bledfeet a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi ! Dire oui a toutes les propositions, dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas dire foncer tête baisser, mais toujours accepter les proposition les plus banales, qui permettent souvent de faire des rencontre qui permette de changer totalement le cours de notre vie ! Aimer prendre des risques donne aussi du piment a la vie, mais ca c'est une autre histoire. Eh oui, malheureusement , la misere de l'homme est qu'il tend au divertissement (Pascal pour ceux qui ont suivis leur cours de philo en terminal ) . Divertissement qui permet d’être heureux ! Bien sur, un homme heureux est par definition un homme motivé (sujet du topic je rappelle), homme qui a des objectifs de vie bien précis, qui arrive a saisir les bonnes opportunités a n'importe quel moment, qui arrive surtout a atteindre ses objectifs, qui a souvent le smile car on sait qu'il fait ce qu'il aime, qu'il a un but. Désolé, c'est un peu fouillis ce que je dis, je n'ai jamais été bon en synthèse
|
Surtout que dans le but de se motiver, c'est un cercle vertueux qui se créé ; j'y crois pas spécialement, ne l'expérimentant pas, mais a priori le fait de croire que l'on est bien, fait qu'on est mieux, et étant donné qu'on est mieux, on va être plus positif, etc....
Le problème étant toujours de commencer, et surtout que d'autres paramètres extérieurs peuvent rapidement t'arrêter dans ta spirale fragile. Suffit que tu te fasses larguer par ta copine, qu'un proche meurt, qu'on te vire de ton boulot, etc....
Et puis honnêtement, être heureux ça fatigue.
Comme le disait l'Antichrist dans l'une de ses très bonnes critique sur le topic philo, Nietzsche disait que la joie devait s'accompagner de souffrances. Et que celui qui veut arrêter de souffrir ne sera jamais heureux. (dans l'une des ses récentes chroniques)
En gros faut se faire violence pour acquérir le bonheur (si tant est qu'il existe, ce dont je doute de plus en plus, comme pouvait le faire Schopenhauer).
Dans notre monde rien n'est donné et rien n'est acquis. Alors si tu ne te bouges pas le cul, le bonheur ne risque pas de venir sonner à ta porte. C'est ça que je dirais à mes gosses plus tard
En restant devant mon ordi à geeker, je sais très bien que je ne risque pas de rencontrer de nouvelles personnes, ni de vivre des trucs incroyables ; mais j'en suis conscient, et c'est déjà bien de le savoir. Parce que le savoir, c'est le début du chemin pour faire autre chose.
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 16:56:40