Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?

n°4660863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 23:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu de manque d'éducation à téléphoner dans les transports publics, j'ai un téléphone depuis assez longtemps et ça ne m'a pas posé de problème. Ce qui pour moi relève d'un manque d'éducation, c'est de passser 30 minutes au téléphone, ou de gueuler.  

Perso mes appels je les écourte au maximum, mais j'appelle et je réponds.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 23:29:43  profilanswer

n°4660867
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 23:29:59  profilanswer

zigmounette a écrit :

A Monoprix c'est pas mal non plus...  

Citation :

Allooooo Maryyyyyse??? Oui, c'est moi; y'a plus de Danette chocolat-poire, je prends quoi à la place, vanille-chocolat ou chocolat au lait nappé de caramel?

+1
Ces gens là sont des assistés, incapables de se débrouiller eux-mêmes. Aucun esprit d'initiative.

n°4660885
Fructidor
Posté le 19-01-2005 à 23:33:46  profilanswer

Y a pas des brouilleurs en vente ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4660907
frikka
WHAT????
Posté le 19-01-2005 à 23:36:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu parles bien fort a cote de la personne et elle va vite raccrocher :D

n°4660987
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2005 à 23:46:40  profilanswer

J'avoue que ça me fait un peu chier mais sans plus. Mais au même titre qu'une conversation forte...

Pour ma part, je ne supporte pas qu'on écoute quand je téléphone, même si c'est pas personnel, alors je ne comprends pas comment les gens peuvent raconter leur vie dans le métro. Tendance à l'exhibitionnisme ?

n°4660996
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 19-01-2005 à 23:48:28  profilanswer

à mon avis c'est plus tendance "je m'en fous de toi". :/

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4661006
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2005 à 23:49:31  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais vu de manque d'éducation à téléphoner dans les transports publics

A partir du moment où je le remarque, c'est qu'il y a un problème [:airforceone]
Le manque d'éducation, c'est de téléphoner dans ce genre d'endroits, c'est tout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4661056
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2005 à 23:56:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non merci, on se ramasse déjà assez de micro-ondes comme ça :o

n°4661078
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 19-01-2005 à 23:59:07  profilanswer

Marc a écrit :

Le pire c'est dans les tgv, genre les gens peuvent pas bouger leur cul pour aller entre les rames  :fou:

Entre les rames on entend rien avec le bruit. C'est dommage d'ailleurs, ca n'incite pas les gens a se bouger.  
Dans le TGV ca me dérange pas d'entendre les gens confirmer leur arrivée ou appeller vite fait leur gosse pendant 2 minutes.  
Mais franchement le genre de gars qui s'engueule avec sa femme pendant 1h a coté de moi me les casse sévère...

n°4661089
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-01-2005 à 00:00:20  profilanswer

c'est clair que dans le train c'est vraiment insupportable. En général j'essaie de dormir ou de bosser et y a ces connards qui racontent leur life au téléphone. A la limite, je peux comprendre les gens qui reçoivent un appel, qui décrochent et se dirigent vers la sortie de la rame pour continuer la conversation (en passant les vibreurs ça sert pas qu'à se donner du plaisir). Mais les gens qui tiennent une conversation de plusieurs minutes c'est un manque d'éducation flagrant, d'autant plus que c'est interdit.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 00:00:20  profilanswer

n°4661139
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-01-2005 à 00:07:44  profilanswer

si c'est pour raconter sa vie je suis contre.
si c'est profesionnel , je tolère.

et j'aiemrai bien qu'on en fasse autant, comme une fois quand un con me regardait avec des yeux furieux quand j'ai décroché dans le train et que j'ai parlé 20 minutes avec un collaborateur (pas pour lui raconter ma vie, ca va de soi). :o [j'allais pas aller entre les rames avec mes notes non plus :o ]

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4661239
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2005 à 00:23:08  profilanswer

Professionnel, c'est vague :heink:
Et c'est niet :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4661314
Ouiche
Posté le 20-01-2005 à 00:35:45  profilanswer

Je HAIS les portables!!

Je prend le train tres regulierement, et il y a TOUJOURS quelqu'un pour faire ch*er avec son telephone, au mepris des regles elementaires de savoir vivre..

n°4661399
bibille
Posté le 20-01-2005 à 00:49:32  profilanswer

Moi ça me pose pas de problème : on a le droit de discuter avec un pote dans un train ? Pourquoi pas dans un téléphone ? Il n'y a aucun différence... C'est parfois bien pratique pour prévenir quand tu es en retard.

Le truc, c'est de ne pas gueuler dans le téléphone (tout comme les gens qui parlent super fort en live, c'est aussi insupportable), mais dans le cadre d'une discussion normale, je vois pas où est le souci, un train c'est pas une bibliothèque :-)

n°4661499
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2005 à 01:04:04  profilanswer

Bibille a écrit :

Moi ça me pose pas de problème : on a le droit de discuter avec un pote dans un train ? Pourquoi pas dans un téléphone ? Il n'y a aucun différence...

Si si, réfléchis bien  :o

---------------
n°4661628
bibille
Posté le 20-01-2005 à 01:23:41  profilanswer

Bah non je vois pas, si je lis et qu'à côté un type parle à son pote en face ou à un pote au tél, pour moi c'est pareil (du moment qu'il gueule pas dans son portable mais c'est valable aussi si son pote est en face, on gueule pas en public c'est tout)

n°4661789
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 20-01-2005 à 01:55:35  profilanswer

Prandre un appel important dès fois il faut...
Mais ne pas brailler dans son tel.,  
c'est la moindre des politesses...

Une fois dans un train, toute l'heure que durait mon trajet, une nana racontait à une copine son week-end cul...
Et comment il l'a prise, et comment il s'y est pris,  
combien de fois...
Ça fait bizarre...

n°4661821
addited
Posté le 20-01-2005 à 02:03:31  profilanswer

moi ce qui me fait trop marrer c'est ceux avec leur oreillete "bluetooth"...que'est ce qu'il ont l'air con...enfin c'est un avis personnel...
ou alors le portable en pendantif autour du coup c'est pas mal dans le genre ridicule ca aussi.

n°4662187
frankie_fl​owers
Posté le 20-01-2005 à 08:04:10  profilanswer

addited a écrit :

moi ce qui me fait trop marrer c'est ceux avec leur oreillete "bluetooth"...que'est ce qu'il ont l'air con...enfin c'est un avis personnel...
ou alors le portable en pendantif autour du coup c'est pas mal dans le genre ridicule ca aussi.

Ils ont l'air con mais échapperont au cancer du cerveau :o

Bon j'arrête mes hs :D

n°4662756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 11:00:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si si, réfléchis bien  :o

Deux personnes qui parlent dans un train font deux fois plus de bruit, mais au moins ça satisfait les pulsions voyeuristes car on a l'intégralité de la conversation. C'est la seule différence.

Et +1, je préfère largement quelqu'un qui raconte sa vie au téléphone qu'un gamin qui pigne ou qui braille pour rien  :fou:

n°4665494
busOman
Hiver.
Posté le 20-01-2005 à 16:25:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Et +1, je préfère largement quelqu'un qui raconte sa vie au téléphone qu'un gamin qui pigne ou qui braille pour rien  :fou:

Dans les deux cas, c'est un comportement puéril. Dans un cas c'est excusable (et encore, car les parents ne jouent pas le rôle d'éducation), pas dans l'autre.

Message édité par busOman le 20-01-2005 à 16:25:26
n°4665614
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-01-2005 à 16:37:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu me rappelle un boss que j'ai eu qui une fois m'a tranquillement expliqué que "les accidents sur la route, ça devrait être considéré comme moins grave si on roulait vite pour des raisons professionnelles" [:bledi51] (en bcp moins extreme bien-sûr)

Pour moi le personnel se justifie plus que le professionnel, m'enfin bon...

je suis pas aussi extremiste que ton patron... je  cautionne pas non plus le telephone en voiture, meme profesionnel. ni la vitesse excessive.
mais bon, dans le train, en déplacement professionnel, recevoir un appel professionnel d'un collaborateur/ client je trouve que c'est plutot normal. Et il ne s'agit pas non plus de s'éterniser, mais simplement de faire correctement son travail.
un appel perso ca se justfie tres bien si c'est important, mais si c'est pour raconter sa vie, non.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4665728
busOman
Hiver.
Posté le 20-01-2005 à 16:48:45  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

mais bon, dans le train, en déplacement professionnel, recevoir un appel professionnel d'un collaborateur/ client je trouve que c'est plutot normal.

Le train, c'est pas un bureau roulant.

n°4665753
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-01-2005 à 16:51:28  profilanswer

j'ai pas besin d'un bureau roulant, j'ai déjà un bureau de poche (mon portable) :D

---------------
n°4666051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 17:20:35  profilanswer

Moralité : si vous attendez un appel dans le train pour un contrat qui fera tourner votre boîte pendant un an, ne décrochez pas, la tranquilité des passagers vaut plus que votre subsistant :whistle:

Citation :

un appel perso ca se justfie tres bien si c'est important, mais si c'est pour raconter sa vie, non.

Exactement.

Message édité par radioactif le 20-01-2005 à 17:21:46
n°4666781
busOman
Hiver.
Posté le 20-01-2005 à 18:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Moralité : si vous attendez un appel dans le train pour un contrat qui fera tourner votre boîte pendant un an,[...]

C'est bien connu, c'est grâce au téléphone mobile que les contrats se signent...

n°4667048
thala
Posté le 20-01-2005 à 19:07:48  profilanswer

clair que c'est chiant les gars qui passent leurs appels dans le train.. si c'est pour des motifs professionnels,ca va,mais le gars qui raconte son 3615 mylife .. :pfff:

n°4667589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 20:33:42  profilanswer

busOman a écrit :

C'est bien connu, c'est grâce au téléphone mobile que les contrats se signent...

:D

Plus sérieusement,je vois pas tellement le problème en fait. J'éteins carrément mon téléphone dans quelque lieu public que ce soit où ça peut déranger, mais les transports en commun j'ai jamais considéré ça comme un lieu de silence, et je comprendrais pas pourquoi, déjà le train en lui même fait du bruit, le bus encore plus, plus les gens qui parlent... Bref pour moi c'est comme demander à un mec sur un phare d'éteindre sa lampe de poche.

ptitedit.

Message édité par radioactif le 20-01-2005 à 20:40:28
n°4667603
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 20:36:36  profilanswer

Marc a écrit :

Le pire c'est dans les tgv, genre les gens peuvent pas bouger leur cul pour aller entre les rames  :fou:

je l'ai fait y'a 15j et j'emmerde le monde :jap:  
et si on est discret c'est pas plus chiant que deux personnes qui discutent.
mais ils sont chiant dans les tgv les plus recent ils ont fait en sorte que les portables capte mal au niveau des sieges...

---------------
El predicator du topic foot
n°4667606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2005 à 20:37:07  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

Plus sérieusement,je vois pas tellement le problème en fait. J'éteins carrément mon téléphone dans quelque lieu public que ce soit où ça peut déranger, mais les transports en commun j'ai jamais considéré ça comme un lieu de silence, et je comprendrais pas pourquoi, déjà le train en lui même fait du bruit, le bus encore plus... Bref pour moi c'est comme demander à un mec sur un phare d'éteindre sa lampe de poche.

Ca te dérange donc pas que la grognasse a coté de toi raconte qu'elle a trouvé une super robe en solde et qu'elle va la mettre samedi soir pour emoustiller maurice en espérant qu'il va lui ramoner le cornet à la fin de la soirée [:chacal_one333]

Non ?

Moi si.

Bizarrement, les gens sont bien moins pudiques on dirait quand ils parlent au téléphone en public que quand ils parlent l'un en face de l'autre en public  [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 20-01-2005 à 20:38:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4667613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 20:39:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te dérange donc pas que la grognasse a coté de toi raconte qu'elle a trouvé une super robe en solde et qu'elle va la mettre samedi soir pour emoustiller maurice en espérant qu'il va lui ramoner le cornet à la fin de la soirée [:chacal_one333]

Non ?

Moi si.

Bizarrement, les gens sont bien moins impudiques on dirait quand ils parlent au téléphone en public que quand ils parlent l'un en face de l'autre en public  [:columbo2]

Si, je l'ai dit, raconter sa vie au téléphone ça m'horripile, sinon, un appel long ou pas, avec qqun qui ne gueule pas, ça me gêne pas plus que deux personnes qui parlent.

n°4667622
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 20:40:23  profilanswer

Mouais. Appeler juste pour dire qu'on arrive à 22h34, ok.

Quoique quand moi je fais ça je me déplace à l'inter-rame.

---------------
n°4667632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 20:41:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais. Appeler juste pour dire qu'on arrive à 22h34, ok.

Quoique quand moi je fais ça je me déplace à l'inter-rame.

Oui, mais toi tu es Lillois :D

RATP et RER ya pas d'inter-rames, à n'importe quel point du train ou du métro tout le monde t'entend.

n°4667648
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 20:43:35  profilanswer

Il y a un métro et un tramway à Lille :p

Ah cet égo-centrisme et élistisme parisien, quelle plaie :o ;) :D

---------------
n°4667657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 20:45:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un métro et un tramway à Lille :p

Ah cet égo-centrisme et élistisme parisien, quelle plaie :o ;) :D

C'est déjà une plaie d'être parisien, n'en rajoute pas. Mais ça change rien, on n'a pas d'inter-rames, les RER ne sont pas des TGV :D

Puis plus parisien pour très longtemps :o Heureusement.

n°4667691
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-01-2005 à 20:50:00  profilanswer

Content pour toi :)  

Oui, bon dans le métro ou des transports de ce type, en général c'est plus animé et plus bruyant donc ça passe mieux.

Là où c'est vraiment lourd c'est dans un train (TGV, corail) :/

Message édité par Ernestor le 20-01-2005 à 20:50:13

---------------
n°4667722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 20:54:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Content pour toi :)  

Là où c'est vraiment lourd c'est dans un train (TGV, corail) :/

Là, je suis d'accord, mais j'incluais pas ça dans "mes"trains, ce sont des endroits silencieux, donc oui, mise à mort.

n°4668410
Fructidor
Posté le 20-01-2005 à 22:58:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[des brouilleurs] non merci, on se ramasse déjà assez de micro-ondes comme ça :o

On peut au contraire imaginer que si dans un wagon ou un bus tu as dix goujats en train de raconter très fort sur leur portable leur vie minable qui n'interesse pas leurs voisins (voire les dégoûte !), tu te prends plus d'ondes que si il y a un seul brouilleur qui fonctionne  :D

Message édité par Fructidor le 20-01-2005 à 22:59:28

---------------
n°4668484
Fructidor
Posté le 20-01-2005 à 23:11:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a toujours eu des boulets qui pompent l'air dans les TC.  

Disons qu'il y a quinze ans on pouvait bouquiner tranquillou dans le métro. Maintenant il y a toujours un crétin pour annoncer d'une voix forte à son interlocuteur le nom de la station/gare/rue ou il se trouve (téou téou), ce qu'aucun des passagers autour de lui n'ignore de toute façon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La télévision nouveau virus des portablesLe marché des ordinateurs (PC) portables en France
Maladies, infections et transports en communUn nouvel HOAX ? Les portables-photo aux DAB ?
Courtoisie dans les transports en commun 
Plus de sujets relatifs à : Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR