Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

officiel : la faillite du systeme scolaire francais !

n°8939425
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 13-07-2006 à 16:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lyline22 a écrit :

D'façon notre niveau d'Anglais, on va tous l'amiliorer quand on va s'expatrier dans quelques années pour trouver autre chose que du stage non rémunéré  :D  !  
Bah ouai c'est triste mais commencer ta carrière en France quand t'es jeune diplomé sans experience c'est plus vraiment possible ...  :sarcastic:  
Perso ca ne me dérange pas, j'adore le tea et les beefsteack  :D !


oui mais toi tu as un avantage naturel aussi :o :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 16:36:00  profilanswer
 

n°8939433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:36:36  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

en S c'est en terminale


le logarithme en terme [:wam]
ah ouais, quand même [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8939439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:37:19  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

c'est bien possible, un cousin m'a passé ses annabac qui datent de 99 et y'avait des équa-diffs qui ne sont plus au programme de Term, par exemple.


Ha ouais, le niveau a quand même bien baissé en math :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8939453
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 13-07-2006 à 16:38:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ha ouais, le niveau a quand même bien baissé en math :/


cf. un peu plus haut : jme suis peut-être mal exprimé mais les équa-diffs ont pas été supprimées

n°8939459
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:39:03  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

effectivement, si tu penses que 1h de labo par semaine et 1 semaine à Londre la plupart du temps en groupe c'est très bien, on peut dire que ça marche mais bon, ce n'est pas vraiment très efficace.


je devais avoir 3h de labo par semaine pendant le lycée, et même si je suis pas super doué en langue, j'ai aucune difficulté pour tenir une convers avec un anglais, comme les 3/4 de ceux qui étaient dans le même lycée que moi. t'explique ça comment?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8939464
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 16:39:24  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

oui mais toi tu as un avantage naturel aussi :o :D


 
 [:alyssa -]  hey ca fait plizir de te retrouver guy ;) ! Et encore plus de voir que t'as pas tout oublié de ce qu'on a raconté ...
 

Spoiler :

Da Ultimate Topik 2006 powaaa [:alandon]

n°8939493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:42:02  profilanswer
 


Y a qu'à voir l'italie ou l'espagne, pour comprendre que finalement, on parle pas anglais si mal que ça :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8939507
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 13-07-2006 à 16:43:34  profilanswer
 

lyline22 a écrit :

[:alyssa -]  hey ca fait plizir de te retrouver guy ;) ! Et encore plus de voir que t'as pas tout oublié de ce qu'on a raconté ...
 

Spoiler :

Da Ultimate Topik 2006 powaaa [:alandon]



Ben nan on oubliera jamais le fameux taupik bac 2006, qui a largement battu ses prédécesseurs :sol: (R.I.P. dear taupik)
 
sinon pour ne pas être totallement HS (:o) je suis d'accord avec toi quand tu parlais du niveau d'aurtaugraff : moi aussi j'ai régressé depuis la seconde (et pourtant je suis pas trop nul dans ce domaine à la base) je fais des fautes à la con que je faisais pas avant comme écrire "ces" au lieu de "c'est" (le genre de truc qu'on retrouve souvent chez des élèves de Term)

n°8939508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2006 à 16:43:39  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

cf. un peu plus haut : jme suis peut-être mal exprimé mais les équa-diffs ont pas été supprimées


Oui enfin, vu ce qui reste, on peut dire que ça a été supprimé :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8939517
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 16:44:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

je devais avoir 3h de labo par semaine pendant le lycée, et même si je suis pas super doué en langue, j'ai aucune difficulté pour tenir une convers avec un anglais, comme les 3/4 de ceux qui étaient dans le même lycée que moi. t'explique ça comment?


Bha c'est cool pour toi, ton lycée devait avoir un dirlo qui ne considérait pas les maths et la physique comme les matières permettant d'accéder au statut divin mais pour la plupart ce n'est pas le cas, l'anglais je l'ai appris chez les anglais et avec ma prof perso (merci môman) et c'est bien domage pour les autres.
 
Celà dit, ça veut dire que certains directeurs osent encore interprêter les consignes rectorales eux mêmes, c'est bon signe.


Message édité par Monsieur Bulle le 13-07-2006 à 16:44:57
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 16:44:23  profilanswer
 

n°8939624
lyline22
Posté le 13-07-2006 à 16:55:20  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

Ben nan on oubliera jamais le fameux taupik bac 2006, qui a largement battu ses prédécesseurs :sol: (R.I.P. dear taupik)
 
sinon pour ne pas être totallement HS (:o) je suis d'accord avec toi quand tu parlais du niveau d'aurtaugraff : moi aussi j'ai régressé depuis la seconde (et pourtant je suis pas trop nul dans ce domaine à la base) je fais des fautes à la con que je faisais pas avant comme écrire "ces" au lieu de "c'est" (le genre de truc qu'on retrouve souvent chez des élèves de Term)


 
On se fait un petit bachotage de Becherelle quand tu veux  :D !
 :cry:  Nampêche il me maaaanque le topik, j'étais telement accro que parfois j'y retourne juste pour relire certaines pages :) ! allez je vous laisse : la plage m'appelle ! Bonne soirée tout le monde ...

n°8939739
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 17:07:55  profilanswer
 

Vito_Corleone a écrit :

Ben nan on oubliera jamais le fameux taupik bac 2006, qui a largement battu ses prédécesseurs :sol: (R.I.P. dear taupik)


mais qui se fait démonter en qualitay comme en quantitay par le topic prépa [:aloy]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8939819
skynaute
Posté le 13-07-2006 à 17:18:36  profilanswer
 

Eh mais imaginez, si cette année c'est donné, qu'est ce que ca va etre l'année prochaine .. c'est les présidentielles en 2007 quand meme :/ et en 2002 c'était la fiesta dans la rue ... [:joce]

n°8940583
phosphorel​oaded
Posté le 13-07-2006 à 19:22:38  profilanswer
 

becherel, bescherelles, becherelle: je n'ai pas encore vu l'éditeur orthographié correctement, y compris la majuscule [:dawa] (cf. recherche interne).
Ca n'est qu'un éditeur parmi d'autres et non la référence de la langue française mais n'empêche :o

n°8940709
Krini
Posté le 13-07-2006 à 19:44:02  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

becherel, bescherelles, becherelle: je n'ai pas encore vu l'éditeur orthographié correctement, y compris la majuscule [:dawa] (cf. recherche interne).
Ca n'est qu'un éditeur parmi d'autres et non la référence de la langue française mais n'empêche :o


 
C'est d'autant plus innaceptable que c'est un livre quasiment obligatoire dans l'enseignement primaire donc tout le monde l'a forcément vu au moins une fois.  [:klem3i1]

n°8940897
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:08:17  answer
 

skynaute a écrit :

Eh mais imaginez, si cette année c'est donné, qu'est ce que ca va etre l'année prochaine .. c'est les présidentielles en 2007 quand meme :/ et en 2002 c'était la fiesta dans la rue ... [:joce]


 
Je pense qu'il va être bien dur l'année prochaine.. D'une part parce qu'il était assez simple cette année ( voire simple tout court ! ) d'autre part pour les nombreuses remarques qui ont été faites cette semaine sur ce taux de réussite impressionnant !
 
J'aimerais pas être à la place de celles et ceux qui vont le passer en 2007 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2006 à 20:08:44
n°8941485
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-07-2006 à 21:15:41  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je sais pas qui vous (ça fais deux qui me répondent ça) vous avez eu comme prof mais normalement chaque leçon de la 6ème à la terminale est basée sur une "étude culturelle" pour apporter en plus des points lexicaux, grammaticaux et autres des points de culture et je vous jure que c'est dans le programme officiel.
 
Vous n'avez réellement jamais étudié un article de presse, une émission télévisé, un point historique, etc ?


 
pour autant que je me rapelle lycée+collège on a fait 2 articles de presse, regardé 3 fois des souris et des hommes, 2 fois gatsby le magnifique, 1 fois leon, 1 fois philadelphia, 1 fois les monty python et c'est tout, rien sur leur histoire ou leurs habitudes :o (a part rouler à gauche).
 
m'enfin de toutes façons l'anglais je n'y suis jamais allé à partir des études supérieures, juste 2-3 fois dans l'année et pour les exams, ce qui ne m'a pas empêché d'être toujours dans les majorants de la classe (merci internet et les jeux videos :whistle:)

Message cité 2 fois
Message édité par archange_redemption le 13-07-2006 à 21:17:20
n°8941536
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 21:19:58  profilanswer
 


Un bac difficile ?  [:autobot]  
 
Cte blague  [:bertie wooster]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8941559
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 21:22:13  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

pour autant que je me rapelle lycée+collège on a fait 2 articles de presse, regardé 3 fois des souris et des hommes, 2 fois gatsby le magnifique, 1 fois leon, 1 fois philadelphia, 1 fois les monty python et c'est tout, rien sur leur histoire ou leurs habitudes :o (a part rouler à gauche).
 
m'enfin de toutes façons l'anglais je n'y suis jamais allé à partir des études supérieures, juste 2-3 fois dans l'année et pour les exams, ce qui ne m'a pas empêché d'être toujours dans les majorants de la classe (merci internet et les jeux videos :whistle:)


+1 [:wam]
 
Jamais mis les pieds dans un pays anglo saxon, et pourtant grace a ca j'ai un niveau plus qu'honorable (19,4 a l'ecrit au concours de Centrale, par ex [:jofission] )
 
Preuve qu'il y a qd meme des petites failles dans le systeme [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8941628
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 21:29:43  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Un bac difficile ?  [:autobot]  
 
Cte blague  [:bertie wooster]


 
Oui enfin plus dur que cette année quoi :o ( Pas très difficile à faire en même temps )

n°8941689
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 21:37:00  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je sais pas qui vous (ça fais deux qui me répondent ça) vous avez eu comme prof mais normalement chaque leçon de la 6ème à la terminale est basée sur une "étude culturelle" pour apporter en plus des points lexicaux, grammaticaux et autres des points de culture et je vous jure que c'est dans le programme officiel.
 
Vous n'avez réellement jamais étudié un article de presse, une émission télévisé, un point historique, etc ?


 
bah la culture j'avais ça que pour l'allemand et j'en pouvais plus :fou:  Tous les ans vas y que je te balance le Berliner Mauer avec les Westdeutchen qui peuvent pas saquer les Ostdeutchen et nia nia la RDA toussa toussa! Ouf que j'ai arrêté apres la Term :sweat:

n°8941713
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 13-07-2006 à 21:38:32  profilanswer
 


Ca va pas être dur [:chrisbk]


Message édité par Infosactualite le 13-07-2006 à 21:39:33
n°8941720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 21:39:20  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

bah la culture j'avais ça que pour l'allemand et j'en pouvais plus :fou:  Tous les ans vas y que je te balance le Berliner Mauer avec les Westdeutchen qui peuvent pas saquer les Ostdeutchen et nia nia la RDA toussa toussa! Ouf que j'ai arrêté apres la Term :sweat:


DDR :o  
 
(ou BDR, j'sais pu [:joce] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8941986
gaille
Posté le 13-07-2006 à 22:05:29  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Attends, il parle l'anglais on est d'accord, mais les autres langues ? C'est bine joli de savoir parler anglais mais la langue la plus parlé dans le monde ce n'est pas ça (ce n'est même pas la seconde). L'anglais c'est bien quand tu veux faire du commerce ou lire des docs techniques, mais quand tu te retrouve au Sierra Leone c'est autre chose ...
 
Et puis, ils connaissent la langue, en France on étudie la culture aussi, ça allonge le programme forcément (demande à un allemand de 13 ans de te siter des noms de Rois Anglais pour voir, et la première utilité de la Tour de Londre), les "pragmatiques" vont me dire que ça sert à rien pour acheter son steack mais pour pouvoir dialoguer avec quelq'un utilement il faut aussi connaître sa culture.
 
On est pas si mauvais au bout du compte.


 
Concernant les langues, moi ce que je reproche au système, c'est un gros manque de pratique. Moi aussi pendant toute ma scolarité j'ai fait de l'anglais de la 6eme à Bac+5, j'étais plutôt pas mauvais (enfin j'avais plutôt des bonnes notes), mais quand on se retrouve lâché dans le pays, ben les débuts sont très laborieux. Enfin heureusement après 2 mois on a franchi un vrai cap, et on se débrouille.  
De plus en plus dans les écoles les séjours à l'étranger sont recommandés voire obligatoires. Donc au final, ça donne des diplômés, il y a de l'espoir pour les petits français, on n'est pas plus incapable que nos camarades allemands ou hollandais, mais aussi pas mal de temps perdu à buller au fond d'une classe, rien ne vaut un bon séjour linguistique.

n°8942153
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 22:21:16  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

DDR :o  
 
(ou BDR, j'sais pu [:joce] )


 
oups [:alberich]

n°8942360
computer14
Posté le 13-07-2006 à 22:37:39  profilanswer
 

Quand je vois que l'epreuve de maths au bac s comportait un qcm avec des vrai-faux sans point négatif (bonne reponse = 2 points, mauvaise reponse = 0 point, pas de retrait de point), je m'interroge vraiment sur la véritable valeur du bac de nos jours.
La plupart des eleves qui repondaient au hasard a ce qcm pouvait au mieux  avoir déjà 12/20, je ne pense pas que ce type de procédure puisse réellement vérifier les acquis des élèves.
Exemple : des eleves qui ont eu la mention bien au bac ne savent même pas deriver une fonction ou donner sa primitive ! c'est vraiment grave !
Si ça continue comme ça, le bac n'aura pas une valeur significative, ça sera un bien pour un mal car la plupart vont s'écrouler a l'université ou autres filieres.
De plus, le taux de reussite historique de 82% me parait assez louche, surtout qu'il y avait la periode du cpe, il est evident qu'on a dû haussé les notes grossièrement et reçu certaines directives, vraiment, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !
 

n°8942586
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 22:55:37  profilanswer
 


Enfin c'est le mot allemand pour RDA (ou RFA, je sais plus :o )
 
Deustche Democratishe Republik, et Bundes Republik von Deutschland, ou un truc du genre :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8942607
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 22:57:27  profilanswer
 

computer14 a écrit :

Quand je vois que l'epreuve de maths au bac s comportait un qcm avec des vrai-faux sans point négatif (bonne reponse = 2 points, mauvaise reponse = 0 point, pas de retrait de point), je m'interroge vraiment sur la véritable valeur du bac de nos jours.
La plupart des eleves qui repondaient au hasard a ce qcm pouvait au mieux  avoir déjà 12/20, je ne pense pas que ce type de procédure puisse réellement vérifier les acquis des élèves.

Exemple : des eleves qui ont eu la mention bien au bac ne savent même pas deriver une fonction ou donner sa primitive ! c'est vraiment grave !
Si ça continue comme ça, le bac n'aura pas une valeur significative, ça sera un bien pour un mal car la plupart vont s'écrouler a l'université ou autres filieres.
De plus, le taux de reussite historique de 82% me parait assez louche, surtout qu'il y avait la periode du cpe, il est evident qu'on a dû haussé les notes grossièrement et reçu certaines directives, vraiment, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !


Faut pas raconter n'importe quoi non plus [:petrus75]
 
Ca comptait pour 5 pts, sur 20, et comportait 5 questions, donc 1pt par question [:dawa]
 
Celui qui repondait qu'a ca, et au pif, avait au mieux 5/20 [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8942696
tranceorbi​tale
Posté le 13-07-2006 à 23:07:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Enfin c'est le mot allemand pour RDA (ou RFA, je sais plus :o )
 
Deustche Democratishe Republik, et Bundes Republik von Deutschland, ou un truc du genre :o


 
arrête tu me fais mal aux yeux :o  :D

n°8942753
computer14
Posté le 13-07-2006 à 23:15:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi non plus [:petrus75]
 
Ca comptait pour 5 pts, sur 20, et comportait 5 questions, donc 1pt par question [:dawa]
 
Celui qui repondait qu'a ca, et au pif, avait au mieux 5/20 [:petrus75]


 
 
Le sujet de maths etait particulierment facile par rapport aux autres années !
de plus avec les directives et la hausse des notes, le bac etait pratiquement donné !

n°8942775
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 23:19:26  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

arrête tu me fais mal aux yeux :o  :D


[:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8942783
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2006 à 23:20:28  profilanswer
 

computer14 a écrit :

Le sujet de maths etait particulierment facile par rapport aux autres années !
de plus avec les directives et la hausse des notes, le bac etait pratiquement donné !


Il n'empeche que ton laius sur le QCM est faux [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8942943
computer14
Posté le 13-07-2006 à 23:40:25  profilanswer
 

Il n'y avait pas de point négatif pour ce qcm.
S'il s'agissait d'un examen significatif, on aurait par exemple, mis 1 point pour une bonne reponse et -0.5 point pour une mauvaise reponse.
Mais il faut quand même avouer que le bac de nos jours n'est plus fiable !

n°8943093
Ren'
Posté le 14-07-2006 à 00:01:16  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Enfin c'est le mot allemand pour RDA (ou RFA, je sais plus :o )
 
Deustche Democratishe Republik, et Bundes Republik von Deutschland, ou un truc du genre :o


 
BRD = RFA = Bundesrepublik Deutschland
DDR = RDA = Deutsche Demokratische Republik (Pas vraiment république la RDA en passant :D)


Message édité par Ren' le 14-07-2006 à 00:01:49
n°8943410
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 00:44:09  profilanswer
 

Le Demokratische me choquait plus en fait  :whistle:

n°8943421
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 00:45:50  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Le Demokratische me choquait plus en fait  :whistle:


 
Y savent pas ce qui on perdu à renier tonton Lénine ... :o

n°8944803
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-07-2006 à 08:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'intervient dans le débat, car une chose n'a pas été encore abordé, maintenant, par rapport à il y a 30 ans, c'est une population bien plus large toute catégorie sociale confondue qui accède au bac, un fils d'ouvrier à moins de chance d'avoir sont bac qu'un fils d'une profession intellectuelle supérieure.

n°8944941
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 10:05:38  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
 
J'intervient dans le débat, car une chose n'a pas été encore abordé, maintenant, par rapport à il y a 30 ans, c'est une population bien plus large toute catégorie sociale confondue qui accède au bac, un fils d'ouvrier à moins de chance d'avoir sont bac qu'un fils d'une profession intellectuelle supérieure.


 
Ya contradiction dans la même phrase la ... :heink:

n°8945395
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

Y savent pas ce qui on perdu à renier tonton Lénine ... :o


 
 
Quelques statues?

n°8949155
lyline22
Posté le 15-07-2006 à 01:25:11  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

pour autant que je me rapelle lycée+collège on a fait 2 articles de presse, regardé 3 fois des souris et des hommes, 2 fois gatsby le magnifique, 1 fois leon, 1 fois philadelphia, 1 fois les monty python et c'est tout, rien sur leur histoire ou leurs habitudes :o (a part rouler à gauche).


 
Niiiiiiiii ?  :whistle:  
 
Ils auraient pu vous le passer une bonne dizaine de fois, c'est nécéssaire si tu veux comprendre toutes les subtilités :) moi j'adore, j'aurai bien aimé l'étudier en cours !
 
+1 pour " Des souris et des hommes " que j'ai étudié 2 fois en Francais et une fois en Anglais, pourtant, je me demande toujours ce qu'il a de si fantastique ce bouquin ...
+1 aussi pour Philadelphia ...
 
Jpense à un truc là ... does anybody know where is Bryan ?  :D  
 
 
 

Von Shcrieb a écrit :

Ya contradiction dans la même phrase la ... :heink:


 
Ouaip, même si les inégalités demeurent elles se réduisent quand même au fil des années ...


Message édité par lyline22 le 15-07-2006 à 01:26:13
n°8949180
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2006 à 01:28:15  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
 
J'intervient dans le débat, car une chose n'a pas été encore abordé, maintenant, par rapport à il y a 30 ans, c'est une population bien plus large toute catégorie sociale confondue qui accède au bac, un fils d'ouvrier à moins de chance d'avoir sont bac qu'un fils d'une profession intellectuelle supérieure.


 
Une contradiction en une unique phrase, chapeau  :jap:  
 
Faillite du systeme educatif francais ? Le debat est clos. [:dao]
 
edit: grilled  :D


Message édité par RykM le 15-07-2006 à 01:29:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic sur le foot unik ou officiel lé ou ?Achetez-vous en priorité des produits français ?
Etre prévenu par mail des sorties DVD en francais ?Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!!
Système d'arrosage balconJe cherche des informations sur les sites naturels français !
Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?Le topik du basket francais
Dossier Scolaire... 
Plus de sujets relatifs à : officiel : la faillite du systeme scolaire francais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR