Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

n°532157
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 13:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

pas du tout...il existe 2 papilles sensitives sur ta langue: les papilles gustatives (4 saveurs) et celles tactiles
elles sont reparties en zones bien précises (exemple "salé" au bout de la langue)
la richesse des saveurs que tu détectes tient uniquement à ton odorat, et les autres sens (vue, ouïe et toucher) complètent ton plaisir....normal que sans odorat ta copine a l impression de manger du carton (sauf si c'est un plat très sucré, ou très salé...)

Justement, c'est cette vision de la répartition des saveurs par zones sur la langue et des 4 saveurs qui est obsolète et a récemment été démontré.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 13:35:33  profilanswer

n°532165
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 21-05-2003 à 13:37:09  profilanswer

La vue, comme Dardevil !  :o

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°533075
YungMakko
Posté le 21-05-2003 à 15:18:46  profilanswer

fee a écrit :

il existe des anomalies genetiques qui augmentent énormément le seuil de sensibilité (thermique et nociceptive)...resultat: ces gens peuvent sans broncher plonger leur main ds un bain d'huile bouillante, sans ressentir la moindre douleur....c très dangereux, car même si ca ne te fait pas mal, tes tissus souffrent!

Sans parler que c'est aussi grace à la douleur que le cerveau réagit et démarre tous les mecanismes necessaires à la réparation des dégats causés par tel ou tel traumatisme. Enlève la douleur, et la cicatrisation de tel ou tel plaie sera beaucoup plus longue.

---------------
In tartiflette, we trust!
n°536171
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-05-2003 à 22:54:51  profilanswer

de toutes facons, les sens les plus importants, c'est l'ouie et l'odorat, sans eux on ne pourrait ni entendre ni sentir les pets ca doit être horrible ca [:mlc]

---------------
I fart in your general direction
n°536239
uxam
Posté le 21-05-2003 à 23:07:04  profilanswer

l'odorat sans hésiter

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°536378
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-05-2003 à 23:31:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

de toutes facons, les sens les plus importants, c'est l'ouie et l'odorat, sans eux on ne pourrait ni entendre ni sentir les pets ca doit être horrible ca [:mlc]

C'est vrai que c'est important. [:mlc]

C'est trois pétÿs vieux, assis sur un banc de la place du village.
- "Quand je pète, ça sent rien, mais ça fait du boucan!", dit le premier
- "Moi, c'est l'inverse: pas de bruit, que de la pestilence", dit le second
- "Eh, bien, moi, mes pets n'on ni odeur, ni bruit", dit le dernier
Et les deux autres de lui demander:
- "Alors, pourquoi tu pètes?"

PS: this joke is Télé-Z compliant. :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°538555
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-05-2003 à 14:28:16  profilanswer

El Tristo a écrit :

Comme le type qui va chez le docteur :

- Docteur, j'entends de plus en plus mal, j'en suis arrivé au point où je ne m'entends même plus pèter !
- Je vais vous prescrire ce qu'il faut : deux pilules deux fois par jour.
- J'entendrais à nouveau mieux ?  :)  
- Non, mais vous pèterez plus fort...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°538603
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 14:37:41  answer

leFab a écrit :

Comme le type qui va chez le docteur :

- Docteur, j'entends de plus en plus mal, j'en suis arrivé au point où je ne m'entends même plus pèter !
- Je vais vous prescrire ce qu'il faut : deux pilules deux fois par jour.
- J'entendrais à nouveau mieux ?  :)  
- Non, mais vous pèterez plus fort...

moi j en connais une autre:

une vieille madame va chz son médecin:
-docteur j ai un probleme aux intestins: mes pets ne font pas de bruit et n'ont pas d'odeur, ca m'inquiete...
après oscultation, le doc lui prescrit des comprimés a prendre chaque matin, et lui demande de revenir dans une semaine
la semaine passe et la vieille revient...
-docteur c'est formidable! mes pets ont à nouveau une odeur, ms par contre ils ne font toujours pas de bruit, votre traitement n'est pas très efficace...
-mais madame, je n'ai traité que votre problème d'odorat...

:D

n°573786
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 29-05-2003 à 06:02:21  profilanswer

odorat!  c fou tlm repond ca...

enfin   dans mon cas..g deja nu nez qui sent aussi bien qune patate.. :D ...dou infuence sur le gout..je mange pimenté et éîcé pour differncier les elements

G pu constater pourtant kil est possible deduquer un peu le nez avec des efforts...en associant avec le gout aussi

Un odorat plus afible me permet egalemtn d'etre tres peu sensible à la pollution

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°573871
Osama
Posté le 29-05-2003 à 09:26:38  profilanswer

Il y a une injustice homme / femme face à cette question car les femmes peuvent sans remords sacrifier leur sens de l'orientation, elles ne s'en servent jamais de toutes façons [:sweet purple]

Message édité par Osama le 29-05-2003 à 09:53:46
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 09:26:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★ Remise en forme ★Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesComplexe d'Oedipe : on dit comment quand c'est dans l'autre sens ???
le meilleur de ses appareils pour perdre du poids ???[RING] Quadrilogie...mais dans quel sens
[6ft under] vous choisiriez koi komme muzik pour vos funérailles ?"L'empire des sens" ce soir sur F3 un film cul....te
si vs deviez garder une seule chaine ca serait ...[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?
Plus de sujets relatifs à : Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR