Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


Intérêt du mariage religieux




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressions

n°989832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 19:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benj9002 a écrit :


 
En plus j'ai été baptisé à l'insue de mon plein gré quand j'était bébé. C'est peut etre ça qui m'a traumatisé [:ddr555]  
Et à mon avis, il n'y a pas besoin de se marier pour se prouver qu'on aime quelqu'un.  


 
Non mais bon ... je n'arrives pas à expliquer clairement pourquoi il est important pour un croyant de passer par l'église, mais crois moi, le passage par l'église est quelque chose d'extremement important (je n'ose pas m'imaginer me marier à la mairie sans passer par la case église)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 19:26:59  profilanswer
 

n°989839
CHubaca
Couillon
Posté le 13-08-2003 à 19:28:18  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

pour le folklore , mariage en blanc , calèche , etc ..
 
Les photos rendent toujours mieux en sortant d'une belle église médiéval plutot qu'une mairie taggée et pourrie  :)  

sans doute :))

n°989841
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 19:28:50  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
En plus j'ai été baptisé à l'insue de mon plein gré quand j'était bébé. C'est peut etre ça qui m'a traumatisé [:ddr555]  
Et à mon avis, il n'y a pas besoin de se marier pour se prouver qu'on aime quelqu'un.  


 
je plussoie entierement :jap:  
 
briseparpaing> ah, au moins y en a un qui suit  :whistle:

n°989843
manara
Posté le 13-08-2003 à 19:29:17  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Je suis avec ma copine depuis 9 ans et nous ne sommes pas mariés ( mais cette année elle fait vraiment un forcing de dingue ) et le mariage n'est pour moi qu'un morceau de papier ..  

au bout de peu de temps mais là c'est peut être légitime qu'elle veuille se marier : 9 ans ça fait un bout
des amis sont restés 9 ans ensemble : la copine a commencé à parler mariage et bébé ; le copain ne voulait pas  
résultat : séparés au bout de 9 ans  
avec un peu de dialougue peut être qu'ils auraient vu qu'ils n'avaient pas les mêmes envies

n°989846
popok
Classe
Posté le 13-08-2003 à 19:29:51  profilanswer
 

Personnellement je suis déjà pas très chaud pour le mariage.
Si malgré tout je devais me marier, même si je suis croyant (mais pas pratiquant et très critique vis à vis de l'Eglise catholique) je ne me marierais pas à l'église, sauf si cela est important pour mon éventuelle future femme.
 
A toute fin utile, je me permet de vous rappeler qu'il est impossible de se marier à l'église si l'on est divorcé ou si l'on ne désire pas avoir d'enfant.

n°989864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 19:33:00  profilanswer
 

popok a écrit :

Personnellement je suis déjà pas très chaud pour le mariage.
Si malgré tout je devais me marier, même si je suis croyant (mais pas pratiquant et très critique vis à vis de l'Eglise catholique) je ne me marierais pas à l'église, sauf si cela est important pour mon éventuelle future femme.
 
A toute fin utile, je me permet de vous rappeler qu'il est impossible de se marier à l'église si l'on est divorcé ou si l'on ne désire pas avoir d'enfant.  
 

 
 
t'es sûr de celle là  :??:  
Je savais pas


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°989877
popok
Classe
Posté le 13-08-2003 à 19:35:20  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

 
 
t'es sûr de celle là  :??:  
Je savais pas


le mariage catholique est destiné à la fondation d'une famille, pas juste d'un couple, le prêtre peut donc (et en principe doit) refuser le mariage si les conjoints ne veulent pas d'enfant.


Message édité par popok le 13-08-2003 à 19:35:48
n°989880
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:35:34  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
En plus j'ai été baptisé à l'insue de mon plein gré quand j'était bébé. C'est peut etre ça qui m'a traumatisé [:ddr555]  
Et à mon avis, il n'y a pas besoin de se marier pour se prouver qu'on aime quelqu'un.


 
Oui, mais si le mariage a si peu d'importance, si l'un des conjoints désire vraiment se marier, pourquoi l'autre refuse ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°989882
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 19:36:04  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Non mais bon ... je n'arrives pas à expliquer clairement pourquoi il est important pour un croyant de passer par l'église,  


Légitimer devant dieu l'union de 2 etres tout simplement. Mais je suis pas croyant donc je pourrais pas dire pourquoi non plus. Si y a des croyants ici qui peuvent nous éclairer ;)  
 

TolOrFen a écrit :


mais crois moi, le passage par l'église est quelque chose d'extremement important (je n'ose pas m'imaginer me marier à la mairie sans passer par la case église)


Moi j'ose pas m'imaginer me marier tout court, donc le problème est plus ou moins réglé.  
Mais c'est vrai que depuis tout petit, le mariage est associé à l'église. Donc par l'éducation recue, je pense que ça "oblige" les gens à se marier à l'église au moins inconsciemment.


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°989889
nicolas912​00
Posté le 13-08-2003 à 19:37:19  profilanswer
 

manara a écrit :

au bout de peu de temps mais là c'est peut être légitime qu'elle veuille se marier : 9 ans ça fait un bout
des amis sont restés 9 ans ensemble : la copine a commencé à parler mariage et bébé ; le copain ne voulait pas  
résultat : séparés au bout de 9 ans  
avec un peu de dialougue peut être qu'ils auraient vu qu'ils n'avaient pas les mêmes envies

c'est pas le fait de souhaiter des enfants qui pose problème : on en a 2  :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 19:37:19  profilanswer
 

n°989893
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 19:37:47  profilanswer
 

popok a écrit :


 
A toute fin utile, je me permet de vous rappeler qu'il est impossible de se marier à l'église si l'on est divorcé ou si l'on ne désire pas avoir d'enfant.
 


 
de même que se marier en blanc alors que l'union est déjà "consommée" relève de la dernière hypocrisie.

n°989903
manara
Posté le 13-08-2003 à 19:39:28  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
de même que se marier en blanc alors que l'union est déjà "consommée" relève de la dernière hypocrisie.

je suis d'accord
le pire : c'est en blanc avec le gosse qui porte les alliances  
au cas d'un doute là y en à plus :D

n°989908
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 19:40:10  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Oui, mais si le mariage a si peu d'importance, si l'un des conjoints désire vraiment se marier, pourquoi l'autre refuse ?


 
Personellement, si ma copine voulait absolument se marier à l'église (et que je tiens à elle) j'accéderais à son souhait. Mais ce qui est sur c'est que je le ferrais pas pour moi, mais pour elle et sans aucune conviction religieuse (ce qu'elle devra bien sur savoir et accepter)


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°989923
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:43:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Parce que le mariage ressemble alors à du chantage.
Surtout qu'un mariage religieux n'est pas anodin. Il y a un gros travail de préparation. Et quand on n'est pas croyant/pratiquant, c'est un calvaire, stricto sensu.


 
Et le refus de mariage aussi.  
 
Je parlais du mariage en général, pas seulement religieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°989941
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:47:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


J'vois franchement pas l'intérêt de se marier 9 ans après.  :heink:  
On n'est pas sûr ?
J'trouve ça limite malsain.


 
Ben ça c'est quand tu refuses.


---------------
Ratures - Cuisine
n°989957
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:51:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Y a 20 ans, ça se justifiait. De nos jours, c'est archaïque.
Les gens qui tiennent vraiment au mariage ou les croyants le font tout de suite pas neuf ans après.


 
C'est koi déjà les désavantages du mariage ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°989975
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 19:53:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est koi déjà les désavantages du mariage ?


 
En cas de divorce, c'est la mer*e pour se séparer. Avocat et tout le toutim :/


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°989976
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le coût et le tonton alcoolique à supporter au repas.  :o  
 
Et surtout la vague impression que neuf ans ensemble, c'est pas une preuve suffisante de ton attachement et qu'il faille le prouver par une cérémonie.


 
En fait, je ne pensais pas aussi loin.
 
La plupart des gens voient donc le mariage comme une cérémonie à la con, alors que ce n'est qu'un contrat entre deux personnes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°989980
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:54:32  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
En cas de divorce, c'est la mer*e pour se séparer. Avocat et tout le toutim :/  


 
Plus maintenant, si les deux parties sont d'accord. Et en cas de désaccord, ça peut aider à faire valoir ses droits.


---------------
Ratures - Cuisine
n°989989
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 19:55:37  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Plus maintenant, si les deux parties sont d'accord. Et en cas de désaccord, ça peut aider à faire valoir ses droits.


 
Mais financièrement c'est quand meme pas avantageux le divorce quand on est marié ?


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°989994
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:56:16  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Mais financièrement c'est quand meme pas avantageux le divorce quand on est marié ?


 
C'est pas payant, faut pas confondre le mariage avec l'ADSL chez Free  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°990020
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 19:58:56  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est pas payant, faut pas confondre le mariage avec l'ADSL chez Free  :D  


 
Non bien sur, meme si les inconvénients se ressemblent :whistle:  
 
Mais pour le divorce, j'ai un oncle et un tante qui ont divorcés et chacun se sont fendu de plus de 10000F entre les frais d'avocats, sans compter le temps. Et pourtant c'était dans les 2 cas des divorces à l'amiable :/


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°990022
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 19:59:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, un contrat. Le mot est laché. Faut signer un papier officiel pour ça ?


 
Oui. Pour protéger les deux parties. Pas seulement l'un contre l'autre d'ailleurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°990086
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2003 à 20:07:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Protéger de quoi ?


 
En cas de décès et d'héritage par exemple, si tu n'as pas de bons rapports avec la belle-famille.


---------------
Ratures - Cuisine
n°990379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2003 à 20:51:52  profilanswer
 

c'est fou ça, arriver à se demander s'il faut marier, par peur du divorce  :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°991202
LIberte
Posté le 13-08-2003 à 23:43:05  profilanswer
 

popok a écrit :


le mariage catholique est destiné à la fondation d'une famille, pas juste d'un couple, le prêtre peut donc (et en principe doit) refuser le mariage si les conjoints ne veulent pas d'enfant.


 
J'savais pas ça  :ouch:  
D'un côté c'est normal le mariage au sens de l'église véhicule les valeurs de la Famille  :ange:  
 
A une époque il était mal vu d'avoir des enfants avant le mariage  :o ... d'ailleurs valait mieux être vierge  [:mouais]  
 
Heureusement qu'il n'ya (plus)pas de vérification pour invalider les mariages  :D

n°991224
manara
Posté le 13-08-2003 à 23:46:55  profilanswer
 

les vérifications c'était au temps de jeanne d'arc :??:

n°992294
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-08-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°992334
Atigrou
Posté le 14-08-2003 à 09:54:20  profilanswer
 

suite au mariage d'un pote en juin je me vois pas dutout me marier


---------------
Troll2jeux
n°992347
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-08-2003 à 09:57:12  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est plus pour le fait de jouer les "princesses d'un jour" que les femmes sont folles de la messe... :whistle:  
 
Au fait : "A voté"  :whistle:  


Jolie contrepétrie  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°992439
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 10:17:02  profilanswer
 

Johnix a écrit :

Alors, vos avis ?
 


 
l'interêt du mariage religieux ?
 
Je ne sais pas. Mes interêts je ne les touche qu'à la fin de l'année. On peut se marier à la fin de l'année ?
Le profit en est-il plus important ?
 
Est-ce que je peux retirer quelque chose de conséquent et substantiel du mariage ? Parce que si le mariage religieux ne génère pas de productivité, c'est vraiment has-been [:mlc]

n°993001
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-08-2003 à 11:34:15  profilanswer
 

atigrou a écrit :

suite au mariage d'un pote en juin je me vois pas dutout me marier  


qu'est ce qui s'est passé  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Larmes Du Soleil => Vos impressions ?Avis aux personnes posedant un minidisc!
[AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat inside[Devinette] A votre avis pourquoi ...
Egalité Hommes/Femmes votre avis !Votre avis un chanteur : ELTON JOHN....
Mitsubishi Lancer: vos avis?Quel ordre et style de chansons pour un mariage ?
Demande d'aide (avis aux enseignants) 
Plus de sujets relatifs à : [Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR