Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Y a pire que les internautes en orthographe...

n°1163370
Splinter
:[
Posté le 13-09-2003 à 12:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattc a écrit :

je generalise pas, tout le monde ne le fait pas
mais certain le font. avoue que c'est tentant d'etre payé a rien foutre. dans le mesure ou il s'en contente pourkoi chercher du boulot ?
Encore une fois, je ne dis pas que tous les rmiste sont comme ca. ca serait triste

Tu sais à combien s'élève le RMI ? 360 ? par moi si tu es hébergé, 400 si tu dois te loger toi-même. Va vivre avec ça, te payer ta bouffe, t'habiller, te déplacer...

Message édité par Splinter le 13-09-2003 à 12:23:56

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 12:23:14  profilanswer

n°1163376
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-09-2003 à 12:24:37  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu sais à combien s'élève le RMI ? 360 ? par moi si tu es hébergé, 400 si tu dois te loger toi-même. Va vivre avec ça, te payer ta bouffe, t'habiller, te déplacer...

c est meme pas le minimum recquis pour survivre... :sweat:

n°1163379
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2003 à 12:25:13  profilanswer

Splinter a écrit :

360? si t'es hébergé c'est largement suffisant. c'est pratiquement 360? d'argent de poche. en bossant comme un con de 9h00 à 19h00 je ne peux pas me permettre de dépenser ça :o

n°1163380
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:25:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

360? si t'es hébergé c'est largement suffisant. c'est pratiquement 360? d'argent de poche. en bossant comme un con de 9h00 à 19h00 je ne peux pas me permettre de dépenser ça :o  

Quand tu habites chez tes parents, ok, c'est 360 ? d'argent de poche. Mais bon tu vas pas habiter 107 ans chez papa-maman, quand même.

---------------
Last.fm
n°1163382
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 12:26:21  profilanswer

Splinter a écrit :

ouais mais faut pas se voiler la face, c'est loin d'etre leurs seuls revenus

n°1163385
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-09-2003 à 12:26:53  profilanswer

Et puis entre 14 et 26 ans va falloir trouver autre chose que le rmi quand même.

---------------
Sur les nerfs
n°1163386
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:26:55  profilanswer

PrianiK a écrit :

ouais mais faut pas se voiler la face, c'est loin d'etre leurs seuls revenus

Moi ce sont mes seuls revenus [:siegfried]

---------------
Last.fm
n°1163389
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-09-2003 à 12:27:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Quand tu habites chez tes parents, ok, c'est 360 ? d'argent de poche. Mais bon tu vas pas habiter 107 ans chez papa-maman, quand même.

[:spamafote] c'était bien pourtant :D

n°1163395
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-09-2003 à 12:29:53  profilanswer

[citation=1163370,2][nom]Splinter a écrit[/nom]
[/citation

yen a qui le font. (va savoir comment il se debrouille)
mais j'ai vu de mes yeux un gamin faire sa rentrée (en ZEP) avec un cartable dechiré des crayons foutus et pas de trousse. les enseignant on demandé au parent pourkoi il ont pas acheté du materiel neuf avec les aides.
paske les sous etaient partis dans autres chose. ca varie entre les clopes de la mere, le whisky du pere, la xbox/PS2/GameCube, la parabole pour Tps.
a mon avis ce qui reste apres ca doit pas tourner loin des 400? du rmi. et donc pas de cartable pour le gosse
c triste de constater qu'il y a des gens ki ont rien a faire de l'education de leurs gosses

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°1163397
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:29:58  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:spamafote] c'était bien pourtant :D  

Pas évident de ramener des filles quand même :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 12:29:58  profilanswer

n°1163401
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:31:10  profilanswer

mattc a écrit :

[yen a qui le font. (va savoir comment il se debrouille)
mais j'ai vu de mes yeux un gamin faire sa rentrée (en ZEP) avec un cartable dechiré des crayons foutus et pas de trousse. les enseignant on demandé au parent pourkoi il ont pas acheté du materiel neuf avec les aides.
paske les sous etaient partis dans autres chose. ca varie entre les clopes de la mere, le whisky du pere, la xbox/PS2/GameCube, la parabole pour Tps.
a mon avis ce qui reste apres ca doit pas tourner loin des 400? du rmi. et donc pas de cartable pour le gosse
c triste de constater qu'il y a des gens ki ont rien a faire de l'education de leurs gosses

Ouais enfin là c'est vraiment des cas sociaux :sweat:

---------------
Last.fm
n°1163404
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:32:20  profilanswer

mattc a écrit :

[/citation

sociéte individualiste, tu peux le rapprocher avec les familles qui ne s'occupent pas des personnes agés, c'est voisin !

n°1163406
Mattc
Posté le 13-09-2003 à 12:33:10  profilanswer

Splinter a écrit :

Ouais enfin là c'est vraiment des cas sociaux :sweat:

c moins rare qu'on le pense.
ma mere bosse ds cete ecole, ya qu'a voir le nombre de paraboles sur les balcons en face  :sweat:

Message édité par Mattc le 13-09-2003 à 12:33:34

---------------
n°1163410
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:34:42  profilanswer

mattc a écrit :

c moins rare qu'on le pense.
ma mere bosse ds cete ecole, ya qu'a voir le nombre de paraboles sur les balcons en face  :sweat:

Faut leur dire de prendre le câble, c'est moins voyant [:krixoff]

---------------
Last.fm
n°1163411
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:35:35  profilanswer

Splinter a écrit :

Faut leur dire de prendre le câble, c'est moins voyant [:krixoff]

il n'y a pas toutes les chaines du monde !  :whistle:

n°1163415
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 12:37:00  profilanswer

cvb a écrit :

[:humpty dumpty]

---------------
Last.fm
n°1163416
gros minet
Posté le 13-09-2003 à 12:37:05  profilanswer

mattc a écrit :

[/citation

des gens comme ça j'en connais, j'en ai dans ma famille, et il n'y a rien à faire pour les résonner. Pourtant, ce ne sont pas des "malheureux" : environ 2000 ? à 2 (+ du noir), 2 enfants, une maison payée en provence.
Leur fille a voulu passer le BAFA pour être monitrice un été : non, pas d'argent. Et à côté de ça, c'est l'orgie tous les soirs (ils invitent sans arrêt, font des "banquets" à la moindre occasion), ils dépensent au moins 600 ? "bêtement" comme ça tous les mois.
Idem pour leur autre fille : elle voulait faire un BEP qui n'existait pas dans sa ville, ils ont refusé de l'envoyer ailleurs. Résultat : des "études" qui ne l'intéressent pas. La mentalité c'est "nous on s'est débrouillé, ils feront pareil".
L'ainée a aujourd'hui un BTS (ça vaut ce que ça vaut), mais elle a bossé pour l'avoir, et pour moi elle est aussi méritante que certains qui ont fait bien plus, mais dans de bien meilleures conditions (travailler dans le bruit, à côté d'un père plus ou moins alcolo avec les gosses des invités dans la chambre, c'est pratique...).
Le pb, c'est que de nombreux enfants comme ça n'ont pas la volonté de travailler ou de faire qqch. Et avec ce genre de parents, c'est triste à dire, mais ils sont "condamnés".

n°1163417
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 12:37:11  profilanswer

cvb a écrit :

avec le sat non plus ;)

n°1163420
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:38:41  profilanswer

PrianiK a écrit :

avec le sat non plus ;)

Au temps pour moi !  [:ddr555]

n°1163456
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-09-2003 à 12:50:59  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Le pb, c'est que de nombreux enfants comme ça n'ont pas la volonté de travailler ou de faire qqch. Et avec ce genre de parents, c'est triste à dire, mais ils sont "condamnés".

Le problème c'est que la scolarité détache pas mal de la réalité du monde : en suer pour que le patron se paie sa grosse BMW...

C'est bien souvent une fois arrivé sur le marché du travail que les jeunes se rendent compte que les études, c'était pas si mal. Tout particulièrement s'ils vivaient aux frais de papa-maman.

Faut voir aussi que les besoins primaires de certains ont pas mal changés, certaines catégories de nerds pourraient vivre sans problème avec un RMI, et comme des dieux en bossant deux ans puis en se démerdant pour se mettre 2 ans au chomage à toucher 70% de leur ancien salaire à rien faire.

En même temps, le RMI et le chomage est nécessaire à certaines personnes, on ne peut se permettre de le supprimer. Le problème vient toujours de la grande diversité des cas, qui empèche d'appliquer un modèle unique sans que certains en profitent [:spamafote]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1163489
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 12:56:51  answer

PrianiK a écrit :

le BEP est a la mode  :D , rien ke dans mon college les 3/4 sont partis en BEP et CAP

Est alors sa à quoi de mal le BEP ?  :heink:

n°1163508
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:00:09  profilanswer

Booligan255 a écrit :

Est alors sa à quoi de mal le BEP ?  :heink:  

t'es jaloux  [:dawa]

n°1163512
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 13:02:51  answer

PrianiK a écrit :

t'es jaloux  [:dawa]  

Non je suis en STI, et je vient d'un BEP éléctronique, et y'en, a beaucoup, même les 3/4 de ce qui venez de BEP qui sont en BTS éléctro, donc quand on sous entend que les BEP c'est des nuls ...

:pfff:

n°1163517
Mattc
Posté le 13-09-2003 à 13:03:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut voir aussi que les besoins primaires de certains ont pas mal changés, certaines catégories de nerds pourraient vivre sans problème avec un RMI, et comme des dieux en bossant deux ans puis en se démerdant pour se mettre 2 ans au chomage à toucher 70% de leur ancien salaire à rien faire.

ca serait possible si ct pas si difficile de trouver du boulot.
meme un nerd n'a pas interet a quitter son boulot au bout de 2 ans pour "vivre a rien foutre", avec le risque de ne plus trouver de boulot par la suite.

Slyde a écrit :

En même temps, le RMI et le chomage est nécessaire à certaines personnes, on ne peut se permettre de le supprimer. Le problème vient toujours de la grande diversité des cas, qui empèche d'appliquer un modèle unique sans que certains en profitent [:spamafote]

tout a fait vrai, on ne peux pas appliquer 2 poids / 2 mesures.
il faudrait une assistante sociale derriere chaque famille pour savoir qui "merite le RMI". et meme si elle ne le merite pas, peux on se permette de risquer de la voir crever de faim ?

---------------
n°1163523
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:04:37  profilanswer

Booligan255 a écrit :

Non je suis en STI, et je vient d'un BEP éléctronique, et y'en, a beaucoup, même les 3/4 de ce qui venez de BEP qui sont en BTS éléctro, donc quand on sous entend que les BEP c'est des nuls ...

:pfff:  

c'est sur faut etre un genie pour faire STI  :sleep: mon pote de l'année derniere y est allé il avait 9 en seconde generale :)

edit : j'ai pas dit que ceux ki vont en BEP sont nuls, mais qu'ils foutent rien et foutent la merde chez les autres, pas tout le monde mais la majorité

Message édité par PrianiK le 13-09-2003 à 13:08:38
n°1163530
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 13:08:24  answer

PrianiK a écrit :

c'est sur faut etre un genie pour faire STI  :sleep: mon pote de l'année derniere y est allé il avait 9 en seconde generale :)

:lol:  
dans ce cas la tu peut dire sa pour tout les BAC

Je sent le vieu arguement du superbe BAC S, si préstigieux  :whistle:  

alala  :sarcastic:  fo arrété de délirer

n°1163533
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:09:22  profilanswer

Booligan255 a écrit :

:lol:  
dans ce cas la tu peut dire sa pour tout les BAC

Je sent le vieu arguement du superbe BAC S, si préstigieux  :whistle:  

alala  :sarcastic:  fo arrété de délirer

moi je sens que t'es vexé  de ne pas avoir pu y aller  [:atari]

n°1163539
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 13:12:40  answer

PrianiK a écrit :

:??:  

Tu croit que tout le monde veut aller en S ou quoi ?

Y'a des exellent élève qui veulent aller en L ou STT ou n'importe quel autre truc...

Pour ce que j'en ai a cirée de la S  ;) , sa n'a pas rapport avec les possibilité de l'élève...

n°1163540
Mattc
Posté le 13-09-2003 à 13:12:45  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est un choix
Le S j'ai pas voulu y aller, l'electronique ca m'allait tres bien. rien a battre d'avoir toutes les portes ouvertes.
j'ai meme été pris en DUT plus facilement que si jav été en S :lol:

---------------
n°1163574
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:24:37  profilanswer

ok chui d'accord avec vous, mais pour revenir au niveau du BEP je disais que quand je voyais les personnes qui y allaient, celles qui foutaient rien au college, le BEP fait que baisser dans mon estime, ensuite quand je discute avec mes potes qui etaient au college avec moi et qui sont maintenant en BEP, bien sur qu'ils reussissent bien car c'est comme si le passage 3eme -> BEP etait en faite 3eme -> 5eme, mon pote avait 15 en maths alors k'en 3eme meme pas 5 :/ et pourtant il etait loin de s'en foutre, il avait des difficultés. Donc ensuite facile de dire que ce sont d'excellent eleves ;)

n°1163594
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-09-2003 à 13:32:54  profilanswer

HidE a écrit :

faudra qu'on me montre qui sont ces gens qui prononcent "parnillon" à la place de "papillon"  [:quannum]  

ouais moi aussi ça m'a l'air quand même un peu gros

ou alors le gars a voulu faire une bonne blague à son prof, du style "r'gard' où j'me la fous ta dictée"  :lol:

n°1163608
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-09-2003 à 13:38:34  profilanswer

d'un BEP on PEUT aller très loin

c'est comme le speach qu'ils te font si tu veux t'inscrire en IUT "ouais, chaque année, yen a qui continuent les études et vont même directement dans des écoles d'ing"

et quand tu vas voir ces mêmes écoles d'ing qui te disent qu'il réservent 2 places dans toute la france pour les IUT......

n°1163611
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:41:13  profilanswer

on peut aller tres loin mais sa reste tres tres dur et tres tres limité niveau place et choix quand meme, moi qui veut faire de la genetique jamais je pourrai realisé sa avec un BEP j'en suis completement sur

n°1163612
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-09-2003 à 13:41:18  profilanswer

mattc a écrit :

C'est un choix  
Le S j'ai pas voulu y aller, l'electronique ca m'allait tres bien. rien a battre d'avoir toutes les portes ouvertes.  
j'ai meme été pris en DUT plus facilement que si jav été en S :lol:  

En info, t'aurais été pris nul part ou presque avec ton STi.

Après, c'est moins les formations que je critique (parce que dans le technique il y en a d'excellentes et surtout d'utiles) que l'attitude que la plupart y adoptent. Tu as fais le choix de bosser comme un fou pour engraisser le patron ? autant mettre toutes les chances de son coté et de faire ce dont on est capable, à moins d'être franchement passioné au point de plus rien capter au monde exterieur et à ses réalités.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1163615
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2003 à 13:42:27  profilanswer

PrianiK a écrit :

ok chui d'accord avec vous, mais pour revenir au niveau du BEP je disais que quand je voyais les personnes qui y allaient, celles qui foutaient rien au college, le BEP fait que baisser dans mon estime, ensuite quand je discute avec mes potes qui etaient au college avec moi et qui sont maintenant en BEP, bien sur qu'ils reussissent bien car c'est comme si le passage 3eme -> BEP etait en faite 3eme -> 5eme, mon pote avait 15 en maths alors k'en 3eme meme pas 5 :/ et pourtant il etait loin de s'en foutre, il avait des difficultés. Donc ensuite facile de dire que ce sont d'excellent eleves ;)  

en BEP t'apprend surtout un metier
t'arrives sur le marche de l'emploi et ta deja de l'xp derriere toi

n°1163617
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-09-2003 à 13:43:09  profilanswer

vachefolle a écrit :

en BEP t'apprend surtout un metier
t'arrives sur le marche de l'emploi et ta deja de l'xp derriere toi

c'est pas le CAP plutot sa ?

n°1163620
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2003 à 13:43:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Sur la dictée suivante, sur des élèves de 14 ans, en collège :

Citation :

Les fées sont des personnes pas plus hautes que des paquerettes. Elles dansent la nuit au clair de lune. Ellles ont des ailes de moustique et  leurs robes sont taillées dans les  pétales des plus jolies fleurs ou bien dans les ailes  des plus beaux papillons. Parfois, elles donnent des fêtes et des festins

Voici la dictée d'un élève, plutot sérieux, qui n'en avait pas  rien a foutre :

Citation :

Les fét sont et . Par puant que des paquerés. elle danse au     . elle son des sel mautir elle rauble tanié dans pertalle des    folis ou dans les sélé des pour de parnillons.

Plus des 3/4 des élèves ont une rédaction du même style.

Mon père est prof en section spécialisée au collège ( 5ème ).

Ne trouvez vous pas, apres cette lecture, que on crie pour des conneries en parlant d'orthographe déplorable sur le net ?

ben ya pas de fote ?   :??:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1163626
Splinter
Posté le 13-09-2003 à 13:44:56  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben ya pas de fote ?   :??:  

[:glass]

---------------
Last.fm
n°1163630
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2003 à 13:46:41  profilanswer

son tres bien c ptit djeunes moa je trooove :D

nioo generation rulez !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1163632
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-09-2003 à 13:47:13  profilanswer

et dire que c'est un sujet sur l'orthographe [:meganne]

n°1163634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-09-2003 à 13:48:42  profilanswer

PrianiK a écrit :

c'est pas le CAP plutot sa ?

CAP / BEP / Bac PRO c'est la même chose => de l'enseignement professionnel, cad t'enseigner un métier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Torture, la pire pour vous?Internet et l'orthographe
question d'orthographe ....D'après vous, avec quelle voiture conduit-on le pire ?
Internet et orthographeSavez-vous écrire sans fautes d'orthographe ?
probleme d'orthographeOrthographe
Orthographe: le pluriel de fax ? la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Y a pire que les internautes en orthographe...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR