Bonjour,
Non fan du cloud qui par principe est un nuage et toute la volatilité que ça représente alors qu'il est présenté comme gage de sécurité, un peu comme l'argent à la banque, histoire de rappeler que le citoyen est incapable et a toujours besoin d'une entité pour s'occuper de lui.
Bref il est arrivé en France un peu en retard comparé à l'Asie qui a sauté les 2 pieds joints dedans, excepté les spécialistes en droit des données et autres ingénieurs informaticiens dont certains m'avaient annoncé que ce virage annonçait l’arrivée de nouveaux virus indétectables.
Loin de ça force est de constater pour qui s'intéresse au droit et à l'économie générale que là on vient de outrepasser l'entendement. Qu'on le croit ou non le consommateur n'est plus détenteur de sa propriété grâce à la magie de la dématérialisation hahaha !
L'exemple le plus éloquent est l’impossibilité de revendre ou offrir son jeu steam sans farfouiller dans les comptes d'utilisateurs.
J'en ai fait l'expérience à deux reprises. Le SAV situé aux états-unis ne répond tout simplement à aucune des demandes d'informations à ce sujet si ce n'est que vous renvoyer à l'achat d'un autre jeu.
ça me rappelle épisode de south park dans lequel un gars vends des bijoux tout naze à télé
Auriez-vous des infos complémentaires ? des avis ?
Merci d'avance!