Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !

n°25372413
bledfeet
Posté le 30-01-2011 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout a fait d'accord avec toi ! Dire oui a toutes les propositions, dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas dire foncer tête baisser, mais toujours accepter les proposition les plus banales, qui permettent souvent de faire des rencontre qui permette de changer totalement le cours de notre vie ! Aimer prendre des risques donne aussi du piment a la vie, mais ca c'est une autre histoire.

Eh oui, malheureusement , la misere de l'homme est qu'il tend au divertissement (Pascal pour ceux qui ont suivis leur cours de philo en terminal :p) . Divertissement qui permet d’être heureux ! Bien sur, un homme heureux est par definition un homme motivé (sujet du topic je rappelle), homme qui a des objectifs de vie bien précis,  qui arrive a saisir les bonnes opportunités a n'importe quel moment, qui arrive surtout a atteindre ses objectifs, qui a souvent le smile car on sait qu'il fait ce qu'il aime, qu'il a un but.  

Désolé, c'est un peu fouillis ce que je dis, je n'ai jamais été bon en synthèse

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 16:41:16  profilanswer

n°25372541
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 16:56:22  answer

bledfeet a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi ! Dire oui a toutes les propositions, dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas dire foncer tête baisser, mais toujours accepter les proposition les plus banales, qui permettent souvent de faire des rencontre qui permette de changer totalement le cours de notre vie ! Aimer prendre des risques donne aussi du piment a la vie, mais ca c'est une autre histoire.

Eh oui, malheureusement , la misere de l'homme est qu'il tend au divertissement (Pascal pour ceux qui ont suivis leur cours de philo en terminal :p) . Divertissement qui permet d’être heureux ! Bien sur, un homme heureux est par definition un homme motivé (sujet du topic je rappelle), homme qui a des objectifs de vie bien précis,  qui arrive a saisir les bonnes opportunités a n'importe quel moment, qui arrive surtout a atteindre ses objectifs, qui a souvent le smile car on sait qu'il fait ce qu'il aime, qu'il a un but.

Désolé, c'est un peu fouillis ce que je dis, je n'ai jamais été bon en synthèse

Surtout que dans le but de se motiver, c'est un cercle vertueux qui se créé ; j'y crois pas spécialement, ne l'expérimentant pas, mais a priori le fait de croire que l'on est bien, fait qu'on est mieux, et étant donné qu'on est mieux, on va être plus positif, etc....
Le problème étant toujours de commencer, et surtout que d'autres paramètres extérieurs peuvent rapidement t'arrêter dans ta spirale fragile. Suffit que tu te fasses larguer par ta copine, qu'un proche meurt, qu'on te vire de ton boulot, etc....

Et puis honnêtement, être heureux ça fatigue.
Comme le disait l'Antichrist dans l'une de ses très bonnes critique sur le topic philo, Nietzsche disait que la joie devait s'accompagner de souffrances. Et que celui qui veut arrêter de souffrir ne sera jamais heureux. (dans l'une des ses récentes chroniques)

En gros faut se faire violence pour acquérir le bonheur (si tant est qu'il existe, ce dont je doute de plus en plus, comme pouvait le faire Schopenhauer).
Dans notre monde rien n'est donné et rien n'est acquis. Alors si tu ne te bouges pas le cul, le bonheur ne risque pas de venir sonner à ta porte. C'est ça que je dirais à mes gosses plus tard  :)

En restant devant mon ordi à geeker, je sais très bien que je ne risque pas de rencontrer de nouvelles personnes, ni de vivre des trucs incroyables ; mais j'en suis conscient, et c'est déjà bien de le savoir. Parce que le savoir, c'est le début du chemin pour faire autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 16:56:40
n°25378178
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2011 à 09:58:13  profilanswer

Bonne idée ce topic  :D  
Je suis dans une phase où j'ai vraiment besoin de grosse motivation pour réussir ce que je veux entreprendre, et c'est pas toujours facile de la garder intacte.
Le plus dur est la phase juste avant de se lancer, là où toutes les mauvaises pensées se mettent en place : "pas aujourd'hui, je suis fatigué", "la prochaine fois je le ferai, et encore mieux !" etc.
Réussir à lutter contre ça est déjà une petite victoire, et ça booste ensuite le moral pour s'y mettre sérieusement.

Je pense que notre société moderne est pleine de "tue-motivation" et qui pousse l'homme à rien faire et rester dans son confort tout bête : TV, et surtout Internet.
Un paysan de l'avant guerre n'avait pas autant de moyen pour glander  :o  

n°25378212
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:02:49  answer

Perfector a écrit :

Je pense que notre société moderne est pleine de "tue-motivation" et qui pousse l'homme à rien faire et rester dans son confort tout bête : TV, et surtout Internet.
Un paysan de l'avant guerre n'avait pas autant de moyen pour glander  :o  

Mais Internet c'est aussi une source illimitée de connaissances  [:zedlefou:1]

n°25378328
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-01-2011 à 10:16:41  profilanswer

c'est un "topic winner" mélangé à un topic "les musiques qui vous donnent la pêche" ?

la "motivation" est un concept inventé par ceux qui nous font faire des choses qu'on a pas envie de faire (les profs, les patrons...). pour le reste, pas besoin de motivation

s'il est simplement question d'être positif : bien dormir, bien bouffer :)

n°25378978
fatah
Posté le 31-01-2011 à 11:30:14  profilanswer

Je n'ai pas besoin de motivation, vu que je n'ai aucune ambition et que ma routine actuelle me va bien :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25379024
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 31-01-2011 à 11:34:48  profilanswer

Lynk a écrit :

Le speech était aussi lors d'une cérémonie des diplômes?

Un discours d'investiture de Gouverneur il me semble.  
Mais pas sûr.  
En tout cas un rapport avec son ancien poste politique, ça c'est sûr :o

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°25379035
bledfeet
Posté le 31-01-2011 à 11:36:00  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Un discours d'investiture de Gouverneur il me semble.  
Mais pas sûr.  
En tout cas un rapport avec son ancien poste politique, ça c'est sûr :o

j'ai essaye de le chercher hier soir pendant 30mn.... je trouve pas  :fou:

n°25431073
rombdm
IPcalypse
Posté le 04-02-2011 à 22:52:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide pour ma lettre de motivation cap venteSavoir garder son calme sur la route.
Question pour resilier VIRGINMOBILE et garder son Numero.Faire garder son enfant
SPA : garder un chien ?USA motivation ?
changer d'opérateur telephonique et garder numero: nouvelle loi?ecrire une lettre de motivation pour etre inscrite dans un mastere GRH
garder les bars a chicha en esperant que ce post ne soit pas supprimégarder les bars a chicha
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Motivation ] Comment garder la motivation !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR