|
Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 13:18:13 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2008 à 13:20:13
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
SelectO Chutzpah ! |
|
boober Compromis, chose due |
Bref. toi tu cautionnes que l'annulation pour mensonge sur la virginité est normal. moi pas. c'est sans fin tu as raison, nous n'avons pas la meme vision des choses, et c'est insoluble en fait, notre systeme de valeur n'est pas le meme, en fait. Message cité 2 fois Message édité par boober le 14-06-2008 à 13:31:40 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
-JLL- Wait ... What ? |
ok. Message édité par boober le 14-06-2008 à 13:47:54 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 15:04:02 |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 14-06-2008 à 15:15:24 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 14-06-2008 à 16:20:17 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | un peu d'humour
|
SelectO Chutzpah ! |
Je ne suis pas d'accord pour dire que La question serait anti féministe sur ce coup ci car en aucun cas il a dit que çà lui faisait plaisir qu'on accepte ce genre de motif pour une annulation, la seule chose qu'il a dit c'est que du fait qu'elle avait admis son mensonge, le jugement se basait sur le mensonge sur une relation précédente....etc etc... Mais tu souleves un point interressant, en tant que muslman ou de culture musulmane, quand on voit tout le foin qui est fait (à juste titre ou pas) on ne peut s'empecher de voir que beaucoup insistent sur la religion des deux mariés, hors on voit aussi que des journaux s'emparent de l'affaire pour faire leur une sur "les dangers de l'islam" "faut il avoir peur" etc, peut on s'outrer de cette propagande ? bien sûr, mais du coup on risque de faire passer le cas de la jeune fille au deuxieme plan. Personnellement j'ai le meme probleme avec la loi sur les signes religieux ostentatoires, il est clair que cette loi est censée interdire surtout le voile à l'école, hors peut etre que certaines de ces filles mettent le voile par conviction j'en sais rien, mais du coup leur liberté est bridée, mais le vrai probleme surtout c'est que certaiens familles enverrons plutot leurs filles dans des ecoles privées, ou pas du tout à partir de seize ans, je trouve çà super con qu'on ferme la porte des ecoles à ces filles, les empechants de profiter d'une education laique qui leur fournirait les outils pour s'émanciper un jour. Le vrai probleme est souvent que la famille forme un cocon protecteur, dont il est très difficile de s'échapper avant 25 ans aujourd hui, hors c'est la vraie façon dont pourront se liberer ces jeunes filles, les lois ne feront que crisper une population déjà montrée du doigt, et renforcer un aspect de "fierté communautaire" à des agissement rétrogrades. donc une fois de plus les filles auront le chemin difficile tandis que les garçons sont les rois de la maison, c'est vrai, mais l'émancipation de ces filles et leur capacité à élever des gamins sans toutes ces inégalités homme/femme doit passer par le courage de prendre de la distance avec leur famille, hors beaucoup ne veulent pas se marier en dehors de leur communauté (religieuse)...question d'éducation ou de manque de courage. A mon avis c'est plus le tapage qui a été fait autour de çà que le jugement lui meme qui est dangereux, vu que les musulmans sont montrés du doigt, pleins de jeunes vont se dire (par fronde peut etre) : "ah ben pour etre un vrai musulman il faut que ma femme soit vierge!" et pareil du coté des filles "ah ben l'annulation du mariage a elle meme été annulée par les athées, mais si je n'arrive pas vierge au mariage, mon mari divorcera" (au cas où cette annulation serait cassée). Voilà comment on construit des cultures faussée et réactionnaires en montrant du doigt des communautés très attachées à leur religion, par plaisir de la polémique et en refusant que certains puissent avoir des valeurs morales plus conservatrices que la majorité. Moi aussi çà me désole que certains puissent encore penser comme çà, mais on est pas dans leur tete, et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont aucune idée de ce que çà représente pour eux et comment ils en sont arrivé à penser comme çà, et il n'y a pas qu'un seul chemin. Message cité 2 fois Message édité par SelectO le 15-06-2008 à 11:25:17 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 14:23:42
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
D'après l'avocat de la femme, tu veux dire. On n'a pas l'avis du principal intéressé. Au passage on notera que la décision finale ne choque pas non plus cet avocat. Message édité par asmomo le 15-06-2008 à 16:22:01 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
-JLL- Wait ... What ? |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
droogie |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
SelectO Chutzpah ! |
Message édité par SelectO le 15-06-2008 à 18:43:38 |
asmomo |
asmomo |
la question |
asmomo | Un établissement c'est déjà trop...
-JLL- Wait ... What ? |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2008 à 18:22:59
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Permis de conduire, qu'en pensez vous?... | Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ? |
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ? | esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi?? |
Que pensez vous d'une fille ... | 32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous? |
pensez y | Que pensez vous de "le siecle" ? |
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006) | La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous? |
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |