|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le plaisir, le nouveau but de vie. |
patinusdavidus Ici on juge !!! | En notre temps, on court à la recherche du bonheur.
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 06-11-2014 à 13:39:53 --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 03-11-2014 à 13:44:26 |
Rem82 | Parce qu'on vit dans une société ou les gens cherchent sans cesse des complications pour que dalle ... |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
patinusdavidus Ici on juge !!! | C'est une question très sérieuse
--------------- Né pour briller |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Excuse moi, mais tu as l'air de t'étonner que les gens préfèrent chercher à être heureux que chercher à être malheureux. C'est pas nouveau qu'on préfère être contents que pas content, enfin je ne sais pas, ça semble assez évident. A partir du moment où tu vis, tu vas chercher à être heureux, c'est pas récent du tout, ça date même de bien avant les humains : l'évolution a fait ainsi les animaux qu'ils cherchent le plaisir. Enfin c'est l'inverse : elle a plutôt fait le plaisir pour que les animaux le cherchent, c'est comme ça que marchent les circuits de la récompense dans le cerveau. Endorphine, dopamine, ces hormones sont justement là pour que les bestioles cherchent à reproduire les comportements qui leur provoquent le plaisir associé. Je sais que c'est dans l'air du temps de dire que c'est une recherche récente, due à une société des loisirs sans grosse difficultés qui produit des oisifs et des jouisseurs, mais c'est de la connerie en boîte Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2014 à 19:00:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce que l'échelle a changé. Enfin il me semble que l'important pour un humain standard, c'est pas d'être heureux, c'est d'être plus heureux que ses voisins. On veut être dans le haut du panier. Sauf que le panier et le nombre de gens "heureux" auxquels on se compare, il n'est plus limité aux voisins de notre petit hameau/village
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Voici 2 liens montrant le mal être Français.
par l'anneau de l'ia word master |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
Publicité | Posté le 03-11-2014 à 19:09:42 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Je pense que l'on est en phase de transition, mais que pour l'instant on est en manque de repère. --------------- Né pour briller |
T'es sûr que c'était différent avant ? On ne consommait simplement pas les mêmes choses, mais j'ai pas l'impression qu'un truc profond ait fondamentalement changé. J'ai pas non plus l'impression qu'au final on a plus "rien" (ou moins "rien", je ne sais pas trop ) qu'avant. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2014 à 19:03:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2014 à 19:15:12 Le bonheur est à portée de main. Alcool, drogue... |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2014 à 19:25:03
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 19:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2014 à 19:37:57 l'individualisme se base sur le plaisir personnel tout simplement si t'aime bien la socio je te conseille les livres d'erhenberg notamment "la fatigue d'etre soi" qui traite de la dépression. ceci dit, j'aime bien ton concept de décroissance social Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 19:42:01 |
par l'anneau de l'ia word master |
--------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Ma question, c'est pourquoi d'autres pays à niveau de vie équivalant s'en sortent mieux, sur le moral de ces habitants ? --------------- Né pour briller |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Faudrait déjà commencer par se demander si les "constats" que tu fais et auxquels tu cherches des explications sont réellement constatés ou pas. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 06-11-2014 à 09:10:50 |
par l'anneau de l'ia word master | La situation est complexe !
Message cité 1 fois Message édité par par l'anneau de l'ia le 06-11-2014 à 14:48:26 --------------- Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme. |
teepodavignon |
Non on a perdu des places. On en consomme moins. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Plaisir solitaire |
lapathium Waits, thinks, fasts | Je pense que l'interrogation en soi n'est pas mauvaise, mais qu'elle aurait pu être mieux exprimée.
Message cité 2 fois Message édité par lapathium le 07-11-2014 à 14:11:57 --------------- Through the affairs of the world like the stone through the water... |
teepodavignon |
J'avoue j'ai rie, le smiley est bien utilisé --------------- Laurent est mon fils. |
mr chat Meowrdcore gamer | --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
lapathium Waits, thinks, fasts | Un bon livre sur ces questions :
Message édité par lapathium le 12-11-2014 à 13:28:26 --------------- Through the affairs of the world like the stone through the water... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |