boober Compromis, chose due | Zangalou a écrit :
et celui qui est mort et qui n'a pas eu le choix elle est ou sa chance de pouvoir vivre ?
|
c'est irreparable, inconsolable, mais ce n'est pas une raison necessairement suffisante pour priver de sa vie la personne qui a commis ce geste.
ce n'est pas le role de la société, sauf comme deja evoqué dans le cas de gens "irrecuperable" (ou jugés comme tel) auquel cas il faut a tout prix proteger la société
mais toi, vous, nous, sommes loin d'avoir les competences ni elements necessaires pour juger si ce mineur criminel merite ou non une autre chance.
jouer les indignés, outrés, et juges de pacotilles "parceque l'autre est mort" et "que l'autres est vivant et va a un match de foot" est legitimes mais ce n'est pas notre role.
du coté de la famille du defunt par contre je concois (meme pas je comprends car nous ne pouvons pas comprendre tant qu'on est pas confronté a ce genre de situation - et je le souhaite a personne ) que cela soit intolerable psychologiquement pour eux. malheureusement ou heureusement, la justice est la pour se subsitué a la vendetta et et juger de facon la plus impartial une situation donnée. avec tous les travers que cela peu generer.
le mineur merite peut etre une rehabilitation, peut etre pas. meme si le delit est grave et irresversible. ---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
|