Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?

n°845024
botman
Cubeur
Posté le 17-07-2003 à 23:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :


 
Ouais vive le canada avec son social americain, c a dire le néant total  :whistle:  
 
 ;)  

que tu crois  ;)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:47:03  profilanswer
 

n°845039
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2003 à 23:53:14  profilanswer
 

igor a écrit :

J'ai lu rapidement le topic, mais je serais curieux de savoir ce que certains appellent "classe moyenne". J'ai lu 3000? au debut du post. (pas précisé seul ou en couple)
 
Faudrait peut etre un peu sortir des phantasmes, ce que l'on appelle classe moyenne, c'est plus aux alentours de 1500? par mois. (net bien sur)


 
c'est exactement ce que j'ai dit dans les premières pages, je suis heureuse de voir qu'il y a pas que moi pour qui 3000 euros est symbole d'une certaine aisance...

n°845044
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 23:54:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Surement pas  :D  
Plus de 40km -> DTC  [:ddr555]  


 
 
bah tu peux argumenter sur le fait que tu vas pas descendre du train à 39.9km [:ambesanch]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°845062
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 23:58:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avec une philosophie comme ça, tu ne te lèves pas la matin. [:meganne]
Si tu achètes ton bien immobilier à 25-30 ans, à 40-45 ans il est payé.
A cet âge-là, t'es encore en bonne forme
, avec le démon de la quarantaire qui te fait acheter un cabriolet et draguer les gamines de 18 ans.  :D  
Et après, plus de loyer à payer  :love:  
Et tu as un capital, qui est une valeur sure et qui rapporte 2 fois plus que la bourse. (calcul sur 1903-2003)
 
Après, il faut quand même des conditions pour acheter :
* être stable, familiallement et profesionnellement (un CDI est appréciable)
* vouloir rester dans la même région quelques années. Revendre son bien dans les 3 premières années est une connerie (tu n'as payé que les intérêts)


 
C'est pas pour moi ce genre de trucs. A priori je vais commencer à bosser vers 26ans. Je claquerai tout, pas question d'economiser ou d'investir. Si je passe les 40ans, je reconsiderai la question.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°845255
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 01:15:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Surement pas  :D  
Plus de 40km -> DTC  [:ddr555]  


 
non non pas DTC forcément, c est une presomption simple et tu peux donner les raisons pour lesquelles tu es dans cette situation
 
mais tu dois te justifier et tes arguments doivent etre recevables ie etre en ligne avec les tolerances administratives et/ou la jurisprudence
 

n°845279
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2003 à 01:32:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est donc une question que je me pose quand je lis les réactions de certains sur les topics smicard/rmiste.
 
 
Je veux dire, les gens qui gagnent 3000 ? par mois arretent pas de se plaindre, et ose dire que les smicard ne devrait pas se plaindre parce qu'il avait droit à l'apl...(je caricature mais c'est presque ça...)
 
Alors ils utilisent le prétexte des études...
 
Alors coupons court, je suis smicard, je suis informaticien (comme quoi ça peut aller de pair, et malheuresement plus souvent qu'on croit)...
 
Et quend je gagnerai 3000 ? par mois je trouverai cela honteux de me plaindre...

Tu te plaindras comme les autres quand tu seras dans la classe moyenne parce que tu seras pressuré d'impôts et tu n'auras pas d'aides   diverses et variées comme les smicards (qui ne sont pas mieux lotis pour autant)...
 
les smicards, même s'il bénéficient de certaines aides et d'impôts moins élevés n'ont pas une situation enviable, ceux de la classe moyenne s'en sortent un peu mieux côté ressources mais cumulent impôts plus élevés et moins d'aides, et les plus riches sont poussés à aller voir à l'étranger si l'herbe est plus verte parce que pressurés par le fisc (il est pourtant normal qu'ils payent plus d'impôts que les autres mais il est compréhensible que de voir l'état prendre plus de la moitié de leurs ressource ne les réjouisse pas)..
 
Quelque soit la classe à laquelle on appartient on n'a pas lieu d'être satisfait...
Chuis sans doute grillé mais c'est pas grave, j'ai pas lu les 8 pages  [:yamusha]
 
EDIT:


Message édité par power600 le 18-07-2003 à 01:40:16
n°845285
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2003 à 01:35:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pour moi une classe moyenne c'est pas gagner 3000 euros (c'est quand même pas mal hein), mais c'est plutot 1500 euros. C'est la que c'est dur, parce qu'on est pas si loin du smic, et que par contre c'est la fin des aides.
quand tu es nettement au dessus, c'est autre chose hein!
vous connaissez beaucoup de gens à 3000 euros qui se plaignent vous? :heink:  

Moi j'en connais.
C'est des potes qui m'ont montrés leurs fiches de paye et aussi leur feuilles d'impôts...Force est de reconnaitre que l'état n'y va pas de main morte  :pfff:

n°845317
Fantome
MrPurple
Posté le 18-07-2003 à 02:01:36  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Le 14 j'etais malade  ;)  

moi je travaillait :(

n°845541
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 07:03:44  profilanswer
 

BotMan a écrit :

que tu crois  ;)  


 
Q je suis sur pr y avoir de la famille, si tu as tt ce q tu vx si tu as de la thune  :jap:

n°845736
GregTtr
Posté le 18-07-2003 à 09:25:26  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
en frais reels ca passe  :??:  [:arhendal]  


 
Oui, mais en frais reels, tu perds ta deduction de 20% (ou bien est-ce celle de 10?), donc on ne peut pas vraiment dire que c'est deductible. C'est plutot comme si seul ce qui depassait les 20% (10?) de ton salaire en frais de deplacement est deductible, alors il faut y aller.
Et c'est deductible du revenu, pas des impots, mais on se comprend.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 09:25:26  profilanswer
 

n°845761
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 09:31:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pas pour moi ce genre de trucs. A priori je vais commencer à bosser vers 26ans. Je claquerai tout, pas question d'economiser ou d'investir. Si je passe les 40ans, je reconsiderai la question.


T'es sacrément optimiste, dis-moi. [:meganne]
Après 40 ans, c'est un peu tard pour acheter. :/
Et faut pas croire que, parce tu achètes un logement, tout ton fric passe dedant. ;)

n°845774
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 09:35:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Oui, mais en frais reels, tu perds ta deduction de 20% (ou bien est-ce celle de 10?), donc on ne peut pas vraiment dire que c'est deductible. C'est plutot comme si seul ce qui depassait les 20% (10?) de ton salaire en frais de deplacement est deductible, alors il faut y aller.
Et c'est deductible du revenu, pas des impots, mais on se comprend.


Déductible = tu retires ce montant du revenu net imposable.
Réductible = tu retires ce montant du total des impots à payer. [:aloy]
Soit 10% de déduction, soit frais réels.

n°845813
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 09:49:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
en frais reels ca passe  :??:  [:arhendal]  


Les frais réels c'est pas une déduction des impôts  :heink:  
Tu peux pas enlever du montant de tes impôts ce que tu payes en déplacement.


---------------
Retraité de discussions
n°845814
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-07-2003 à 09:49:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pas pour moi ce genre de trucs. A priori je vais commencer à bosser vers 26ans. Je claquerai tout, pas question d'economiser ou d'investir. Si je passe les 40ans, je reconsiderai la question.


 
euh... je crois que ta technique est loin detre la bonne
 
vo mieux economiser pour sacheter son propre logement en premier, une fois fini de payer tu en sera debarrasser de ce souci et tu pourra voyager et tout et tout...
 
car au dela de 40 ans, reconsiderer cette question, je trouve que cela sera un peu tard  :(


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°845823
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 09:51:19  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avec une philosophie comme ça, tu ne te lèves pas la matin. [:meganne]
Si tu achètes ton bien immobilier à 25-30 ans, à 40-45 ans il est payé.
A cet âge-là, t'es encore en bonne forme, avec le démon de la quarantaire qui te fait acheter un cabriolet et draguer les gamines de 18 ans.  :D  
Et après, plus de loyer à payer  :love:  
Et tu as un capital, qui est une valeur sure et qui rapporte 2 fois plus que la bourse. (calcul sur 1903-2003)
 
Après, il faut quand même des conditions pour acheter :
* être stable, familiallement et profesionnellement (un CDI est appréciable)
* vouloir rester dans la même région quelques années. Revendre son bien dans les 3 premières années est une connerie (tu n'as payé que les intérêts)


 :sweat:  
Partir un jouuuuur


---------------
Retraité de discussions
n°845834
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 09:53:50  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :


 
euh... je crois que ta technique est loin detre la bonne
 
vo mieux economiser pour sacheter son propre logement en premier, une fois fini de payer tu en sera debarrasser de ce souci et tu pourra voyager et tout et tout...
 
car au dela de 40 ans, reconsiderer cette question, je trouve que cela sera un peu tard  :(  


Il a pas forcément envie de commencer à vivre à 40 ans.
Mais bon le remboursement d'un prêt n'est pas toujours beaucoup plus cher qu'un loyer.
 
Moi la raison pour laquelle je n'achète pas est mon envie de bouger régulièrement.
Et c'est pas à 40 ans que je vais le faire.


---------------
Retraité de discussions
n°845846
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 09:56:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je trouve ça malsain de se plaindre des impôts.
Surtout en France, où l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe.


Mais on ne paye jamais comptant [:olimou]


---------------
Retraité de discussions
n°845859
igor
Posté le 18-07-2003 à 09:59:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je trouve ça malsain de se plaindre des impôts.
Surtout en France, où l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe.


 
Mais la France est le pays ou la pression fiscale est la plus importante. (cumul de tous les impots, pas que celui sur le revenu.)

n°845911
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:11:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je trouve ça malsain de se plaindre des impôts.
Surtout en France, où l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe.


L'IR est certes le plus juste de tous les impots (dépend de tes revenus, de ta condition familiale,...), mais c'est aussi le plus pénible. (calcul, argent à sortir,...)
A la rigueur, je prèfère nettement la TVA à l'IR. :/

n°845916
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:12:47  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Mais la France est le pays ou la pression fiscale est la plus importante. (cumul de tous les impots, pas que celui sur le revenu.)


On doit être à 46 ou 47%. [:mlc]
Sauf erreur, c'est la taux le plus important au monde. :/

n°845930
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-07-2003 à 10:15:36  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Il a pas forcément envie de commencer à vivre à 40 ans.
Mais bon le remboursement d'un prêt n'est pas toujours beaucoup plus cher qu'un loyer.
 
Moi la raison pour laquelle je n'achète pas est mon envie de bouger régulièrement.
Et c'est pas à 40 ans que je vais le faire.


 
ouais c vrai, ce sont deux visions differente, tout depend des mentalité ;)
 
mais c vrai que pouvoir bouger etant jeune peut etre plus appreciable...mais rembourser sa maison alors que lon a plus de 40 ans c pas cool aussi  :(  enfin bon je suis encore loin de la quarantaine, va savoir comment je serai une fois que je les aurai ;)


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°845942
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2003 à 10:17:18  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avec une philosophie comme ça, tu ne te lèves pas la matin. [:meganne]
Si tu achètes ton bien immobilier à 25-30 ans, à 40-45 ans il est payé.
A cet âge-là, t'es encore en bonne forme, avec le démon de la quarantaire qui te fait acheter un cabriolet et draguer les gamines de 18 ans.  :D  
Et après, plus de loyer à payer  :love:  
Et tu as un capital, qui est une valeur sure et qui rapporte 2 fois plus que la bourse. (calcul sur 1903-2003)
 
Après, il faut quand même des conditions pour acheter :
* être stable, familiallement et profesionnellement (un CDI est appréciable)
* vouloir rester dans la même région quelques années. Revendre son bien dans les 3 premières années est une connerie (tu n'as payé que les intérêts)


 
 
Pas toujours.... :D j'ai revendu mon appart 3 ans après l'avoir acheté, je l'ai vendu 50% plus cher que ce que je l'ai acheté [:yaisse2]
 
Ce qui fait que même en tenant compte des frais (intérêts, notaire, ...) j'étais encore bénéficiaire  :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°845946
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:18:19  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais on ne paye jamais comptant [:olimou]

:non:  
Mais on paye jamais content. [:huit]

n°845959
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:20:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Pas toujours.... :D j'ai revendu mon appart 3 ans après l'avoir acheté, je l'ai vendu 50% plus cher que ce que je l'ai acheté [:yaisse2]
 
Ce qui fait que même en tenant compte des frais (intérêts, notaire, ...) j'étais encore bénéficiaire  :)  


Ce genre de situation est rare (revendre son bien 50% + cher 3 ans après).
Et cela ne te dispense pas de déclarer la plue-value dans tes revenus, il me semble.
D'où un IR plus important.
Il afut tout prendre en compte. ;)

n°845967
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:23:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca dépend de la manière dont tu fais le calcul en fait.
Si tu prends en compte la TVA et/ou les cotisations sociales.
En fait, le niveau d'imposition global français est clairement dans la moyenne des pays riches.


Je parle de TOUT ce qui t'es retiré, par un moyen ou par un autre.
J'avais lu dans un magasine (nouvel Obs ou Capital) que ce taux de 47 ou 48% était le plus élevé.
Maintenant, ma mémoire est p-ê défaillante, mais j'en doute. :/

n°846031
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-07-2003 à 10:32:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


L'IR est certes le plus juste de tous les impots (dépend de tes revenus, de ta condition familiale,...), mais c'est aussi le plus pénible. (calcul, argent à sortir,...)
A la rigueur, je prèfère nettement la TVA à l'IR. :/


Pas moi : l'IR je le paye pas (étudiant), alors que la TVA si... Trop injuste de payer des impôts alors que tu as aucun revenu....

n°846063
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:37:47  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Pas moi : l'IR je le paye pas (étudiant), alors que la TVA si... Trop injuste de payer des impôts alors que tu as aucun revenu....


C'est pour cela que je disais que l'IR est un impot juste.
 
Mais c'est impôt très couteux à mettre en place (et qui rapporte moins que la CSG) et qui pourrait tout à fait être retenu sur le salaire brut, comme bcp de cotisations.

n°846100
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2003 à 10:44:10  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ce genre de situation est rare (revendre son bien 50% + cher 3 ans après).
Et cela ne te dispense pas de déclarer la plue-value dans tes revenus, il me semble.
D'où un IR plus important.
Il afut tout prendre en compte. ;)


 
...acheté en 98, vendu en 2001: le marché avait pris 35-40%. Vu que je l'avait bien négocié au départ et que j'avait tout refait luxe, j'ai pu le vendre 50% plus cher.
 
Pour la plus-value ils se grattent, je l'ai pas déclarée faut pas déconner, ces 50% c'est de la valeur ajoutée (marché+prestations supérieures), et la taxe sur la valeur ajoutée on la paye déjà sur le matériel+main d'oeuvre  :o  :kaola:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°846107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2003 à 10:45:23  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Pas moi : l'IR je le paye pas (étudiant), alors que la TVA si... Trop injuste de payer des impôts alors que tu as aucun revenu....


Console-toi : tu ne payes que 5,5% sur le McDo  :D


---------------
Retraité de discussions
n°846131
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:48:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


...acheté en 98, vendu en 2001: le marché avait pris 35-40%. Vu que je l'avait bien négocié au départ et que j'avait tout refait luxe, j'ai pu le vendre 50% plus cher.


Dans ton calcul, il faut donc aussi prendre en compte le coût des matériaux et des artisans.
 

ObsydianKenobi a écrit :


Pour la plus-value ils se grattent, je l'ai pas déclarée faut pas déconner, ces 50% c'est de la valeur ajoutée (marché+prestations supérieures), et la taxe sur la valeur ajoutée on la paye déjà sur le matériel+main d'oeuvre  :o  :kaola:  


Cela revient à faire une fausse déclaration.
Vaut mieux éviter d'avoir à être controlé dans les 2 prochaines années (ils remontent sur les 3 dernières déclarations).

n°846175
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2003 à 10:54:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Dans ton calcul, il faut donc aussi prendre en compte le coût des matériaux et des artisans.


 
Oui oui, 50% c'est la différence de prix, pas mon bénéfice ;)  
 
 

Tranxen_200 a écrit :


Cela revient à faire une fausse déclaration.
Vaut mieux éviter d'avoir à être controlé dans les 2 prochaines années (ils remontent sur les 3 dernières déclarations).

 
 
Certes  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°846191
tranxen_20​0
Posté le 18-07-2003 à 10:56:25  profilanswer
 


Je parle en connaissance de cause. Ca fait mal par où ça passe. :o

n°846358
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-07-2003 à 11:18:53  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est pour cela que je disais que l'IR est un impot juste.
 
Mais c'est impôt très couteux à mettre en place (et qui rapporte moins que la CSG) et qui pourrait tout à fait être retenu sur le salaire brut, comme bcp de cotisations.


 
+ 1 !! Si enfin un jour ils nous prélèvent l'impôt sur le revenu à la source, on aura fait un grand pas en avant :
 
- tu as un salaire fixe en fin de mois, tout à toi (beaucoup plus de facilité pour le gérer)
 
- pas de situations absurdes comme par exemple payer beaucoup d'impôt alors que tes revenus baissent (mon cas l'an dernier) ou payer trop peu et tout raquer à la fin de l'année quand tes revenus augmentent (mon cas cette année)  :sweat:  
 
- moins de fonctionnaires s'occuperont de l'impôt sur le revenu, donc plus d'économie (du moins j'espère, si c'est fait intelligemment)

n°846533
GregTtr
Posté le 18-07-2003 à 11:44:38  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je parle de TOUT ce qui t'es retiré, par un moyen ou par un autre.
J'avais lu dans un magasine (nouvel Obs ou Capital) que ce taux de 47 ou 48% était le plus élevé.
Maintenant, ma mémoire est p-ê défaillante, mais j'en doute. :/


C'est pas du tout, mais pas du tout le taux le plus eleve au monde.
Certes, il n'y a pas beaucoup de pays au dessus, mais ceux qui sont au-dessus le sont de tres loin (2 des 3 pays scandinaves entre autres).
Mais bon, c'est vrai que par contre, il n'y a pas plus de 10 pays sur 200 qui sont au-dessus de nous.

n°846547
GregTtr
Posté le 18-07-2003 à 11:48:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
...acheté en 98, vendu en 2001: le marché avait pris 35-40%. Vu que je l'avait bien négocié au départ et que j'avait tout refait luxe, j'ai pu le vendre 50% plus cher.
 
Pour la plus-value ils se grattent, je l'ai pas déclarée faut pas déconner, ces 50% c'est de la valeur ajoutée (marché+prestations supérieures), et la taxe sur la valeur ajoutée on la paye déjà sur le matériel+main d'oeuvre  :o  :kaola:  


Ben non, justement, le principe de la valeur ajoutee, c'est que tu la payes sur toute valeur ajoutee.
Donc tu l'as paye sur le materiel plus main d'oeuvre, mais tu devrais aussi le payer logiquement sur la revente a prix plus eleve.
Simplement, tu pourrais deduire les couts qui ont fait augmenter la valeur pour calculer ce que tu dois payer (ie tu achetes 100.000, tu fais 10.000 de travaux, tu revends 150.000, il est normal que tu payes des taxes sur les 40.000 de valeur ajoutee justeement).
 
Apres, tu peux frauder si tu veux, mais faut pas dire que c'est normal et justifie par un calcul fallacieux concu expressement pour t'arranger

n°846575
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2003 à 11:51:04  profilanswer
 

wow je savais meme pas qu'on devait payer des taxes quand on revend un bien immobilier [:mlc]

n°846622
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 11:57:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Cela revient à faire une fausse déclaration.
Vaut mieux éviter d'avoir à être controlé dans les 2 prochaines années (ils remontent sur les 3 dernières déclarations).


 
mes pitoyables connaissances en matiere de fiscalite me conduisent neanmoins a preciser que les PV degagees sur les habitations principales sont exonerees d'impôt...  :whistle:
 
si c pas le cas, comme tu  as detenu le bien 3 ans, tu aurais une reduc de 5%, puisque tu n as rien les 2 premieres annees
 
ps: si t as deconne, tu vas te le prendre dans les dents, il n y a rien d eplus visible que les transactions immobilieres  [:ddr555]

n°846632
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-07-2003 à 11:59:06  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
+ 1 !! Si enfin un jour ils nous prélèvent l'impôt sur le revenu à la source, on aura fait un grand pas en avant :
 
- tu as un salaire fixe en fin de mois, tout à toi (beaucoup plus de facilité pour le gérer)
 
- pas de situations absurdes comme par exemple payer beaucoup d'impôt alors que tes revenus baissent (mon cas l'an dernier) ou payer trop peu et tout raquer à la fin de l'année quand tes revenus augmentent (mon cas cette année)  :sweat:  
 
- moins de fonctionnaires s'occuperont de l'impôt sur le revenu, donc plus d'économie (du moins j'espère, si c'est fait intelligemment)
 


 
et le quotient familial, ce sera DTC  [:ddr555]

n°846638
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 18-07-2003 à 12:00:11  profilanswer
 

la classe moyenne est uajourd hui majoritaire en france et ds tout les pays de L UE (à 15 pas à 25)
Le prob c'est que Chirac fait baissé l'impot sur le revenu très bien c'est moins a payer pour cette classe mais c'est surtout une très forte baisse pour le PLUS riche.
La politique éco de chirac reste un mystès pour moi comment va til payé son porte avion en copé avec les anglais :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un café ca fait carburer combien d'heures en moyennes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les classes moyennes se plaignent elles autant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR