Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?

n°17787286
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Même pas vrai. Je connais une fille russe qui a l'air d'une danseuse du Bolchoï, avec un peu plus de fesses, elle s'en sert sort trés bien  :o

Les recruteurs sont des chiens. :o

Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:07:32
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 21:06:19  profilanswer

n°17787295
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-03-2009 à 21:07:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain, si faire des études amène à mener ce genre de réflexion puante, je suis fier de ne pas en avoir fait.

argumente  :sleep:

n°17787308
Senegaloru​skov
Posté le 11-03-2009 à 21:08:29  profilanswer

Selon Pierre Bourdieu l'école est un instrument de reproduction des inégalités sociales, elle favoriserait les classes dominantes, et remplirait donc pas sa fonction d'égalité des chances. Un petit lien qu'a l'air pas trop mal fait http://www2b.ac-lille.fr/seslille/ [...] /ecole.pdf

n°17787309
cazey
Posté le 11-03-2009 à 21:08:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee je donne mon exemple (ouai put1 la si on trouve mieu que moi en exemple , faudra le chercher dans mon pays :D)

etant de famille , venu d'un coin perdu de russie , ou la bas les ecole c'est a 14 ans tu arete pour travailler dans champ de siberie

mon pere tres pauvre , est venu avec ma mere pour vivre le capitalisme ici en france, ayant trouver un boulot , que beaucoup considere comme pourie (apres 16 ans de travaille en france il gagne 1500 euro) , il a du nourire 7 enfant et la grand mere maternel

donc l'argent pour les etude , y en avais pas , surtous qu'il depensais beaucoup pour l'alcool et les jeux

malgrez cela on a reusit t'en bien que mal , mes frere et mes soeur on des travaille interessant :

- une directeur regional de ED
- un travaillant pour une multinational d'alcool
- un responsable marketing cher SDEI
- une qui boss dans la publicite
- un qui est programeur informatique pour l'etat francais
- un qui est un pure feniant, boss dans tous et n'importe quoi, depense son pognion en alcool
- et moi qui suis pas douer en francais (Я apriti французски, как я мог бы, потому, что первая половина дня ребенка, злоупотребляющих) , mais un bon taf dans la photographie de jeune fille russe denudé

donc comme on voit , c'est pas le manque d'argent , mais plus la volonte de s'en sortire qui compte

Vous avez 46967 MP  :D

Spoiler :

Dont le mien qui devrait venir suivant de quoi il s'agit [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 11-03-2009 à 21:10:06

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17787324
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:09:35  profilanswer

lol cazey :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17787326
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2009 à 21:09:48  profilanswer

cazey a écrit :

Vous avez 46967 MP  :D  

[:tuxracer]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17787354
cazey
Posté le 11-03-2009 à 21:11:20  profilanswer

Quelles études peuvent amener à ce métier, sérieusement ?  :??:

---------------
n°17787380
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:12:18  profilanswer

rien , seulement des cours du soir d'infographie et de photographie, quand on veut s'en sortire , on s'en sort :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17787399
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 21:12:46  answer

Senegaloruskov a écrit :

Selon Pierre Bourdieu l'école est un instrument de reproduction des inégalités sociales, elle favoriserait les classes dominantes, et remplirait donc pas sa fonction d'égalité des chances. Un petit lien qu'a l'air pas trop mal fait http://www2b.ac-lille.fr/seslille/ [...] /ecole.pdf

Toutafaÿ, le capital social l'a emporté sur le capital culturel depuis la fin des 30 Glorieuses [:petrus75]

n°17787411
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:13:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

rien , seulement des cours du soir d'infographie et de photographie, quand on veut s'en sortire , on s'en sort :p

Même les trafiquants en tout genre s'en sortent hein.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 21:13:25  profilanswer

n°17787430
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:14:30  profilanswer

kanoncs a écrit :

argumente  :sleep:

Tu dois être trop influencé par la vie parisienne. En province (en excluant les très grosses villes, ceci dit), il n'y a pas de "quartier pauvre" dans les villes. Un couple de smicard peut facilement se payer une maison à la campagne, les "pauvres" (faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce qu'est un pauvre) habitent dans n'importe quel coin d'une agglomération. On va dans les collèges ou les lycées les plus proches (ou ceux qui dispensent les matières spécifiques qui nous intéressent), le cheminement n'a rien à voir avec le niveau de vie des parents.

Bref, pourquoi c'est toujours les bacs+4 qui croient parler le mieux des bac-... il y a des cours de pauvrologie à la fac ou quoi ?

n°17787442
Gazette
Posté le 11-03-2009 à 21:15:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

parents pauvres -> vie dans quartier pauvre -> collèges et lycées "pourris" avec 60% de réussite au brevet et au bac

si j'avais vécu mon adolescence dans la cité des 4000 je suis persuadé que je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui

Normal ce sont les élèves qui contrôlent l'ambiance des collège et lycée.

---------------
Feedback
n°17787465
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 21:17:55  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu dois être trop influencé par la vie parisienne. En province (en excluant les très grosses villes, ceci dit), il n'y a pas de "quartier pauvre" dans les villes. Un couple de smicard peut facilement se payer une maison à la campagne, les "pauvres" (faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce qu'est un pauvre) habitent dans n'importe quel coin d'une agglomération. On va dans les collèges ou les lycées les plus proches (ou ceux qui dispensent les matières spécifiques qui nous intéressent), le cheminement n'a rien à voir avec le niveau de vie des parents.

Bref, pourquoi c'est toujours les bacs+4 qui croient parler le mieux des bac-... il y a des cours de pauvrologie à la fac ou quoi ?

C'est vraÿ que la vie à la cambrousse est vraÿment diffaÿrente de la vie dans les grandes villes. Pas les mêmes rapports sociaux, culturels, peut-être plus de solidarité et tout le monde se connait, en général tu trouves du boulot sans avoir besoin d'un Master et au pire bah t'as la baraque de papa à rénover, t'as toujours un truc à faire [:petrus75]

n°17787474
Gazette
Posté le 11-03-2009 à 21:18:50  profilanswer

Senegaloruskov a écrit :

L'égalité des chances c'est une fonction fictive qu'on lui a donné, pour paraitre, l'école transforme pas les enfants lents en génie.

---------------
Feedback
n°17787491
cazey
Posté le 11-03-2009 à 21:20:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En france sans bac tu vaux rien et si tu n'en est pas convaincu, on te le fait bien sentir dans les entretiens pros..

---------------
n°17787498
alain32
rien ne va
Posté le 11-03-2009 à 21:21:01  profilanswer

Une gueule qui évoque l'exotisme même un peu ca peut être un motif ? a ce point là ? Donc un espagnol, c'est dehors quoi ?

n°17787502
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 21:21:36  answer

Gazette a écrit :

L'égalité des chances c'est une fonction fictive qu'on lui a donné, pour paraitre, l'école transforme pas les enfants lents en génie.

+1, c'est une illusion créer par les fameux hussards noirs de la IIIème République. Encore sacro-sainte aujourd'hui, les étudiants ne veulent la remettre en cause mais se rendent compte plus tard que sur le marché du L leur diplôme vaut que dalle (inflation des diplômes).  
On en vient ainsi au capital social qui différencie ceux qui auront un L de ceux qui n'en auront pas [:petrus75]

n°17787512
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:22:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par définition un pauvre en France est un citoyen français qui vit avec moins de 733 E net / mois quelque soit son lieu de résidence en France métropolitaine ou d'Outre-Mer.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:23:14
n°17787519
Gazette
Posté le 11-03-2009 à 21:22:51  profilanswer

Non un couillons qui viens pas en cours faisait pas ses devoirs et qui se tapait 10 de moyenne en dormant en cours, quand il venait. Je ne te cache pas que l'école avait très peu d'emprise sur moi, comment punir un gamin qui viens pas. :D

---------------
Feedback
n°17787522
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:23:10  profilanswer

cazey a écrit :

En france sans bac tu vaux rien et si tu n'en est pas convaincu, on te le fait bien sentir dans les entretiens pros..

J'te rappelle que le diplôme le plus utile en France, c'est le BEP/CAP. Mais c'est très mal vu de dire ça sur un forum de bac+5.

n°17787534
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:24:22  profilanswer

bisounours a écrit :

Par définition un pauvre en France est un citoyen français qui vit avec moins de 733 E net / mois quelque soit son lieu de résidence en France métropolitaine ou d'Outre-Mer.

C'est donc quelqu'un qui ne travaille pas. Il n'y a donc aucune raison de parler des pauvres dans ce topic.

n°17787556
Zaib3k
Posté le 11-03-2009 à 21:24:54  profilanswer

bisounours a écrit :

Excuse du peu mais bosser en SSII c'est être l'ouvrier du 21e siècle (mobilité, multicompétence, mission, etc) ... et sache que certains ouvriers aiment leur taf.

je ne prétends pas le contraire :D

n°17787559
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-03-2009 à 21:25:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

j'habite en effet en RP, et je connais un peu la situation dans les grandes villes de province : ya toujours un grand lycée réputé dans chaque agglo où les parents (dont la plupart sont aisés) envoient leurs élèves. Ou sinon il leur reste le privé. Si tu penses que les parents cadres vont envoyer leurs gosses en ZEP  :lol:  

pour ta dernière phrase j'ai des cousins et des potes que tu appelles "bac -" qui sont dans le situation que j'ai décrite
et puis écoute si tu ne souhaites pas qu'on donne notre opinion quel est l'intérêt du topic  :sarcastic:

Message édité par kanoncs le 11-03-2009 à 21:26:51
n°17787565
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:25:19  profilanswer

cazey a écrit :

Tout dépend du type de Bac. Un Bac général seul ne vaut rien, un Bac Pro c'est déjà autre chose voir même un BEP|CAP.

n°17787580
cazey
Posté le 11-03-2009 à 21:25:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'te rappelle que le diplôme le plus utile en France, c'est le BEP/CAP. Mais c'est très mal vu de dire ça sur un forum de bac+5.

Pour devenir smicard, ça oui..

---------------
n°17787657
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:28:49  profilanswer

cazey a écrit :

Non pour devenir chomeur car en France on évalue les compétences à la tête du pékin et de son diplôme. Plus les offres d'emploi se raréfie plus les recruteurs filtrent les CV par diplôme dont certains postes accessibles sur base d'un Bac Pro se destinent aujourd'hui aux BTS, ainsi de suite pour les niveaux supérieurs. On va vers une dévaluation progressive des diplômes.

Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:30:30
n°17787659
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:29:02  profilanswer

cazey a écrit :

:lol:  
Dans mon entourage professionnel, ceux qui ont un BEP/CAP se font entre 2000 et 4000€ net/mois, et certains songent à prendre leur retraite à 30-35 ans, leur maison étant bien sûr déjà payée.
Tu accordes trop d'importances aux longues études (et pas "hautes études", les études supérieures ne sont supérieures que dans leur durée !)

n°17787755
Ryoh
Posté le 11-03-2009 à 21:35:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

- et moi qui suis pas douer en francais (Я apriti французски, как я мог бы, потому, что первая половина дня ребенка, злоупотребляющих) , mais un bon taf dans la photographie de jeune fille russe denudé

vu ton pseudo, oui c'est un bon taf :whistle:  

n°17787775
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:36:44  profilanswer

moi je connais mes ex voisin de venissieux , sur 10 enfant 9 son en prison et une est avocat (on ce demande pas pourquoi)

les 9 = trafique de drogue , proxenetisme agraver , trafique de voiture voler , ou d'arme , ta le choix :p

---------------
n°17787786
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:37:12  profilanswer

J'en ai encore parlé ce matin avec un artisan. Il cherche un ouvrier expérimenté : 39h, véhicule de travail, etc... : 2000€ net.  

n°17787830
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:40:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

moi je connais mes ex voisin de venissieux , sur 10 enfant 9 son en prison et une est avocat (on ce demande pas pourquoi)

les 9 = trafique de drogue , proxenetisme agraver , trafique de voiture voler , ou d'arme , ta le choix :p

J'imagine que les parents avaient un revenu confortable pour élever toute l'équipe? :whistle:

Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:40:43
n°17787845
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:41:12  profilanswer

pareille que mon pere :p (il bossais ensemble) + des aide de la mairie et des service sociaux , mais eu on choisit la faciliter au lieu du travaille

---------------
n°17787886
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:44:03  profilanswer

En même temps l'honnêteté de certains artisans laisse parfois à désirer ... alors toucher 3-5 kE net/mois ce n'est qu'une paille.

n°17787917
angellus2
Posté le 11-03-2009 à 21:45:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

pareille que mon pere :p (il bossais ensemble) + des aide de la mairie et des service sociaux , mais eu on choisit la faciliter au lieu du travaille

t'aurais du choisir l'orthographe  :o

n°17787994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:50:00  profilanswer

bisounours a écrit :

En même temps l'honnêteté de certains artisans laisse parfois à désirer ... alors toucher 3-5 kE net/mois ce n'est qu'une paille.

Et celles des clients aussi. Ah on en entends des histoires...

n°17788028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2009 à 21:52:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon sinon, mon père "chômeur et fier de l'être" et ma mère "au foyer" ont engendré un bac+4 qui a fini gendarme par dépit, un bac+0 qui est employé/ouvrier qui trouve du taf en claquant des doigts et un bac+2/3 qui n'arrive pas à trouver de boulot.
Ca résiste à pas mal de préjugés fumeux, ça. :o

Pareil :D

Je suis issue d'une famille "pauvre financièrement mais riche culturellement" qui fait que globalement, depuis mon grand père, avoir des bouquins était presque plus important que de bouffer :D

Résultat, avec un père mineur de fond et une mère femme de ménage :

- j'ai un bac+2 et des fonctions d'encadrements en SSII
- mon petit frêre a une license et fait du controle de gestion au luxembourg
- le petit dernier fait un BTS par alternance.

Alors certe vu de HFR c'est pas grand chose, mais dans mon quartier on passer pour "ceux qui ont réussi"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17788049
cazey
Posté le 11-03-2009 à 21:53:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:lol:  
Dans mon entourage professionnel, ceux qui ont un BEP/CAP se font entre 2000 et 4000€ net/mois, et certains songent à prendre leur retraite à 30-35 ans, leur maison étant bien sûr déjà payée.
Tu accordes trop d'importances aux longues études (et pas "hautes études", les études supérieures ne sont supérieures que dans leur durée !)

Faut pas faire d'un cas isolé une généralité, de plus ce type de salaire c'est forcément une création d'entreprise, on gagne pas autant même dans les métiers manuels..

Le marché du travail détermine la valeur d'une personne donc je ne suis pas non plus étonné, tu m'apprends rien.

---------------
n°17788051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2009 à 21:53:49  profilanswer

bisounours a écrit :

Excuse du peu mais bosser en SSII c'est être l'ouvrier du 21e siècle (mobilité, multicompétence, mission, etc) ... et sache que certains ouvriers aiment leur taf.

Parole de HFR  :D  

Je suis posé le cul sur une chaise toute la journée, à gagner entre 2 et 3 smics en province, alors non, être en SSII c'est pas "être l'ouvrier du 20ème siècle"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17788086
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 21:55:51  answer

Bonsoir, moi mes parents vivent trés bien mais c'est pas pour ça que j'ai suivi le niveau scolaire général, enfin si ( collège privé ) mais la filière pro ensuite. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir était un peu plus sèrieux, mais je m'en suis bien sorti, je sais fructifié mon argent (fructification sèrieuse quand même, en ne parlant pas petite somme) Le domaine pro est bon ( je vais me mettre auto-entrepreneur afin de démarrer sur le côté investissement pro).

Donc la qualité de vie à partir des études n'a pas tant que ça d'influence sur soit même avec des parents aisés ou pas. Seule les actions faites ont un rôle (Nous sommes seule maître de notre destin)

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 21:56:35
n°17788130
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:58:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parole de HFR  :D  

Je suis posé le cul sur une chaise toute la journée, à gagner entre 2 et 3 smics en province, alors non, être en SSII c'est pas "être l'ouvrier du 20ème siècle"...

merde je gagne que 2 smic par mois a rester assie a mater des photo de jeune fille :o , vais geuller cher mon patron

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 11-03-2009 à 21:59:02

---------------
n°17788185
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 22:01:48  answer

Attention à l'escars (Moi je bouge un peu) ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peur de l'échecLe tomic des gens pauvres [Nouveau sondage]
Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argentla perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après..
Comment désignez-vous vos parents aux autres ?dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?
Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)Topic Mode pour pauvres
achats rentrée scolaire sur internetcomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
Plus de sujets relatifs à : Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR