MiniPinguin Oui ! Enfin...non...quoique... | abbath a écrit :
Il est clair que les portables peuvent être indispensables dans les transports en commun, ne serait-ce que pour avertir de votre arrivée. Ce qui est sensé prendre 30 secondes.
Mais je constate de plus en plus souvent que les gens racontent leur vie au téléphone, à voix haute, faisant profiter toute la ram de leur vie passionnante. Ca doit donner un style, je ne comprends pas. Encore en début de semaine, une nana (voisine) qui a appelé toute sa famille (la mamie, la mère, la copine ...) sans la moindre pause, pendant 20 minutes, à voix haute, tout ca pour raconter son week end ou ses sorties à venir... Un enfer...
Il n'y a que moi que ca soule ou d'autres également?
|
Et deux personnes qui causent dans le bus, ça t'emmerde aussi ? Parce que c'est sensiblement la même chose. La aussi on raconte sa vie et ses petites histoires, et en même temps, on s'en fout si l'autre entends, on le reverra probablement jamais la personne...
Pour ma part, ça ne me gène pas, excepté si la personne gueule (et on a tendance à parler plus fort au teléphone en général), mais ça vaut aussi pour le groupe de personne qui est excessivement bruyant. C'est simplement du savoir vivre.
PS : Truc marrant avec un ami ou amie, parler de choses horribles en public et observer la tête des gens. |