Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.

n°2069267
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2004 à 11:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

La Grande-Bretagne ?
Je ne sais pas, je pose la question car je ne me suis pas intéressé de près à leur cas, mais je sais qu'ils ont un chômage à 5,3%. Or, ils ont bien un salaire minimum, non ?

il n'y a aucune sécurité de l'emploi, tu peut te faire virer n'importe quand, et tu doit avoir débarrassé le plancher en 2h :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 11:58:59  profilanswer

n°2069272
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 11:59:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai pas les chiffres exacts mais environ 10% de chômage officiel ca fait environ 3 millions de chômeurs. Or on estime le nombre de gens en difficulté à plus de 5 millions. Ca fait quand même une sacrée difference.

Si mes souvenirs sont bons, le seuil de pauvreté est fixé à la moitié du salaire médian en France, ce qui correspond à +/- 5 millions de personnes.  :jap:

n°2069273
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 11:59:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le Portugal, la Hollande, certains pays scandinaves, le Japon....

Si je ne me trompe l'aide sociale est très forte dans ce pays

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2069276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 11:59:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et? On supprime le RMA?

Non, on augmente massivement l'aide aux gens dans ce cas, avec une obligation soit de reprendre des études, de faire une formation, ou encore de faire des stages [:spamafote]

Mais là, ça coute trop cher, et on préfère dépenser du fric dans d'autre trucs. [:spamafote]

C'est là que les mots "politique de droite" prennent tout leur sens, même si la gauche jusqu'à présent a elle aussi mené une politique de droite.

n°2069278
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 17-02-2004 à 12:00:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui mais a partir de 3 enfants tu commences a toucher des allocs interressantes non ?

clair ! mais je sais pas combien... ça doit pas etre la joie non plus remarque :D

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2069279
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:00:19  profilanswer

La Grande-Bretagne ?
Je ne sais pas, je pose la question car je ne me suis pas intéressé de près à leur cas, mais je sais qu'ils ont un chômage à 5,3%. Or, ils ont bien un salaire minimum, non ?

Eux ils ont utilise les recettes liberales.

Mais ca veut pas dire que tout est mauvais dans le liberalisme.

n°2069280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:00:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et? On supprime le RMA?

Déjà le passer à plein temps et qu'il donne droit aux assedics ce serait honnête

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2069283
windir
Posté le 17-02-2004 à 12:00:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le Portugal, la Hollande, certains pays scandinaves, le Japon....

Des pays de bosseurs quoi (ptet Joker sur la Hollande :p), pas vraiment comparable à la France où on aspire à en faire le moins possible pour gagner le plus possible, et où on refuse les boulots "peu gratifiants" ou "pas assez payés pour ce que je mérite"

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2069284
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:00:55  profilanswer

La Grande-Bretagne ?

La situation sociale de l'uk est désastreuse

---------------
n°2069286
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:01:03  profilanswer

Chubaca a écrit :

vu à la TV sur la 6 à l'instant, enfants dont les parents touchent moins de 1000 et quelques euros ( g pas retenu le chiffre exact :o )

Sous le seuil de pauvreté, non?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 12:01:03  profilanswer

n°2069292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:01:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ouai enfin bon... Ils comptent même pas 50% des mecs qui ont pas de boulot. Leursystème de comptage est complêtement dingue. Sans compter les emplois précaires payés 3 fois en dessous du smic qui permettent juste de "ne pas mourrir".

n°2069294
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:01:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si je ne me trompe l'aide sociale est très forte dans ce pays

Ben oui c'est ce que je dis... il y a pas que les pays qui s'inspirent des recettes Americaines qui ont des resultats a niveau de l'emploi

n°2069300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:02:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben oui c'est ce que je dis... il y a pas que les pays qui s'inspirent des recettes Americaines qui ont des resultats a niveau de l'emploi

Mais ils le payent dans leurs impôts

Message édité par Yop ma caille le 17-02-2004 à 12:02:33

---------------
n°2069301
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2004 à 12:02:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Enfin, la mise en place du salaire mimimum il y a 4-5 ans n'était pas franchement une mesure libérale dans son principe.

n°2069305
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:03:03  profilanswer

Windir a écrit :

Des pays de bosseurs quoi (ptet Joker sur la Hollande :p), pas vraiment comparable à la France où on aspire à en faire le moins possible pour gagner le plus possible, et où on refuse les boulots "peu gratifiants" ou "pas assez payés pour ce que je mérite"

tu caricatures... je crois pas qu'en Hollande ou en Norvege les eboueurs soient des locaux, plutot des immigres comme dans la plupart des pays riches.

n°2069306
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:03:11  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Ouai enfin bon... Ils comptent même pas 50% des mecs qui ont pas de boulot. Leursystème de comptage est complêtement dingue. Sans compter les emplois précaires payés 3 fois en dessous du smic qui permettent juste de "ne pas mourrir".

certains pays comptent le chômage par sondages :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°2069309
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:04:14  profilanswer

Le taux de chomage BIT est de 5% et des brouettes. Meme systeme de comptage que nous. Par contre leur systeme de comptage national est vraiment une blague en effet (3%)

n°2069313
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2004 à 12:04:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Absolument, c'est pour cela que j'insiste sur le cote massif. Vu comment on gruge les chiffres au maximum, pour que les gens dans leur vie de tous les jours sentent des ameliorations il faut vraiment un recul tres fort du chomage officiel.

C'est peut-etre a notre portee notamment du fait de l'acceleration des departs en retraite.  

Sauf qu'à partir de 2005, année où on aurait dû assister à des départs en retraite massifs, se mettront en place les nouvelles dispositions sur la retraite décidées par le gouvernement, et qu'en fait, y'en aura bien moins que prévu [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2069317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:05:22  profilanswer

Windir a écrit :

Ridicule, voyage un peu, et va vivre à l'étranger au lieu de débiter des sornettes pareilles. J'habite en Allemagne, je vais régulièrement en Hollande et je suis à l'étranger depuis plusieurs années.
La seule chose qui change, c'est l'investissement public et la meilleure organisation des aides sociales ET SURTOUT des formations obligatoires dans ces pays.

En France, il suffirait de REELEMENT prendre en charge les gens qu'on pas d'emploie, mais non, ça coute trop cher, et on veut pas le faire, point.

n°2069319
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:05:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais ils le payent dans leurs impôts

Absolument, il va falloir que les Francais choisissent ce qu'ils veulent. Mais bon c'est complique tout ca. On peut baisser les impots dans une certaine proportion sans remettre en cause l'aide sociale. I suffirait par exemple que l'Etat degraisse le mamouth des fonctionnaires.

n°2069320
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 12:05:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et? On supprime le RMA?

On aurait jamais dû le voter: ces personnes vont donc se retrouver avec un demi SMIC, à devoir faire garder leurs gamins 20 heures par semaine, à devoir se nourrir dehors, payer les transports, ça va probablement leur coûter plus cher qu'en restant chez eux avec un RMI.

Message édité par lorelei le 17-02-2004 à 12:07:08

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2069321
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:05:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf qu'à partir de 2005, année où on aurait dû assister à des départs en retraite massifs, se mettront en place les nouvelles dispositions sur la retraite décidées par le gouvernement, et qu'en fait, y'en aura bien moins que prévu [:prodigy]

Note que la réforme raffarin/fillion sur le retraites est basée sur un retour au plein emploi dès 2010  :lol:  

Ce qui fait qu'il faudra sans doutes repousser encore les departs en retraite

---------------
n°2069325
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:06:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Les departs en retraite vont s'acceler fortement malgre la reforme.

n°2069328
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:07:21  profilanswer

Non, on augmente massivement l'aide aux gens dans ce cas, avec une obligation soit de reprendre des études, de faire une formation, ou encore de faire des stages [:spamafote]

Mais là, ça coute trop cher, et on préfère dépenser du fric dans d'autre trucs. [:spamafote]

C'est là que les mots "politique de droite" prennent tout leur sens, même si la gauche jusqu'à présent a elle aussi mené une politique de droite.

Politique de droite ou politique pragmatique?
Peut-on raisonnablement doubler le RMI? Avec quels sous?  
De plus, les risques de dérives sont évidents...

Obliger à :
- reprendre les études : pour faire des chomeurs diplomés?
- formation. oui, car il y a de nombreux secteurs en manque de personnel, malgré la situation tendue de l'emploi.
- stage : faire aussi utile que les stages ANPE?

EDIT : autant pour moi, ej parlais du RMI. :o

Message édité par tranxen_200 le 17-02-2004 à 12:10:49
n°2069336
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:08:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La situation sociale de l'uk est désastreuse

Toutaté, vraiment pas un exemple à suivre.
Procédure de licenciement ultra-simplifiée, pas de salaire mini,...

n°2069342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:09:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

Absolument, il va falloir que les Francais choisissent ce qu'ils veulent. Mais bon c'est complique tout ca. On peut baisser les impots dans une certaine proportion sans remettre en cause l'aide sociale. I suffirait par exemple que l'Etat degraisse le mamouth des fonctionnaires.

Si tu fais ça, c'est tout le marché de l'immobilier et de l'automobile qui s'effondre avec tout les biens de consommation qui nécessite de faire un emprunt dans une banque.

A l'heure actuelle, seuls les gens bénéficiant d'une REELLE sécurité de l'emploie ou de garants fiables peuvent emprunter.

C'est pas "le nombre de fonctionnaire" qu'il faut toucher, mais leur redéploiement et une réorganisation totale des services dans pratiquement tous les domaines.

Par exemple, dans un conseil général où j'ai bossé, y avait des gens qui servaient A RIEN.
Plutôt que de les virrer, ils faut les déménager (qu'ils le veuillent ou non) dans des endroits et pour des postes dont on a besoin.

n°2069344
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 12:09:37  answer

[:drapo]

n°2069346
t-w
HDBNG club
Posté le 17-02-2004 à 12:09:53  profilanswer

vivement l'année de la lutte contre la pauvreté, qu'on passe de 6 à 15 millions de pauvres...et qu'on invente, une taxe sur la pauvreté, aussi.

n°2069349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 12:10:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

des fonctionnaires en moins = des emplois en moins.

---------------
n°2069351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:10:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Peut-on raisonnablement doubler le RMA? Avec quels sous?  

Obliger à :
- formation. oui, car il y a de nombreux secteurs en manque de personnel, malgré la situation tendue de l'emploi.

Cette politique a pourtant et continue de brillamment réussir en Suède par exemple qui a pourtant un potentiel économique largement inférieur au notre [:spamafote]

n°2069355
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:11:00  profilanswer

Si tu fais ça, c'est tout le marché de l'immobilier et de l'automobile qui s'effondre avec tout les biens de consommation qui nécessite de faire un emprunt dans une banque.

A l'heure actuelle, seuls les gens bénéficiant d'une REELLE sécurité de l'emploie ou de garants fiables peuvent emprunter.

C'est pas "le nombre de fonctionnaire" qu'il faut toucher, mais leur redéploiement et une réorganisation totale des services dans pratiquement tous les domaines.

Par exemple, dans un conseil général où j'ai bossé, y avait des gens qui servaient A RIEN.
Plutôt que de les virrer, ils faut les déménager (qu'ils le veuillent ou non) dans des endroits et pour des postes dont on a besoin.

Il faut baisser les effectifs la ou il y a un surreffectif et augmenter les effectifs la ou il y en a besoin. Au total, on sait bien que ca devrait mener a une baisse globale des effectifs. C'est de la bonne gestion et le reste c'est du pipo

n°2069361
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:12:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

des fonctionnaires en moins = des emplois en moins.

Vision malthusienne de l'economie.

On doit pas payer des fonctionnaire si ils ne servent a rien.

n°2069363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:12:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il faut baisser les effectifs la ou il y a un surreffectif et augmenter les effectifs la ou il y en a besoin. Au total, on sait bien que ca devrait mener a une baisse globale des effectifs. C'est de la bonne gestion et le reste c'est du pipo

Non, il manque tellement de gens dans plein de secteurs, que ça ne peut qu'augmenter au moins légèrement les effectifs.

On manque énormément de profs, d'instits, de travailleurs sociaux etc...

n°2069364
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 12:12:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Peut-on raisonnablement doubler le RMA? Avec quels sous?  

Obliger à :

Ah parce que tu crois que les risques de dérive du RMA ne sont pas évidents? Quand pour le même prix, au lieu d'un smicard aux 35 heures, tu peux avoir 5 RMAstes à 20 heures, tu crois vraiment que ça va favoriser l'emploi peu ou non qualifié? Avec en plus le fait qu'il sera obligatoire d'accepter un RMA, qu'il n'existe aucune limitation du nombre de RMAstes dans l'effectif d'une entreprise, on se dirige avec cette mesure vers un pays de travailleurs pauvres subventionnés en grande part par l'Etat. Super.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2069365
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:12:51  profilanswer

Cette politique a pourtant et continue de brillamment réussir en Suède par exemple qui a pourtant un potentiel économique largement inférieur au notre [:spamafote]

La suède a des particularités locales qui font que cela peut marcher.

n°2069367
lorelei
Posté le 17-02-2004 à 12:13:18  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Peut-on raisonnablement doubler le RMI? Avec quels sous?  

Obliger à :

EDIT : autant pour moi, ej parlais du RMI. :o

:jap:
OK, on s'est donc mal compris :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2069368
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-02-2004 à 12:13:31  profilanswer

Non, il manque tellement de gens dans plein de secteurs, que ça ne peut qu'augmenter au moins légèrement les effectifs.

On manque énormément de profs, d'instits, de travailleurs sociaux etc...

Pas d'accord du tout. Mais ca serait assez interminable comme discussion donc on va en rester la.

n°2069374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 12:14:38  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

La suède a des particularités locales qui font que cela peut marcher.

tiens donc, et lesquelles ? Elle a moins de ressources naturelles, pas d'agriculture ou presque ... C'est quoi les particularités locales favorisante ?

Les gouvernements pensent juste un peu moins à s'enrichir, et il y a une politique d'éducation de de formation 100 fois plus forte que chez nous, stout...

n°2069377
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:15:27  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:
OK, on s'est donc mal compris :)  

j'ai foncé tête baissée dans le RMI, alors qu'on parlait du RMA. [:tapai]

n°2069455
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2004 à 12:26:34  profilanswer

tiens donc, et lesquelles ? Elle a moins de ressources naturelles, pas d'agriculture ou presque ... C'est quoi les particularités locales favorisante ?
Les gouvernements pensent juste un peu moins à s'enrichir, et il y a une politique d'éducation de de formation 100 fois plus forte que chez nous, stout...

En fait, c'est plutôt la France qui a des particularités locales : les français sont des gros lourds raleurs, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière.  [:zoumzoumzeng]  

Plus sérieusement , bah, c'est un petit pays, où le taux d'imposition des ménages est très élevé et le taux des entreprises très faible (28%, France = 40%).

Le déclin du modèle suédois : http://www.iedm.org/chronique/gagnon37_fr.html

n°2069502
charpenay
Posté le 17-02-2004 à 12:37:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bof, on a tendance à considerer que le chômage est responsable de tous les maux. Mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche une vidéo qui est passée aux enfants de la télé y a 3 semainresultats euro million ?
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flashShirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais
l etat du cinema francaisCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de DunePourquoi les taupes vivent en solitaires?
g une kestion a faire en francais :Pourquoi les fables sont, de nos jours, plus adaptées pour les enfants
Plus de sujets relatifs à : Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR