Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

pourquoi le feroutage est il un echec ?

n°5219550
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 16:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

2T chargée, une grosse allemande, une renault espace ou autre monospace doit pas en être bien loin quand même


 
 
Vi !!!! t'es pas loins mais ....Ohhh mais si on ne peu plus charrier personne ...... :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 16:24:33  profilanswer
 

n°5219642
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 04-04-2005 à 16:35:37  profilanswer
 

iolorin a écrit :

Sachant que l'on estime les coûts de dégradation d'une infrastructure proportionnels au cube de la masse à l'essieu, je te laisse faire le calcul de ce que devrait être la différence de prix entre une voiture (1t par essieu) et un camion (10t classiquement) pour que ceux-ci participent réellement à hauteur des dégradations qu'ils causent...  :D


 
 
Allez, pour les fainéants : un camion devrait au moins mille fois plus qu'une voiture (pour le petit camion à deux essieux).
Et ce, uniquement pour les autoroutes... (pour les routes, le camionneur ne supporte aucun frais!)

n°5219660
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 04-04-2005 à 16:37:33  profilanswer
 

thegros a écrit :

Vi !!!! t'es pas loins mais ....Ohhh mais si on ne peu plus charrier personne ...... :lol:


 
Si tu charries une personne de plus, ça fait facilement 40 kg de plus par essieu!  :lol:

n°5219734
Geoffrey F​irmin
I don't need no doctor
Posté le 04-04-2005 à 16:46:02  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'en France le ferroutage était pas rentable parce que il faut décharger les remorques des camions pour ensuite les fixer sur le train. Alors que dans d'autres pays les camions montent direct sur les plate-formes du train, ça prend moins de temps.
 
Et puis les entreprises veulent pas payer les routiers quand le camion est sur les rails..
Les camionneurs, eux, veulent être payés


---------------
But I would not feel so all alone Everybody must get stoned
n°5219815
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

[:blueflag]
 
et lobby des camionneurs à mon avis :/
 
Cependant, je ne vois pas le problème du ferroutage lorsqu'il s'agit d'une simple traversée du territoire sans aucune livraison sur le sol français (exemple : Italie-Allemagne via France)


Message édité par smiley0041 le 04-04-2005 à 16:58:14
n°5219842
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:02:14  profilanswer
 

On peut faire payer les camions plus chers l'autoroute et après vous pourrez critiquer la hausse des prix.
 
L'important c'est de pouvoir raler ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5219846
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 17:02:59  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

On peut faire payer les camions plus chers l'autoroute et après vous pourrez critiquer la hausse des prix.
 
L'important c'est de pouvoir raler ?


 
T'as tout compris!

n°5227725
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 05-04-2005 à 16:01:31  profilanswer
 

Geoffrey Firmin a écrit :

J'ai entendu dire qu'en France le ferroutage était pas rentable parce que il faut décharger les remorques des camions pour ensuite les fixer sur le train. Alors que dans d'autres pays les camions montent direct sur les plate-formes du train, ça prend moins de temps.
 
Et puis les entreprises veulent pas payer les routiers quand le camion est sur les rails..
Les camionneurs, eux, veulent être payés


 
Le système de chargement des camions entiers existe aussi en France : le sytème modalhor pour traverser les Alpes.

n°5228595
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 17:39:25  profilanswer
 

Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée.
 
Lorsque vous êtes sur A7 dans la vallée du Rhône, vous longez la VF (Voie Ferrée) et vous vous dites « mais si tous ces camions qui me gênent sur A7 étaient sur la VF, l'A7 serait bien plus agréable et productive ! »
 
Malheureusement cette VF qui a l'air vide est en réalité pleine. Ou plus exactement, saturée. Si vous faites de l'exploitation ferroviaire (j'en ai fait), vous vous apercevez que sur une voie comme celle du Rhône, faire suivre des trains voyageurs (disons 160) et marchandises (disons 100), c'est déjà un problème. Mais même avec seulement des voyageurs, même en remplissant votre canal de transport à 100% (en fait un transport en commun ne peut durablement dépasser 50%), vous les espacez au mieux de 1500m (la longueur d'un canton de BAL, "Bloc Automatique Lumineux" ), et à l'œil la voie aura déjà l'air "vide" ; redescendez du nuage à la réalité, et l'occupation se divise encore par deux. Et cette vallée du Rhône est à l'image de la France : en marchandises, la SNCF transporte 10% de ce que fait la route.
 
Maintenant si vous voulez augmenter la capacité de cette VF, la SNCF l'a projeté naguère, l'un de ces projets était (de mémoire) l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille, consistant en gros à doubler la voie ferrée actuelle sur cette relation. Il fallait 50 milliards (de FF, à l'époque) et 20 ans pour le réaliser, c'est-à-dire en gros bloquer tous autres projets d'autoroute ou de VF en France sur cette durée. À supposer qu'on le fasse, on aurait augmenté de 10% (en 20 ans) la capacité globale du système A7+VF, c'est-à-dire rien changé de façon perceptible par l'usager. Alors qu'en plaçant les mêmes 50 milliards sur la route on ferait bien sûr incomparablement plus, et plus vite.
 
Ce sont sans doute partie des raisons qui ont fait que progressivement la SNCF et le Gouvernement ont cessé de parler de ce projet...
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 17:39:25 +0200 édité 17:41:40


Message édité par Michel Merlin le 05-04-2005 à 17:41:40
n°5228610
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:41:54  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

(la longueur d'un canton de BAL, "Bloc Automatique Lumineux" )


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 s'il te plait [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:41:54  profilanswer
 

n°5228642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-04-2005 à 17:47:11  profilanswer
 

il me semble que le trafic des camions va doubler dans les 7ans a venir en allemagne et un peut moins en france  
 
c'est surement parce qu'en fait les routiers coutent pas tres cher par rapport a leur services/flexibilité/vitesse
 
mais le pb va s'amplifier  
donc drap pour un tomic précurseur
++

n°5228672
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 17:53:15  profilanswer
 

justeleblanc (17:41:54), Veuillez ne pas polluer et détourner le topic SVP. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le, mais ne faites pas semblant de pointer une information - alors que ce n'est que l'URL d'un topic de 9 pages où vous ne citez ni ne pointez rien du tout.
 
Mon souvenir du BAL à cantons de 1500m est vieux certes, mais jusqu'à preuve du contraire (à laquelle je répondrais le cas échéant) sans doute assez explicatif et pas complètement périmé.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 17:53:15 +0200 édité 17:54:20


Message édité par Michel Merlin le 05-04-2005 à 17:54:20
n°5228693
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2005 à 17:57:32  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée.

de l'inconvéniant de considérer paris comme le centre du monde et de n'avoir qu'une seule voie entre nord et sud, entre paris et lyon-marseille...
si la couloir du rhone est déjà proche de la saturation, le trafic marchandise va devoir se dévier sur les lignes parallèles (encore) moins rapides, ce serait là qu'il faudrait moderniser et augmenter le débit


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5228707
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 18:00:28  answer
 

Z_cool a écrit :

Salut,
 
Je prend pas mal la route en semaine, mais aussi le dimanche et je dois dir que les routes n ont rien a voir.
 
Je me posait la question sur l echec du feroutage (au moins en France) ?
 
A une epoque, les retards de la SNCF etait mis en cause, j y crois pas trop.
 
Est ce que ce type de pratique nessessite un reqmenqgement des voies ferré ?
Est ce que ce n est pas rentable (economiquement parlant, ecologiquement c est plus negocieable.)
 
Est ce qu une "taxe" sur la traversé d un pays de part en part ne pourrait pas etre mis en place ?


 
Trop de grèves , réseau et matériel inadéquat .

n°5228829
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:17:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

justeleblanc (17:41:54), Veuillez ne pas polluer et détourner le topic SVP.


t'es modo ? non, donc bon...
en plus le topic est sympa et précise certains points

n°5228940
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

justeleblanc (18:17:45), je vois que vous préférez à nouveau éluder les questions. Vous n'en aviez donc pas ? Que vouliez-vous pointer ou dire à 17:41:54, en "répondant" à mon « Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée » de 17:39:25 ? N'avez-vous vraiment aucun commentaire sur ce post ?
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:32:40 +0200

n°5229024
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 18:44:02  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

justeleblanc (18:17:45), je vois que vous préférez à nouveau éluder les questions. Vous n'en aviez donc pas ? Que vouliez-vous pointer ou dire à 17:41:54, en "répondant" à mon « Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée » de 17:39:25 ? N'avez-vous vraiment aucun commentaire sur ce post ?
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:32:40 +0200


 
parcequ'il y avait une question?
j'ai dû rater quelque chose alors [:spamafote]
 
 
([:drapo] à peine déguisé)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5229046
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:46:51  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

justeleblanc (18:17:45), je vois que vous préférez à nouveau éluder les questions. Vous n'en aviez donc pas ? Que vouliez-vous pointer ou dire à 17:41:54, en "répondant" à mon « Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée » de 17:39:25 ? N'avez-vous vraiment aucun commentaire sur ce post ?
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:32:40 +0200


bah oui comme toi :d
j'élude rien, je précisais c'est tout, tu aimes décorer tes posts de liens, alors hop je me suis dit tiens JLB fais un effort, aide le roi merlin pour réussir, et puis voilà quoi tu jouais au modo mal luné :o
 
pour le coté sérieux de ce topic je me suis déjà exprimé, t'arrives en ne donnant que ton avis sans lire comme d'hab ce que l'on dit, en postant ta parole divine comme si c'était des faits, prétentieux que tu es


Message édité par justeleblanc le 05-04-2005 à 18:47:49
n°5229051
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:47:17  profilanswer
 

darth21 a écrit :

parcequ'il y avait une question?
j'ai dû rater quelque chose alors [:spamafote]
 
 
([:drapo] à peine déguisé)


t'in t'as un merlinlomètre toi ? :o

n°5229101
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 18:52:51  profilanswer
 

si tu savais, j'ai bien mieux :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5229102
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

J'invite les lecteurs à ne pas prêter attention au flot continuel de calomnies et provocations, et à recentrer le topic sur son objet.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:52:55 +0200

n°5229113
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 18:54:03  profilanswer
 

yes il l'a dit [:volta]
 
:whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5229134
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:56:22  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

J'invite les lecteurs à ne pas prêter attention au flot continuel de calomnies et provocations, et à recentrer le topic sur son objet.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:52:55 +0200


tu éludes, tu éludes , tu eludes, tu es aussi interessant qu'une traverse de chemin de fer usée, pointée de 1932 !


Message édité par justeleblanc le 05-04-2005 à 18:56:56
n°5229138
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:56:34  profilanswer
 

darth21 a écrit :

si tu savais, j'ai bien mieux :D


 :o

n°5229141
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 18:56:44  profilanswer
 

darth21 a écrit :

yes il l'a dit [:volta]
 
:whistle:


 :sol:

n°5229443
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 19:29:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

(18:56:22)
tu éludes, tu éludes , tu eludes, ...

Personne ne venant me soutenir, je suis contraint à répondre à cette nouvelle contre-vérité.
 
Je recopie ici (une falsification est si vite arrivée...) le post de justeleblanc de 17:41:54, y compris sa citation :

Citation :

Michel Merlin a écrit :
-------------------------------------------------------------
(la longueur d'un canton de BAL, "Bloc Automatique Lumineux" )
-------------------------------------------------------------
{lien vers la sécurité à la sncf....} s'il te plait [:aloy]


justeleblanc y avançait, clairement (pour blesser) mais par insinuation (pour pouvoir se rétracter), que je serais en tort sur le BAL et ses cantons de 1500m. Comme j'ai pris la peine d'y répondre, il a éludé. Comme j'insiste, il va probablement nier (revirement à quoi servent les insinuations et autres ambiguïtés).
 
Ceci pour mémoire, à destination d'un éventuel lecteur honnête (tout arrive :) !), qui (si les posts ne sont pas falsifiés) verra vite qui est qui.
 
Quant aux autres insinuations (comme le « si tu savais, j'ai bien mieux » de 18:52:51), c'est un véritable flot, bien sûr sans jamais la moindre preuve (et pour cause), mais curieusement sans jamais non plus (ou à peu près) d'opposition... L'hypothétique lecteur honnête ne manquerait pas de se poser des questions - ou même davantage.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 19:29:15 +0200

n°5229594
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 19:44:02  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:  
j'ai jamais prétendu que tu te trompais, je tenais juste à étoffer ta remerque :d
t'es complètement parano  :pt1cable:  
comment un "s'il te plait" et un lien peuvent s'interpréter comme : t'as tort !?! :d
ti devrais venir sur le café de GFX, on a besoin de gens comme toi :jap:


Message édité par justeleblanc le 05-04-2005 à 19:50:38
n°5229757
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 20:03:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

(19:44:02)
j'ai jamais prétendu que tu te trompais, je tenais juste à étoffer ta remerque :d

Ainsi justeleblanc nie l'évidence comme je l'avais prévu (19:29:16) et lance (avec le soutien ouvert ou tacite mais garanti de ses amis) une calomnie de plus :

justeleblanc a écrit :

t'es complètement parano

Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas.
 
Son avidité inconditionnelle pour le dernier mot va probablement le conduire a en rajouter une couche (voire plusieurs), peut-être avec insulte pour me forcer à répondre (comme cette fois-ci), mais qu'on ne m'en veuille pas si je ne réponds pas à toutes les insultes de cette véritable tribu.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 20:03:15 +0200

n°5229814
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 20:10:12  profilanswer
 


trop de grèves : l'argument est limite hein, ça tourne très bien n'exagérons rien
réseau inadéquat: possible, mais de toute façon pas étudié pour donc...
matériel inadéquat : tant que le feroutage n'exsite pas sérieusement y'a pas de matos c'est logique

n°5230381
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-04-2005 à 21:06:48  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

justeleblanc (18:17:45), je vois que vous préférez à nouveau éluder les questions. Vous n'en aviez donc pas ? Que vouliez-vous pointer ou dire à 17:41:54, en "répondant" à mon « Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée » de 17:39:25 ? N'avez-vous vraiment aucun commentaire sur ce post ?
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 18:32:40 +0200


 
T'es lourd avec tes posts avec les heures des posts des gens, t'as un soucis ? Tu vas faire ca sur tous les topics ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5231105
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 22:12:48  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Quant aux autres insinuations (comme le « si tu savais, j'ai bien mieux » de 18:52:51), c'est un véritable flot, bien sûr sans jamais la moindre preuve (et pour cause), mais curieusement sans jamais non plus (ou à peu près) d'opposition... L'hypothétique lecteur honnête ne manquerait pas de se poser des questions - ou même davantage.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 19:29:15 +0200


 
Sache, mon cher Michel, que ce post ne t'était absolument pas destiné puisque c'était une réponse pour Justeleblanc et pour lui seul.
 
Je laisse le soin à nos amis lecteurs - bien moins aveugles et mauvais que tu ne veux bien le croire - le soin de tirer de ton attitude vis à vis de mon post les conclusions qui s'imposent. [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5231212
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-04-2005 à 22:23:08  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Son avidité inconditionnelle pour le dernier mot va probablement le conduire a en rajouter une couche (voire plusieurs), peut-être avec insulte pour me forcer à répondre (comme cette fois-ci), mais qu'on ne m'en veuille pas si je ne réponds pas à toutes les insultes de cette véritable tribu.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 20:03:15 +0200


 
Désolé de te décevoir mais justeleblanc n'est absolument pas comme tu veux bien le penser.
 
Tu as décidemment une très haute opinion des forumeurs, ca fait plaisir :sarcastic:
 
edit: et pour pouvoir parler d'"avidité inconditionnelle", encore faudrait-il que tu le connaisses un minimum, ce qui est loin d'être le cas


Message édité par darth21 le 05-04-2005 à 22:23:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°5231535
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 22:48:25  answer
 

justeleblanc a écrit :

trop de grèves : l'argument est limite hein, ça tourne très bien n'exagérons rien
réseau inadéquat: possible, mais de toute façon pas étudié pour donc...
matériel inadéquat : tant que le feroutage n'exsite pas sérieusement y'a pas de matos c'est logique


 
Tu me rappelles combien il y'en a eu en 2004 ou même rien qu'en 2005 ...


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2005 à 22:48:48
n°5232722
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 06-04-2005 à 00:57:59  profilanswer
 

darth21 a écrit :

yes il l'a dit [:volta]
 
:whistle:


 
 [:monsieur merdocu]


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5233501
justelebla​nc
Posté le 06-04-2005 à 07:58:07  profilanswer
 


le nombre de trains arretés par les grèves est complètement dérisoire par rapport aux nombres de trains qui roulent sur un an, comme le nombre de trains en retard d'ailleurs


Message édité par justeleblanc le 06-04-2005 à 08:08:04
n°5233502
justelebla​nc
Posté le 06-04-2005 à 07:58:20  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Désolé de te décevoir mais justeleblanc n'est absolument pas comme tu veux bien le penser.
 
Tu as décidemment une très haute opinion des forumeurs, ca fait plaisir :sarcastic:
 
edit: et pour pouvoir parler d'"avidité inconditionnelle", encore faudrait-il que tu le connaisses un minimum, ce qui est loin d'être le cas


t'es mon pote  :love:  :love:  :love:

n°5233604
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2005 à 08:52:44  profilanswer
 


 
dans le transport de passagé ou de marchandise ?
 
 

n°5233810
allen_shez​ar
Posté le 06-04-2005 à 09:42:26  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Ainsi justeleblanc nie l'évidence comme je l'avais prévu (19:29:16) et lance (avec le soutien ouvert ou tacite mais garanti de ses amis) une calomnie de plus :
Les insultes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas.
 
Son avidité inconditionnelle pour le dernier mot va probablement le conduire a en rajouter une couche (voire plusieurs), peut-être avec insulte pour me forcer à répondre (comme cette fois-ci), mais qu'on ne m'en veuille pas si je ne réponds pas à toutes les insultes de cette véritable tribu.
 
Paris, Tue 5 Apr 2005 20:03:15 +0200

:lol:  :lol:  :lol: ya quand même des sacrés phénomènes sur hfr

n°5233843
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 09:47:45  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: ya quand même des sacrés phénomènes sur hfr


 
 
Dans la vie de tout les jours...un gars comme l'enchanteur là ....y mériterait même pas qu'on, s'attarde dessus......
 
Monsieur le magicien...disparaissait donc de notre vue !!!
 
PFFFF [:darkblade6666]


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5234801
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:39:53  answer
 

justeleblanc a écrit :

le nombre de trains arretés par les grèves est complètement dérisoire par rapport aux nombres de trains qui roulent sur un an, comme le nombre de trains en retard d'ailleurs


 
Il m'a suffit de 3 min et de taper grève sncf marchandise dans google pour tomber sur ce genre de passage.
 

Citation :

Alors pourquoi des résultats moins bons que prévus ? Les chiffres du trafic marchandise sont franchement mauvais, victimes à la fois du ralentissement de la croissance et de la longue grève des agent de conduite du printemps 2001. Le trafic fret est resté bloqué pendant plus de quinze jours. Echaudés, les industriels ne sont pas tous revenus et ont confié leur marchandises à d'autres modes de transports.
Source

 
 
Ca date de 2001 et je te parlais de 2004-2005 mais je n'ai pas le temps de faire plus de recherches et ça illustre assez bien les problèmes que peuvent engendrer les grèves.
A mon avis ,elles sont encore trop fréquentes pour être négligeable.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 11:40:22
n°5235122
Michel Mer​lin
Posté le 06-04-2005 à 12:22:01  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

(Ma 05 avril 17:39:25)
Pourquoi l'autoroute ferroviaire Lille-Marseille a été abandonnée.
 
Lorsque vous êtes sur A7 dans la vallée du Rhône, vous longez la VF...

Depuis ce post, une longue série de provocations calomnieuses a tenté de l'occulter en détournant le topic. Je ne sais s'il était dérangeant à ce point, mais personne n'aurait-il rien à dire sur ce sujet ?
 
Paris, Wed 6 Apr 2005 12:22:00 +0200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un bon livre à paraitre - Société, echec scolaire et "intégration"Après un echec amoureux....
Le droit à l'échec existe t'il ?Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi le feroutage est il un echec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR