Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Peut on etre amoureux et rester objectif ???

n°160649
blob
In vino veritas
Posté le 25-02-2003 à 16:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

l'amour donne des ailes... mais sommes nous capable de garder la tete sur les épaules et de prendre du recul lorsque notre coeur s'emballe ???

Ca depend des personnes. Dans mon cas je dis clairement non, je perd les pédales. Mon ex par contre, toujours les pieds sur terre.  
Ca a du bon parfois, genre elle revient en rampant. [:xp1700]

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 16:07:03  profilanswer

n°163476
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 09:59:25  profilanswer

je crois que j'ai trouvé la solution !!!!!  :D

il faut savoir etre objectif, c'est a dire ne pas etre aveugler par l'amour, voir les bon et les mauvais coté de l'être aimé (ses qualité et ses défauts) et ne pas le mettre sur un pied d'estale ou il serait la perfection meme.. sinon c'est une grave déception qui nous gagnera tot ou tard

mais il faut savoir aussi garder la passion, la folie, le reve... garder ses moment magic ou plus rien ne semble réel tell'ment c'est incroyablement fort, garder ces moments de pure passion ou la raison n'a plus rien a faire la :)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°163527
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:22:08  profilanswer

Violette a écrit :

il faut savoir etre objectif, c'est a dire ne pas etre aveugler par l'amour, voir les bon et les mauvais coté de l'être aimé (ses qualité et ses défauts) et ne pas le mettre sur un pied d'estale ou il serait la perfection meme.. sinon c'est une grave déception qui nous gagnera tot ou tard

mais il faut savoir aussi garder la passion, la folie, le reve... garder ses moment magic ou plus rien ne semble réel tell'ment c'est incroyablement fort, garder ces moments de pure passion ou la raison n'a plus rien a faire la :)

;)    incorrigible!
la raison n'empeche pas l'enthousiasme ,les sentiments ni meme le reve.
de toute façon ,la raison ne constitue qu'une toute petite partie de notre psychisme

Message édité par nur le 26-02-2003 à 10:23:31
n°163567
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 10:30:09  profilanswer

nur a écrit :

;)    incorrigible!
la raison n'empeche pas l'enthousiasme ,les sentiments ni meme le reve.
de toute façon ,la raison ne constitue qu'une toute petite partie de notre psychisme

as tu déjà tenté de comprendre ton subconscient ???? ( la majeur partie de notre psychisme non??)

bein jte jure... kil cache bien son jeu celui la ;)

la raison empêche la passion... en tt cas tu peux pas etre raisoné et passionné EN MEME TEMPS.

---------------
n°163569
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-02-2003 à 10:30:57  profilanswer

Violette a écrit :

l'amour donne des ailes... mais sommes nous capable de garder la tete sur les épaules et de prendre du recul lorsque notre coeur s'emballe ???

vi, en tout cas moi je peux mais je ne fais pas [:cupra]

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°163583
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:36:08  profilanswer

Violette a écrit :

as tu déjà tenté de comprendre ton subconscient ???? ( la majeur partie de notre psychisme non??)

bein jte jure... kil cache bien son jeu celui la ;)

la raison empêche la passion... en tt cas tu peux pas etre raisoné et passionné EN MEME TEMPS.

je suis un introverti,je vis davantage dans ma tete que dans le monde exterieur.
La raison empeche la passion certes (j'arrete pas de le dire tout au long de ce topic) mais pas l'amour .
La passion t'empeche de comprendre l'autre et peut tu pretendre l'aimer si tu le comprend pas ?

n°163592
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 10:38:16  profilanswer

vi mais la on parle de l'amour passionnel... de cette force incroyable qui prend au trippe et qui vous envoie a des millier d'année lumière sur un ptit nuage  rose et molletonné...  

et cai pour ca que je dis qu'il faut 1 temps pour comprendre, pour raisonner

et 1 temps pour aimé, pour etre passionné...

et t'a pas répondu pour le subconscient !!!!!

---------------
n°163617
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:44:11  profilanswer

Violette a écrit :

vi mais la on parle de l'amour passionnel... de cette force incroyable qui prend au trippe et qui vous envoie a des millier d'année lumière sur un ptit nuage  rose et molletonné...  

et cai pour ca que je dis qu'il faut 1 temps pour comprendre, pour raisonner

et 1 temps pour aimé, pour etre passionné...

et t'a pas répondu pour le subconscient !!!!!

l'amour passionnel n'est pas l'amour véritable puisqu'il est méconnaissance de l'autre.
Il ne part que de soi pour retourner a soi (idéalisation).
Comme je l'ai souvent dit :
la passion est tournée vers soi,l'amour vers l'autre.
pour l'inconscient ,par definition il n'est pas accessible.
Mais certaines personnes sont plus conscientes que d'autres.

n°163630
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 10:46:53  profilanswer

nur a écrit :

l'amour passionnel n'est pas l'amour véritable puisqu'il est méconnaissance de l'autre.
Il ne part que de soi pour retourner a soi (idéalisation).
Comme je l'ai souvent dit :
la passion est tournée vers soi,l'amour vers l'autre.
pour l'inconscient ,par definition il n'est pas accessible.
Mais certaines personnes sont plus conscientes que d'autres.

et ne serait t'il pas possible d'aimer une personne (je parle de la femme/homme qui partagera ta vie)
de plusieur facon différente ???  
de l'aimer véritablement pour elle, pour ce qu'elle est, pour ce que vous viver, pour lui faire plaisir chaque jours, pour tout partager...
et de l'aimer passionnément pour te faire plaisir aussi a toi (peut etre ?)  

je sais pas.. un amour sans passion me semble platonique, fade...

---------------
n°163656
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 10:52:25  profilanswer

Vio> oublie pas que rien n'est impossible et que tout est possible (forcément :eek:). Alors si ton couple te pose des question, prend les rennes en main et remodèle le comme bon te semble. Mais primo soit au clair avec tes sentiments, te connaissasnt je sais qu il sont pur alors confiance :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 10:52:25  profilanswer

n°163660
nur
Posté le 26-02-2003 à 10:53:33  profilanswer

Violette a écrit :

et ne serait t'il pas possible d'aimer une personne (je parle de la femme/homme qui partagera ta vie)
de plusieur facon différente ???  
de l'aimer véritablement pour elle, pour ce qu'elle est, pour ce que vous viver, pour lui faire plaisir chaque jours, pour tout partager...
et de l'aimer passionnément pour te faire plaisir aussi a toi (peut etre ?)  

je sais pas.. un amour sans passion me semble platonique, fade...

il est difficile a mon avis de bannir completement la passion quand on aime un homme ou une femme.Ne serait ce que parce qu'il y a l'aspect sexuel,le désir qui engendre de la passion.
C'est plutot lorsqu'il n'y a plus de desir que la passion meurt aussi.
Violette tu es trop sexuelle! :p

n°163674
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 10:57:18  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Vio> oublie pas que rien n'est impossible et que tout est possible (forcément :eek:). Alors si ton couple te pose des question, prend les rennes en main et remodèle le comme bon te semble. Mais primo soit au clair avec tes sentiments, te connaissasnt je sais qu il sont pur alors confiance :D

c'est pas mon couple qui me pose des questions... c'est l'amour en général et notre facon de le vivre que je trouve particulièrement débile pour la plus part d'entre nous et je voudrais juste éviter de commaitre certaines erreur....

mais bon... jpense pas que tu sois le mieux placer pour donner des conseils en matière d'amour.. merci quand meme :)

---------------
n°163682
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 10:58:53  profilanswer

Violette a écrit :

c'est pas mon couple qui me pose des questions... c'est l'amour en général et notre facon de le vivre que je trouve particulièrement débile pour la plus part d'entre nous et je voudrais juste éviter de commaitre certaines erreur....

mais bon... jpense pas que tu sois le mieux placer pour donner des conseils en matière d'amour.. merci quand meme :)

Pourquoi tu dis ca ? :lol:

Message édité par Shaman LizardKing le 26-02-2003 à 11:03:33
n°163692
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 11:01:31  profilanswer

nur a écrit :

il est difficile a mon avis de bannir completement la passion quand on aime un homme ou une femme.Ne serait ce que parce qu'il y a l'aspect sexuel,le désir qui engendre de la passion.

[:kaolav]  trop sexuel [:ouchv] et bein.. on aura tout entendu [:lolv]

mais pkoi voudrai tu bannir la passion ???? moi je pense qu'elle est indispensable autant sexuellement que "psychologiquement" (jtrouve po le mot)
perso j'ai besoin de me sentir "folle d'amour" pour qqun autant que j'ai besoin de comprendre rationnellement ce qui se passe, de le comprendre... etc..

---------------
n°163701
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 11:03:42  profilanswer

Pourquoi tu dis ca ?

je pense qu'on a besoin d'expérimenter pour comprendre

---------------
n°163707
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:05:31  profilanswer

Violette a écrit :

[:kaolav]  trop sexuel [:ouchv] et bein.. on aura tout entendu [:lolv]

mais pkoi voudrai tu bannir la passion ???? moi je pense qu'elle est indispensable autant sexuellement que "psychologiquement" (jtrouve po le mot)
perso j'ai besoin de me sentir "folle d'amour" pour qqun autant que j'ai besoin de comprendre rationnellement ce qui se passe, de le comprendre... etc..

la passion a une origine sexuelle ,pour moi c'est certain!
disons que si tu sais dissocier le sexe d'avec les sentiments alors oui tu peux aimer de differentes façons a differents moments(des instancts de lucidité et des instancts de folies amoureuses)
vu ton caractere passionné,ça promet avec toi! :ange:

n°163712
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:06:08  profilanswer

Violette a écrit :

je pense qu'on a besoin d'expérimenter pour comprendre

tu le connais ?

n°163779
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 11:20:25  profilanswer

nur a écrit :

la passion a une origine sexuelle ,pour moi c'est certain!
disons que si tu sais dissocier le sexe d'avec les sentiments alors oui tu peux aimer de differentes façons a differents moments(des instancts de lucidité et des instancts de folies amoureuses)
vu ton caractere passionné,ça promet avec toi! :ange:  

c'est exactement ce que je voulais entendre (lire)  :) [:japv]

mais pour moi la passion n'est pas forcément sexuelle... enfin ca dépend comment tu vois la chose.. pour moi c'est un sentiment d'extase de perfection... c'est comme les champis ca vous bloque le sourire  ;)

enfin c'est bien cool :) cossa y'a un moment pour tout... on peut aimer tendrement, passionnément, raisonnablement, pour tout donner, pour les défaut de l'autre.. pour mille raison et meme sans raison :)

---------------
n°163796
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 11:26:04  profilanswer

j'arrive pas a suivre keski se passe ici??

Un ancien couple qui se retrouve??

n°163807
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:29:01  profilanswer

Violette a écrit :

c'est exactement ce que je voulais entendre (lire)  :) [:japv]

mais pour moi la passion n'est pas forcément sexuelle... enfin ca dépend comment tu vois la chose.. pour moi c'est un sentiment d'extase de perfection... c'est comme les champis ca vous bloque le sourire  ;)

enfin c'est bien cool :) cossa y'a un moment pour tout... on peut aimer tendrement, passionnément, raisonnablement, pour tout donner, pour les défaut de l'autre.. pour mille raison et meme sans raison :)

je dis que la passion a une origine sexuelle ,pas forcement qu'elle s'exprime dans le sexe.

si je peux me permettre,pour ton copain shaman,meme s'il n'a pas une grande expérience amoureuse (j'en sais rien), ce qu'il dit peut etre interessant tout de meme.
inversement celui qui a une grande experience de ce coté la et qui ne reflechit pas sur son experience, ne pourra rien dire d'interessant. la pratique n'est rien sans un peu de theorie (quand on discute) ,la theorie en revanche est tjs interessante,elle permet de comprendre un peu mieux une personne et sa façon de penser.

n°163815
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-02-2003 à 11:30:55  profilanswer

Violette a écrit :

Comme disait l'autre: sur un piédestal, y'a pas grand chose à faire à part en tomber :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°163819
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 11:31:51  profilanswer

pourquoi amoureux "tel un nerdz"???

Kes tu veux dire?

n°163820
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-02-2003 à 11:31:58  profilanswer

nur a écrit :

M'rappelle kekchose, ça :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Edit: Bon, je vais sortir sur la pointe des pieds :sweat:

Message édité par lorelei le 26-02-2003 à 11:34:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°163829
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 11:34:42  profilanswer

Jcomprend pas pkoi tu t'énerve vio, c'est toi qui commence a m'agresser, t'a beau mettre un smiley ca change rien a ta phrase.

n°163830
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:34:47  profilanswer

:jap: entre autre!
si je me repete sur les meme sujets ,ça prouve au moins que je suis coherent avec moi meme.
(je suis aware ,a l'ecoute de moi meme  :D  JCVD)

n°163853
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 11:42:24  profilanswer

Jcomprend pas pkoi tu t'énerve vio, c'est toi qui commence a m'agresser, t'a beau mettre un smiley ca change rien a ta phrase.

je suis pas énervée... tu es juste venu troublé ma quiétude et ca me dérange...

---------------
n°163865
nur
Posté le 26-02-2003 à 11:45:29  profilanswer

Violette a écrit :

je suis pas énervée... tu es juste venu troublé ma quiétude et ca me dérange...

en toute objectivité violette, c'est toi qui a commencé en lui disant qu'il n'etait pas competant en la matiere.
 :love: Peace and love :love: .

n°163868
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 11:45:52  profilanswer

c'est vrai que t'aimes pas qu'on soit pas d'accord avec toi.

Alors excuse moi d'avoir troubler ta quiétude c'était vraiment pas le but ni de régler des comptes (je crois qu on a tout mis au clair depuis un bail).

Mais la prochaine fois avant de juger mon amour, ben réfléchis un peu.... Paske jpense pas etre le dernier a ce niveau la.

Jvais bouffer !

A+

Message édité par Shaman LizardKing le 26-02-2003 à 11:46:16
n°163915
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 11:58:03  profilanswer

nur a écrit :

en toute objectivité violette, c'est toi qui a commencé en lui disant qu'il n'etait pas competant en la matiere.
 :love: Peace and love :love: .

c'est vrai.. j'ai mes raison... et j'apprécie très moyennement d'etre contredite par certaine personne :)

---------------
n°163938
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 12:03:16  profilanswer

Violette a écrit :

c'est vrai.. j'ai mes raison... et j'apprécie très moyennement d'etre contredite par certaine personne :)  

fais des bisous et il te pardonnera.... [:audi]

n°163939
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 12:03:53  profilanswer

darthmamour a écrit :

fais des bisous et il te pardonnera.... [:audi]  

merci du conseil mais j'ai rien a me faire pardonner  [:lolv]

---------------
n°163950
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 12:05:45  profilanswer

Violette a écrit :

merci du conseil mais j'ai rien a me faire pardonner  [:lolv]

ben si tu t'es acharné sur lui le pov alors qu'il voulait tout simplement parler avec toi!!!

Méchante va!!! Sur un tomic d'amour en plus!

n°164027
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 26-02-2003 à 12:20:48  profilanswer

Je pense pas que l'objectivité soit à la portée de l'homme. Tout au plus on peut revenir sur terre, après avoir été amoureux, ou juste garder le sens des proportions. Entends pas là, si la personne que tu aimes ne fais pas qqch que tu t'attendais qu'il fasse, ça peut prendre des proprtions démusurées, alors que si c'est ton boucher qui tu souhaites pas ton anniversaire c'est moins grave?  
Donc NON pour être objective, car qd on éprouve des sentiments on n'est plus nous même (revois tes cours de philo), qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs.

n°164141
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 26-02-2003 à 12:41:46  profilanswer

Violette a écrit :

les premiers jours voire semaine oui je pense , mais tu redescents vite pasx tu veux construire quelquechose et non rester sur du reve

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°164186
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-02-2003 à 12:52:03  profilanswer

Flo c'est moi a écrit :

Je pense pas que l'objectivité soit à la portée de l'homme. Tout au plus on peut revenir sur terre, après avoir été amoureux, ou juste garder le sens des proportions. Entends pas là, si la personne que tu aimes ne fais pas qqch que tu t'attendais qu'il fasse, ça peut prendre des proprtions démusurées, alors que si c'est ton boucher qui tu souhaites pas ton anniversaire c'est moins grave?  
Donc NON pour être objective, car qd on éprouve des sentiments on n'est plus nous même (revois tes cours de philo), qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs.  

justement... ne devrait t'on pas rien attendre de la personne aimée ???? n'est pas ca l'amour que de ne rien attendre en retour ? meme pas qu'il pense a notre anniversaire ?

d'ailleur lorsqu'on attend rien (expérience faite) on est mille fois plus heureux lorsque l'être aimé pense (par exemple) a vous faire un cado a telle ou telle occasion.

---------------
n°164192
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 12:52:35  profilanswer

Flo c'est moi a écrit :

L'attente tue les relations

n°165521
Toshy
Time will tell
Posté le 26-02-2003 à 17:06:20  profilanswer

Bah en résumé Vio et moi avons été les meilleurs amis du monde pendant une période après ben moi chu tombé amoureux d'elle (tel le nerdz moyen) et bon on était en froid. Après j'ai gouté a la drogu et plein d'autre chose. On s'est revu de temps en temps. ON est resté pote. Pis la jcomprend pas l'agression. Alors je demande.

Quand on me dit que j'ai pas de conseil a donné en amour, jpense que la personne en face a de grave problème.  

Et comme Vio dans le fond je sais que c'est qqun de bien, je me demande ce qui lui arrive.

Il est comme moi Shaman, il collectionne plus facilement les vestes que les strings... :D:D:D

Sinon, je trouve qu'il y a un sacré ramassis de connerie sur ce topic, non pas que je juge vos interrogations infondées, mais quand même, l'amour, en parler, c'est déjà lui enlever sa magie...

VIVONS-LE !!! (d'ailleurs, je peux éventuellement laisser mon no de téléphone ou autres coordonnées, si y'a des cokines qui passent par là... :D:D:D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°165526
Toshy
Time will tell
Posté le 26-02-2003 à 17:08:03  profilanswer

Bon c'est le schéma classique, on était vraiment ami, on passait tout nos week end ensemble.

Tiens d'ailleurs > Vio Gregoire te fais bien saluer.

Pis voila un jour je me suis dis, que je pouvais plus me passer d'elle et que je l'aimais vraiment passionnelement.

Mais jme suis fais jeter comme une fiotte

Elle aurait mieux fait de te sucer comme une sotte... :D:D:D

Ok, je sors... J'ai pas pu retenir mes doigts lorsqu'ils se sont jetés sur le clavier !!!

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°165536
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 17:11:23  profilanswer

Toshy a écrit :

Elle aurait mieux fait de te sucer comme une sotte... :D:D:D

Ok, je sors... J'ai pas pu retenir mes doigts lorsqu'ils se sont jetés sur le clavier !!!

[:chaaaaaasseur]  [:chaaaaaasseur]  

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]

n°165633
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 17:30:42  profilanswer

héhé

Enfin moi jtrouve surtout qu'elle dit n'importe quoi, pas entièrement c'est vrai, l'année passée gété une sous-merde, a moitié croché sous Speed et MDMA. Et j'ai ramer dur pendant 6 mois pour m'en sortir. Après je me suis sorti les pouces du cul et j'ai fais ce qu'il fallait pour revenir au top. D'ailleurs Vio est meme venu manger chez moi un soir (Risotto Con Parmegianno mhhhh), y avait mon ptit frere aussi et cété bien sympa. Alors soit Vio t'es une grosse hypocrite, soit ben tu dis ca sous l'effet de la colère (provoquée par je ne sais quelle parole malencontreuse).

En tout cas c'est infondée et presque méchant.

Ptet que tu m'expliquera un jour ton problème vis-à-vis de moi.

Toshy => Toujours autant poète c'est baoooo :D

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°165667
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 26-02-2003 à 17:35:39  profilanswer

Citation :

L'attente tue les relations

:jap:
Oui les 3 conditions qui tuent l'amour à long terme sont:

-Le besoin
-L'attente
-La jalousie

On peut désirer quelqu'un mais lorsque celà devient un "besoin" ça impose une certaine pression à l'être aimé. Vous êtes constamment en train de penser "qu'est ce qu'elle (il) fait actuellement?" "qu'est ce qu'elle (il) pense?" "qu'est ce qu'elle (il) désire?" etc...  
Alors que la véritable question ça serait plutôt qu'est ce que je ressends moi.
Bref, un peu de liberté sans l'autre permet parfois de mieux s'apprécier par après.

Pareil quand on dit "avant que tu n'entres dans ma vie, je n'étais rien". C'est très romantique mais ça impose encore une fois un pression à la personne aimée qui va s'efforcer de coller à la vision parfaite qu'on va lui porter. Quand elle s'apercevra que c'est quasi impossible commencera une frustration puis de la colère et donc le risque de tuer l'amour...

Et la jalousie excessive ben ça. Dans un sens on aime que la personne aimée soit jalouse, ça nous prouve qu'elle tient à nous mais dans un autre sens ça montre aussi le manque de confiance du couple (okok peut être lié aux expériences antérieures etc... mais qd même).

Amicalement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Comment rendre un homme amoureux ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on etre amoureux et rester objectif ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR