|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argent |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 17:30:55 |
arthas77 |
|
wavesound2 | C'est pas possible... Même avant 18 ans j'ai au moins quand même le droit de demander le versement d'un chèque à mon nom ? |
arthas77 |
|
wavesound2 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 18-01-2009 à 17:48:08 |
pakbo59 profil: Motivateur | tu as: un livret A
--------------- Listening to heavier music than you!! |
Eifersucht91 |
ça veut dire que leur procuration (l'autorisation qu'à un tiers de faire une opération sur un compte qui n'est pas le sien) a été révoqué, ils n'ont donc plus le droit de faire d'opération dessus (notamment au retrait), toutefois tu peux si tu le veux leur remettre une procuration dessus mais pour cela ils auront besoin de ta signature
légalement l'argent qu'ils ont mis sur ton compte ne leur appartient plus, il t'appartient d'ailleurs ils sont juridiquement dans une impasse, s'ils essayent de faire valoir de quelconque droit sur cet argent, la banque postale pourrait se retourner contre eux alors ils peuvent s'ils le veulent t'interdire de retirer l'argent qui est à toi mais d'un autre côté rien ne t'oblige de ton coté à leur rendre "leur" argent Message édité par Eifersucht91 le 18-01-2009 à 18:15:25 |
Publicité | Posté le 18-01-2009 à 18:11:51 |
pakbo59 profil: Motivateur | putaiiin t'es riche mon pote! Message édité par pakbo59 le 18-01-2009 à 18:16:11 --------------- Listening to heavier music than you!! |
wavesound2 | Merci pour ces réponses !
|
Joshua74 |
|
Eifersucht91 |
|
Mucato | Mouais disons surtout que même si le taux est à première vue alléchant, tes parents n'y gagnent vraiment pas grand chose...
|
wavesound2 |
|
Eifersucht91 |
|
wavesound2 | J'ai aussi un livret A en effet avec... 3,95 dessus. |
Mucato |
|
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
Mucato |
|
Jeffrey | Donc tes parents te bloque ton livret jeune pour gagner 15 EUROS d'intérêt par an (40EUR a l'année moins les 25EUR d'un compte sur livret ) Message édité par Jeffrey le 18-01-2009 à 18:38:00 |
wavesound2 | En effet ça m'attriste un peu.
|
wavesound2 | Par contre, ce que Wikipédia dit, je ne le retrouve pas ailleurs !
|
Eifersucht91 | ils n'ont plus de procuration, ils ne peuvent donc plus faire d'opération sur le compte, mais peuvent par contre t'empêcher de faire des opérations lorsque que tu as plus de 16 ans et moins de 18 |
wavesound2 | Merci !
|
Joshua74 |
|
qunqun | Je crois que perso je serais direct, je tente le tout pour le tout :
|
Eifersucht91 |
|
wavesound2 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
helpeuse I send an SOS to the world... | mouais on a que l'avis du minot de 16 ans qui aimerais avoir accés à son argent pas l'avis des parent qui l'ont nourrit jusque là |
Mucato |
|
helpeuse I send an SOS to the world... | ça dépent de l'utilisation de l'argent ensuite? qui te dit qu'ils ne lui font pas une cagnotte pour son permis? |
Mucato |
|
helpeuse I send an SOS to the world... | Oui c'est ce qu'il nous dit... c'est peut être vrai. En même temps c'est un ado : tu as oublié comment tu étais à 16 ans? Perso j'étais toujours prête à croire le pire sur mes parents. |
nanar21 | J'ai une idée. T'as plein de sous sur ton compte alors tu fais disparaitre tes parents comme ca tu leur prend leur argent
Message édité par nanar21 le 12-11-2009 à 18:25:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Calcul des intérêts Livret A | sera ton posible un jour de dire : la force soit avec toi jeune jedi |
Taux du livret A: le gouvernement va baisser plutot plus que moins ... | Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale? |
Perte d'argent par laposte | livret A |
Jeune conducteur makaron | la perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après.. |
envoi d'argent en angleterre | Des difficultés psychologiques pour dépenser son argent |
Plus de sujets relatifs à : Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argent |