27:36  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Tu nous donnes tes sources, plutot que dire que c'est evident. (cela m'ennerve qd on affirme sans source ).
 
Oui, il y a un projet de 2eme P.A (cf Tranxen -> 1 P.A necessite pas mal d'entretien, donc cale seche pdt 6-8 mois), mais pour l'instant je ne suis pas certains qu'il y ait plus de precision (qd - combien avec qui).
 
Si tu as des infos complémentaires, donnes tes sources.


Le problème du CDG, c'est sa propulsion nucléaire, qui réclame bcp de temps.

n°846820
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 12:28:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Et si l'argent de la vente sert a racheter un autre bien immobilier on est encore imposé? C'est stupide, si un appart prend de la valeur c'est le plus souvent parce que l'ensemble du marché a evolué, donc pour demenager... il faut racheter un appart beaucoup plus petit  :pt1cable:  


Oui, c'est l'arnaque, car les intérêts de l'emprunt immobilier ne sont pas déductibles. :o

n°846869
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:39:32  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Les frais réels c'est pas une déduction des impôts  :heink:  
Tu peux pas enlever du montant de tes impôts ce que tu payes en déplacement.


 
dis ce que tu veux mais en attendant grace à ca on en paye pas d'IR, mon pere declare tout ses frais au centime pret [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846881
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:42:12  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :


 
euh... je crois que ta technique est loin detre la bonne
 
vo mieux economiser pour sacheter son propre logement en premier, une fois fini de payer tu en sera debarrasser de ce souci et tu pourra voyager et tout et tout...
 
car au dela de 40 ans, reconsiderer cette question, je trouve que cela sera un peu tard  :(  


 
Pas envie d'attendre 40 ou 50 ans pour vivre, j'ai pas envie de prendre ce risque de passer à côté de ma vie...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846888
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:42:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'es sacrément optimiste, dis-moi. [:meganne]
Après 40 ans, c'est un peu tard pour acheter. :/
Et faut pas croire que, parce tu achètes un logement, tout ton fric passe dedant. ;)


 
sur un petit salaire... :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846889
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-07-2003 à 12:43:00  profilanswer
 

kun a écrit :


 
et le quotient familial, ce sera DTC  [:ddr555]  


 
Alors tous nos voisins européens l'ont DLC :??:  Ma vision de l'Europe en prend un coup [:totoz]

n°846898
botman
Cubeur
Posté le 18-07-2003 à 12:45:27  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Q je suis sur pr y avoir de la famille, si tu as tt ce q tu vx si tu as de la thune  :jap:  

dans mon cas ca n'est pas un probleme vu ma formation  :sol:  
 
de plsu en plus de diplomes hautement qualifies fuient la france a cause des impots, et je les comprends  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°846916
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:48:53  profilanswer
 

BotMan a écrit :

dans mon cas ca n'est pas un probleme vu ma formation  :sol:  
 
de plsu en plus de diplomes hautement qualifies fuient la france a cause des impots, et je les comprends  :jap:  


 
 
 :sleep: t'es pas encore parti ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846920
botman
Cubeur
Posté le 18-07-2003 à 12:50:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 :sleep: t'es pas encore parti ?

ca ne saurait trop tarder :D
 
premiere feuille d'impot en mars 2004 je crois [:unicode]


Message édité par botman le 18-07-2003 à 12:50:32

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°846923
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 12:50:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
dis ce que tu veux mais en attendant grace à ca on en paye pas d'IR, mon pere declare tout ses frais au centime pret [:jeje44]  


Il n'est de pire sourd celui qui ne veut pas entendre.
A te croire faudrait presque faire exprès de vivre loin de son boulot pour payer moins d'impôts.
Moi ce qui m'intéresse c'est pas le montant de mes impôts, c'est l'argent qui me reste. Alors s'il faut payer 100? de déplacements en plus pour payer 13? d'impôts en moins je suis perplexe.
 
Mais bon.


---------------
Retraité de discussions
n°846924
marko
Posté le 18-07-2003 à 12:50:54  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

tu parles des smicarts ok c pas  super leur condition de vie
mais moi je suis étudiant, mes parents gagne bien leur vie,  
 
mais c ki me VNR c ke je connais des mec dont les parents sont smicar et c gars (et filles) ont 750 ?/ mois de bourse et en plus tous les autres frais d'écoles sont gratos pour eux,
 
et ke moi je suis obliger de bosser pendant les vacances pour avoir des thunnes, alors k'ils ont aussi les vacances gratos ! ou trés peu chére
 
 
je suis d'accord pour aider les gens  mais ya kand meme 2 poids 2 mesure  :(  


 
Mais bien sur 750 ? par mois de bourse, tu a fumé la mon petit, des vacances gratos ??? mais bien sur faudrais peut etre arretter un peu la.

n°846927
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 12:51:46  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Mais bien sur 750 ? par mois de bourse, tu a fumé la mon petit, des vacances gratos ??? mais bien sur faudrais peut etre arretter un peu la.


Plusieurs ont déjà répondu sur ces approximations plus qu'approximatives  :D


---------------
Retraité de discussions
n°846936
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:53:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Il n'est de pire sourd celui qui ne veut pas entendre.
A te croire faudrait presque faire exprès de vivre loin de son boulot pour payer moins d'impôts.
Moi ce qui m'intéresse c'est pas le montant de mes impôts, c'est l'argent qui me reste. Alors s'il faut payer 100? de déplacements en plus pour payer 13? d'impôts en moins je suis perplexe.
 
Mais bon.


 
faut voir les chose plus globalement. en etant pas imposable j'ai une bourse echelon 5, je paye pas mon inscription en fac etc...
 
Avoir de gros frais c'est pas genial en soit, mais au moins on peut en profiter pour les deduire de ce qu'on paye à l'etat. Pour fixer les choses il me semble qu'on etait partis de la deduction des frais de train : tout ca pour dire qu'au final on est pas obligés d'habiter paris ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846944
marko
Posté le 18-07-2003 à 12:55:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Plusieurs ont déjà répondu sur ces approximations plus qu'approximatives  :D  


 
Oue je prends le wagon en route ;) sorry ...

n°846949
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 12:56:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
faut voir les chose plus globalement. en etant pas imposable j'ai une bourse echelon 5, je paye pas mon inscription en fac etc...
 
Avoir de gros frais c'est pas genial en soit, mais au moins on peut en profiter pour les deduire de ce qu'on paye à l'etat. Pour fixer les choses il me semble qu'on etait partis de la deduction des frais de train : tout ca pour dire qu'au final on est pas obligés d'habiter paris ;)


Tu ne les déduis pas de ce que tu payes à l'état : tu les déduis de ce que tu déclares à l'état (je schématise).
Pour l'inscription en fac : avec une bourse échelon 1 tu la payes pas non plus  :heink: Je suppose que tu le sais très bien en plus [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°846964
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 12:59:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu ne les déduis pas de ce que tu payes à l'état : tu les déduis de ce que tu déclares à l'état (je schématise).
Pour l'inscription en fac : avec une bourse échelon 1 tu la payes pas non plus  :heink: Je suppose que tu le sais très bien en plus [:meganne]


 
Bah y'a une difference entre echelon 0 et 5 :heink: . Comme j'ai pas de points de charges la bourse repoe uniquement sur le montant de la declaration


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°846979
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 13:03:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah y'a une difference entre echelon 0 et 5 :heink: . Comme j'ai pas de points de charges la bourse repoe uniquement sur le montant de la declaration


Parent élevant seul un enfant ça fait des points.


---------------
Retraité de discussions
n°847003
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 13:08:40  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Parent élevant seul un enfant ça fait des points.


 
C'est plus compliqué que ca ;)
j'ai un parent cette année (1 point)  
 
l'année derniere j'etais carrément orphelin [:psychokwak]  
 
Ils prévoyent pas toutes les situations dans les cases [:jeje44]


Message édité par phenos le 18-07-2003 à 13:08:57

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°847027
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 13:11:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Si, si. Toute personne physique qui revend un bien immobilier.
Par contre, ça coute plus avec une PV à court terme (- de 2 ans).


 
n'importe quoi  :lol:  
 
tu melanges les regles d'IR et d'IS et en plus c faux  :lol:

n°847031
Lomba
Posté le 18-07-2003 à 13:13:13  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Archi faux.
 
Ce que chaque étudiant peut toucher ce sont les APL puisqu'indexé sur leur revenu (zéro donc) et pas celui des parents.


Pour être précis, c'est l'ALS et pas les APL. Tu ne peux toucher les APL que si le logement est conventionné, ce qui est bien rare.
 
--  
lomba

n°847036
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 13:13:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Alors tous nos voisins européens l'ont DLC :??:  Ma vision de l'Europe en prend un coup [:totoz]


 
ben oui, l'IR retenu à la source est loin d etre la panacée et engendre de nombreux problemes
 
toujours surmontables, mais nombreux qd meme, surtout qd tu passes d un syteme à l'autre

n°847051
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-07-2003 à 13:16:47  profilanswer
 

kun a écrit :


 
ben oui, l'IR retenu à la source est loin d etre la panacée et engendre de nombreux problemes
 
toujours surmontables, mais nombreux qd meme, surtout qd tu passes d un syteme à l'autre


 
Bah déjà je vois mal comment ca va se passer pour la bourse si on passe à le retenue à la source. Ca va encore faire de la paperasse en plus [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°847077
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-07-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

kun a écrit :


 
ben oui, l'IR retenu à la source est loin d etre la panacée et engendre de nombreux problemes
 
toujours surmontables, mais nombreux qd meme, surtout qd tu passes d un syteme à l'autre


 
Alors quel est le meilleur système (en toute objectivité) ? Je constate juste que nos voisins le font tous (? ou presque ?). Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison mais bon...  [:spamafote]  
 
Plus que le prélèvement à la source, c'est le fait de payer pour l'année passée qui me gène.
 
Pour ma part (3615 mylife) j'ai eu une baisse de revenus très importante en février 2001. Mais j'ai payé plein pot jusqu'à septembre 2002, sur les revenus de 2000, soit encore un an et demi après. Je trouve ça nul  [:spamafote]  
 
(Par contre quand les impôts te remboursent le trop perçu, ça fait du bien :D )

n°847216
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

kun a écrit :


 
n'importe quoi  :lol:  
 
tu melanges les regles d'IR et d'IS et en plus c faux  :lol:  


Tu lis mes posts? J'ai déjà donné un lien qui explique comment fonctionne la PV immobilière en France.  :heink:  
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/s [...] OAVDT3YIV3 :
"Si, au moment de la vente, la personne est fiscalement domicilié en France, la plus value réalisée est à déclarer sur l'imprimé de plus-value immobilière (n° 2049 ). Le montant de la plus-value est ensuite reporté sur la déclaration d'ensemble des revenus (n° 2042 ).  
Ces deux déclarations sont enfin envoyées au centre des impôts du dernier domicile fiscal. "
 
 
EDIT : merde, le lien marche po. Selectionne IR, puis comment calculer une PV immobilière.


Message édité par tranxen_200 le 18-07-2003 à 13:44:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR