Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?

n°391268
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 21-04-2003 à 14:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

Biologiquement parlant c'est comme ça. J'y peux rien.
Après le reste ça regarde les gens.

Jcontestais pas le truc biologique, je parlais d'1 point de vue pratique et social.

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 14:28:15  profilanswer

n°391276
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 14:30:36  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

Jcontestais pas le truc biologique, je parlais d'1 point de vue pratique et social.

Tu sais tu peux avoir une bonne situation sociale à 22 ans. J'en connais des cas comme ça.

Et de toute façon si tu as un enfant ça ne t'empêchera pas de l'élever avec tout ce qu'il mérite, même si tu es smicarde et jeune.

---------------
Sur les nerfs
n°391280
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 14:32:10  profilanswer

t'as pas étudier la possibilité que cette envie peut tres bien  etre prondondément ancrée depuis le tout jeune age ? alors dans ce cas pourqoi attendre 30berges si on peut tres bien l'assumer ?

ce que tu dis fait peur.

Edit: oublié de changer de pseudo, c'est le monsieur de la madame qui a eu un enfant jeune içi :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°391323
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 14:40:27  profilanswer

ironmaiden a écrit :

t'es trop fort pour débiter des conneries[:tekways]  
[...]
donc a la place de debiter des conneries a la vitesses de la lumiere apprend a reflechir,et , commence par le vitesse de la tortue dans ton cas car tu risque de rencontrer quelques difficultées,sur ce bon apprentissage :hello:

J'ai proposé 4 cas de figure (yen a plein d'autres), je me demande bien pourquoi tu t'es senti concerné par la n°3 ???   :heink:  :??:

ironmaiden a écrit :

[...]de un ma vie est loin d'etre chiante!je pourrai sortir deconner ,et,la ,faire comme tout le monde!seulement mon but est tout simplement d'avoir un enfant ou 2 (c'est meme pas sur!)  
c'est tout! je ne veux pas faire une chiée de gosses pour "m'occuper" je n'en n'ai nullement besoins!puis je compte subvenir aux besoins de mes enfants,de 0 jusqu'a ma mort je serai la pour lui (eux)!  
et pis je serai quelqu'un qui ferai des gosses pour m'amusé je serais franchement zarb!car il y as beaucoup de responsabilitée qui je crois serai difficile a assumer pour une personne telle que tu la decris! [...]

C'est cool pour toi et ton (tes) enfant(s), ça fait un autre cas de figure à rajouter à la liste !  [:razorbak83]  

ironmaiden a écrit :

[...]sur ce bon apprentissage.[...]

:jap: Merci, de ton coté transmet ta sagesse à tes enfants.

n°391440
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2003 à 15:16:18  profilanswer

homme : avant 20 ans, pas assez mûr (et parfois longtemps après)
sinon peut importe que le père soit un gamin, tant qu'il peut assumer un foyer, un bébé n'a pas besoin d'un éducateur tout de suite, et un bon contact avec un jeune enfant, une complicité, n'est pas plus mal
après 50 ans, l'enfant va se retrouver dans un foyer "de vieux" et risque d'être orphelin tôt, pas bon
le risque de malformation augment sensiblement après, je crois, 45 ans
femme : avant 18 ans c'est trop tôt en général, pas assez de maturité pour soigner un enfant à plein temps
après 36-38 ans c'est peu conseillé, trop de risque de malformation
bref, pour le 1er enfant, le plus tôt est le mieux, du point de vue de l'enfant, dans un couple stable

n°391458
botman
Cubeur
Posté le 21-04-2003 à 15:19:49  profilanswer

ironmaiden a écrit :

!
je trouve que meme en donnant tout l'amour que l'on as,on ne donne pas un centiéme de ce qu'un enfant nous en apporte!

j'en sais rien, et vu que je ne veux ni femme ni enfant je peux pas trop comprendre ca ...
chacun ses choix  :jap:

n°391471
botman
Cubeur
Posté le 21-04-2003 à 15:21:47  profilanswer

sebkom a écrit :

Les raisons qui peuvent pousser à avoir des enfants :

-Le monde dans lequel nous vivons est tellement parfait, tout le monde est heureux, il faut absolument en faire profiter d'autres êtres humains. Je fait un enfant et il en fera de même et l'espèce humaine vivra une éternité dans le bonheur.

-Tout le monde fait des enfants, il faut donc faire comme tout le monde.

-Ma vie est chiante, il me faut une occupation, je vais faire un enfant ! Je ne me préocupe pas du fait qu'une fois né, l'enfant devra se taper une chienne de vie pendant presque un siècle dans ce monde de merde.(un peu moins s'il a de la chance).  

-Si je fais au moins 3 gamins, j'aurais les réducs de famille nombreuse. ( trop cool )

[:razorbak83]  

jsuis plutot d'accord avec ca, triste mais realiste.

n°391638
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-04-2003 à 16:02:27  profilanswer

BotMan a écrit :

jsuis plutot d'accord avec ca, triste mais realiste.

il a peut-etre oublié aussi qu'on peut faire des enfants pour etre sûr inconsciement de faire perdurer le couple.

n°391680
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 16:15:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

il a peut-etre oublié aussi qu'on peut faire des enfants pour etre sûr inconsciement de faire perdurer le couple.

Exact, yen a même qui le font consciement pour être sûr que le couple ne se brise pas. Ca marche pas à tout les coups.

n°391706
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2003 à 16:21:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Je considère que :
-Un enfant nécessite une situation de couple ET financière stable, et favorable (donc ça implique de bosser, d'avoir un peu de sous de côté, et un couple stable et durable)
-Un enfant nécessite du temps, donc que les parents puissent s'occuper de lui/elle : boulot à mi temps, un des deux parents qui travaille pas, ...
-Un enfant doit pouvoir connaitre ces parents longtemps, et ne pas ressentir de frustration à cause de parent bcp trop jeunes/vieux

La trentaine me semble donc effectivement un bon âge, mais ça peut varier du tout au tout 'une situation à l'autre...

:jap: c'est le choix que mes parents ont fait, ils m'ont eu à 30 ans (ma soeur à 33), 5 ans après leur mariage, donc ils ont en plus pu profiter un peu de la vie de couple avant la vie familiale.

ça sert à rien d'avoir un enfant si tu peux pas le rendre heureux en lui apportant des conditions de vie normales... les enfants qui connaissent pas leurs parents pcq les parents bossent tout le temps et que du coup y sont tt le temps chez qqn d'autre, je trouve ça triste :/  

plus ceux dont les parents ont une bonne situation financière, y peuvent en souffrir surtout par rapport aux autres, qui auront plein de trucs que eux peuvent pas avoir. et ça encore c'est pas le pire, parce que non seulement y se sentiront privés, mais en plus les autres se priveront pas pour leur rappeler. tant qu'y seront petits, ça sera juste des questions naïves ("ben pourquoi tu peux pas avoir ça ?" ), mais après avec l'âge ça peut tourner en méchanceté pure de la part des autres ("pff mais lui c un pauvre", pour rester dans les remarques soft...) :/

en fait ce que je pense, c'est qu'y faut surtout se sentir capable de donner à son enfant les chances pour réussir, et ça demande un certain investissement. parce que ça sert à rien de faire un enfant si c'est pour qu'il soit malheureux, ou encore pour qu'il soit un boulet pour ses parents...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 16:21:49  profilanswer

n°391719
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-04-2003 à 16:24:45  profilanswer

sebkom a écrit :

Exact, yen a même qui le font consciement pour être sûr que le couple ne se brise pas. Ca marche pas à tout les coups.

bah ça donne des familles monoparentales ça surtout [:spamafote] et c'est pas vraiment souhaitable d'avoir qu'un parent sur les deux :/ d'où l'intérêt d'une situation stable...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°393288
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-04-2003 à 21:50:55  profilanswer

sebkom a écrit :

J'ai proposé 4 cas de figure (yen a plein d'autres), je me demande bien pourquoi tu t'es senti concerné par la n°3 ???   :heink:  :??:

C'est cool pour toi et ton (tes) enfant(s), ça fait un autre cas de figure à rajouter à la liste !  [:razorbak83]  

:jap: Merci, de ton coté transmet ta sagesse à tes enfants.

pq reprendre ce que g dit alors[:spamafote]

et ca mon gars tu ne me connais pas,justement je suis quelqu'un de tres sage n'importe qui, qui me connaisse te le dira!

la je m'emporte car pour moi , le fait que l'on puisse douté de la "motivation" que j'ai eu pour prendre la décision d'avoir cette enfant m'oripille,pourquoi essayer de trouver une cause a tout ?:heink:  
vous critiquez ce que vous voulez ,moi je le clame haut et fort,j'ai eu un enfant a 18ans je ne le regrette pas et ne le regretterai jamais car meme si mon age semblais jeune ma façon de pensé ne l'etais pas autant!
mais je comprend tout a fait que le fait qu'une fille de 18ans est plus mature parfois que toi meme ,te depasse completement :jap:

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°393294
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 21-04-2003 à 21:52:13  profilanswer

BotMan a écrit :

j'en sais rien, et vu que je ne veux ni femme ni enfant je peux pas trop comprendre ca ...
chacun ses choix  :jap:  

oui comme dirai eveline....c'est ton choix :jap:

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°394007
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-04-2003 à 00:55:53  profilanswer

ironmaiden a écrit :

pq reprendre ce que g dit alors[:spamafote]

Juste pour montrer que les gens qui ont des enfants ont tendance à d'abord penser à eux mêmes et à ce que leur apportera un enfant. :o  
C'est ce qui ressortait dans ton premier post mais d'après ce que tu me dis maintenant ce n'est pas le cas, je me suis trompé excuse moi.  :(  
C pas la peine te justifier auprès de moi, je ne connais pas la solution du problème j'ai juste exprimé ce que je pensais...  [:razorbak83]  
Sur ce bonne nuit [:regbeg]

n°394069
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-04-2003 à 01:36:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

20 ans c'est pas trop ado ?
30 ans c'est pas trop bobo ?
40 ans c'est pas trop en retard ?
50 ans c'est pas trop papy ?

Il faut se depecher ou non d'avoir des enfants ?

le mieux c'est d'eviter d'en avoir. quelle corvée  [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°395563
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-04-2003 à 14:12:27  profilanswer

Phenos a écrit :

le mieux c'est d'eviter d'en avoir. quelle corvée  [:mlc]  

+1

C'est comme un chien, t'aime bien faire mumuse avec ceux de tes potes mais la flemme d'en avoir un à soi et de devoir s'en occuper toute sa vie...
 [:2501]  
Nan c'est pas vrai, si nos ancêtres avaient raisonné de la sorte, nous ne serions pas là en train de raconter des conneries.

:heink: Qui a dit que ça n'aurait pas été plus mal ???  :heink:

n°395664
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 22-04-2003 à 14:38:06  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu sais tu peux avoir une bonne situation sociale à 22 ans. J'en connais des cas comme ça.

Et de toute façon si tu as un enfant ça ne t'empêchera pas de l'élever avec tout ce qu'il mérite, même si tu es smicarde et jeune.

Et si t'as pas fini tes études c le gros bordel :D.

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°395927
liugimm
Posté le 22-04-2003 à 15:44:57  profilanswer

ironmaiden a écrit :

moi j'ai eu mon fils a 18ans et je ne le regrette pas et tout le monde me dit que j'assure vachement mieux que d'autre qui on des enfants en etant plus vieux [:spamafote]

18 ans, ça dépend vraimen des personnes, moi j'ai 18 ans dan,s 6 mois, et je me send complètement incapable d pouvoir assumé complètement un enfant, déjà j'aipas une thune :cry: , pas le temps, n'y mème l'envie d'en avoir pour l'instant, mes préocupations de "gamin" de 17-18 ans sont loins de celles d'un père.

mais si tu le fais bien (ce dont je ne doute pas ) alors  :jap:  

n°395956
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 15:53:44  profilanswer

sebkom a écrit :

si nos ancêtres avaient raisonné de la sorte, nous ne serions pas là en train de raconter des conneries.

la raison n'a rien a voir là-dedans.
les cerveaux reptiliens et mammaliens fonctionnent ici à plein tube.

n°396017
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-04-2003 à 16:05:34  profilanswer

cyunfat a écrit :

la raison n'a rien a voir là-dedans.
les cerveaux reptiliens et mammaliens fonctionnent ici à plein tube.

j'en sais rien !
J'ai écrit "raisonné" mais j'aurais pu écrire "pensé"

n°396034
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2003 à 16:08:03  profilanswer

sebkom a écrit :

j'en sais rien !

nos ancètres n'avaient pas de moyens de contraceptions ;)
et c'est depuis seulement 20-30 ans que les jeunes continuent les études massivement après 16-18 ans, avant ils bossaient, donc avaient des ronds

n°396064
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 16:16:07  profilanswer

sebkom a écrit :

j'en sais rien !

non plus.
mais je n'ai pas voulu etre agressif.  
je voulais juste faire remarqué que le desir d'enfant n'est qu'une pulsion inconsciente.
Tout désir soi-disant "réfléchi" n'est pas compatible avec le fait que les génes nous poussent à perpetuer l'espece et plus particulierement à perpetuer nos propres genes.

mais là, on derive completement du sujet du topic.

Message édité par cyunfat le 22-04-2003 à 16:17:22
n°396248
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-04-2003 à 16:50:41  profilanswer

cyunfat a écrit :

non plus.
mais je n'ai pas voulu etre agressif.  

Moi non plus !  ;)  

cyunfat a écrit :

[...]le desir d'enfant n'est qu'une pulsion inconsciente.
Tout désir soi-disant "réfléchi" n'est pas compatible avec le fait que les génes nous poussent à perpetuer l'espece et plus particulierement à perpetuer nos propres genes.

:heink: Du style "oups chérie, j'ai pas fais exprès  :whistle: " ???
Nan ça peut pas être inconscient, vu qu'il faut être (au moins) deux pour y arriver.

cyunfat a écrit :

mais là, on derive completement du sujet du topic.

Non !! maintenant que t'as semé le doute dans mon esprit va falloir que tu m'explique le pourquoi du comment  :D

n°396307
arlwin
Posté le 22-04-2003 à 17:00:43  profilanswer

Je ne me sens pas encre prêt pour les momes, surtout coté technique.
Il faut que je continue l'entrainement.

Le célibat, c'est bien, faites en ! [:tekways]

Plus sérieusement, je pense que le début de la trentaine, c pas mal.

Message édité par arlwin le 22-04-2003 à 17:11:08

---------------
Et merdeuuuuhhh
n°396308
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-04-2003 à 17:00:47  profilanswer

sebkom a écrit :

:heink: Du style "oups chérie, j'ai pas fais exprès  :whistle: " ???
Nan ça peut pas être inconscient, vu qu'il faut être (au moins) deux pour y arriver.

je pense que tu confonds "desir d'enfant" et "faire un enfant".

sebkom a écrit :

Non !! maintenant que t'as semé le doute dans mon esprit va falloir que tu m'explique le pourquoi du comment  :D  

histoire de faire simple, disons que le desir initial est inconscient. cela est ancré en nous au niveau le plus primaire. (a ranger à coté de : "manger", "ne pas se faire manger", "survivre en général" )
c'est la nature, quoi.

n°400286
sebkom
Come and get it !
Posté le 23-04-2003 à 15:46:11  profilanswer

cyunfat a écrit :

je pense que tu confonds "desir d'enfant" et "faire un enfant".

histoire de faire simple, disons que le desir initial est inconscient. cela est ancré en nous au niveau le plus primaire. (a ranger à coté de : "manger", "ne pas se faire manger", "survivre en général" )
c'est la nature, quoi.

Sauf que "manger", "ne pas se faire manger", "survivre en général" sont des actes qui ont des consequences immediates, tandis que l'accouplement bah ça prend qd même 9 mois pour voir le resultat! [:albator7k]  

n°400366
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-04-2003 à 16:04:30  profilanswer

Si j'avais pu  : 25 ans, mais c'est déjà trop tard et comme c'est barré pas avant 1 ou 2 ans  :sweat:

n°400433
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2003 à 16:29:57  profilanswer

:) qu'est ce qui vous a pris?  :heink: comment vous avez décidé d'avoir des petits ?  :??:

Message édité par Fraye le 23-04-2003 à 16:31:41

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°400442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 16:32:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

20 ans c'est pas trop ado ?
30 ans c'est pas trop bobo ?
40 ans c'est pas trop en retard ?
50 ans c'est pas trop papy ?

Il faut se depecher ou non d'avoir des enfants ?

Le bon âge c'est quand on est prêt à avoir des gosses.

Certains le sont à 18, d'autre ne le sont pas à 40.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°400447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 16:33:20  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

29 ans 4 mois et 4 jours.  
Nous sommes formatés  :D  

28 ans 11 mois et 30 jours! :sol:

---------------
n°400454
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2003 à 16:35:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le bon âge c'est quand on est prêt à avoir des gosses.

Certains le sont à 18, d'autre ne le sont pas à 40.

comment on sait qu'on est pret ?  :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°400490
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 16:44:32  profilanswer

Fraye a écrit :

comment on sait qu'on est pret ?  :heink:  

On le sait naturellement :) .

---------------
n°400506
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2003 à 16:47:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

On le sait naturellement :) .

et comment tu l'as su, tu as discuté avec ta compagne..vous avez décidé d'une date..c'était programmé ?  :heink:

---------------
n°400513
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-04-2003 à 16:49:06  profilanswer

Moi : 27 ans 9 mois  
Ma femme : 21 ans et 11 mois
(au moment de l'accouchement bien sûr)

allez hopla, on contribue a baisser la moyenne :D

petite parenthese pour celui qui disait que biologiquement, 30 ans c'etait parfait : retourne lire des livres de bio ;)
Même si dans notre société actuelle c'est pas forcement le plus facile, biologiquement, la meilleur tranche d'age est plutot vers 20-25 ans ;)

n°400515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 16:49:30  profilanswer

Fraye a écrit :

et comment tu l'as su, tu as discuté avec ta compagne..vous avez décidé d'une date..c'était programmé ?  :heink:  

Bah oui :D . On en avait envie tout simplement et on se sentait de l'assumer :) .

---------------
n°400550
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-04-2003 à 17:01:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui :D . On en avait envie tout simplement et on se sentait de l'assumer :) .

voilà une réponse que je comprends !  [:razielxb]  
vous avez eu envie en même temps, c'est qui ki en avait plus envie ?  :)

---------------
n°400555
NSV
Living on my own.
Posté le 23-04-2003 à 17:02:32  profilanswer

Perso, j'ai 21 ans, je me vois pas du tout, mais alors pas du tout, père dans un proche avenir. J'ai mes études à terminer, ma carrière et une situation à poser. Je pense que 30/35 ans c'est l'idéal pour les personnes ne voulant pas beaucoup d'enfants, ce qui est mon cas.

Sinon, ma mère m'a eu à 39 ans, mon père à 48, je suis pas trop loupé [:ddr555] , j'ai sans doute eu de la chance (surtout à l'époque). Ca explique peut-être aussi pourquoi je ne me sens pas prêt à mon âge actuel.

n°400561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 17:05:04  profilanswer

Fraye a écrit :

voilà une réponse que je comprends !  [:razielxb]  
vous avez eu envie en même temps, c'est qui ki en avait plus envie ?  :)  

Oui c'était simultané :) , synchronisé. Du fait sans doute d'un certain bien être et d'un sentiment de solidité et de sécurité du couple. De sérénité en somme :) .

---------------
n°400568
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-04-2003 à 17:06:51  profilanswer

NSV a écrit :

Sinon, ma mère m'a eu à 39 ans, mon père à 48, je suis pas trop loupé [:ddr555] , j'ai sans doute eu de la chance (surtout à l'époque). Ca explique peut-être aussi pourquoi je ne me sens pas prêt à mon âge actuel.

Je pense que ça , ça a une influence tres forte : j'ai un ami que son pere a eu à 55 ans, et lui n'envisage pas de faire differement ;) question d'education ;)

Mais perso, j'ai vu 2 bonnes raisons à avoir notre enfant relativement jeunes ;)
1- pour se relever la nuit, c'est quand même plus facile à 25 ans qu'à 50 ;)
2- ma femme a subit une cesarienne, et bizarrement, elle s'est retabli beaucoup plus vite que la moyenne des femmes de 30 ans qui ont une cesarienne ;)

n°400582
NSV
Living on my own.
Posté le 23-04-2003 à 17:08:27  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Je pense que ça , ça a une influence tres forte : j'ai un ami que son pere a eu à 55 ans, et lui n'envisage pas de faire differement ;) question d'education ;)

Mais perso, j'ai vu 2 bonnes raisons à avoir notre enfant relativement jeunes ;)
1- pour se relever la nuit, c'est quand même plus facile à 25 ans qu'à 50 ;)
2- ma femme a subit une cesarienne, et bizarrement, elle s'est retabli beaucoup plus vite que la moyenne des femmes de 30 ans qui ont une cesarienne ;)

C'est certain :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le meilleur de ses appareils pour perdre du poids ???La maison des enfants sur TF1
le meilleur de Crosby Nash Still et young[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
[Mariés deux enfants] demain est un grand jourC'est koi le meilleur age pour mourir?
Meilleur site pour les programmes TVSortie du double DVD "Mariés deux enfants"
le meilleur dj de tout les tempsLa diplomatie expliquée aux enfants
Plus de sujets relatifs à : Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR