Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger

n°7766935
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 19:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

:lol:  :lol: Et TER aussi et CORAIL pareil, c'est pas sncf :lol: !


bon on peut lui accorder que Air France c'est pas sncf :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 19:33:42  profilanswer
 

n°7766937
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-02-2006 à 19:34:46  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est clair, jamais vus un balayeur ou un caissier sncf faire grêve.
 
tj le personnel roulant, grassement payé.


 
Tu sais une greve des aiguilleurs et t'as plus de train, une greve des graisseurs pendant 1 semaine et t'as plus de trains, une greve du service téléphonie quand tout est en panne, et t'as plus de train, une greve des agents qui donne le départ : et t'as plus de train, pareil pour les controleurs...  
 
Des que t'as un corps en greve, y a plus de train :o alors arrete avec ton amertume mal placé.


Message édité par Wendigo le 26-02-2006 à 19:35:39

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7766938
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 19:35:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'as jamais vu les commerciaux faire grèves ?  :??:  
et tu crois connaitre le problème ?
 
 [:vince_astuce]


je le connais de l'autre bout, les voyageurs qui restent des heures dans les transports

n°7766945
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2006 à 19:36:11  profilanswer
 

http://www.ratp.fr/recrutement_w/m [...] 2259.shtml
 
  NOS MÉTIERS DE LA FAMILLE TRANSPORT
 
Conducteur(trice) de métro
 
Missions et responsabilités :
Mission centrale :
Vous êtes le (la) garant(e) de la sécurité des voyageurs que vous transportez. Vous les conduisez dans les meilleures conditions de régularité et de confort.
Vous êtes intégré(e) au sein d’une équipe d’exploitation vouée à la qualité du service offert : ponctualité, régularité et information…
   
Conditions de travail :
Des services en roulement en 1 fois (matin ou après-midi ou nuit) couvrant un service offert aux clients de 5h00 à 1h30.
Des repos décalés et un cycle d’attribution des congés d’été pour offrir un service continu à nos clients.
Port d’une tenue spécifique obligatoire.
 
 
Salaire de début de carrière : 1 609 euros brut hors prime


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7766949
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2006 à 19:36:43  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je le connais de l'autre bout, les voyageurs qui restent des heures dans les transports


 
Tu vois surtout pas plus loin que le petit bout de ton nez.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7766955
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 19:37:34  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je le connais de l'autre bout, les voyageurs qui restent des heures dans les transports


d'accord alors tu ne connais pas le problème mais tu y vas de tes théories nauséabondes et fausses [:spamafote]
je ne dis rien,  à ta place je ne sais pas comment je réagirais, la connerie humaine ça touche tout le monde :jap:


Message édité par justeleblanc le 26-02-2006 à 19:38:12
n°7766959
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-02-2006 à 19:38:12  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

je le connais de l'autre bout, les voyageurs qui restent des heures dans les transports


 
Prends tes pieds :o  
 
Sérieusement, tu sais que dans le tas, il y a des cheminots qui utilisent aussi les trains, ne serait-ce que pour rentrer chez eux quand ils sont en déplacement (controleurs etc). Les retards et les greves ca les emmerdent aussi, mais eux ils savent pourquoi il y a greve ou retard des trains. C'est pas pour faire chier l'usager.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7766963
Mosespa
Posté le 26-02-2006 à 19:39:23  profilanswer
 

Tenez, tous les cheminots gagnent 1.900€ / mois en debut de carrière, ah les nantis.
En voila une de fiche de paye de jeune embauché, maintenant allez y mettez les votres  
 
http://img210.imageshack.us/img210/5942/2201064ak.jpg*
 
les chiffres que vous sortez ils sont aussi bidons que ce que vous racontez ...
 
edit: salaire d' attaché operateur B (statut des jeunes entrants), avec des primes que tout le monde n'a pas d'ailleurs (accompagnement/nuit/...)
pour un plein temps

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 26-02-2006 à 19:41:11
n°7766965
com21
real men don't click
Posté le 26-02-2006 à 19:39:28  profilanswer
 

je laisse aussi le choix à ceux que ça interesse de lire les autres offres d'emploi
 
par exemple :
 
http://www.ratp.fr/recrutement_w/m [...] 2265.shtml
 
le smic étant à : http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7767010
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-02-2006 à 19:46:34  profilanswer
 

tiens c'est marrant sur France 3 la, un reportage sur les TGV et le personnel autour  :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 19:46:34  profilanswer
 

n°7767058
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Tenez, tous les cheminots gagnent 1.900€ / mois en debut de carrière, ah les nantis.
En voila une de fiche de paye de jeune embauché, maintenant allez y mettez les votres  
 
http://img210.imageshack.us/img210/5942/2201064ak.jpg*
 
les chiffres que vous sortez ils sont aussi bidons que ce que vous racontez ...
 
edit: salaire d' attaché operateur B (statut des jeunes entrants), avec des primes que tout le monde n'a pas d'ailleurs (accompagnement/nuit/...)
pour un plein temps


 
manque l'entete de ta fiche de paye, echelon, status, poste...
 
c'est pas apres les cheminot que j'en ai, c'est apres une certaine categorie de certain personel roulant, hein, qui profitent de travailler sur des ligne voyageurs, pour organiser des greves a repetitions.
 
sinon, par exemple, les conducteurs de train de fret nocturne, c'est pas des champions de la greve surprise...

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 26-02-2006 à 19:57:55
n°7767076
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 19:56:01  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

manque l'entete de ta fiche de paye, echelon, status, poste...


vi pis le nombre d'agents avec ce salaire, c'est aussi idiot que de se limiter aux salaires des conducteurs de trains

n°7767093
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 19:59:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vi pis le nombre d'agents avec ce salaire, c'est aussi idiot que de se limiter aux salaires des conducteurs de trains


ce sont le conducteurs de voyageurs qui font des greves à repetitions, c'est tt.

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 26-02-2006 à 19:59:24
n°7767105
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 20:02:00  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

ce sont le conducteurs de voyageurs qui font des greves à repetitions, c'est tt.


bah écoute depuis 9 ans j'en ai vu pleins d'autres [:spamafote]

n°7767124
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 20:04:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah écoute depuis 9 ans j'en ai vu pleins d'autres [:spamafote]


la derniere qui m'a specialement foutu en rogne, c'etait les conducteurs qui ont bloqué le nord de paris sous le pretexte qu'il se levaient trop tot... c'est pas du foutage de gueule peut etre, avec leurs salaire.
 
alors que les poseurs de voies... qui sont au smic et bossent la nuit, on en entend pas parler ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 26-02-2006 à 20:04:39
n°7767132
Mosespa
Posté le 26-02-2006 à 20:05:59  profilanswer
 

Y'a de la mauvaise foi ici
Ca te va comme ou ca ou tu doutes que ca aille avec la fiche de paye d'au dessus  :ange:  
 
http://img462.imageshack.us/img462/2563/2201060012gb.jpg
 
Et je confirme que y'a pas que les mecano qui font des grèves, y'a aussi plein de gens qui ont des boulots ingrats pas specialement bien payés et qui demandent juste a ce qu'on leur sucre pas les quelques avantages qui leur reste
 
@antivol: tu diras bonjour au TT pr moi si tu les croises ^^
 
edit: evidemment que tu les entends pas, si ils sont pas suivi par leurs collèges quand ils font grève, ca passe inapercu (quitte a ce que les voies sur lesquelles roulent les trains ne soient pas entrentenues).
P'tain merde y'a encore de la solidarité dans la boite, c'est con ca, on devrait tous pratiquer le chacun pour sa gueule

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 26-02-2006 à 20:08:42
n°7767138
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 20:06:54  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :


 
alors que les poseurs de voies... qui sont au smic et bossent la nuit, on en entend pas parler ...


bah oui d'autant plus que en général ce ne sont pas des cheminots :d
ce sont des boites privées qui changent les voies, assistées par les cheminots quand même

n°7767165
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 20:10:12  profilanswer
 

a ben ça doit etre pour ça...

n°7767177
Mickey551
Posté le 26-02-2006 à 20:13:05  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Y'a de la mauvaise foi ici
Ca te va comme ou ca ou tu doutes que ca aille avec la fiche de paye d'au dessus  :ange:  
 
http://img462.imageshack.us/img462 [...] 0012gb.jpg
 
Et je confirme que y'a pas que les mecano qui font des grèves, y'a aussi plein de gens qui ont des boulots ingrats pas specialement bien payés et qui demandent juste a ce qu'on leur sucre pas les quelques avantages qui leur reste
 
@antivol: tu diras bonjour au TT pr moi si tu les croises ^^
 
edit: evidemment que tu les entends pas, si ils sont pas suivi par leurs collèges quand ils font grève, ca passe inapercu (quitte a ce que les voies sur lesquelles roulent les trains ne soient pas entrentenues).
P'tain merde y'a encore de la solidarité dans la boite, c'est con ca, on devrait tous pratiquer le chacun pour sa gueule


 
le pb, c'est que il y a des gars qui utilisent les syndicats et en abusent.
 
peut etre que si les conducteurs (niveau bac pro, je le rappele) n'etaient pas surpayé, il y en aurrait un peut plus pour les autres...
 
sinon, c'est quoi un attaché operateur B?


Message édité par Mickey551 le 26-02-2006 à 20:14:17
n°7767384
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-02-2006 à 20:41:19  profilanswer
 

y a eu de l'effaçage de posts,à ce que je vois  :D

n°7767446
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-02-2006 à 20:47:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

En tout cas, quand on voit la grille de salaire qu'a poste mickey, on a la preuve que non seulement, les gars de la SNCF ils sont paresseux, mais en plus, c'est des putains de menteurs.
Dire que le titre du topik, c'est "SNCF, la verite retablie".
Bravo les "cheminots". Gardez votre mauvaise foi, c'est pas superflu pour avoir la conscience tranquille.  :fou:  
 
http://img510.imageshack.us/img510/5194/sncf8ji.jpg


 
 
Voila 15 jours au frais ,je n'aime pas les gréves, j'aime encore moins l'agressivité...
 
Si la personne qui a posté "putains de branleurs etc." repointe son nez et que je le prenne sur le fait c'est un ban de 6 mois.
 
Merci de votre attention. [:bresse]

n°7767478
chris500
Posté le 26-02-2006 à 20:49:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Prends tes pieds :o  
 
Sérieusement, tu sais que dans le tas, il y a des cheminots qui utilisent aussi les trains, ne serait-ce que pour rentrer chez eux quand ils sont en déplacement (controleurs etc). Les retards et les greves ca les emmerdent aussi, mais eux ils savent pourquoi il y a greve ou retard des trains. C'est pas pour faire chier l'usager.


 
Sauf que l'usager que je suis aimerai bien connaitre les raisons de la grève.

n°7767486
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2006 à 20:50:19  profilanswer
 

Bresse > il a déjà pris un ban+delete :o

n°7767493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-02-2006 à 20:51:01  profilanswer
 

D'ou le "faut demander en gare ou faudrait que les médias s'y interressent au lieu d'interroger n'importe qui."

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-02-2006 à 20:52:08

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°7767502
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-02-2006 à 20:51:49  profilanswer
 

Mince, raté. :'( (:D)

n°7767514
justelebla​nc
Posté le 26-02-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Sauf que l'usager que je suis aimerai bien connaitre les raisons de la grève.


clairement :jap: ça limiterait sans doute le nombre de grève :d ( en même temps la dernière grève de décembre qui était d'une rare absurdité a été expliqué ça n'a pas changé grand chose :/ )

n°7767574
chris500
Posté le 26-02-2006 à 20:56:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

D'ou le "faut demander en gare ou faudrait que les médias s'y interressent au lieu d'interroger n'importe qui."


 
En juin 97, 2 jours après le 2ème tour des législatives, les mecs Sncf du RER A ont arreté les trains à 17h30, en plein traffic !
=> je suis allé demander des explications au guichet Sncf de la Défense (là où j'étais bloqué), et j'ai vu un tract commençant par ce titre :
 

Citation :

Maintenant que la gauche est passée, voici ce qu'on veut


 
Que dois je penser d'un motif tel que celui là ?

n°7776320
power600
Toujours grognon
Posté le 27-02-2006 à 23:59:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Prends tes pieds :o  
 
Sérieusement, tu sais que dans le tas, il y a des cheminots qui utilisent aussi les trains, ne serait-ce que pour rentrer chez eux quand ils sont en déplacement (controleurs etc). Les retards et les greves ca les emmerdent aussi, mais eux ils savent pourquoi il y a greve ou retard des trains. C'est pas pour faire chier l'usager.


Z'ont de la chance eux  :D  :D  [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7838695
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 17:54:46  profilanswer
 

PU**** qu'estce que l'on peut lire comme connerie sur les cheminots... Les mecs vous parlez vraiment de choses que vous ne connaissez pas... lol j'ai pas encore lu la fameuse participation bénéfice que l'on a eu en janvier! lol c'est bizare que personne n'en ai parlé! j'aimerais bien que ces personnes fabulant sur la sncf et les salaires de cadre sup' imaginent le motant de cette fameuse participation bénéfice? Pour info (c'est du vécu) dans une grande surface c'est plus d'une paye par an (attention c'est pas le 13ième moi c'est une participation bénéfice)..
 
Aller Messieurs les paris sont ouvert!!!

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-03-2006 à 17:55:11
n°7838751
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 18:00:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

PU**** qu'estce que l'on peut lire comme connerie sur les cheminots... Les mecs vous parlez vraiment de choses que vous ne connaissez pas... lol j'ai pas encore lu la fameuse participation bénéfice que l'on a eu en janvier! lol c'est bizare que personne n'en ai parlé! j'aimerais bien que ces personnes fabulant sur la sncf et les salaires de cadre sup' imaginent le motant de cette fameuse participation bénéfice? Pour info (c'est du vécu) dans une grande surface c'est plus d'une paye par an (attention c'est pas le 13ième moi c'est une participation bénéfice)..
 
Aller Messieurs les paris sont ouvert!!!


ouais enfin une paye de plus quand la paye est toute petite... :/
t'es cheminot nan ?  :sarcastic:

n°7838976
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 18:26:44  profilanswer
 

Bien vu!
 
En fait perso j'ai touché 150€ pour un agent de maitrise! de quoi aller sur la Lune!!! tous ca pour dire qu'il faut pas croire que c'estle grand luxe a la sncf! on travaille souvent (moi en bureau d'étude) dans des bureaux assez vetustes (mon bureau a plus de 25 ans .. je parle du mobilier biensur).. On a pas 15 jours en plus de congé par ans... la preuve toujours pour comparer a une grande chaine de supermarché on a pas le fameux jour de déménagement payé par la boite... la sncf ne participe pas à une complémentaire santé...
perso j'ai bac+3 j'suis en bureau d'étude depuis 3ans à la sncf.. je gagne "à peine" 1500€ net/moi... c'est sur c'est plus que le smic...mais j'ai quand même fait une licence... faut ps croire que l'on a le double de salaire du privé ... laz preuve on sous traite certaines études dans le privée (ba oui au dire de certains on est tellement nombreux que l'on file du boulot au privé).Ba les mecs qui sont dans le privé gagne facilement 2000€...
 
Donc tout n'est pas rose à la sncf...  
 
Sinon pour les grèves comme disait toujours la même personne "il n'y a que les roulants de trains voyageurs qui font grêves.." Ba une grêve faut que ca fasse chier le monde... sinon c'est comme un coup d'épée dans l'eau ca sert a rien... s'il n'y avait pas de mécontent ca n'aurait aucun impact.. le roulant qui transporte de la marchandise la nuit c'est pas la caisse qu'il transporte qui va se plaindre...
  maintenant pour le salaire des roulant on peut discuter une certaine mesure c'est vrai... mais faut aussi savoir qu'une grande partie de son salaire est constituée de primes... qui ne sont pas comptabilisées pour la retraite....
Enfn les roulants malgré les dire de certaines personnes ont quand même des responsabilité... d'accord s'il grille un feu un système automatique va stopper le train... mais faut pas croire que le train va s'arrêter sur 100m... c'est sur de bons kilomètres qu'il s'arrete...
 
Enfin bon tous ca pour dire arrêter de parler de mito et passer plutot les concours au lieu de nous appeler "fénaiant" :jap:
 
Edit: désolé pour les fautes... je les laisse ca fera plus vrai!  :p


Message édité par calagan57 le 07-03-2006 à 18:29:00
n°7839000
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 18:29:06  profilanswer
 

t'as pas une journée pour déménager ? :d
plusieurs kilomètres ? mmmmmmm :d ?

n°7839182
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 18:57:29  profilanswer
 

lol j'ai pas très bien saisie le sens de tes questions... mais non je n'ai pas de jour exceptionnel payé par l'employeur pour déménagement... je parle pas de déménagement pour mutation... ca c'est autre chose..

n°7839224
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 19:02:01  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

lol j'ai pas très bien saisie le sens de tes questions... mais non je n'ai pas de jour exceptionnel payé par l'employeur pour déménagement... je parle pas de déménagement pour mutation... ca c'est autre chose..


je crois qu'au niveau journée y'a pas de quoi se plaindre
quant aux trains qui franchissent un carré ils n'y arrivent pas à 300km/h dessus donc il faut bien moins d'un kilomètre pour s'arreter, et quand bien même le conducteur ne peut rien y faire de plus ( ou de moins :d )


Message édité par justeleblanc le 07-03-2006 à 19:02:24
n°7839264
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

un connaisseur ... lol sache que les courbe de décélération ne sont pas toujours au top et que des fois le train peut engager le garage franc... lol tu dois connaitre ca... KVB aussi... SIAM et compagnie...non?

n°7839489
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 19:37:08  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

un connaisseur ... lol sache que les courbe de décélération ne sont pas toujours au top et que des fois le train peut engager le garage franc... lol tu dois connaitre ca... KVB aussi... SIAM et compagnie...non?


vi mais un train qui franchit un carré fermé et qui mette plus de allé... 500 mètres pour s'arreter, je doute que ça puisse exister :d
le kvb fout l'urgence dans ce cas, bon ça veut dire qu'il n'a pas eu l'avertissement
et un tgv n'arrive pas sur un signal qui pourrait  présenter un carré à 300km/h
 
pour le garage franc : si il a franchit un carré le garage franc c'est le dernier de ses soucis, le risque c'est la prise en écharpe de toute façon, ou le rattrapage à la limite
je ne sous estime pas les responsabilités d'un mécano, je relativise tout au plus


Message édité par justeleblanc le 07-03-2006 à 19:37:59
n°7839699
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 20:08:21  profilanswer
 

lol Tu vas pas m'apprendre mon métier quand même! (travaille étude signalisation) :D . j'ai pas les distances exacte en tête (je pourrais éventuellement te le s trouver) mais comme je bosse pas mal en KVB on code des distances de plusieurs centaines de mètres... donc la balise est placé au PK qui permet au train de pouvoir s'arrêter devant le signal..(toujours encas de défaillance du conducteur.. le KVB c'est le chien de garde du roulant..). Mais bon si on peut limiter la responsabilité du roulant en tous cas sans me vanter la responsabilité est totale pour une agent d'étude signalisation.... vu le nombre de directives à respecter j'suis d'accord à être payer autant qu'un roulant!  :p  

n°7839732
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 20:13:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

lol Tu vas pas m'apprendre mon métier quand même! (travaille étude signalisation) :D . j'ai pas les distances exacte en tête (je pourrais éventuellement te le s trouver) mais comme je bosse pas mal en KVB on code des distances de plusieurs centaines de mètres... donc la balise est placé au PK qui permet au train de pouvoir s'arrêter devant le signal..(toujours encas de défaillance du conducteur.. le KVB c'est le chien de garde du roulant..). Mais bon si on peut limiter la responsabilité du roulant en tous cas sans me vanter la responsabilité est totale pour une agent d'étude signalisation.... vu le nombre de directives à respecter j'suis d'accord à être payer autant qu'un roulant!  :p


ben si le train peut s'arreter devant le signal y'a pas de soucis  :??:  
maintenant si le carré se ferme à l'urgence APRES que le mécano ait passé l'avertissement, le kvb au niveau du carré va arreter le train au-delà du carré, mais là le mécano ne fait rien de spécial, et il va s'arreter pour les plus rapides à moins de 1000 mètres [:spamafote]
et je doute qu'un tgv puisse arriver sur un signal pouvant présenter un carré à 300km/h ou alors dans ce cas l'aiguille à protéger est à au moins 3201 mètre :d
toi non plus tu vas pas m'apprendre mon métier  :o


Message édité par justeleblanc le 07-03-2006 à 20:14:56
n°7839816
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 20:24:38  profilanswer
 

mais justement si une balise implantée en amont du signal à plusieur centaine de mètre et quel prend la main sur le conduteur c'est bien pour que le train s'arrête avant le signal.... donc si la balise est installée a cette distance la c'est qu'au moment ou le train passe dessus la distance restante est juste suffisante pour l'arrêt du train devant le signal...est généralement c'est pas   à 100m d'un carré... car à 200km/h soit 55m/s il lui faut certainement plus de 100m pour s'arrêter...  
 
 
PS: je bosse pas sur les LGV mais je doute qu'il y ai des "carrés" sur une LGV....

n°7839830
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 20:27:10  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

mais justement si une balise implantée en amont du signal à plusieur centaine de mètre et quel prend la main sur le conduteur c'est bien pour que le train s'arrête avant le signal.... donc si la balise est installée a cette distance la c'est qu'au moment ou le train passe dessus la distance restante est juste suffisante pour l'arrêt du train devant le signal...est généralement c'est pas   à 100m d'un carré... car à 200km/h soit 55m/s il lui faut certainement plus de 100m pour s'arrêter...  
 
 


oui mais on parlait après un carré

calagan57 a écrit :


 
 
PS: je bosse pas sur les LGV mais je doute qu'il y ai des "carrés" sur une LGV....


ouais c'est bien ce que je disais, et même en bout de ligne il a du ralentir depuis un moment


Message édité par justeleblanc le 07-03-2006 à 20:27:35
n°7839940
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

lol on va pas  discuter des heures...lol mais après un carré il peut très bien y avoir un autre train (ligne équipée en BAL...) en marche ou en panne (peu probable)
 
enfin bon je défend juste un peu le beefsteak des roulants...  c'est un boulot que je voudrais jamais faire meme pour la paye (et dieu sait que j'aime l'argent!!lol mais alors pourquoi je suis a la sncf???lol) imagine que tu as envie de chier, tu fais comment? t'arrête le train , tu descend et tu vas faire ta petite crotte???Lol ca a toujours été mon délire ça!
 
PS: très beau ton site! mais avec tous le boulot qu'il y a en bureau d'étude tu trouve le temps de créer tous ca!!! vilain va!! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adresse mail de Luc Bessonla grève à la SNCF est-elle justifiée ?
[TOPIC BIERES] : d'avance merci pour votre réponse !Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?
Ma réponse a celui qui a repondu au chercheur du deltaMa réponse au checheur du delta
Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Carete 12-25 sncf.......SNCF: état réél
Plus de sujets relatifs à : [SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR