Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liberté Egalité Fraternité

n°9077398
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 00:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zackary a écrit :

moi la devise
Liberte Egalite Fraternité , je la remplacerai par:
Dans Ton Cul
ca resume pas mal comment ca se passe chez nous je trouve :p

Voyage, voyage ... de Désireless, tu connais ? :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 00:42:35  profilanswer

n°9077447
Mikouze
Universe Owner
Posté le 31-07-2006 à 00:49:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

On n'insulte pas Jean Sol Partres :o

Sisi, parce qu'il le vaut bien [:joce]
Heureusement qu'il a pas cite BH Levy, je serais deja TT  :o  
[/HS]

Si il fallait creer une devise pour l'humanite, faudrait un truc du genre "Liberte, Conscience, Altruisme"

n°9077513
zackary
Posté le 31-07-2006 à 01:04:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Voyage, voyage ... de Désireless, tu connais ? :D

nan mais j ai pas digéré dadvsi,clearstream,guy drut,cpe etc....

n°9077624
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 01:25:55  profilanswer

zackary a écrit :

Ah oui ca doit être beaucoup plus lourd pour l'estomac que mines-antipersonnel,dictature,charia,famine,etc.

je compatis :sweat:

n°9077775
zackary
Posté le 31-07-2006 à 01:51:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah oui ca doit être beaucoup plus lourd pour l'estomac que mines-antipersonnel,dictature,charia,famine,etc.

je compatis :sweat:

c'est clair que c est pas du meme ordre , mais pour un pays dont la devise est liberte egalite fraternité , et qui se monte la tete avec des valeurs comme la democratie,les droits de l homme ,la grandeur de la republique toussa , tu avoueras que ca fait un decalage avec la realité

n°9077919
Gazette
Posté le 31-07-2006 à 02:42:01  profilanswer

zackary a écrit :

J'éspére que tu est prés a digéré chômage alors.

n°9078178
Isgood
isgood attitude
Posté le 31-07-2006 à 05:25:24  profilanswer

Oula oula, je suis pas d'accord...
J'ai une question toute bête : qu'est ce que vous feriez à la place? Vous pensez que la politique, c'est facile? Critiquez, je veux bien, mais donnez des solutions ou des éléments de réponses c'est mieux, et ça rend le discour plus constructif.
Liberté : qui peut prouver qu'il n'est pas libre et que notre pays ne respecte pas la charte des droits de l'homme?
Egalité : il n'y a pas égalité social, certes, mais égalité des chance, on va dire en grossissant sans rentrer dans le détail
Fraternité : Je suis d'accord, c'est moins évident, bien qu'on soit une terre d'accueil, mal géré..

n°9078212
DK
No pain, no gain
Posté le 31-07-2006 à 06:35:26  profilanswer

Vous me mettrez bien un p'tit topic marseillaise avec ça ?

:sleep:

n°9078222
Isgood
isgood attitude
Posté le 31-07-2006 à 06:48:40  profilanswer

tin tin tin taaaa taaaa taaaa taaaa taaaaaaaaaaaaaa ta ta... :o

Message édité par Isgood le 31-07-2006 à 06:49:00
n°9078843
jimmythebr​ave
Posté le 31-07-2006 à 10:22:01  profilanswer

Je dirai que la devise est très naïve et utopique, notamment Egalité et Fraternité.

La première suppose la totale égalité entre tous. Aucune tête ne doit dépasser. Très français.  
La fraternité, me rend encore plus dubitatif. Est-ce là une injonction à s'aimer les uns les autres ? Une obligation à aider son prochain ?

Une devise plus pragmatique et plus matûre serait

Liberté, Sécurité, Prospérité

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 31-07-2006 à 10:22:18
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 10:22:01  profilanswer

n°9078864
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 10:27:31  answer

Droit et Devoir

n°9078886
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 10:31:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je dirai que la devise est très naïve et utopique, notamment Egalité et Fraternité.

La première suppose la totale égalité entre tous. Aucune tête ne doit dépasser. Très français.  
La fraternité, me rend encore plus dubitatif. Est-ce là une injonction à s'aimer les uns les autres ? Une obligation à aider son prochain ?

Une devise plus pragmatique et plus matûre serait

Liberté, Sécurité, Prospérité

Faut remettre dans le contexte aussi (1875 si mes cours d'histoire sont pas trop loin)
Et pour ça Wikipédia nous aide bien :o

Citation :

La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui.

Citation :

le mot Égalité signifie que la loi est la même pour tous, que les distinctions de naissance ou de condition sont abolies et que chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l'État.

Citation :

Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fit ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir

Voilà ce qu'ils veulent dire ces mots (ha oui et on parle de "devises" parceque chaque mot est en soit une devise) et moi je les trouve bien là où ils sont, la dernière fois qu'ils sont tombés on étaient pas dans la merde ...

n°9078919
arthas77
Posté le 31-07-2006 à 10:37:06  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Voilà ce qu'ils veulent dire ces mots (ha oui et on parle de "devises" parceque chaque mot est en soit une devise) et moi je les trouve bien là où ils sont, la dernière fois qu'ils sont tombés on étaient pas dans la merde ...

Remplacés par "Travail, Famille, Patrie" ?  :o  

n°9078922
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 10:37:32  profilanswer

Ben je dis que je veux pas les changer moi ... je vais pas en donner d'autres puisque je trouve pas mieux :heink:

arthas77 a écrit :

Remplacés par "Travail, Famille, Patrie" ?  :o

J'ai pourtant tout fait pour ne pas le dire :o (le débat est intéressant, j'veux pas tout péter ...)

Message édité par Monsieur Bulle le 31-07-2006 à 10:38:29
n°9080082
kiki
Posté le 31-07-2006 à 12:16:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Faut remettre dans le contexte aussi (1875 si mes cours d'histoire sont pas trop loin)
Et pour ça Wikipédia nous aide bien  :o

Citation :

le mot Égalité signifie que la loi est la même pour tous, que les distinctions de naissance ou de condition sont abolies et que chacun est tenu à mesure de ses moyens de contribuer aux dépenses de l'État.

Citation :

Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fit ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir

Ces mots sont malheureusement bien plus complexes que ça et renvoient à un nombre très important de notions juridiques complexes, ainsi que de philosophie juridique avec Rousseau, Descartes, Locke et compagnie. Bref c'est pas simple

n°9080542
zackary
Posté le 31-07-2006 à 13:11:56  profilanswer

Ordre , Consommation , Marché
 ou bien
Travaille , Consomme , Ta gueule

n°9119270
Isgood
isgood attitude
Posté le 04-08-2006 à 01:23:48  profilanswer

Oui je suis d'accord, notre devise ne s'explique pas à la-va-que-je-te-pousse, et pour ma part je vois trop dans les posts de mécontentement abusif, de parodie bêta sans réel fondement, et ça aussi c'est trés français  :o  

Vive la constition européenne et le CPE  :na:

n°9120612
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-08-2006 à 09:55:03  profilanswer

kiki a écrit :

Ces mots sont malheureusement bien plus complexes que ça et renvoient à un nombre très important de notions juridiques complexes, ainsi que de philosophie juridique avec Rousseau, Descartes, Locke et compagnie. Bref c'est pas simple

Oui enfin, j'ai fait un peu d'histoire, je sais, mais je ne me voyais pas trop dévellopper toute la culture française de l'époque pour définir ces trois mots, ils ne sons pas si "complexes" que ça, les raisons pour lesquelles on les a choisi sont complexes, pas les mots qui devaient rassembler la plus grande partie du peuple français (analphabète pour une grande partie).

n°9120664
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 10:02:50  profilanswer

ladoudou a écrit :

pourquoi refusent-ils d'exercer leur liberté? c'est bien l'autre qui l'en empeche! puisque dans une scene, Ines les supplie de ne pas s'embrasser.  
tu peux te croire libre. mais qu'est ce que la liberté? tu es né dans uen famille avec ses préjugés, ses valeurs. la liberté n'est ele pas une utopie? de plus l'autre t'oblige a restreindre tes libertés, parce que tout n'est pas possible.
l'autre pose un regard sur toi qui te renvoi une image de toi. donc le regard de l'autre est important dans la construction de ton identité.

:sleep:  

Qu'est ce que c'est fade la philosophie scolaire, ou on se borne a apprendre des fiches de cours qui pensent faire apprendre la pensée d'un philosophe en 3 points surlignés dans un ABC Bac...

"alors pour untel la liberté existe"
"alors pour un autre non"
"pour untel la guerre c'est bien"
"pour l'autre ..."

n°9166943
arturpio
Posté le 09-08-2006 à 03:00:29  profilanswer

alors, prends ta plume (ou - clavier) et au lieu d'ecrire des conneries agis : www.liberteegalitefraternite.org

pose ta question et  - exige - la reponse!

ca va peut etre changer quelque chose en 2007...

Message édité par arturpio le 09-08-2006 à 03:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'égalité entre homme et femmeLiberté d'expression....
Un forum constitue-t-il une liberté d'expression?Egalité des salaires : vrai ou faux
Rabbit Proof Fence ( le chemin de la liberté )Chirac souscrit une assurance liberté!
Liberté ou égalité ?[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Traduction de cette phrase en anglais (Liberté des uns) 
Plus de sujets relatifs à : Liberté Egalité Fraternité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR