Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?

n°840652
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 10:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est donc une question que je me pose quand je lis les réactions de certains sur les topics smicard/rmiste.
 
 
Je veux dire, les gens qui gagnent 3000 ? par mois arretent pas de se plaindre, et ose dire que les smicard ne devrait pas se plaindre parce qu'il avait droit à l'apl...(je caricature mais c'est presque ça...)
 
Alors ils utilisent le prétexte des études...
 
Alors coupons court, je suis smicard, je suis informaticien (comme quoi ça peut aller de pair, et malheuresement plus souvent qu'on croit)...
 
Et quend je gagnerai 3000 ? par mois je trouverai cela honteux de me plaindre...
 


 
Smicard en info?  :heink:  
 
T'as quoi comme responsabilités?
Combien d'heures fais tu par semaines?
As tu réalisés des projets qui ont apportés un énorme plus à la boite?
Es tu un pilier de ta société?
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 10:40:20  profilanswer
 

n°840667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2003 à 10:43:06  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Smicard en info?  :heink:  
 
T'as quoi comme responsabilités?
Combien d'heures fais tu par semaines?
As tu réalisés des projets qui ont apportés un énorme plus à la boite?
Es tu un pilier de ta société?
 
 


 
seul informaticien dans une pme...
 
responsable info (titre hyper pompeux)
 
creation d'une appli de gestion de stock, de facturzation,etc...
 
creation du site internet.
De l'intranet,etc...bref indispensable...
 
 
MAIS parché pourri donc le patron sait qu'avec mes 6 mois d'XP je ne trouverais pas de boulot donc il en profite...

n°840709
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 10:47:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
seul informaticien dans une pme...
 
responsable info (titre hyper pompeux)
 
creation d'une appli de gestion de stock, de facturzation,etc...
 
creation du site internet.
De l'intranet,etc...bref indispensable...
 
 
MAIS parché pourri donc le patron sait qu'avec mes 6 mois d'XP je ne trouverais pas de boulot donc il en profite...


 
Ah en effet, c'est de l'esclavage. Même quand j'ai débuté, je gagnais plus que ça (et pourtant, je trouvais que s'était juste, mais comme le marché n'était pas sensas à l'epoque, et que j'avais pas d'expérience, j'ai pas cherché plus loin).
Et mon patron n'a pas été ingrat après quelques années de loyaux services! :D
 
T'as quoi comme diplome? Parce que même avec un BAC +2, aujourd'hui, y'a moyen je pense, de trouver bien mieux payer sans être un expert dans 15 domaines.
Bon je dis ça, mais j'arrive pas à décrocher un entretient, alors que je cherche régulièrement depuis plusieurs mois.  :sarcastic:  


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°840726
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 10:50:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 
 
Et quend je gagnerai 3000 ? par mois je trouverai cela honteux de me plaindre...
 


 
[:rofl] on parie ?  :D  
 
Ca me rappelle quand j'ai commencé (à peine plus que le smic de l'époque) j'étais persuadé qu'au delà de 15000F (2300? donc...:sarcastic: ) c'était l'opulence et que j'arreterais de réclamer plus.
 
Ben en réalité....les dépenses sont toujours en rapport avec les gains...aujourd'hui j'ai plus de 3000? (3750) et pourtant je suis largement déficitaire à la fin de l'année, avec 3 gosses, sans vacances, sans loisirs, ma bagnole a 190.000km, 6500? de dettes aux amis/famille...bref faut arrêter les fantasmes...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840738
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-07-2003 à 10:52:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Heu... je suis de "la classe moyenne" je pense, et je roule en fiesta de 1992, je me suis payé une semaine à Londres avec Ryan Air pour 9?90 l'aller-retour et mon PC a plus de 2 ans...
 
Faut arrêter le fantasme aussi. [:aras qui rit]


Ca m'intéresse pour Ryan Air.
En fait : ça coûte combien entre l'aéroport de Stansted et le centre ?  :D


---------------
Retraité de discussions
n°840751
sethanon
mais bien sur...
Posté le 17-07-2003 à 10:54:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:rofl] on parie ?  :D  
 
Ca me rappelle quand j'ai commencé (à peine plus que le smic de l'époque) j'étais persuadé qu'au delà de 15000F (2300€ donc...:sarcastic: ) c'était l'opulence et que j'arreterais de réclamer plus.
 
Ben en réalité....les dépenses sont toujours en rapport avec les gains...aujourd'hui j'ai plus de 3000€ (3750) et pourtant je suis largement déficitaire à la fin de l'année, avec 3 gosses, sans vacances, sans loisirs, ma bagnole a 190.000km, 6500€ de dettes aux amis/famille...bref faut arrêter les fantasmes...


 
normal, plus on a et plus on dépense

n°840802
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:02:02  profilanswer
 

sethanon a écrit :


 
normal, plus on a et plus on dépense


 
Exact. Et on croit pouvoir dépenser. Crédit voiture, puis crédit voiture2 pour maman...
 
Avec un faible salaire on s'engage pas dans de grosses dépenses. Rembourser une maison moyenne+2 voitures pas neuves pour pouvoir loger/déplacer sa petite famille ça coute la peau des fesses, et ça prive de loisirs/vacances pour un bout de temps.  
 
Mais je ne plains pas, je témoigne  ;) !


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840809
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 11:03:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:rofl] on parie ?  :D  
 
Ca me rappelle quand j'ai commencé (à peine plus que le smic de l'époque) j'étais persuadé qu'au delà de 15000F (2300? donc...:sarcastic: ) c'était l'opulence et que j'arreterais de réclamer plus.
 
Ben en réalité....les dépenses sont toujours en rapport avec les gains...aujourd'hui j'ai plus de 3000? (3750) et pourtant je suis largement déficitaire à la fin de l'année, avec 3 gosses, sans vacances, sans loisirs, ma bagnole a 190.000km, 6500? de dettes aux amis/famille...bref faut arrêter les fantasmes...


 
Tout à fait d'accord!  :jap:  
Y'a 3ans, avec les joies de l'an 2000 et le marché qui était au beau fixe, me suis fait une prime qui dépassait mon salaire annuel de ma 1ère année de boulot!  :ouch:  (sympa mon patron quand même...). Super cool, j'en ai bien profité, ça m'a fait une moyenne de 4000Euros brut par moi sur 2000. Nickel.
Les impots m'ont pas loupé l'année suivante: 48000F à payer.
Alors quand la prime est divisé par 3 l'années suivante et que t'es obligé de payer tes 48000 boulles, ça fait déjà un peu mal, parceque tu te rends compte qu'au final, t'as rien fait d'exceptionnel avec cet argent et qu'une bonne partie passe dans les impots (sachant que j'ai gagné bien moins l'année ou j'ai eu à les payer, ça a pas été très cool).
Enfin, je me plains pas, je vis très bien quand même.
 
Mais le gros problème avec l'argent, c'est qu'il ne satisfait pas directement, malgrè ce que bcp de gens s'imaginent (surtout ceux qui n'en ont pas).
Si tu n'as pas une passion à assouvir, quelque chose de vraiment util pour t'épanouir, et rendu possible par l'argent; ce n'est rien.
Je gagnais presque suffisemment avant pour assouvir une bonne partie de mes passions courante. Le fait de gagner bcp plus d'un coup ne m'a finalement pas apporté bcp plus de chose: Une satisfaction personnelle d'avoir réussi!? Mouais, un peu s'est vrai. La possibilité d'aller en vacance sans regarder ses dépenses; d'aller souvent aux restos avec mon amie; de faire quelques folies avec des potes.  
Et puis surtout, l'envie de continuer à en gagner plus... et les désilusions rapide les années suivantes. Et aussi un petit côté prétensieux que j'ai choppé à l'époque, ou je me suis cru pendant quelques temps, le roi (j'image, mais y'avais un peu de ça).
Bref, tout pour perdre les choses importantes de la vie...
 
Ne croyez donc pas que l'argent arrange tout. C'est juste un moyen, util et dangereux, à savoir magner avec précaution.
 
 
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°840816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2003 à 11:04:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca m'intéresse pour Ryan Air.
En fait : ça coûte combien entre l'aéroport de Stansted et le centre ?  :D  


Das les 20€ l'aller-retour il me semble...

n°840827
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-07-2003 à 11:06:01  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Das les 20? l'aller-retour il me semble...


Ca va encore (même si c'est 2 fois plus cher que Strasbourg-Stansted  [:ddr555] )
 
Je crois que je vais y aller un week-end  :love:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 11:06:01  profilanswer
 

n°840834
kimagurefa​bou
Pas content
Posté le 17-07-2003 à 11:07:22  profilanswer
 

C'est typiquement français de se plaindre. Je connais trés peu de gens en France qui ne se plaigne pas.
Et il est vrai que vu certain avantage que peuvent avoir les "peu fortuné" des personnes juste au dessus se plaignent de rien ou peu avoir, car il n'en trime pas beaucoup moins.
Mais je dirai qu'àprés il y a une façon de vivre. C'est pas parcequ'on gagne plus qu'il faut dépenser plus voir flamber.
Il faut savoir gérer quelque soit les moyens que l'on a!
 
Moi je suis étudiant et j'ai droit à rien parceque mes parents sont au dessus (juste de 1000 ou 2000 fr je crois). Et bien tant pis on fait avec et je cherche les moyens pour diminué au max mes frais.
 
Même ici j'ai l'impression que dans les débats les gens ne font que se plaindre, c'est un peu dommage.

n°840835
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 11:07:23  profilanswer
 

bah tu sais.. moi ca fait 5 ans que j'ai un salaire suppérieur a tous mes potes (qui pour la plupart sont encore aux études) et jpeux te dire que de ne pas avoir a regarder si t'a encore des sous a chaque fois que tu manger/boire qqun, sortir, aller en soirée, acheter des fringues, te payer une nouvelle bricole, bein cé vachement cool !!!!
 
les gens qui sont limité y doivent faire attention a TOUT.. pas de dépenses inutiles.. etc... franchement ca doit etre pénible..
 
chu pas une grosse dépensière, bien au contraire, chu plutot économe, mais j'aime me faire plaisir sans avoir a calculer a chaque fois si j'aurai assez pour bouffer demain.

n°840852
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:09:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Exact. Et on croit pouvoir dépenser. Crédit voiture, puis crédit voiture2 pour maman...
 
Avec un faible salaire on s'engage pas dans de grosses dépenses. Rembourser une maison moyenne+2 voitures pas neuves pour pouvoir loger/déplacer sa petite famille ça coute la peau des fesses, et ça prive de loisirs/vacances pour un bout de temps.  
 
Mais je ne plains pas, je témoigne  ;) !

faut voir ce que t'achetes aussi :o
si tu t'es pris une A3 paske "audi c dla marque et ca claque" te plains pas que t'es sec nivo budget :o
 
en faisant bien gaffe au rapport "prestation/cout" de ce qu'on achete, on peut avoir un niveau de vie tres correct sans avoir besoin de 3k?/mois


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840870
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:11:45  profilanswer
 

Violette a écrit :

bah tu sais.. moi ca fait 5 ans que j'ai un salaire suppérieur a tous mes potes (qui pour la plupart sont encore aux études) et jpeux te dire que de ne pas avoir a regarder si t'a encore des sous a chaque fois que tu manger/boire qqun, sortir, aller en soirée, acheter des fringues, te payer une nouvelle bricole, bein cé vachement cool !!!!
 
les gens qui sont limité y doivent faire attention a TOUT.. pas de dépenses inutiles.. etc... franchement ca doit etre pénible..
 
chu pas une grosse dépensière, bien au contraire, chu plutot économe, mais j'aime me faire plaisir sans avoir a calculer a chaque fois si j'aurai assez pour bouffer demain.


 
tant mieux, mais si tu mène une vie d'étudiante avec un salaire de cadre, forcément t'as la belle vie. Or si on veut comparer les salaires, il faut comparer le mode de vie et la situation. Prends ton salaire, et nourris/loge/blanchis/choye un mari + 3 enfants, soit 5 personnes, en faisant 100km/jour pour travailler (de ta poche)...tu verras que tes sorties vont disparaitre, et tu va calculer tous les jours!!!  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840903
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-07-2003 à 11:15:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
tant mieux, mais si tu mène une vie d'étudiante avec un salaire de cadre, forcément t'as la belle vie. Or si on veut comparer les salaires, il faut comparer le mode de vie et la situation. Prends ton salaire, et nourris/loge/blanchis/choye un mari + 3 enfants, soit 5 personnes, en faisant 100km/jour pour travailler (de ta poche)...tu verras que tes sorties vont disparaitre, et tu va calculer tous les jours!!!  ;)  


 
[:japv]  ah bein oui... ca c'est clair... si je vivais plus chez papa maman... mon salaire serait suffisant pour payer mon loyer + mes factures.... et mener une vie correcte.... mais bon spa a 20 ans que je vais me marrier et assumer une famille....
 
mais bon... en principe... plus t'avance plus le salaire augemente... parce + d'expérience... logic.
 

n°840904
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:15:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

faut voir ce que t'achetes aussi :o
si tu t'es pris une A3 paske "audi c dla marque et ca claque" te plains pas que t'es sec nivo budget :o
 
en faisant bien gaffe au rapport "prestation/cout" de ce qu'on achete, on peut avoir un niveau de vie tres correct sans avoir besoin de 3k?/mois


 
 :heink: j'ai une laguna diesel de 1997 avec 190.000km pas finie de payer, et un scenic de 99 pour maman (3 gosses je rappelle) pas soldé non plus. Et j'ai emprunté 3000? à un membre de ma famille pour réparer ma bagnole parce-que je peux pas la remplacer! Faut arrêter les fantasmes j'ai dit.... :pfff:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:17:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :heink: j'ai une laguna diesel de 1997 avec 190.000km pas finie de payer, et un scenic de 99 pour maman (3 gosses je rappelle) pas soldé non plus. Et j'ai emprunté 3000? à un membre de ma famille pour réparer ma bagnole parce-que je peux pas la remplacer! Faut arrêter les fantasmes j'ai dit.... :pfff:  

t'achetes des voitures neuves ???!!!!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:19:07  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

t'achetes des voitures neuves ???!!!!!


 
non, ni l'une ni l'autre pourquoi?  :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°840945
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 11:20:07  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

t'achetes des voitures neuves ???!!!!!


 
Grace à l'assurance d'un 1 (voir plus), et le benef à la revente, acheter neuf, ne veut pas dire forcemment payer plus au final. Vu les emmerdes que t'as avec les voitures modernes, je me demande même si c'est pas mieux (d'ailleurs calculé par les constructeurs). Seul cas ou c'est vraiment plus cher, les sportives qui décotent ultra vite.
Bon, sinon, y'a toujours le moyen d'acheter d'occase dans un garage, avec la garantie d'un an...
ça dépend comment tu roules, mais faut faire attention la dessus; une voiture d'occase peut couter cher en entretien; et une 2ème main à la revente, c'est pas le pied.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°840947
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
non, ni l'une ni l'autre pourquoi?  :??:  

bah pas fini de payer 6ans apres ...  [:humanrage]  
 
enfin je connais pas le dossier, pardon :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840955
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:21:50  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Grace à l'assurance d'un 1 (voir plus), et le benef à la revente, acheter neuf, ne veut pas dire forcemment payer plus au final. Vu les emmerdes que t'as avec les voitures modernes, je me demande même si c'est pas mieux (d'ailleurs calculé par les constructeurs). Seul cas ou c'est vraiment plus cher, les sportives qui décotent ultra vite.
Bon, sinon, y'a toujours le moyen d'acheter d'occase dans un garage, avec la garantie d'un an...
ça dépend comment tu roules, mais faut faire attention la dessus; une voiture d'occase peut couter cher en entretien; et une 2ème main à la revente, c'est pas le pied.


y aussi de tres bonne voitures, sous cotées paske "c'est des voitures de vieux" "ces voitures jap ca coute la po du derche en entretien" "voiture anglaise de merde" etc :D
 
ha et le summum : "je prends du mazout ca coute moins cher a la pompe" alors que uen grosse cylindree (= decote) essence (= super decote) kitté GPL (credit d'impots) bah ca coute moins :D


Message édité par HumanRAGE le 17-07-2003 à 11:23:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°840983
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 11:25:35  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


y aussi de tres bonne voitures, sous cotées paske "c'est des voitures de vieux" "ces voitures jap ca coute la po du derche en entretien" "voiture anglaise de merde" etc :D
 
ha et le summum : "je prends du mazout ca coute moins cher a la pompe" alors que uen grosse cylindree (= decote) essence (= super decote) kitté GPL (credit d'impots) bah ca coute moins :D


 
C'est vrai aussi. Y'a des bagnioles qui valent le coup en occase, d'autre pas du tout. Les turbo diesel modernes par exemple, ne valent pas trop le coup en occase: Ultra cotés, frais d'entretien ultra cher au bout d'un certain nombre de km etc. Alors que quand t'achète neuf, t'as peu de problèmes avec (ou couvert par assurance), ça coute pas cher à la pompe, et tu revends au prix fort avant que les kilomètres se fassent sentir. Je vois bien le prix de la mienne à l'argus, c'est du délire.
 
Bon mais on s'eloigne du sujet la???  :D


Message édité par Spad VIII le 17-07-2003 à 11:28:08

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°841006
Galak
Revenez :(
Posté le 17-07-2003 à 11:28:46  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
C'est vrai aussi. Y'a des bagnioles qui valent le coup en occase, d'autre pas du tout. Les turbo diesel modernes par exemple, ne valent pas trop le coup en occase: Ultra cotés, frais d'entretien ultra cher au bout d'un certain nombre de km etc. Alors que quand t'achète neuf, t'as peu de problèmes avec (ou couvert par assurance), ça coute pas cher à la pompe, et tu revends au prix fort avant que les kilomètres se fassent sentir. Je vois bien le prix de la mienne à l'argus, c'est du délire.
 
Bon mes on s'eloigne du sujet la???  :D  


 
J'ai chopé une zx furio 1.8i de 98 avec 65 000 kms et zero defaut au controle technique pr 3000€  :sol:

n°841014
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 17-07-2003 à 11:30:08  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
J'ai chopé une zx furio 1.8i de 98 avec 65 000 kms et zero defaut au controle technique pr 3000?  :sol:  


 
Et oui, plus personne de veux des ZX, en plus une essence... et pourtant, ça doit encore être une super bagniole! Bravo pour le coup!  :jap:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°841056
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2003 à 11:36:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah pas fini de payer 6ans apres ...  [:humanrage]  
 
enfin je connais pas le dossier, pardon :jap:


 
 :sarcastic: j'lai pas acheté neuve je t'ai dit...la voiture a 6 ans, elle n'est pas à moi depuis 6 ans...je l'ai depuis 3 ans. Le scenic je l'ai depuis  moins d'un an (et il en a déjà 4) avant elle avait une vieille supercinq, tu vois le coup? crois moi que si je pouvais me payer des bagnoles neuves je m'en priverais pas!  
 
PS: je fais 110km/jour pour bosser, donc les essences/12l/100 non merci  :hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°841117
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 11:43:12  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

La classe moyenne est la plus imposée mais ne récupère absolument rien : en dessous, peu d'imposition (normal), bcp d'avantages (pour les "assistés" et les travailleurs au noir notamment, pas les smicards), et au dessus, pas d'imposition non plus (ils sont tous domiciliés à l'étranger).


 
bof les avantages faut relativiser... Ma soeur gagne a peu pres le smic et elle a juste l'apl pour son studio (privé, meme pas de place en hlm)
 
Je pense pas que ce soit un super avantage...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°841127
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 11:44:03  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

le crous c ke pour le logement !
ya des bourses d'etudes aussi !  
 
et je dit pas ke j'ai pas de chance je ke bosser c pas cool, mais bon ca fait drole kand meme de voir des personnes toucher des tunnes comme ca ! et ke toi tu dois kand meme te galérer pour t'acheter se ki te fait plaiz...
 
edit : pis la ou je suis les frais d'incription et autre son gratos pour les boursiers ! je dit pas k'il roule sur l'or mais ke pour la meme chose ben moi je bosse !


Désolé d'intervenir sans avoir tout lu mais bon ca me sidère de voir des conneries pareilles. Primo, le CROUS c pas que le logement, c aussi la bourse pour les études. Secundo, je suis au dernier échelon et je touche 330 euros par mois environ. Sachant que je dois payer ma piaule + telephone portable, plus les tickets de resto U à raison de 5 par semaine (enfin l'année prochaine j'aurais ptet moyen de bouffer dans ma piaule dc des économies), ca fe deja un total de 126 + 30 + (4*12.5) = 206 euros. J'ai donc un peu plus de 100 euros pour bouffer les matins et soirs dc la bourse c kler c cool mais c pas la fete du slip non plus.


---------------
Linux registered user #352556
n°841145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2003 à 11:45:35  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Désolé d'intervenir sans avoir tout lu mais bon ca me sidère de voir des conneries pareilles. Primo, le CROUS c pas que le logement, c aussi la bourse pour les études. Secundo, je suis au dernier échelon et je touche 330 euros par mois environ. Sachant que je dois payer ma piaule + telephone portable, plus les tickets de resto U à raison de 5 par semaine (enfin l'année prochaine j'aurais ptet moyen de bouffer dans ma piaule dc des économies), ca fe deja un total de 126 + 30 + (4*12.5) = 206 euros. J'ai donc un peu plus de 100 euros pour bouffer les matins et soirs dc la bourse c kler c cool mais c pas la fete du slip non plus.


 
enfin quelqu'un de censée...

n°841166
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 11:47:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Echelon 5, c'est à dire le MAX, c'est à peu près 3000?/an.


 
 
3500e pour etre exact. Cette année j'ai l'echelon 5.
 
Je vais avoir un loyer de 150? par mois avec 50? d'als/apl. ca va faire 900? de loyer sur l'année. Il me restera 2600? pour vivre cette année si mon pere ne m'aide pas (il ne m'a pas versé un centime depuis qu'il est au chomage, ma bourse suffisait quand j'etais pas autonome)
 
J'ai du mal a considerer la bourse comme un avantage. C'est une necessité pour pouvoir faire des etudes.


Message édité par phenos le 20-01-2005 à 10:34:11

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°841171
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
enfin quelqu'un de censée...


ptet pas forcement cense, mais au courant des réalités because les vivant ces fuckings réalités. C po la fete du slip mais jme plains pas parce ke jvois certains potes dont les parents sont juste au dessus des limites et jtrouve ca con.


---------------
Linux registered user #352556
n°841177
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-07-2003 à 11:48:49  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Désolé d'intervenir sans avoir tout lu mais bon ca me sidère de voir des conneries pareilles. Primo, le CROUS c pas que le logement, c aussi la bourse pour les études. Secundo, je suis au dernier échelon et je touche 330 euros par mois environ. Sachant que je dois payer ma piaule + telephone portable, plus les tickets de resto U à raison de 5 par semaine (enfin l'année prochaine j'aurais ptet moyen de bouffer dans ma piaule dc des économies), ca fe deja un total de 126 + 30 + (4*12.5) = 206 euros. J'ai donc un peu plus de 100 euros pour bouffer les matins et soirs dc la bourse c kler c cool mais c pas la fete du slip non plus.


 
j'ai pas dit ke c'etait la fete  
mais ke moi pour me payer mon tel portable et mon ADLS ben je bosse ! et ke je fait gaffe à c ke j'achette !

n°841193
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-07-2003 à 11:50:45  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
j'ai pas dit ke c'etait la fete  
mais ke moi pour me payer mon tel portable et mon ADLS ben je bosse ! et ke je fait gaffe à c ke j'achette !


 
 
c'est vrai que le portable ça peut paraître un peu superflu pour un étudiant mais si t'as pas de ligne normale il faut bien un moyen d'être joignable  
 
ceci dit moi j'en ai pas de portable parce que justement je trouvai ça superflu par rapport à mon budget

n°841197
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 11:51:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
3500e pour etre exact. Cette année j'ai l'echelon 5.
 
Je vais avoir un loyer de 150? par mois avec 50? d'als/apl. ca va faire 900? de loyer sur l'année. Il me restera 2600? pour vivre cette année si mon pere ne m'aide pas (il ne m'a pas versé un centime depuis qu'il est au chomage)
 
J'ai du mal a considerer la bourse comme un avantage. C'est une necessité pour pouvoir faire des etudes.

c'est pas ca a mon vis le probleme majeur
 
c'est que a quelques euros pres, tes parents peuvent etre en dehors de la fourchete donc toi t'as droit a rien et t obligé de taffer a coté en + de tes cours pour etre dans la meme merde que ton pote boursier
 
a croire que la haut ils connaissent pas les maths (histoire que ce ne soit plus des "seuils" mais des pentes)
 
pres du bord superieur d'une tranche, c'est la fete ou presque, et pres du bord inferieur c'est la mega merde
 
c mal foutu koi, TOUT est mal foutu dans ce bas monde de toute facon


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°841212
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 11:54:38  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
j'ai pas dit ke c'etait la fete  
mais ke moi pour me payer mon tel portable et mon ADLS ben je bosse ! et ke je fait gaffe à c ke j'achette !


Ok je retire le portable, ca fe 30 euros de plus, donc 860 balles pour bouffer 2 repas par jour, soit 30 francs par jour pour bouffer  si je compte pas les petites dépenses qui peuvent arriver ...
Et je suis d'accord avec toi, la bourse est mal donnée. Les plafonds c un peu chelou dans la façon dont ils sont faits.  
Mais voila, j'aurais pas de bourse, je serais pas la en ce moment, ou alors endette de trop de thunes. Sans bourse, pas d'études et pas d'études pour une question d'argent, c tres con.


---------------
Linux registered user #352556
n°841223
Galak
Revenez :(
Posté le 17-07-2003 à 11:56:05  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Et oui, plus personne de veux des ZX, en plus une essence... et pourtant, ça doit encore être une super bagniole! Bravo pour le coup!  :jap:  


 
Bas je l'ai revendu 3800 €  :lol:  
 
Mais tres bonne bagnole, confort et tenue de route powa  :sol:
 
Pr la conso : 6.7 au 100... suis monté qd meme a 13L  :whistle:  

n°841234
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-07-2003 à 11:58:07  profilanswer
 

claque2000 a écrit :


Ok je retire le portable, ca fe 30 euros de plus, donc 860 balles pour bouffer 2 repas par jour, soit 30 francs par jour pour bouffer  si je compte pas les petites dépenses qui peuvent arriver ...
Et je suis d'accord avec toi, la bourse est mal donnée. Les plafonds c un peu chelou dans la façon dont ils sont faits.  
Mais voila, j'aurais pas de bourse, je serais pas la en ce moment, ou alors endette de trop de thunes. Sans bourse, pas d'études et pas d'études pour une question d'argent, c tres con.


 
 :jap:  
je critique pas les boursiers mais le systeme de répartitions !

n°841237
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 11:58:25  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est pas ca a mon vis le probleme majeur
 
c'est que a quelques euros pres, tes parents peuvent etre en dehors de la fourchete donc toi t'as droit a rien et t obligé de taffer a coté en + de tes cours pour etre dans la meme merde que ton pote boursier
 
a croire que la haut ils connaissent pas les maths (histoire que ce ne soit plus des "seuils" mais des pentes)
 
pres du bord superieur d'une tranche, c'est la fete ou presque, et pres du bord inferieur c'est la mega merde
 
c mal foutu koi, TOUT est mal foutu dans ce bas monde de toute facon


 
comme dit plus haut le systeme de bourses est modulé en fonction du revenu ET des points de charge. Faut vraiment etre dans un cas tres particulier pour ne pas avoir de thunes ET aucune bourse. Meme dans ces cas là tu peux avoir droit à une dispense des droits de scolarité en fac (dans la mienne en tous cas)


Message édité par phenos le 17-07-2003 à 11:59:11

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°841251
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 12:00:18  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
 :jap:  
je critique pas les boursiers mais le systeme de répartitions !


 
Il est pas mal ce systeme. Le gros défaut c'est qu'il prend en compte les revenus avec 2ans de decalage et ca c'est chiant :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°841254
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 12:00:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comme dit plus hautle systeme de bourses est modulé en fonction du revenu ET des points de charge. Faut vraiment etre dans un cas tres particulier pour ne pas avoir de thunes ET aucune bourse. Meme dans ces cas là tu peux avoir droit à une dispense des droits de scolarité en fac (dans la mienne en tous cas)


Ca c l'echelon le plus bas. T'as pas le droit à la bourse mais t'as le droit à l'exonération des frais de scolarité. En mm temps, pour le crous de versailles, ils sont gentils : t étudiant dans la région ,t'as une prime de 150 euros sur l'année. C pas gd chose mais c un ptit surplus gentillet.


---------------
Linux registered user #352556
n°841259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2003 à 12:01:03  profilanswer
 

Bon apétit...

n°841261
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2003 à 12:01:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comme dit plus haut le systeme de bourses est modulé en fonction du revenu ET des points de charge. Faut vraiment etre dans un cas tres particulier pour ne pas avoir de thunes ET aucune bourse. Meme dans ces cas là tu peux avoir droit à une dispense des droits de scolarité en fac (dans la mienne en tous cas)

vi mais quand tes parents sont kelkes dizaines de ros au dessus du plafond, selon les frais qu'ils ont (genre frais de coproprietes, ou la bagnole ki decide de faire son joint de culasse ou autres coups de poisse) bah ca donne un etudiant sous le seuil de pauvreté :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR