Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le monde, la civilisation

n°170058
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 27-02-2003 à 17:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

excuse moi mais il n'y a pas de communication sans industrie...
je pense pour ma part que l'industrie est désormais passée en l'orient.

Ca ce sont les économistes qui le disent

==> Teresa Joyce et Dr P. Stivers (je viens de faire une analyse sur un produit d'analyse d'entreprise et c'était cité comme tel)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 17:26:21  profilanswer

n°170098
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-02-2003 à 17:33:10  profilanswer

nur a écrit :

les hommes ont-ils changé ? je ne le pense pas.la civilisation n'est qu'un vernis.
ds les periodes de calme (absence de guerre) ,ont constatent une agressivité accrue chez les individus,faut il en deduire que les hommes ont besoin des guerres tout comme les Romains avaient besoin de la violence des jeux du cirque pour maintenir leur societé a un haut niveau  ?

non, mais la societe ds lakelle on vit a, elle, bp changee!
l'homme sera tjs agressif, seulement des limitess existent aujourd'hui.
c pr ca k'il n'y pas eu de WW3 atomique

on serait au moyen-age, l'irak aurait deja ete balayé /atomisé /"genocidé"  
alors ke la, l'onu et l'ue font k'ils ont pas encore attake et ce n'est meme pas sur. de +, ce k'ils feront la-bas sera controlle ds une certaine mesure par les autres pays.

bien sur, ds bp de pays, c tjs la loi du plus fort, mais leurs regimes ne st pas democratiques

de +, le fait d'etre scolarise ns permet de ns renseigner de par les cours d'histoire de ce ki s'est passe avant et d'en tirer les lecons ...

Message édité par ouam le 27-02-2003 à 17:36:55
n°170134
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-02-2003 à 17:44:11  profilanswer

L'essence de l'homme n'a pas changé mais une société moderne lui donne plus de moyen pour s'exprimer pleinement.
Auparavant ce genre de discussion n'aurait pu avoir lieu qu'entre gens de la haute classe sociale dans des établissements spécifiques, alors que maintenant des vulgus pecus ( :??: hmmm... il est loin mon latin) peuvent "refaire le monde" facilement au détour d'un forum virtuel.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°170149
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-02-2003 à 17:48:02  profilanswer

Ouam a écrit :

de +, le fait d'etre scolarise ns permet de ns renseigner de par les cours d'histoire de ce ki s'est passe avant et d'en tirer les lecons ...

En effet  :jap:  
Pour en revenir à ce que je disais avant d'être interrompu sur un détail de vocabulaire, c'est un problème de globalisation.

Quand les hommes vivaient en tribu, ils se faisait la guerre entre tribus jusqu'à la dernière période glaciaire.

Quand les hommes vivaient dans des villes-etats au néolithique, ils se faisaient la guerre entre villes-états

Quand les hommes se sont groupés par duché/comté/domaine, les seigneurs guerroyaient entre duché/comté (alliés pour un temps)

Puis on a assisté à l'emergence d'états qui ont unifié plusieurs régions (et ce processus fut long pour la France par exemple)

Maintenant on assiste à l'unification des pays entre eux dans l'UE.

Bientôt le monde entier sera unifié une fois que les terriens auront compris que la guerre ne résoud jamais les problèmes, elle ne fait que les repousser ou même les agraver.  

La prochaine étape : une guerre entre les terriens et les colons de Mars :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°170158
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-02-2003 à 17:50:30  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

En effet  :jap:  
Pour en revenir à ce que je disais avant d'être interrompu sur un détail de vocabulaire, c'est un problème de globalisation.

Quand les hommes vivaient en tribu, ils se faisait la guerre entre tribus jusqu'à la dernière période glaciaire.

Quand les hommes vivaient dans des villes-etats au néolithique, ils se faisaient la guerre entre villes-états

Quand les hommes se sont groupés par duché/comté/domaine, les seigneurs guerroyaient entre duché/comté (alliés pour un temps)

Puis on a assisté à l'emergence d'états qui ont unifié plusieurs régions (et ce processus fut long pour la France par exemple)

Maintenant on assiste à l'unification des pays entre eux dans l'UE.

Bientôt le monde entier sera unifié une fois que les terriens auront compris que la guerre ne résoud jamais les problèmes, elle ne fait que les repousser ou même les agraver.  

La prochaine étape : une guerre entre les terriens et les colons de Mars :D

Les colons martiens subiront une gravité moindre donc vont développer une ossature et une musculature moindre ... donc on va les éclater ;)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°170171
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-02-2003 à 17:52:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les colons martiens subiront une gravité moindre donc vont développer une ossature et une musculature moindre ... donc on va les éclater ;)

Pas forcement : s'ils ne sont pas physiques, ils developperont leur intellect à faire des armes plus puissantes (ou des charpentes oméga) :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°170776
ouam
Posté le 27-02-2003 à 19:32:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, mais malheureusement tout le monde n'a pas "évolué" à la même vitesse, ni dans tous les domaines. L'obscurantisme etc. sont encore de ce monde, et pas dans des tribus paumées au fin fond de la jungle, mais bel et bien chez des gens qui ont déjà/auraient les moyens de progresser ...

Citation :

bien sur, ds bp de pays, c tjs la loi du plus fort, mais leurs regimes ne st pas democratiques

je l'ai pas dit, mais il est evident ke, "meme" ds un pays democratique, il existe des fanatiques/ignorants/criminels (la preuve etant les prisons pleines)
c la nature de l'homme
amha, les lois permettent de reduire cette proportion d'incivilises a des taux raisonnables/acceptables

mais mon propos etait:  
la societe a bp evolue depuis le moyen-age, et ce, ds une perspective positive

apres ta citation est marrantes car elle se contredit. ou alors j'ai loupe qqchose  :pt1cable:  

Citation :

Même avec la meilleure éducation du monde, l?état d?esprit qui conduit au fanatisme ne sera pas éradiqué en une ou deux générations. Il y aura une prochaine fois, sinon plusieurs autres

sous-entendu, l'education ne sert a rien

Citation :

Et pourtant, ni à droite ni à gauche du spectre politique, on n?a souligné l?évidence: s?il y a une seule chance, toute petite, à long terme, à très long terme, de gagner cette "guerre" qui n?en n?est pas une, c?est par l?éducation

(N. Chomsky)  

clairement dit: education is the only way

:pt1cable:  

Message édité par ouam le 27-02-2003 à 19:34:12
n°170886
ouam
Posté le 27-02-2003 à 19:50:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Même avec la meilleure éducation du monde, l?état d?esprit qui conduit au fanatisme ne sera pas éradiqué en une ou deux générations.

Faut lire toute la phrase, et ensuite la comprendre ;)

Ca signifie : même avec une éducation hyper poussée, humaniste, et tout et tout, ca prendra des décennies pour faire reculer le fanatisme etc.

oui, je sais lire, mais j'interprete aussi ;)

et je vois sa phrase kom ca:
la meilleure education permet de regler ce pb en 1 ou 2 generations.  
Or, ce type d'education est utopique par definition et appliquee seulement a une minorite (si appliquee ...)
donc, pour tous les autres => "l'education ne sert a rien"  

dc, pr moi => ce pb ne sera jamais resolu.  
d'ailleurs, la terre sera completement detruite par ses habitants avant :D

n°171000
nur
Posté le 27-02-2003 à 20:21:58  profilanswer

Ouam a écrit :

non, mais la societe ds lakelle on vit a, elle, bp changee!
l'homme sera tjs agressif, seulement des limitess existent aujourd'hui.
c pr ca k'il n'y pas eu de WW3 atomique

on serait au moyen-age, l'irak aurait deja ete balayé /atomisé /"genocidé"  
alors ke la, l'onu et l'ue font k'ils ont pas encore attake et ce n'est meme pas sur. de +, ce k'ils feront la-bas sera controlle ds une certaine mesure par les autres pays.

:jap:   c'est ce que j'ai dis

n°171053
ouam
Posté le 27-02-2003 à 20:35:34  profilanswer

nur a écrit :

:jap:   c'est ce que j'ai dis

pas ds mon quote en tt k
tu te limitais a la nature de l'homme tt en eludant la societe ds lakelle il vit alors k'ils st inseparables
je voulais juste te faire remarker ca ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 20:35:34  profilanswer

n°171072
nur
Posté le 27-02-2003 à 20:38:40  profilanswer

Ouam a écrit :

pas ds mon quote en tt k
tu te limitais a la nature de l'homme tt en eludant la societe ds lakelle il vit alors k'ils st inseparables
je voulais juste te faire remarker ca ;)

oui mais je m'exprime sur plusieurs posts

n°171081
ouam
Posté le 27-02-2003 à 20:39:42  profilanswer

ok
(je te crois)

Message édité par ouam le 27-02-2003 à 20:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous quels sont les 5 albums les plus vendus au monde ?[news] Reccord du monde pour un "ordinateur" a base dADN
Quand le Monde cherche du petrole !Y'a encore du monde debout à cette heure?
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.[Journal Le Monde] Démolition d'une institution
[presse] La face cachée du mondeJames Bond : Le monde ne suffit pas
Les infortunes d'Abderrezak (article du Monde) cNe vouloir pas faire comme tout le monde = esprit de contradiction ?
Plus de sujets relatifs à : Le monde, la civilisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR