Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mère, père ou parents trop possessifs ?

n°3246857
charlinous
Posté le 19-07-2004 à 00:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nico [PPC]

tu te plain ????
mais j'aurai ete trop heureu d'avoir eu ta mere,

si seulement j'aurai reussi à la vexer
et qu'elle me foute la paix une semaine
mais je serai rester à la maison !!!!

pour ce qui est du tmp de la promenade du chien :
vire les piles de ton portable ou repond pas....
tu n'est pas esclave de ta mere nonplus....

et tu est le petit dernier de la famille  

bah tu est chanceux,
j'etait l'ainne et j'ai bien morfle compare à mes petits frere
eux m'on regarder me demerder et on suivis....
ou plutot " fuis ;) "

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 00:59:47  profilanswer

n°3246859
Nicodonald
Posté le 19-07-2004 à 00:59:51  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Qu'est ce qui te retiens de partir en fait?

Sa mère [:opus dei]
[:fenston]

n°3246866
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:00:11  profilanswer

datak a écrit :

+1 casse toi en russie a par si vraiment c dangereux pour ta sante.

Glander sur le topic Insomniaks est deja dangereux pour sa santé. Alors le froid des steppes....

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3246872
charlinous
Posté le 19-07-2004 à 01:00:38  profilanswer

les €€€€€€

n°3246877
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:00:59  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

c'est sûr qu'au bout d'un moment si les parents comprennent pas qu'il est temps pour leur enfant de se barrer ben faut leur montrer que c'est le moment de couper le cordon et de faire sa propre vie [:spamafote]

quitte à se fâcher avec eux pendant un moment le temps qu'ils comprennent ...  :o

n°3246882
datak
Posté le 19-07-2004 à 01:01:33  profilanswer

@chewie a écrit :

Faut ptetre pas aller si loin, c quand meme grand la france :o

la russie c juste pasqu'il a dit qu'il a dit qu'il avait envi d'y aller (Et puis ca doit etre un pays sympa a voir). Mais oui la France c'est grand :)

n°3246909
datak
Posté le 19-07-2004 à 01:04:13  profilanswer

667 a écrit :

Glander sur le topic Insomniaks est deja dangereux pour sa santé. Alors le froid des steppes....

Avec la Vodka le froid ca passe  ;) Et puis en russie il aura peut etre pas d'ordi donc pas d'Insomniaks d'ou une reduction des risques

n°3246910
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:04:28  profilanswer

667 a écrit :

Et tu n'a jamais songé a vivre seul? ça ne va pas resoudre le probleme a la base, mais la distance contribue de facto a estomper le phenomene.

Question de ne pas tendre le baton avec lequel tu te fais battre.

Assez compliqué :/
J'ai un frère et une soeur, qui ont tous les deux fait des études supérieures jusqu'au doctorat : mon frère est parti très tôt de chez ma mère, tout comme ma soeur. Ils sont soit loin de chez moi (ce qui est le cas de ma soeur, 600 bornes) soit trop de travail (ce qui est le cas de mon frère) donc elle ne les voit pratiquement jamais. De plus, vu que ma mère et mon père sont divorcés (et que ce dernier ne s'est jamais occupé de moi), j'hérite de tout l'amour. Et si je m'en vais, j'aurais l'impression d'être un ingrat :/

n°3246915
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:05:04  profilanswer

datak a écrit :

Avec la Vodka le froid ca passe  ;) Et puis en russie il aura peut etre pas d'ordi donc pas d'Insomniaks d'ou une reduction des risques

oui mais il a déjà commencé à draguer des russes, il prépare le terrain [:jonas]

n°3246917
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:05:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ta mère je sens qu'elle a bien du aimer tes copines :D

Aucune, jalouse comme pas possible :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:05:05  profilanswer

n°3246922
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:05:44  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Oui! [:ddr555]
Même la secrétaire du gars pouvait plus la voir, ça la gènait qu'elle soit là dans le bureau à rien faire :D

Ben quelque part c'est un peu ça mais en beaucoup moins pire quand même :o

n°3246923
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 01:05:49  profilanswer

ah oui quand même ...
Ayant le même caractère plutôt fort que mes parents (les pauvres, :o mais c'est de leur faute aussi :whistle:), c'en est pas arrivé à des extrémités pareilles. Sauf de rares cas, c'est difficile de distinguer entre une réaction normale de mère qui tient à sa progéniture et de mère qui couve sa progéniture.
Quoiqu'il a fallu répéter certains griefs 2000 fois en 1 an si je me rappelle bien.

n°3246926
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:06:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et si je m'en vais, j'aurais l'impression d'être un ingrat :/

Mouais...tu ne dois pas vraiment autant souffrir de la situation, pour ecrire ça.

---------------
n°3246929
charlinous
Posté le 19-07-2004 à 01:06:44  profilanswer

bein oui,
mais c'est quand meme chaqun sa vie

tu n'a pas nonplus un colier autour du cou....
fait ta vie,et reste pas scotcher à ta mere...

n°3246935
kidou
Posté le 19-07-2004 à 01:07:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai un frère et une soeur, qui ont tous les deux fait des études supérieures jusqu'au doctorat : mon frère est parti très tôt de chez ma mère, tout comme ma soeur. Ils sont soit loin de chez moi (ce qui est le cas de ma soeur, 600 bornes) soit trop de travail (ce qui est le cas de mon frère) donc elle ne les voit pratiquement jamais. De plus, vu que ma mère et mon père sont divorcés (et que ce dernier ne s'est jamais occupé de moi), j'hérite de tout l'amour. Et si je m'en vais, j'aurais l'impression d'être un ingrat :/

il faudra que ta mère comprenne que tu as ta vie, qu'elle a la sienne et que vivre au travers de ses enfants c'est malsain pour elle et pour toi  :o

Message édité par kidou le 19-07-2004 à 01:07:52
n°3246941
Tharkun92
Posté le 19-07-2004 à 01:08:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a partir et partir...
Si tu restes dans le même coin et que vous vous revoyez régulièrement, la transition se fera en douceur.
Bon si tu pars en Russie c'est un peu autre chose :D

n°3246942
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:08:38  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Le fait de passer mes journées à donner des cours particuliers sans les contraintes du travail en entreprise (supérieur, horaires à respecter), à apprendre, lire...sans avoir à me soucier du reste.

n°3246943
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 01:09:02  profilanswer

667 a écrit :

Mouais...tu ne dois pas vraiment autant souffrir de la situation, pour ecrire ça.

Je viens de remarquer la même phrase. Tant que tu (nico[PPC]) penseras ça, la situation s'améliorera pas!

Dis-lui d'aller s'occuper pendant 1h de ta soeur puis 1h de ton frère (ils ont le téléphone comme toi donc pas de problème) et ensuite tu voudras bien qu'elle s'occupe de toi à ton tour :o

n°3246945
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:09:05  profilanswer

kidou a écrit :

il faudra que ta mère comprenne que tu as ta vie, qu'elle a la sienne et que vivre au travers de ses enfants c'est mauvais  :o

Elle ne comprendra pas forcement la situation si son fils reste par peur de l'ingratitude. Il faut aussi que le fils s'affirme. Ca fait mal, presque toujours (meme si certains parents ne le montrent pas). Mais bon, c'est comme ça.

---------------
n°3246949
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:09:26  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Si tu restes dans le même coin et que vous vous revoyez régulièrement, la transition se fera en douceur.

surtout pas, à partir faut aller llloiiiinnnnnnnnnn [:kwak]

n°3246951
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:09:40  profilanswer

charlinous a écrit :

Nico [PPC]

tu te plain ????
mais j'aurai ete trop heureu d'avoir eu ta mere,
bah tu est chanceux,
j'etait l'ainne et j'ai bien morfle compare à mes petits frere
eux m'on regarder me demerder et on suivis....
ou plutot " fuis ;) "

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... Faut un juste milieu.

n°3246955
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:10:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le fait de passer mes journées à donner des cours particuliers sans les contraintes du travail en entreprise (supérieur, horaires à respecter), à apprendre, lire...sans avoir à me soucier du reste.

Une espece d'echange de bons procédés, en fait. Faut assumer [:hotcat]

---------------
n°3246957
Tharkun92
Posté le 19-07-2004 à 01:10:53  profilanswer

Chubaca a écrit :

L'essentiel est quand même fait, on n'est plus sous le même toit...
Après c'est vrai que ça peut être l'incruste tous les soirs, dans ce cas ça sert à rien :D

n°3246963
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:11:32  profilanswer

667 a écrit :

:??:

n°3246966
datak
Posté le 19-07-2004 à 01:11:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et si je m'en vais, j'aurais l'impression d'être un ingrat :/

Tu va bien finir pas partir un jour que ca soit maintenant ou dans 2-3 ans. Et a mon avis vaut mieux que tu parte avant de plus pouvoir la supporter du tout. C'est sur que ca sera dur pour elle sur le moment, mais faudra bien qu'elle passe par la. A moins que tu decide a rester toute ta vie chez ta mere et finir vieux garcon  :pfff:

n°3246967
charlinous
Posté le 19-07-2004 à 01:11:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... Faut un juste milieu.

moi il me donne surtout l'impression de s'enterrer tout seul
si il ne fait pas sa vie,
c'est pas sa mere qui va lui trouve une ptite copine....

et la il ne vie pas car elle est tjr derriere lui...

n°3246979
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:12:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ouais enfin, tu vas passer ta vie à donner des cours particuliers j'imagine, tu peut très bien trouver un boulot en entreprise avec de chouettes horaires, de chouettes collègues et qui tu plait (bon c assez rare c vrai :D)

n°3246983
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:13:10  profilanswer

Si vraiment tu trouvais la situation insupportable, tu ne penserais/n'ecrirais pas ça. Je vois ta situation comme un leger inconfort dont tu t'accomodes tant bien que mal, car il te permet de mener ta petite vie.

---------------
n°3246986
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:13:16  profilanswer

Chubaca a écrit :

Et du coup je culpabilise : j'ai vu l'état de ma mère quand ma soeur est partie, je n'ose imaginer dans lequel elle serait si c'était moi :/

n°3246994
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:14:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et du coup je culpabilise : j'ai vu l'état de ma mère quand ma soeur est partie, je n'ose imaginer dans lequel elle serait si c'était moi :/

Tiens le coup, j'ai lu ici et la que l'esperance de vie des femmes est toujours au plus haut.

---------------
n°3246996
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:14:19  profilanswer

ça s'est une fausse excuse.

n°3247009
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:16:32  profilanswer

667 a écrit :

Si vraiment tu trouvais la situation insupportable, tu ne penserais/n'ecrirais pas ça. Je vois ta situation comme un leger inconfort dont tu t'accomodes tant bien que mal, car il te permet de mener ta petite vie.

Certes, mais quid de l'avenir ? Je sais que certains restent chez leurs parents jusqu'à 28 ans mais après :??:

n°3247011
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2004 à 01:16:47  profilanswer

Il faut aimer/respecter ses parents jusqu'a un certain point. Si tu juges que tu as mieux à faire ailleurs, alors va ailleurs, si elle t'aime, elle comprendra (peut-être pas de suite)

n°3247027
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:19:25  profilanswer

Chubaca a écrit :

ça s'est une fausse excuse.

Laquelle :??:

Message édité par Nico [PPC] le 19-07-2004 à 01:19:39
n°3247034
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:20:37  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

La Russie c'est juste pour une année universitaire, pas définitivement.

n°3247035
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-07-2004 à 01:20:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Certes, mais quid de l'avenir ? Je sais que certains restent chez leurs parents jusqu'à 28 ans mais après :??:

Présent, mon caporal!! :D (mais bon, mes parents ne me posent aucun probleme, au contraire).

Pour ce qui est de ta question sur l'avenir, j'ai du mal a la saisir..?...

---------------
n°3247036
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:20:43  profilanswer

de pas vouloir faire de la peine à ta mere :o

t'as juste pas le courage de te casser et d'abandonner ta vie pepere :)

n°3247042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 01:22:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est elle qui a envie de se mettre dans des états pareils aussi ...
Faudra bien qu'elle se dise que des gens vont tous les jours en Russie et, même, en reviennent; qu'à 40 ans tu ne seras plus chez elle (quoique je connais quelques spécimens à la campagne qui y sont encore [:ciler] m'enfin je vais pas te faire peur); ...
Enfin si elle fait le choix inverse, c'est déraisonnable de sa part et elle n'écoutera personne lui expliquer que ça l'est parce qu'elle aura aucune envie de l'entendre mais là, tu y es pour quoi là dedans? Tu sais qu'elle te rend pas service en se comportant comme ça, tu le sais tu le sais mais tu ne fais rien pour changer les choses. Si un topic sur HFr ce qui est déjà un premier pas :jap:

n°3247050
Bobaflet
PC party !!
Posté le 19-07-2004 à 01:23:14  profilanswer

Kesle tu vas faire en Russie et ou ??

n°3247059
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2004 à 01:24:29  profilanswer

667 a écrit :

Présent, mon caporal!! :D (mais bon, mes parents ne me posent aucun probleme, au contraire).

Pour ce qui est de ta question sur l'avenir, j'ai du mal a la saisir..?...

Oui, mais tes parents sont ensemble déjà, ce n'est pas le même cas. De plus toute ma famille, hormis deux oncles et tantes sont éloignés de chez moi. Si je pars de la région parisienne une fois mes études diverses terminées, ma mère se retrouvera quasi seule et ça c'est moralement très difficile à accepter :/

n°3247070
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 01:25:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En général c'est que ya une très bonne entente entre les parents et leur gosse :o

J'ai 24 ans, et normalement demain jvais signer pour un appart, je supporte de moins en moins ma mère, ca devient urgent de partir pour avoir  encore une relation amicale dans l'avenir :D

Si tu t'éternises et que la tension monte ptit à ptit, ca finira par éclater un jour :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 moisvos parents et vos études ?
Trouvez vous vos parents plus vieux que vous ???[TOPIK UNIK] Opération séduction : Les parents s'en melent !
Education et soutien des parentsConnaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noel
INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??recherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Relations père / mère - enfant 
Plus de sujets relatifs à : Mère, père ou parents trop possessifs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR