Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?

n°6117448
eraser17
Posté le 18-07-2005 à 00:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourkoi pas rattaché au luxembourg tant qu'on y est [:dawa]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 00:16:08  profilanswer

n°6125204
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-07-2005 à 00:04:46  profilanswer

:??:

n°6125237
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 00:08:15  answer

J'ai un vieux différend avec un Flamand, je peux régler ça en votant ? :D (non, non, j'suis pas belge :o )

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 00:08:40
n°6125323
farewell
Extremiste modéré
Posté le 19-07-2005 à 00:16:52  profilanswer

Moi je suis pour un rattachement de l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne etc. à l'Europe.

n°6160514
alfvt
Posté le 23-07-2005 à 10:35:28  profilanswer

" Laissez-moi vous dire la vérité, la grande et horrifiante vérité : Sire, il n’y a pas de Belges. J’entends par là que la Belgique est un Etat politique, assez artificiellement composé, mais qu’elle n’est pas une nationalité (…) Non, Sire, il n’y a pas d’âme belge. La fusion des Flamands et des Wallons n’est pas souhaitable et, la désirât-on, il faut constater qu’elle n’est pas possible. "

Jules Destrée, Lettre au Roi sur la séparation de la Wallonie et de la Flandre - 1912

Pour rapel, Wallonie (du moins une partie non négligeable) n'a fait partie de la France que de 1794 à 1815 et a été indépendante de 980 à 1794

n°6160675
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-07-2005 à 11:14:10  profilanswer

contre et je ne suis pas plus pour l'indépendance de la Wallonie.  

Je boss avec des Flamands, j'ai des voisins Flamands (je vis en Wallonie) d'après moi les histoires de guerres linguistiques ne sont le fait que des politiques et d'une minorité qui se fait entendre au travers des médias ne cherchant qu'a rajouté de l'huile sur le feu. :)

n°6160702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 11:20:13  profilanswer

voila, pareil :o

si les flamands en veulent pas, c'est qu'il y a une bonne raison :o donc contre :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6164709
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 01:12:05  profilanswer

alfvt a écrit :

" Laissez-moi vous dire la vérité, la grande et horrifiante vérité : Sire, il n’y a pas de Belges. J’entends par là que la Belgique est un Etat politique, assez artificiellement composé, mais qu’elle n’est pas une nationalité (…) Non, Sire, il n’y a pas d’âme belge. La fusion des Flamands et des Wallons n’est pas souhaitable et, la désirât-on, il faut constater qu’elle n’est pas possible. "

Jules Destrée, Lettre au Roi sur la séparation de la Wallonie et de la Flandre - 1912

Pour rapel, Wallonie (du moins une partie non négligeable) n'a fait partie de la France que de 1794 à 1815 et a été indépendante de 980 à 1794

Tournai est la première capitale de France (enfin du Royaume des francs)  :o  

n°6166296
_Styx_
Posté le 24-07-2005 à 13:23:06  profilanswer

Puisqu'on est dans les citations de discours, voici celui du Roi:

Citation :

BRUXELLES Voici le texte intégral du discours prononcé par le Roi Albert II ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du 21 juillet.

«Mesdames et Messieurs,  

Aujourd'hui, nos pensées vont d'abord à toutes les victimes innocentes des attentats terroristes à Londres, et à leurs familles.

Ces actes barbares constituent des agressions contre les valeurs fondamentales de nos sociétés démocratiques.

Mais aujourd'hui aussi, la Reine et moi venons souhaiter à chacune et à chacun d'entre vous une belle Fête nationale en cette année du 175e anniversaire de notre pays et de 25 ans de fédéralisme.  

La variété et la qualité des manifestations organisées pour cette commémoration nous remplissent d'admiration. En voyant, une fois de plus, l'abondance de nos traditions locales et la vigueur de notre vie associative, nous éprouvons un sentiment de légitime fierté.

Certes, il est naturel de porter à cette occasion un regard admiratif sur notre riche passé, mais il est sage aussi de nous tourner vers l'avenir et d'envisager les nouveaux défis qui se présentent à nous.

A ce propos, j'ai été frappé par cinq attitudes et réactions qui se sont manifestées chez beaucoup d'entre vous ces derniers mois.

Elles comportent des enseignements très positifs pour l'avenir.

La première attitude concerne notre pays. Au cours de mes nombreux contacts avec tant de personnes dans tous les coins de la Belgique, beaucoup m'ont exprimé leur souci de l'unité du pays. Cela revenait comme un leitmotiv.

Je n'ai donc pas été surpris par le résultat d'un sondage, effectué en mars dernier, au sujet de notre avenir commun. A la question Selon vous, la Belgique doit-elle rester unie, 87% répondaient par l'affirmative et ce pourcentage était quasiment le même dans nos trois Régions. Le fait que 13% pensent le contraire, et l'expriment parfois bruyamment, ne peut faire oublier que l'immense majorité de notre population est habitée par la volonté d'unité.

La seconde attitude a trait à la tolérance. Il s'agit en l'occurrence de la commémoration le 8 mai dernier, du 60 e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, et de la libération des camps.  

Lors de la cérémonie à la colonne du Congrès, j'ai été touché par le geste symbolique d'un ancien qui transmettait le flambeau à un jeune. Puis, lors de la réception au Parlement, j'ai parlé à de nombreux anciens mais aussi à beaucoup de jeunes qui étaient bien décidés à défendre nos valeurs de tolérance et de démocratie à l'avenir, comme les anciens l'avaient fait.

En ce moment où, un peu partout en Europe, divers extrémismes relèvent la tête, cet engagement des jeunes est très significatif, et confirme le solide ancrage de notre esprit démocratique.  

La troisième attitude se rapporte au dialogue. Dans le courant de cette année, diverses manifestations ont bénéficié de la présence simultanée des autorités civiles et des représentants de différentes religions et convictions philosophiques.Tantôt il s'agissait de réfléchir ensemble sur des thèmes tels que la xénophobie, et l'intolérance, tantôt il s'agissait de rendre hommage à la mémoire des victimes d'une catastrophe. Ces rencontres, ces cérémonies communes témoignent d'une disposition au dialogue et de respect pour les convictions de chacun.

Par ailleurs, j'ai également été impressionné par la présence, côte à côte, de beaucoup de chefs d'Etat et de gouvernement, et de nombreux représentants de grandes religions, lors des funérailles du pape Jean-Paul II.

Une quatrième attitude se développa comme une réaction spontanée au début de cette année. Nous avons tous été témoins de la terrible catastrophe du tsunami qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Un extraordinaire élan de générosité a rapidement vu le jour à travers tout le pays.

Des personnes individuelles, les médias, les organisations non gouvernementales, la Croix-Rouge et les institutions publiques ont réagi de façon admirable et très solidaire à la détresse de millions de personnes touchées par ce cataclysme. Cela montre que même dans un monde que l'on qualifie volontiers d'individualiste, voire d'égoïste, votre solidarité reste forte et vivante. C'est franchement réconfortant.

Et enfin, un dernier point. Je reviens avec la Reine d'une visite d'Etat en Chine. Nous y étions accompagnés par des recteurs d'université, des chercheurs, des sinologues, des responsables d'entreprises et des représentants du monde culturel.

Dans ce pays immense, le plus peuplé de la terre, et d'une vitalité étonnante, j'ai pu voir combien nos universitaires, nos scientifiques, nos entrepreneurs et nos artistes faisaient preuve de créativité et de dynamisme, tous soucieux de comprendre la très ancienne culture de ce pays.

Ils collaborent avec énergie et modestie à son extraordinaire mutation. C'est une preuve très convaincante de l'ouverture au monde de beaucoup d'entre vous.

Voilà, mesdames et messieurs, quelques attitudes et réactions qui se manifestèrent chez nous et qui m'ont impressionné. Je tenais à les souligner car elles m'inspirent confiance dans notre avenir.

Puissent cette volonté d'unité, de tolérance, de dialogue, de solidarité et cette ouverture au monde continuer à vous motiver en grand nombre.

Ainsi, malgré les difficultés, nous pourrons faire de notre pays un Etat fédéral modèle. Nous devons aussi incarner ces valeurs dans le projet européen, en dépit des obstacles qui enrichiront notre expérience.

Nous pourrons ainsi contribuer à donner un nouveau souffle à l'aventure européenne.

La Reine et moi et toute notre famille, nous vous souhaitons encore une très heureuse Fête nationale.»

Albert II

Que la création de notre pays soit politique, c'est évident pour tout le monde, mais le fait est qu'une "vie en couple" de 175 années, ça ne s'efface pas ainsi!! La grande majorité du pays est soucieuse de cette unité, c'est dommage qu'on ne nous donne pas plus souvent la parole dans les médias...

n°6166332
_Styx_
Posté le 24-07-2005 à 13:31:25  profilanswer

:D ça tombe bien, on veut pô des Français :o

Sinon, je crois qu'un rattachement à la France poserait plus de problèmes qu'autre chose. Il y aurait déjà la perte de notre identité, et je pense que ce serait difficile à gérer

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 13:31:25  profilanswer

n°6166349
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2005 à 13:35:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

/!\seuls nos AMIS WALLONS sont aptes à voter à la question qui vous est proposée/!\. Français et autres nationalités, veuilliez cliquer sur "Voir les résultats", merci ;)

Faudrait que tu crées un sondage du pour ou contre mais avec seuls français pouvant voter aussi... Car si les wallons sont pe ok pour etre rattaché, les français doit l'etre aussi et ca, ce n'est pas gagné :p

n°6166385
Caedes
Posté le 24-07-2005 à 13:43:52  profilanswer

Contre un rattachement à la France.
Contre une séparation.
A la rigueur, pour un rattachement de la France à la Wallonie... [:ddr555]

n°6166439
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 13:55:44  profilanswer

Caedes a écrit :

Contre une séparation.

moi je pense qu'on devrai annexer la belgique purement et simplement.
pi on decapite le roi aussi  :D  

plus serieusement, avoir 13% de sa population qui n'aime pas la configuration du pays ca fait 1 sur 7 tout de meme c'est pas rien  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6166512
alfvt
Posté le 24-07-2005 à 14:13:51  profilanswer

La derniere fois que vous l'avez fait, ca c'est mal terminé :kaola:  (Waterloo, Wellington, etc etc etc)

Message édité par alfvt le 24-07-2005 à 14:15:01
n°6166678
farewell
Extremiste modéré
Posté le 24-07-2005 à 14:42:30  profilanswer

Rattachement à un etat ou un autre ca n'a aucun sens à l'heure où on construit l'Europe.
C'est aussi bizarre que demander à un rattachement de la France à la Wallonie ou de la Hollande aux Flandres françaises et Belges.

n°6166699
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2005 à 14:45:48  profilanswer

farewell a écrit :

Rattachement à un etat ou un autre ca n'a aucun sens à l'heure où on construit l'Europe.
C'est aussi bizarre que demander à un rattachement de la France à la Wallonie ou de la Hollande aux Flandres françaises et Belges.

tout depend de ce que tu veux comme europe.
federale?
supra-nationale?
a different niveau d'integration?

donc non, suivant l'europe qu'on veux, ou pas, contruire ca peut avoir un sens.

il n'y a pas qu'une seule maniere de construire l'europe, et l'europe n'est pas un pas obligatoire pour la france, ou la belgique. :jap:

---------------
n°6166739
farewell
Extremiste modéré
Posté le 24-07-2005 à 14:52:18  profilanswer

Si on ne parle que d'un rattachement utilitaire et non d'une revendication nationaliste, raciale ou sur une querelle de flamands contre wallons, effectivement.
Sauf que le contexte de cette discussion c'est un peu des flamands qui font de plus en plus sentir leur envie de lacher une wallonie touchée par le chomage et la crise.
Tout ca sur fond de montée de l'extrême droite.

n°6171100
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2005 à 04:03:49  profilanswer

pourquoi y a pas l'option "annexer la france à la wallonie"??  
non mais sérieusement hein
quand les flamands comprendront que les francophones ne leur céderont plus rien, ils vont s'attaquer à la france
et il y a plusieurs flamands qui habitent en france, spécialement dans les départements 59 et 62, y a même des noms de lieux à consonnance flamandes, ils vont donc exiger le bilinguisme de ces départements, avant de passer aux choses sérieuses, l'unilinguisme flamandophone comme dans pas mal de régions francophones, et une réunion des instances représentatives avec la flandre ex-belge
inutile de penser qu'ils vont s'attaquer aux hollandais, qui ne parlent pas français

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6172923
farewell
Extremiste modéré
Posté le 25-07-2005 à 13:28:40  profilanswer

La partie nord du Nord est flamande et la partie sud est picarde.

n°6173015
korrigan73
Membré
Posté le 25-07-2005 à 13:39:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

ouais on annexe monaco, le luxembourg et la suisse aussi :o

et les iles caïman  :jap:

---------------
n°6173087
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-07-2005 à 13:49:12  profilanswer

Les Belges francophones avec qui je bosse tape aussi bien sur les flamands que sur les français ...
Ce serait dommage de perdre 50% de leurs blagues en rejoignant la France.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6691633
le_passion​ne
Posté le 04-10-2005 à 23:49:50  profilanswer

Une bonne question, est-ce que les BELGES arriveront à dire soixante-dix pour septante et quatre-vingt dix pour nonante ???  :pt1cable:  

Car je vais régulièrement en BELGIQUE et j'ai des relations BELGES et bien je peux vous dire qu'ils ont du mal à comprendre lol, faut que je leur dise en WALLON car ils me disent qu'ils sont obligeaient de faire la calcul, que que lorsqu'on leur dit 70 il comprennent 60 10 et pour 90, ils comprennent 80 10, je vous assure c'est la vérité !!!

Je doute fort que les français retournent à l'ancien français pour eux lol.  :lol:

n°6691933
minboy
Posté le 05-10-2005 à 01:03:05  profilanswer

le_passionne a écrit :

Une bonne question, est-ce que les BELGES arriveront à dire soixante-dix pour septante et quatre-vingt dix pour nonante ???  :pt1cable:  

Car je vais régulièrement en BELGIQUE et j'ai des relations BELGES et bien je peux vous dire qu'ils ont du mal à comprendre lol, faut que je leur dise en WALLON car ils me disent qu'ils sont obligeaient de faire la calcul, que que lorsqu'on leur dit 70 il comprennent 60 10 et pour 90, ils comprennent 80 10, je vous assure c'est la vérité !!!

Je doute fort que les français retournent à l'ancien français pour eux lol.  :lol:

:heink:  
Bon, déjà j'ai les plus grand doute quant à ta capacité à parler le wallon . De deux, je pense qu'en fait tout le monde s'est foutu de ta gueule pcq y pas un belge qui ne connaisse pas la nomination francaise de "70" et "90". Puis à la limite, comprendre "80+10" pour "quatre-vingt dix", ca parait assez logique finalement, tout comme comprendre que "quatre-vingt" = "4x20"

Sinon, pour répondre au poll, je vote "anéantissement total et sans condition de la Wallonie, et en particulier de la région du centre/Charleroi"  :jap:

n°6692130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2005 à 02:55:47  profilanswer

"soixante et dix", _c'est_ de l'ancien français (compter en base 20)
les septante, octante, nonante ont été institués par la révolution, et sont la forme moderne et logique
bande de bouseux :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6692148
troll en c​hef
Posté le 05-10-2005 à 03:21:38  profilanswer

Caedes a écrit :

Contre une séparation.

C'est peut-être le mieux finalement  ;)

n°6693072
alfvt
Posté le 05-10-2005 à 11:18:53  profilanswer

Citation :

Sinon, pour répondre au poll, je vote "anéantissement total et sans condition de la Wallonie, et en particulier de la région du centre/Charleroi"  :jap:

1° N'associe pas ce chancre economique et culturel qu'est le centre avec la splendeur magnificente Charleroi
2° Entraine toi a courir en zig-zag, parait que c'est efficace pour eviter les balles

Citation :

je leur dise en WALLON

ca doit etre cocasse

n°6693259
le_passion​ne
Posté le 05-10-2005 à 11:46:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"soixante et dix", _c'est_ de l'ancien français (compter en base 20)
les septante, octante, nonante ont été institués par la révolution, et sont la forme moderne et logique
bande de bouseux :D

Tu as tout faux l'ami !Tu inverses totalement !!!  "sans doute un BELGE qui parle lol", les termes soixante-dix et quatre-vingt dix ont remplacé septante et nonante à partir de 1700 et des poussières par le roi LOUIS XIV, car le jour de ses septante ans, il a voulu changer par soixante-dix car selon lui, ça le rajeunissait plus ou moins car il y restait tjrs 60..
Idem pour quatre-vingt dix bien qu'il soit mort à soixante-dix sept ans, pour les BELGES, septante-sept ans.

Voilà, on a fait à peu près le tour de la petite histoire. :jap:

Message édité par le_passionne le 05-10-2005 à 11:48:50
n°6702488
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2005 à 16:24:16  profilanswer

et 80, à prononcer "quatre-vingt", ça vient de quoi tu crois? pas de l'habitude de compter en base 20?  
"3-20" est la forme populaire de 60, soixante est la forme "savante" héritée du latin, soixante-douze est une forme populaire logique en base 20, octante n'est pas resté mais je doute fort que louis 14 y soit pour quoi que ce soit

octante n'a pas résisté à cause d'une hésitation entre base 10, "savante" (ou méridionale, d'origine latine), et base 20, "populaire" (d'origine celte)
en base 20 il n'y pas de place pour "septante" (base 10) ni de "nonante", encore moins de "octante" (base 10 aussi), qui est le "support" des 19 suivants : "septante-douze" n'a pas de sens, quatre-vingt-douze 92 :"4 (fois) 20 (+) 12" est logique

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6702579
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2005 à 16:35:23  profilanswer

La Wallonie c'est pauvre et plein de chômeurs, on en veut pas. :o

Déjà que le Nord de la France c'est de la grosse daube :o

n°6702762
naja
Tssssssss
Posté le 06-10-2005 à 16:57:25  profilanswer

euh dans la wallonie y a le brabant wallon, pas véritablement pleine de chomeurs  :D

n°6703770
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2005 à 19:25:05  profilanswer

ni véritablement pauvre, sauf vers waterloo, lasne, mais c'est très relatif

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6705194
minboy
Posté le 06-10-2005 à 22:51:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

La Wallonie c'est pauvre et plein de chômeurs, on en veut pas. :o

Déjà que le Nord de la France c'est de la grosse daube :o

Ouais, bon, surtout ne pas considérer la Wallonie comme un truc indistinct et homogène.

Kler que le Hainaut c'est la misère et que , en effet, ca ressemble au Nord de la France sur beaucoup de points.  Pour rien ajouter ils ont une mentalité de blaireaux, des paysages horribles et un PIB certainement inférieur à celui de Saint-Kits and Nevis. D'ou ma proposition d'entamer l'anéantissement de la wallonie pour cet endroit inutile et nauséabond.
....tiens, finalement, prenez, c'est cadeau...

( Je sens que je viens de me faire plein d'amis d'un seul coup  :whistle: )

n°6705237
le_passion​ne
Posté le 06-10-2005 à 22:58:33  profilanswer

En fait, si la façon de vivre en WALLONIE était comme celle de la FLANDRE (taux de chômage relativement bas en FLANDRE), je pense que ça vaudrait bien le coup et que beaucoup de gens seraient d'accord, maintenant il est vrai que tous les flamands ne sont pas sympathiques, ils sont très extremistes et très racistes..
Pauvres WALLONS, qui voudra de vous en fin de compte si ça ne marche pas ????

n°6705259
cronos
Posté le 06-10-2005 à 23:02:06  profilanswer

Bah flamands et wallons tout ca c'est de la racaille
Seul le bruxellois est de bon aloi :o

n°6705270
minboy
Posté le 06-10-2005 à 23:03:49  profilanswer

le_passionne a écrit :

En fait, si la façon de vivre en WALLONIE était comme celle de la FLANDRE (taux de chômage relativement bas en FLANDRE), je pense que ça vaudrait bien le coup et que beaucoup de gens seraient d'accord, maintenant il est vrai que tous les flamands ne sont pas sympathiques, ils sont très extremistes et très racistes..

Ils trainent un gros boulet depuis des décénnies, ils ont, eux , une culture propre et commune qui pourrait fournir une assise à un vrai Etat, comment veux tu qu'ils se comportent ? surtout en entendant des discours tels que le tien ?  

n°6705336
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2005 à 23:11:20  profilanswer

le_passionne a écrit :

C'est pourtant simple: la Wallonie, province francophone, pauvre et beauf, du même niveau culturel et social que la Picardie (dans le meilleur des cas) vit aux crochets de la Flandre, province non francophone, riche, économiquement puissante,ouverte sur l'international et socialement évoluée, qui elle, tient à bout de bras l'ensemble de la belgique (un peu comme l'Allemagne de l'Ouest avec celle de l'Est).

Elle ne peut décemment pas devenir indépendante, ce serait économiquement pas viable du tout. De même que le Québec, vivant aux crochets du Canada, ne pourrait économiquement pas assumer son indépendance tout seul, sous peine de sombrer dans la misère.

D'un autre côté, en France, on a déjà nos Wallonies à nous (le Nord de la France, la Picardie, les Vosges, le Jura, la région de Marseille, j'en passe et des meilleures), qui minent notre performance économique globale.

On va pas s'encombrer d'un boulet supplémentaire :o

Désolé d'être cash  :o  

n°6705488
minboy
Posté le 06-10-2005 à 23:32:33  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Elle ne peut décemment pas devenir indépendante, ce serait économiquement pas viable du tout. De même que le Québec, vivant aux crochets du Canada, ne pourrait économiquement pas assumer son indépendance tout seul, sous peine de sombrer dans la misère.

o

Elle peut tout à fait devenir indépendante.   L'affaire d'une dizaine d'années à mon avis.  

Sinon, d'accord sur la teneur de ton message.

Message édité par minboy le 06-10-2005 à 23:33:54
n°6766184
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-10-2005 à 20:27:39  profilanswer

Squoi ce topic ? [:gaxx]  

Contre bien sur  :)

Message édité par sidorku le 15-10-2005 à 20:27:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre les mauvaises odeursGoogle news (france) un peu en avance ?
[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout
Vérités et contre vérités sur la fonction publiqueClassement des sites internet les + visités en France?
Classement des sites internets les + visités en France?Venir vivre en france
fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs2005 : l'année de la "loose" pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR