Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Peut on etre amoureux et rester objectif ???

n°159191
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-02-2003 à 11:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Toine] > et c'est pas possible d'etre passionné et objectif ???? ca évite d'agis comme une conne mais ca procure tout le plaisir d'un acte passionné... ???

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 11:44:03  profilanswer

n°159192
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:44:04  profilanswer

guillaume a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par là.

Si ce sont les sens eux-mêmes, ils sont rationnels, régis par des organes objectifs puisque mécaniques.

Si c'est la synthèse que ton esprit en fait, le mix des données devient sujet à interprétation :D

ni l'un ni l'autre. ce qui te permet par exemple d'eprouver de la compassion.

n°159199
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-02-2003 à 11:45:01  profilanswer

nur a écrit :

:non:  
quand tu sais ce que tu veux vraiment et ce que tu es egalement ,cela s'appelle l'experience de toi.(mais on y arrive peut etre jamais tout a fait )

Comme on évolue sur toute ça vie, cela n'existe pas. C du vent, désolé de te le dire. [:spamafote]

---------------
...
n°159201
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:45:35  profilanswer

Violette a écrit :

[Toine] > et c'est pas possible d'etre passionné et objectif ???? ca évite d'agis comme une conne mais ca procure tout le plaisir d'un acte passionné... ???

la question ne s'addrese pas a moi mais je dirais que non c'est pas possible

n°159207
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-02-2003 à 11:46:47  profilanswer

nur a écrit :

la question ne s'addrese pas a moi mais je dirais que non c'est pas possible

[:cryv]  

---------------
n°159209
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:47:26  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Comme on évolue sur toute ça vie, cela n'existe pas. C du vent, désolé de te le dire. [:spamafote]

on evolue certes,mais cela se fait en se connaissant davantage justement. (bien entendu je parle pas de l'adolescence ou tout semble un peu chaotique)

n°159216
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-02-2003 à 11:49:25  profilanswer

Violette a écrit :

Alors j'allais dire qu'après consultaion des définitions, j'étais hors sujet, puisque l'amour est défini comme "disposition favorable de l'affectivité et de la volonté à l'égard de ce qui est senti ou reconnu comme bon", ce qui me semblait moi être la définition de l'affection :lol:
Et que ce que j'appelle amour corrspond probablement à la définition de passion, que je suis incapable de séparer.
Mais si tu changes toi même les termes de la question... :D
Ah non alors, la passion n'est pas objective !  

Et à y regarder de plus près, même cette définition de l'amour implique une subjectivité, puisque la disposition est "favorable", donc orientée ;)

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°159225
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:51:51  profilanswer

guillaume a écrit :

Alors j'allais dire qu'après consultaion des définitions, j'étais hors sujet, puisque l'amour est défini comme "disposition favorable de l'affectivité et de la volonté à l'égard de ce qui est senti ou reconnu comme bon", ce qui me semblait moi être la définition de l'affection :lol:
Et que ce que j'appelle amour corrspond probablement à la définition de passion, que je suis incapable de séparer.

Et à y regarder de plus près, même cette définition de l'amour implique une subjectivité, puisque la disposition est "favorable", donc orientée ;)

:jap: ça en fait 2 du meme avis

pauvre violette elle va en prendre un coup au moral :sweat:

n°159226
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-02-2003 à 11:51:55  profilanswer

nur a écrit :

on evolue certes,mais cela se fait en se connaissant davantage justement. (bien entendu je parle pas de l'adolescence ou tout semble un peu chaotique)

Je ne suis pas d'accord !? Essaye de te souvenir comment tu étais exactement qd tu étais gamin... Impossible ou presq. On se souvient de certaines choses mais pas de tt. De + l'image q l'on pt avoir de soit se fait bcp avec ce q les autres pensent de toi et te disent sur toi. Dc on n'a js q'1 image très floue et qui en + chge avec le tps et l'âge.

---------------
...
n°159229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 11:52:03  profilanswer

Violette a écrit :

Bah si... tu peux être passionnée et objective... mais l'un prendra forcément le pas sur l'autre! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 11:52:03  profilanswer

n°159230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 11:52:43  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui faudrait ptete définir clairement le mot "amour"... mais je ne pense pas qu'il yait une définition univoque :D .

---------------
n°159231
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-02-2003 à 11:53:43  profilanswer

nur a écrit :

:jap: ça en fait 2 du meme avis

pauvre violette elle va en prendre un coup au moral :sweat:  

cai déjà fait  [:sweatv]

a force de trop vouloir etre objectif on laisse plus de place a la passion... et sans passion pas d'amour (pour moi entt cas) [:sarcasticv]

---------------
n°159234
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2003 à 11:54:37  profilanswer

Violette a écrit :

l'amour donne des ailes... mais sommes nous capable de garder la tete sur les épaules et de prendre du recul lorsque notre coeur s'emballe ???

j'en ai été incapable ... je m'en mord les doigts auj. :/

---------------
Porsche 951 - Club944
n°159237
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 11:54:56  profilanswer

Violette a écrit :

a force de trop vouloir etre objectif on laisse plus de place a la passion... et sans passion pas d'amour (pour moi entt cas) [:sarcasticv]

Bah voilà, finalement j'avais bien compris ta question :D .

---------------
n°159241
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:55:27  profilanswer

guillaume a écrit :

ça n'a pas de sens.

bien sur si tu es aveugle tu auras du mal a voir a qui tu as affaire (les sens participent aussi)mais ce que tu appelle l'interpretation des sens ,tu peux le faire uniquement avec ta raison mais aussi avec cet autre chose que l'on appelle...sensibilité/empathie/intelligence du coeur...
Pour moi ,il n'y a rien de plus objectif que ça.
Mais peut etre que je veux le croire

n°159243
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-02-2003 à 11:55:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah si... tu peux être passionnée et objective... mais l'un prendra forcément le pas sur l'autre! :D

Pas forcément : ça pt ê en alternance aussi avec des moments où tu es trop objectif et d'autres où tu es trop passionné.

---------------
...
n°159249
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:56:34  profilanswer

Violette a écrit :

faux. Mais ça depend peut etre de l'age aussi.

n°159250
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 11:56:57  profilanswer

guillaume a écrit :

Je te donne celle du dictionnaire, après, si chacun prend une définition différente pour les mots (ce qui est l'essence des problèmes de communication), on est pas sortis de la merde. Ce qui est certainement objectif :D

La définition du dico... mouarf!!! :lol: Elle est très générique et totalement insuffisante pour décrire une relation de couple amoureuse.

Quand on voit la différence entre un amour dans un couple, un amour filial etc... Enfin je dis çà pour moi hein :D .

---------------
n°159252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 11:57:44  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Pas forcément : ça pt ê en alternance aussi avec des moments où tu es trop objectif et d'autres où tu es trop passionné.

En alternance, ca veut bien dire qu'à l'instant T, yen a un qui gagne! :D

---------------
n°159256
nur
Posté le 25-02-2003 à 11:58:47  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Je ne suis pas d'accord !? Essaye de te souvenir comment tu étais exactement qd tu étais gamin... Impossible ou presq. On se souvient de certaines choses mais pas de tt. De + l'image q l'on pt avoir de soit se fait bcp avec ce q les autres pensent de toi et te disent sur toi. Dc on n'a js q'1 image très floue et qui en + chge avec le tps et l'âge.

ça depend peut etre aussi (surement)si tu es extraverti ou introverti.Perso je me souviens tres bien de qui j'etais et de ce que je ressentais etant gamin .

n°159259
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 25-02-2003 à 11:59:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca veut dire q si les oscillations st po en phase avec l'autre t'es ds la mer2. ;)

---------------
...
n°159261
nur
Posté le 25-02-2003 à 12:00:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

:jap:   jamais en meme temps et rarement sur les memes sujets

n°159263
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-02-2003 à 12:00:49  profilanswer

nur a écrit :

Mais peut etre que je veux le croire

peut-être que tu en as besoin pour fuir cette décourageante certitude dont je parlais de n'être rien que quelques molécules éprises d'identité :D

---------------
n°159280
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 25-02-2003 à 12:04:47  profilanswer

donc si j'ai bien compris :

amour passionné = souffrance  (parce qu'on est aveugé par cet amour incontrolable)

objectivité = se préservé (mais y'a plus de passion... on devietn bcp + rationnel, on a bcp + de mal a se laisser aller... on vit les choses moins intensément)

après a vous de choisir... passion ou stabilité

---------------
n°159293
nur
Posté le 25-02-2003 à 12:06:35  profilanswer

guillaume a écrit :

peut-être que tu en as besoin pour fuir cette décourageante certitude dont je parlais de n'être rien que quelques molécules éprises d'identité :D

des molecules qui pensent et qui sentent!

n°159303
nur
Posté le 25-02-2003 à 12:08:18  profilanswer

Violette a écrit :

donc si j'ai bien compris :

amour passionné = souffrance  (parce qu'on est aveugé par cet amour incontrolable)

objectivité = se préservé (mais y'a plus de passion... on devietn bcp + rationnel, on a bcp + de mal a se laisser aller... on vit les choses moins intensément)

après a vous de choisir... passion ou stabilité

amour passionné=idealisation,aveuglement
objectivité= realisme ,psychologie, mais epanouissement durable aussi.

n°159304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 12:08:22  profilanswer

guillaume a écrit :

donc au final, plutot qu'une définition commune, qui est forcément réductrice mais tient lieu de dénominateur commun, tu va svouloir t'exprimer sur la base d'une compréhension qui t'es propre et donc étrangère aux autres. Et tu espères qu'ils vont te comprendre ? :)

Attends déjà je pense que implicitement violette parlait d'une relation de couple hein guillaume :D . Là tu es en train de partir dans tes travers habituels de pinaillage afin de paraître "rigoureux"... çà mène à rien la définition du dico dans ce cas précis, tu pourrais au moins être de bonne foi et le reconnaître! :D

---------------
n°159320
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2003 à 12:13:12  profilanswer

J'aime beaucoup cette petite phrase : l'amour est la victoire de l'imaginaire sur l'intelligence.

En d'autres termes la réponse est non à mon sens.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°159345
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-02-2003 à 12:18:52  profilanswer

Toxin a écrit :

J'aime beaucoup cette petite phrase : l'amour est la victoire de l'imaginaire sur l'intelligence.

Tout à fait d'accord :jap:

---------------
n°159348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 12:20:35  profilanswer

Toxin a écrit :

En d'autres termes la réponse est non à mon sens.

C'est d'un creux :sweat: .

---------------
n°159354
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-02-2003 à 12:22:17  profilanswer

L'amour rend aveugle...   [:ogmios]  

Des fois on veut tellement y croire qu'on se cache le vérité.

n°159358
CHubaca
Couillon
Posté le 25-02-2003 à 12:23:02  profilanswer

quand tu commence à etre objectif cai que l'amour commence à s'envoler.

n°159360
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-02-2003 à 12:23:09  profilanswer

nur a écrit :

des molecules qui pensent et qui sentent!

Réactions chimiques que tout cela...

---------------
n°159458
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 12:50:40  profilanswer

Ca m'apprendra à avoir du boulot :/

n°159538
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 25-02-2003 à 13:10:04  profilanswer

c'est pas evident mais j'y arrive parfois ... :)

n°159551
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 13:12:14  profilanswer

Les plus belles amours sont celles où, en restant objectif devant les défauts et qualités de l'Autre, l'amour reste aussi fort. Mais cela dépend aussi de l'éblouissement du début...

n°159601
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-02-2003 à 13:22:54  profilanswer

Je pense que oui.

n°159638
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 25-02-2003 à 13:30:36  profilanswer

Pour moi, amour passioné et raison vont de pair, je peux aimer une personne sans limite, mais pour autant resté raisonné et ne pas me laisser marcher sur les pieds...

:chinois: Lorelei

n°160038
nur
Posté le 25-02-2003 à 14:37:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

Les plus belles amours sont celles où, en restant objectif devant les défauts et qualités de l'Autre, l'amour reste aussi fort. Mais cela dépend aussi de l'éblouissement du début...

:jap:  aussi fort et aussi durable surtout.

Celui ou celle qui est passioné(e) ne peut pas vraiment comprendre l'autre.

n°160066
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 14:42:47  profilanswer

J'avais un fois lu je ne sais plus où:

"l'amour ne rend pas aveugle il fait juste ressortir ce qu'il y a de plus beau chez l'être aimé."
Aimer quelqu'un ne veut pas forcément dire "refuser tout défaut qui ferait descendre la personne de son piédestal".

Je pense que de toute façon on ne PEUT pas être objectif pour quoi que ce soit. On peut ESSAYER de s'en rapprocher plus ou moins bien.

Mais au tout début c'est vrai qu'on a tendance à considérer la personne comme "parfaite" ayant toutes les qualités. Le problème c'est qu'en faisant ça on finit par se dire "je suis pas assez bien pour elle ou lui" etc...

Amicalement

n°160649
blob
In vino veritas
Posté le 25-02-2003 à 16:07:03  profilanswer

Violette a écrit :

l'amour donne des ailes... mais sommes nous capable de garder la tete sur les épaules et de prendre du recul lorsque notre coeur s'emballe ???

Ca depend des personnes. Dans mon cas je dis clairement non, je perd les pédales. Mon ex par contre, toujours les pieds sur terre.  
Ca a du bon parfois, genre elle revient en rampant. [:xp1700]

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Comment rendre un homme amoureux ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on etre amoureux et rester objectif ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)