Depuis toujours je n'ai jamais travaillé dans mes etudes. Pourtant avoir un exellent métier est pour moi l'obectif principal dans ma vie.
Je me disais avant que j'étais simplement fainéant, puis j'ai réfléchit et je pense que c'est la peur de rater qui me bloque.
Cette année j'ai presque faillit avoir mon semestre (en droit) alors que je n'ai quasiment rien fait. Je me dit tout de meme que si j'avais bossé je n'aurais pas fait mieux, et que c'est simplement parceque je suis nul. Je dois chercher inconsciemment une excuse à cet échec, et surement que si j'avais raté en travaillant je l'aurais encore plus mal supporté.
Lorsque j'ai une mauvaise note alors que j'ai toutefois appris mon cour, j'en déduit que je n'ai pas les capacités et que c'est définitif. Lorsque j'ai par ex une mauvaise note en dissert alors que j'ai appris mon cour, cela me démotive completement et pense n'avoir aucune capacité d'analyse/raisonnement.
Il y a beaucoup de personnes qui bossent a fond et qui n'y arrivent pas (encore moins que moi qui n'ait rien fait). J'ai peur de faire partie de ces personnes et évite le risque que cela se produise.
De meme je déteste tout compétition, j'y vois seulement la possibilité d'échouer.
Des conseils ?