Citation :
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit
Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)
Situation d'un conducteur :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics)
à 3 200 EUR (4 880 EUR net pour un conducteur TGV) en fin de
carrière. Plus :
prime de fin d'année,
prime de travail (restons calme),
prime de parcours,
prime de TGV,
prime de charbon (vous lisez bien),
gratification de vacances (restons calme),
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires,
allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35
heures !)
Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net annuel,
toutes primes et avantages confondus, s'élève à 75 000 EUR
(source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit
travailler jusqu'a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un
des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont
couverts à... 100 %
Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les
agents et leur famille, C.E. très généreux, L'EMPLOI A
VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE
...
ET ON LAISSE FAIRE...
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime,
la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!!
(texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses
salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en
France
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous
qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais
entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils
ont sûrement raison de faire grève... "
|