Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

mort d'un proche !!!!!

n°4124972
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-11-2004 à 01:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand j'etais petit ( 4 à 8 ans :o), je pensais a la mort en m'endormant des fois (ca fait quoi de mourrir, on pense plus? ..) => ca me filait les chtons, pouf dans la chambre des parents :o

edit: j'ai la chance de n'avoir connu la mort d'aucun proche proche. ce n'est pas le cas de 2 de mes amis, dont les parents ont été vaincus par le cancer a 50-55 ans :(  .  

Message édité par rui le 06-11-2004 à 01:58:01
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 01:54:42  profilanswer

n°4125017
SFO
Posté le 06-11-2004 à 02:10:57  profilanswer

Quand j'ai perdu une personne (très proche) que j'adorais, j'ai été assez surpris de me dire très facilement et naturellement que de toute façon, rien ni personne n'effacera les magnifiques pensées qu'elle m'a inspirée et m'inspirera toujours. Et ca continue apres dix-huit ans. Ca me rend meme tres heureux ! J'ai bien sûr été durement éprouvé, mais le bonheur de penser à elle très souvent est la récompense inattendue de sa douloureuse disparition "matérielle"....

n°4125635
nine79
Posté le 06-11-2004 à 10:49:40  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Et bien alors pourquoi as tu besoin dans parler sur un forum du discussions anonyme ?

pour voir comment on réagi différentes personnes dans des moments pareil que celui que j'ai vécu !!!!

---------------
malgrès le malheur de t'avoir perdue, je garde en moi le bonheur de t'avoir connue... à Chloé...
n°4128542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2004 à 20:09:41  profilanswer

rui a écrit :

quand j'etais petit ( 4 à 8 ans :o), je pensais a la mort en m'endormant des fois (ca fait quoi de mourrir, on pense plus? ..) => ca me filait les chtons, pouf dans la chambre des parents :o

edit: j'ai la chance de n'avoir connu la mort d'aucun proche proche. ce n'est pas le cas de 2 de mes amis, dont les parents ont été vaincus par le cancer a 50-55 ans :(  .

perso j'ai 19 ans , j'y pense toujours et ca me fout toujours les chtons :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4130653
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2004 à 23:39:08  profilanswer

nine79 a écrit :

je voulais savoir quel a été votre réaction quand vous avez appris la mort d'un de vos propre, famille, amis...et après se drame comment vous vous en êtes remit!!!!ou pas... :(  

Deces de mon pere d'un cancer : soulagement (sa soufrance)

Meurtre de deux amis : horreur

Message édité par vingtcent le 06-11-2004 à 23:39:41
n°4130820
3Doors Dow​n
Here without you
Posté le 06-11-2004 à 23:55:09  profilanswer

F22Raptor a écrit :

perso j'évite d'aller au cimetierre ou aux cérémonies si je peux.
Dur dur, mais c'est la vie : courage !

Pour moi c'est la même chose! Depuis que j'ai perdu mon grand père, je n'arrive pas à aller au cimetière, je ne me fais pas à l'idée qu'il repose sous terre...c'est quelque chose que je n'arrive pas à accepter.

Le plus dur, commme çà été dit précédemment, c'est le début....si c'est qqun qui t'as marqué ou qui était proche de toi...tu vas perdre tous tes repères mais le temps finit par panser les plaies et tu finis par "accepter". Dans tous les cas, tu n'oublies pas, les souvenirs que tu as partagé avec cette personne. :sweat:

Message édité par !cricri le 06-11-2004 à 23:56:54
n°4131364
nulix
Posté le 07-11-2004 à 01:04:21  profilanswer

nine79 a écrit :

je voulais déja dire que se sujet ne sera pas très heureux... :o  

je voulais savoir quel a été votre réaction quand vous avez appris la mort d'un de vos propre, famille, amis...et après se drame comment vous vous en êtes remit!!!!ou pas... :(  

j'ai véccu sa et je voulais savoir comment différente persone réagissent !!!  
merci a tous ...   :)

le temps vient a bout de tout les mots

n°4134340
titounne
Posté le 07-11-2004 à 14:43:50  profilanswer

ce qu'on ressent quand on perd qqun de proche... ça depend

pour moi je dirais la première fois tres tres dur (j'en suis tj pas vraiment remise m'enfin perdre un de ces parents quand on est enfant c'est pas facile facile) puis petit à petit c'est plus "facile" on accepte mieux, le deuil se fait plus facilement.

Et ça depend aussi, on accepte plus facilement la mort d'une personne agée que d'un enfant.

Bref je pense aussi que chacun vie ça à sa manière et que c'est une experience tres personnelle.

n°4134406
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 07-11-2004 à 14:53:45  profilanswer

mon grand pere est mort il y a 2 mois .
Ni chaud ni froid. Je ne le voyais pas trop et n'eprouvai aucune affection particuliere pour lui.
C'est un peu dur mais c'est comme ca.

n°4134457
titounne
Posté le 07-11-2004 à 15:00:27  profilanswer

ben c'etait pas vraiment un proche si tu ne le voyais pas et que tu avait aucune affection pour lui. Donc bon... et nan c pas si dur que ça. Les gens que tu ne connait pas il est difficile d'etre triste a cause d'eux ou pour eux

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 15:00:27  profilanswer

n°4134481
evilrulez
Posté le 07-11-2004 à 15:03:50  profilanswer

je le voyais tous les 15 jours.
Il n'a jamais eprouvé de l'affection pour moi, c'etait reciproque.

n°4134746
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-11-2004 à 15:48:38  profilanswer

titounne a écrit :

ben c'etait pas vraiment un proche si tu ne le voyais pas et que tu avait aucune affection pour lui. Donc bon... et nan c pas si dur que ça. Les gens que tu ne connait pas il est difficile d'etre triste a cause d'eux ou pour eux

Loin des yeux, loin du coeur.
Mais ça va dans le sens de l'individualisation, de l'éclatement de la famille et du manque de compassion dont souffrent nos sociétés modernes.
Mon propos n'a rien de facho, qu'on soit clair! Je n'ai pas parlé de patrie ;)

Mais disons que, pris dans nos petites vies, on finit par se persuader qu'on n'a pas le temps, qu'on a jamais le temps. En fait, on se trompe sur les choses essentielles.

Aimer et entretenir les liens avec ses proches, sa famille, ses amis est (devrait) être la plus essentielle des choses.

Mais bon, ce n'est qu'un discours, les choses ne sont toujours pas si facile. Reste qu' être insensible à la mort de son propre grand-père est quelque chose de triste. On n'y peut rien, mais c'est triste.

Message édité par strobo le 07-11-2004 à 15:49:18

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4134840
evilrulez
Posté le 07-11-2004 à 16:07:58  profilanswer

il ne faut quand meme pas revenir a un : "c'etait mieux avant"  
:D

n°4135772
titounne
Posté le 07-11-2004 à 18:02:17  profilanswer

strobo a écrit :

Mais ça va dans le sens de l'individualisation, de l'éclatement de la famille et du manque de compassion dont souffrent nos sociétés modernes.

Mais disons que, pris dans nos petites vies, on finit par se persuader qu'on n'a pas le temps, qu'on a jamais le temps. En fait, on se trompe sur les choses essentielles.

Aimer et entretenir les liens avec ses proches, sa famille, ses amis est (devrait) être la plus essentielle des choses.

Mais bon, ce n'est qu'un discours, les choses ne sont toujours pas si facile. Reste qu' être insensible à la mort de son propre grand-père est quelque chose de triste. On n'y peut rien, mais c'est triste.

En même temps ses amis on les choisi, sa famille non, alors certes à nos ainés ont doit le respect mais on est pas "obligé" de les aimer. Je sais que c'est triste mais parfois l'amour entre les gens d'une même famille n'est pas forcement inée

n°4135850
show
Posté le 07-11-2004 à 18:08:30  profilanswer

titounne a écrit :

En même temps ses amis on les choisi, sa famille non, alors certes à nos ainés ont doit le respect mais on est pas "obligé" de les aimer. Je sais que c'est triste mais parfois l'amour entre les gens d'une même famille n'est pas forcement inée

certes
mais quand tu prends conscience que tu vis grace a ton grand pere tu ne peux qu'etre attristé par sa mort
alcoolique, loin du coeur, vieux con ou autre chose; c'est toujours ton grand pere :(

n°4135881
strobo
Posté le 07-11-2004 à 18:11:23  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

il ne faut quand meme pas revenir a un : "c'etait mieux avant"  
:D

ça, c'est une phrase facile de bien-pensance, qui veut qu'il ne faut pas dire "c'était mieux avant" sous peine de passer pour un vieux con.

Si tu relis mon post, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Je parlais d'évolution des relations et des priorités qui ont changé, au dépend de la famille.
Le divorce, le besoin de mobilité professionnelle, le travail,etc... font que les familles sont de plus en plus éloignées, éclatées et comme j'ai dit : "loin des yeux, loin du coeur". C'est triste quand même de penser que, lorsque un membre de sa propre famille meurt, on ne ressente rien, comme si c'était un parfait inconnu.  :sweat:  

---------------
n°4135939
strobo
Posté le 07-11-2004 à 18:16:31  profilanswer

show a écrit :

certes
mais quand tu prends conscience que tu vis grace a ton grand pere tu ne peux qu'etre attristé par sa mort
alcoolique, loin du coeur, vieux con ou autre chose; c'est toujours ton grand pere :(

voilà, c'est ce que je voulais dire... les liens du sang sont plus forts que toutes les tensions.
Et puis sincèrement, en grattant, on trouve toujours de la bonté, dans n'importe quel être humain.

Dire "il ne m'aimait pas, je ne l'aimais pas" m'attriste, car il suffit parfois de se voir, vider son sac, dire ce qu'on pense pour que tout s'arrange et qu'on apprenne que l'autre se réfugiait derrière une apparence, une vieille histoire parce qu'il ne savait pas le dire (et je parle -vraiment- en connaissance de cause...)

enfin, je sais que ce n'est pas toujours simple et on ne peut en vouloir  à personne de ne rien ressentir. Ca ne se commande pas.

---------------
n°4136055
show
Posté le 07-11-2004 à 18:28:01  profilanswer

strobo a écrit :

ça, c'est une phrase facile de bien-pensance, qui veut qu'il ne faut pas dire "c'était mieux avant" sous peine de passer pour un vieux con.

Si tu relis mon post, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Je parlais d'évolution des relations et des priorités qui ont changé, au dépend de la famille.
Le divorce, le besoin de mobilité professionnelle, le travail,etc... font que les familles sont de plus en plus éloignées, éclatées et comme j'ai dit : "loin des yeux, loin du coeur". C'est triste quand même de penser que, lorsque un membre de sa propre famille meurt, on ne ressente rien, comme si c'était un parfait inconnu.  :sweat:

ce qui est triste c'est de constater l'etroitesse dans laquelle l'homme se confine

il cherche a rapprocher sa vie de la vie idéale correspondant à son milieu; il est pret a oublier ses origines, son avenir et celui de sa descendance afin de servir sa duperie... (jalousies au sein d'une famille, etc...)

le reniement de la famille illustre malheureusement bien les excès d'altruisme et d'egoisme propres à  nos sociétés occidentales; que l'on consacre sa vie aux autres ou a soi même on est de plus en plus susceptible de passer a côté de l'essentiel

ps: je comprends malgré tout que des personnes aient rompu tout contact avec une partie de leurs familles; certains cas n'offrent aucune alternative...

n°4136068
sebfun
Posté le 07-11-2004 à 18:29:23  profilanswer

dit toi que t'ira le(la) rejoindre plus tard  

ok je sort  

excusez moi :D

n°4136268
Quesque
Posté le 07-11-2004 à 18:49:37  profilanswer

strobo a écrit :

Ma patrie c'est la France ... c'est facho de dire ça ?  
Ce n'est pas de l'ironie, mais j'essaie de comprendre le langage des jeunes et les définitions qu'ils mettent sur les mots qu'ils utilisent.
Dans ma famille, 2 oncles sont morts pour la patrie en 43 et 44 (un dans un maquis et l'autre dans les FFI en Ardennes), un autre "ha muerto por la patria cuando la batalla del Ebro", "otro lo fusilaron en Madrid" et on dit en Espagnol républicain "que murió por la patria".
Le mot Patrie, il n'appartient surtout pas à Le Pen ! :fou:

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4136470
strobo
Posté le 07-11-2004 à 19:08:42  profilanswer

Quesque a écrit :

Ma patrie c'est la France ... c'est facho de dire ça ?  
Ce n'est pas de l'ironie, mais j'essaie de comprendre le langage des jeunes et les définitions qu'ils mettent sur les mots qu'ils utilisent.
Dans ma famille, 2 oncles sont morts pour la patrie en 43 et 44 (un dans un maquis et l'autre dans les FFI en Ardennes), un autre "ha muerto por la patria cuando la batalla del Ebro", "otro lo fusilaron en Madrid" et on dit en Espagnol républicain "que murió por la patria".
Le mot Patrie, il n'appartient surtout pas à Le Pen ! :fou:

[HS]
Je ne pensais pas à Le Pen, mais à Pétain. Après tout, c'est bien son "Travail, Famille, Patrie" qui a mené la France à la collaboration avec l'Allemagne nazie. Pétain voulait redresser une France morose en utilisant des vieux fondements archaïques, xenophobes (il n'a d'ailleurs pas manqué de le démontrer), jugés comme un certain idéal et qui étaient largement partagés par Hitler.

C'est ce certain idéal du "bon vieux temps" qui prône pour la famille, le travail et ... la patrie que je critiquais. C'est cyclique. Cela revient toujours quand on croit que le monde ne tourne pas rond et on se retrouve donc avec les bons vieux poncifs d'antan.  
D'ailleurs, tu remarqueras qu'en ces temps difficiles, on flirte souvent avec ce "bon vieux temps".  Les succès d'Amélie Poulain, de l'album de Bruel sur les vieilles chansons de 40, des émissions comme "Carte Postale Gourmande", et certaines pubs vont tous carrément dans cette culture de la nostalgie.

Voilà, c'était mon propos.  
Pour le reste, je ne peux qu'infiniment respecter les gens qui sont tombés pour leur pays, leur patrie, et cela n'appelle aucune discussion ou débat. Ce n'est pas eux qui devraient être blamés, parce que eux, en mourrant, ont vraiment pris toute la mesure de ce que veux dire "mourir pour sa patrie".

[FIN DU HS]

Message édité par strobo le 07-11-2004 à 19:10:01

---------------
n°4136610
Quesque
Posté le 07-11-2004 à 19:20:18  profilanswer

strobo a écrit :

[HS]
Je ne pensais pas à Le Pen, mais à Pétain.

Scuse j'avais pas fait la relation avec "la famille" que tu mentionnes juste avant ... ;)

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4137236
nine79
Posté le 07-11-2004 à 20:28:28  profilanswer

" on oublie jamais rien on vit avec " !!!!!!!!!   :sweat:

---------------
malgrès le malheur de t'avoir perdue, je garde en moi le bonheur de t'avoir connue... à Chloé...
n°4137655
titounne
Posté le 07-11-2004 à 21:03:30  profilanswer

avec le temps la tristesse s'estompe et ne reste que la joie des bons moments.

je sais ça à l'air bateau et d'ailleur ça l'est mais je pense sincerement que c vrai. Et si la tristesse ne s'estompe pas il faut se faire aider pour faire son deuil et allez de l'avant

Courage

n°4375910
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-12-2004 à 16:17:52  profilanswer

titounne a écrit :

avec le temps la tristesse s'estompe et ne reste que la joie des bons moments.

je sais ça à l'air bateau et d'ailleur ça l'est mais je pense sincerement que c vrai. Et si la tristesse ne s'estompe pas il faut se faire aider pour faire son deuil et allez de l'avant

Courage

Que la tristesse s'interrompe, je suis d'accord. Par contre, qu'il ne reste que les bons moments, j'en suis moins certain. Ca dépend surtout de la remation qui a été établie avant le décès.

Je le vois avec le décès de ma mère. Elle et moi avons toujours eu une relation très difficile. Maintenant qu'elle n'est plus là, je suis très triste, mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir un regard objectif sur notre relation passée. Il n'y a rien de pire que les gens qui font l'éloge d'une personne après sa mort, en passant sous silence tous ses défauts. Je trouve ça indescent, surtout pour les personnes, toujours en vie, elles, qui ont eu à souffrir de cette relation passée.

Bref, j'espère garder cette objectivité avec le temps. Sans noircir le tableau, ni en oubliant les difficultés.

Message édité par cocorezo le 09-12-2004 à 16:18:14
n°4376151
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 09-12-2004 à 16:48:44  profilanswer

nine79 a écrit :

" on oublie jamais rien on vit avec " !!!!!!!!!   :sweat:

une copine/amie d'enfance avait essayé de me faire comprendre un message dans ce sens là aussi, quand on parlait du deuil (de ma mère) que je voulais, le plus vite possible, reléguer dans un coin de ma mémoire  
je trouve que les deux points de vue sont humains [:spamafote]

apres c'est à soi de choisir ce qu'on veut vivre et comment le supporter...
bref tres complexe comme sujet  :sweat:

n°4376233
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 16:58:12  answer

j'avais crée un topic là dessus. fait une recherche i y avait beaucoup de temoignages.

n°4376250
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-12-2004 à 17:00:21  profilanswer

je vais a un enterrement demain. La grd mere de mon meilleur pote est decedée. Je la connaissais, comme je connais toute leur famille depuis longtemps. En 5 ans mon pote aura perdu ses 2 grands parents et un oncle avec qui il etait tres proche. C'est vraiment terrible qd ca fait la serie noire comme ça :/

Message édité par Marvel le 09-12-2004 à 17:00:45
n°4377807
titounne
Posté le 09-12-2004 à 20:05:21  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Que la tristesse s'interrompe, je suis d'accord. Par contre, qu'il ne reste que les bons moments, j'en suis moins certain. Ca dépend surtout de la remation qui a été établie avant le décès.

Je le vois avec le décès de ma mère. Elle et moi avons toujours eu une relation très difficile. Maintenant qu'elle n'est plus là, je suis très triste, mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir un regard objectif sur notre relation passée. Il n'y a rien de pire que les gens qui font l'éloge d'une personne après sa mort, en passant sous silence tous ses défauts. Je trouve ça indescent, surtout pour les personnes, toujours en vie, elles, qui ont eu à souffrir de cette relation passée.

Bref, j'espère garder cette objectivité avec le temps. Sans noircir le tableau, ni en oubliant les difficultés.

je pense sincerement que avec le temps (mais que ça met effectivement bcp de temps) quand on pense a la personne on repense principalement au bons moments, sans pour autant oublier les defauts de la personne en effet

---------------
Des images
n°4377817
titounne
Posté le 09-12-2004 à 20:06:22  profilanswer

canailloux a écrit :

une copine/amie d'enfance avait essayé de me faire comprendre un message dans ce sens là aussi, quand on parlait du deuil (de ma mère) que je voulais, le plus vite possible, reléguer dans un coin de ma mémoire  
je trouve que les deux points de vue sont humains [:spamafote]

apres c'est à soi de choisir ce qu'on veut vivre et comment le supporter...
bref tres complexe comme sujet  :sweat:

je probleme de regler tres vite le deuil moi j'y voit le risque de ne pas faire son deuil en fait et que cela ressurgisse a un moment ou un autre

---------------
Des images
n°4796243
skadrille
Posté le 06-02-2005 à 21:07:32  profilanswer

Moi j'ai perdu un pote le 31 decembre dernier d'une crise cardiaque à 16 ans à 5m de moi juste avant de feter le jour de l'an.
Et un mois plus tard la souffrance est toujours aussi presente.En faite la premiere semaine,je m'en rapel à peine,je ne pouvais imaginer que je ne le reverais jamais,c'était surrealiste.Je me rappel bien de l'enterrement,je ne me rendait pas compte qu'il étais partie,quelques jours plus tot,j'étais à ses cotés à me tripper avec lui,et puis 3jours apres j'étais à son enterrement.
Moi qui n'avais jamais connu de pb dans ma vie...
Le plus dur c'est en cour,il manquera tj une personne,dès que je rigole par exemple,je pense direct à lui et je passe des rires aux larmes.
Les 3 semaines qui ont suivi ça aller de mieux en mieux puis en debut de semaine derniere,c'est là que j'ai le plus souffert,j'ai meme pensé mettre fin a mes jours,puis depuis 2-3jours c'est mieux.
Mais je suis vraiment degouté qu'en je pense à lui et à son depart.A lui qui étais un mec bien,trés gentil,tres sportifs,bosseurs et puis hop un pti foot et il nous quitte.                        

n°4796472
uluhkay
Posté le 06-02-2005 à 21:38:38  profilanswer

Citation :

Moi j'ai perdu un pote le 31 decembre dernier d'une crise cardiaque à 16 ans à 5m de moi juste avant de feter le jour de l'an.  
Et un mois plus tard la souffrance est toujours aussi presente.En faite la premiere semaine,je m'en rapel à peine,je ne pouvais imaginer que je ne le reverais jamais,c'était surrealiste.Je me rappel bien de l'enterrement,je ne me rendait pas compte qu'il étais partie,quelques jours plus tot,j'étais à ses cotés à me tripper avec lui,et puis 3jours apres j'étais à son enterrement.  
Moi qui n'avais jamais connu de pb dans ma vie...

J'ai exactement ressenti ça à la mort de mon père.
L'idée que je ne pourrais plus jamais le revoir me rendait malade.
Je n'ai pas pleurer à l'enterrement.

La perte de grands parents ou d'oncles n'est en rien comparable avec la perte de parents ou frères ou d'amis intimes depuis longtemps. C'est mon expérience personnelle.
La douleur est cent fois plus présente dans le deuxième cas.

n°4796656
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 06-02-2005 à 21:54:47  profilanswer

Moi j'ai perdu mon grd-père y'a 3 mois, et pendant 3 mois j'existais plus. Puis un jour, mon cerveau s'est remis à fonctionner. J'étais tout seul, personne pour m'aider à remonter le moral, alors j'ai compté sur des projets personnels. Et ça m'a bien aidé ça par contre.

n°4796678
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 06-02-2005 à 21:56:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

La perte de grands parents ou d'oncles n'est en rien comparable avec la perte de parents ou frères ou d'amis intimes depuis longtemps. C'est mon expérience personnelle.
La douleur est cent fois plus présente dans le deuxième cas.

Carrément pas. Tout dépend de l'étroitesse des liens que tu as avec les gens. Tu peux pleurer plus ton grd-père que tes parents. Y'a oas de hiérarchie dans ces situations. La peine dépend des liens c'est tout.

n°4796697
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-02-2005 à 21:59:40  profilanswer

strobo a écrit :

Et puis sincèrement, en grattant, on trouve toujours de la bonté, dans n'importe quel être humain.

pas sûr :/

n°4803909
skadrille
Posté le 07-02-2005 à 21:17:27  profilanswer

gofer_ a écrit :

Carrément pas. Tout dépend de l'étroitesse des liens que tu as avec les gens. Tu peux pleurer plus ton grd-père que tes parents. Y'a oas de hiérarchie dans ces situations. La peine dépend des liens c'est tout.

A mon avis,c'est beaucoup plus facile si la personne decede est agée car on peut se dire que c'est dans la logique des choses alors que pour mon pote par exemple il est parti à 16ans du jour au lendemain,j'avais plein de projet avec lui et surtout il part en ne connaissant rien de la vie.Donc je pense que c'est plus facile pour des gd-parents...

n°4804608
uluhkay
Posté le 07-02-2005 à 23:01:28  profilanswer

Citation :

Et à ton avis, ça correspond à quel pourcentage des familles? 0.1 voire 0.2% ????
Je parle pas des cas exceptionnels où c'est les grands parents qui ont élevé leurs petits enfants.
Et de plus:

Citation :

A mon avis,c'est beaucoup plus facile si la personne decede est agée car on peut se dire que c'est dans la logique des choses alors que pour mon pote par exemple il est parti à 16ans du jour au lendemain,j'avais plein de projet avec lui et surtout il part en ne connaissant rien de la vie.Donc je pense que c'est plus facile pour des gd-parents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Superman est mort...Le Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Superman est mortDerrida est mort
La mort suspendue en dvd[Topik UniK] Peugeot 407 => ** 407 Silhouette ki roXX à mort **
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancerecit d'une mort imminente
Plus de sujets relatifs à : mort d'un proche !!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR