Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Justice : de l'espoir pour les blogueurs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Justice : de l'espoir pour les blogueurs.

n°9614617
HERIBERT
Posté le 30-09-2006 à 14:38:08  profilanswer
 

Ici, le témoignage d'un avocat : http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] u-blogueur lui-même auteur d'un blog, que je trouve excellent.  
 
Et puis, pour les cas désespérés restent les recommandations prodiguées par "Reporters sans frontières"  - le GUIDE PRATIQUE DU BLOGGER ET DU CYBERDISSIDENT. A recommander, mais peut-être pas seulement aux Chinois, aux Américains anti-guerre d'Irak, Libanais pas franchement sympathisants du Hezbollah, aux... Flûte ! La liste s'allonge. Pourquoi donc  :heink: ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 14:38:08  profilanswer
 

n°9614626
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 14:40:37  answer
 

tu parles de quoi la ?

n°9614629
HERIBERT
Posté le 30-09-2006 à 14:41:49  profilanswer
 


Tant qu'à y être, autant citer le blog en question (je le fais bien pr celui de l'avocat). Le blog de Monputeaux. Je cherche l'URL.

n°9614632
HERIBERT
Posté le 30-09-2006 à 14:42:36  profilanswer
 
n°9614634
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 14:43:31  answer
 

bon ok, 2 liens en 3 posts, mais concretement, ton topic, il parle de quoi ?

n°9614658
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-09-2006 à 14:48:47  profilanswer
 

C'est quoi ce sujet?

n°9614672
HERIBERT
Posté le 30-09-2006 à 14:51:05  profilanswer
 


De la responsabilité civile mais surtout pénale des blogueurs.  
 
Il y en a sans doute, par ici, j'imagine ? Personnellement, je ne blogue pas  - ou pas encore -  mais la menace permanente d'un procès (pour un particulier et non pas un parti, un organe de presse, un syndicat, une institution, etc. ) est réellement décourageante.  
 
Il existe des parades. Le lien que j'ai posté pointe sur le blog d'un avocat illustrant clairement qu'il n'est pas indispensable  de dissuader les blogueurs de dire ce qu'ils pensent. Le droit est là aussi pour eux.  
 
C'est plutôt rassurant, non ?

n°9614678
floooop
Posté le 30-09-2006 à 14:52:18  profilanswer
 

toi expliquez a nous sujet !
toi expliquez a nous pourquoi interessant !

n°9614687
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-09-2006 à 14:53:50  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

De la responsabilité civile mais surtout pénale des blogueurs.  
 
Il y en a sans doute, par ici, j'imagine ? Personnellement, je ne blogue pas  - ou pas encore -  mais la menace permanente d'un procès (pour un particulier et non pas un parti, un organe de presse, un syndicat, une institution, etc. ) est réellement décourageante.  
 
Il existe des parades. Le lien que j'ai posté pointe sur le blog d'un avocat illustrant clairement qu'il n'est pas indispensable  de dissuader les blogueurs de dire ce qu'ils pensent. Le droit est là aussi pour eux.  
 
C'est plutôt rassurant, non ?


 
 
Ceci un un forum pas une tribune.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Justice : de l'espoir pour les blogueurs.

 

Sujets relatifs
La justice quelle vision en avons nous aujourd’huiLes frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeLiège, La Cité Ardente !
Plus de sujets relatifs à : Justice : de l'espoir pour les blogueurs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR