Vaut mieux une voiture de 120000km ou les gros frais sont passés (disque de frein, embrayage, amorto, echappement, roulement, etc ... avec facture pour prouver l'entretien) qu'une voiture de 80000km mais ou tout les frais sont à prevoir .
Pareil, une voiture de 5 ans/150000km qui a fait essentiellement de l'autoroute ne serra pas forcement moin fiable qui voiture de 5 ans/50000km qui a fait essentiellement de la ville.
J'ai une ancienne connaissance qui avait acheté une Megane I 1.9l DCi 105cv avec 130000km, la voiture etait niquelle (comme neuve), aucun frais a prevoir et avait essentiellement fait de la voie rapide.
A contrario, une autre connaisance avec sa Golf IV 1.9l TDi 110cv de 130000km, c'est quasiment une ruine ... entretien non suivi, beaucoup de ville, etc ...
Donc pour résumé, faut mieu avoir confiance dans une voiture de 150000km avec un entretien "béton" qu'une meme voiture avec 70000km et un entretien négligée.
Et t'es meme "gagnant" car la voiture de 150000km sera bradée.
Message édité par jln2 le 25-04-2008 à 19:09:36