Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?

n°834293
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 10:10:45  answer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je pense pas que ça fonctionnerait, y a qu'à voir l'efficacité pas géniale des diverses campagnes choc de la sécurité routières  [:mlc]  

en Australie ca a fais baisser de 20% les accidents de la route

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:10:45  profilanswer

n°834294
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 10:10:51  profilanswer

com21 a écrit :

étant donné que la principale source d'information pour le français moyen c'est le journal de 20h (TF1 et France2) ils doivent faire les 30% de journalistes de droites...

TF1 : ils ont toujours été pro droite
France 2 : Depuis les électrions ils le sont.

Oui à tes yeux peut-être hein

com21 a écrit :

Les journalistes parlent de ce qui les arrangent, il suffit de regarder les chiffres sur la violences pendant les élections (augmentations de 300% des reportages la dessus, faut-il en conclure que la violence a augmenter de 300% ?)

Meme remarque a propos de la violence routière, les chiffres reste stable ou sont en baisses, mais pas les reportages traitant de ce sujet.

Tu n'y vois aucune manipulation ?

es chiffres de la violence routières sont en baisse... OUI certainement pas stables, et pourquoi ? parce qu'on nous bassine avec ca... Si tu n'es pas content que l'on ait pu sauver 1000 personnes en quelques mois, uniquement parce que t'es de gauche et que tu n'aimes pas entendre certaines mots à la télé... qu'est ce que tu veux que je te dise...

Je ne me sens ABSOLUMENT pas manipulé sur ces sujets, enfin si, mais pas de le même sens que toi.

n°834322
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2003 à 10:18:38  profilanswer

kowalski a écrit :

Oui à tes yeux peut-être hein

es chiffres de la violence routières sont en baisse... OUI certainement pas stables, et pourquoi ? parce qu'on nous bassine avec ca... Si tu n'es pas content que l'on ait pu sauver 1000 personnes en quelques mois, uniquement parce que t'es de gauche et que tu n'aimes pas entendre certaines mots à la télé... qu'est ce que tu veux que je te dise...

Je ne me sens ABSOLUMENT pas manipulé sur ces sujets, enfin si, mais pas de le même sens que toi.

Il faut faire attention aux chiffres :
1) depuis quelques années le nombres de morts sur la route baisse.
2) j'aimerais savoir quels morts sont pris en compte.
ex : si tu as un accident de voiture, que tu est gravement blesser si tu meurt au bout de qlq jours (3 ? 5 ?) à l'hopital, tu n'est pas considéré comme un mort sur la route
3) Si un car d'étranger à un accident sur le sols français, c'est comptabiliser ?

Donc j'aimerais + de détails sur le mode de calculs des morts sur la route.

Enfin je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, juste que le gouvernement ce sert de ça comme d'un écran de fumé, et preuve que ça marche.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°834324
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 10:19:02  profilanswer

Feux de voiture : deux mineurs interpellés  

A Saint-Denis, en tout neuf voitures ont été brûlées dans le charivari de la nuit du 13 au 14 juillet. Vers minuit, les forces de l'ordre sont appelées dans ce quartier situé entre le parc de la Légion-d'Honneur et l'autoroute pour des feux de poubelles. Les fonctionnaires rapidement sur place surprennent un adolescent un bidon d'essence à la main, rue du Bec-à-Loué. « Il voulait mettre le feu dans un conteneur à poubelles où se trouvait une bombonne de gaz », souligne un policier. Avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir, les gardiens de la paix lui passent les menottes et le conduisent au commissariat. Lors de sa garde à vue, le jeune incendiaire, âgé de 17 ans, jusqu'alors inconnu des services de police, a reconnu les faits expliquant simplement qu'il voulait faire la fête en allumant un gros feu d'artifice. Il a été présenté au procureur de Bobigny lundi après-midi. A La Courneuve cette même nuit, cinq voitures ont été incendiées dans la cité des 4 000. Vers 4 heures du matin, les policiers sont appelés par un riverain qui avait vu deux jeunes gens s'attaquer à deux véhicules. Lorsqu'ils arrivent sur le terrain, les incendiaires ont disparu, mais à cent mètres de là, ils parviennent à interpeller deux jeunes gens près d'une voiture. L'un deux, un adolescent de 13 ans, a les mains noires et sent l'essence. Placé en garde à vue, il n'a rien avoué et a été relâché hier avec une convocation pour vol d'essence.  

:lol:  :lol:  :cry:

n°834403
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 10:36:06  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

en Australie ca a fais baisser de 20% les accidents de la route

Ah ouais quand même...mais bon l'australie n'est pas la france :D

EDIT: Merde t'es un Archange déchu alors que je ne suis qu'ange déchu, chuis jaloux :D

Message édité par morgoth1 le 16-07-2003 à 10:36:37

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°834450
qoop
Musik ?
Posté le 16-07-2003 à 10:44:54  profilanswer

Citation :

un adolescent de 13 ans, a les mains noires et sent l'essence. Placé en garde à vue

13 ans  :sweat:

n°834461
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 10:46:58  answer

morgoth1 a écrit :

Ah ouais quand même...mais bon l'australie n'est pas la france :D

EDIT: Merde t'es un Archange déchu alors que je ne suis qu'ange déchu, chuis jaloux :D

lol bah j ai changé ca me correspond plus :D

n°834599
bullrott2
Posté le 16-07-2003 à 11:05:40  profilanswer

HidE a écrit :

à toulouse, la quantité de flics dans les rues, ça doit etre du +50% [:mlc]  

Cà c'est à cause de l'arrivée du nouveau patron:lol:

n°834619
bullrott2
Posté le 16-07-2003 à 11:07:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui mais ici, je pense que l'effet "tirage d'oreilles en direct par Sarko" a joué énormément. Maintenant quand j'appelle la fourrière, tout le monde est là en 5mn [:mlc]

Bis répétita en effet le tirage d'oreille de Sarko a du jouer mais c'est surtout une complète réorganisation des services qui a du faire cette "impression" qui je pense vas pas durer:D

n°834704
bullrott2
Posté le 16-07-2003 à 11:16:47  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

un adolescent de 13 ans, a les mains noires et sent l'essence. Placé en garde à vue

13 ans  :sweat:  

Moi çà ne m'étonne pas le moins du monde ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:16:47  profilanswer

n°834858
qoop
Musik ?
Posté le 16-07-2003 à 11:34:13  profilanswer

Citation :

Moi çà ne m'étonne pas le moins du monde ;)

ca ne m'étonne plus vraiment non plus mais ca fait quand même un peu peur  :heink:

n°834895
RVK
Posté le 16-07-2003 à 11:37:54  profilanswer

kowalski a écrit :

Je poste parce que je n'ai strictement rien entendu à la télé... J'ai peut-être zappé les passages, mais bon, strange !

En tout cas, d'après ma voisine il y en a eu dans ma ville, à Champigny, mais comme je suis dans un quartier pavillonnaire calme et paisible, je n'ai rien vu. Mais je pense que c'est vrai si ma voisine le dit.

Voila mes sources d'information. [:spamafote] :D  :D  :D  

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°834982
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 11:48:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Je sais pas si c'est bidon, mais perso, j'ai jamais vu une quantité aussi phénoménale de flics, de gendarmes, de motards, de douaniers et autres "bleusailles" sur les routes  :ouch:  

:heink:  Justement j'ai entendu le ministre et il a dit qu'il y avait pas plus de flics sur les routes, juste qu'ils étaient plus sévères sur des trucs comme la ceinture, le portable, l'alcool etc... mais surtout qu'ils se placaient aux endroits dangereux et non plus aux endroits dégagés ou c'était plus facile de chopper qq1 pour excès de vitesse alors que le danger n'était pas présent

n°834986
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:49:30  profilanswer

zurman a écrit :

:heink:  Justement j'ai entendu le ministre et il a dit qu'il y avait pas plus de flics sur les routes, juste qu'ils étaient plus sévères sur des trucs comme la ceinture, le portable, l'alcool etc... mais surtout qu'ils se placaient aux endroits dangereux et non plus aux endroits dégagés ou c'était plus facile de chopper qq1 pour excès de vitesse alors que le danger n'était pas présent

Ben tant mieux, ce sera déjà ça :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°835001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 11:51:12  profilanswer

zurman a écrit :

Faut croire que les routes de Normandie sont dangereuses dans ce cas  :D Paskeu moi j'en ai vraiment vu partout.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°835012
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 11:52:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai, comment ils ont fait pour avoir de tels chiffres alors que le plan de sécurité routière n'était qu'un projet ? :??:

Bidonnage de chiffres, ouais je pense, mais comme "plus c'est gros, plus ça passe" :/

Bidonnage de chiffres, ouais tu penses.  [:mouais]
Sérieux, 1000 vies "sauvées" et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "les chiffres sont bidonnés". La je suis décu. Dans ce cas explique moi pourquoi ils ne les bidonnaient pas avant? Et de tte facon ces chiffres sont controlés (notament par des associations pour la prévention routière) donc non ils ne sont pas bidonnés. [:spamafote]

n°835025
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:55:00  profilanswer

zurman a écrit :

Sérieux, 1000 vies "sauvées" et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "les chiffres sont bidonnés". La je suis décu. Dans ce cas explique moi pourquoi ils ne les bidonnaient pas avant? Et de tte facon ces chiffres sont controlés (notament par des associations pour la prévention routière) donc non ils ne sont pas bidonnés. [:spamafote]  

On parlait banlieues, là pour le coup c'est moi qui suis déçu :D

EDIt: ah nan on parlais pas banlieues, attend je relis.

Pour les 1000 Morts, je conteste pas, et je dis tant mieux la peur du gendarme fait encore effet sur la route (chose que j'ai rappellé)

Je me pose juste la question : Est ce que ça va durer ? (et là je cause banlieue, route, etc...)

Message édité par morgoth1 le 16-07-2003 à 11:55:25

---------------
n°835030
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 11:55:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais mais jte taquine stout.  :p  

Mais Marianne parfois j'avoue que je me demande s'il ne font pas que du populisme, droite ou gauche.

Nez-en-moins, je pense que si on catégorise un peu, on voit qu'au niveau des journalistes papier effectivement ils ont leur axe politique et basta, mais qu'au niveau journalistes télé, ben :/ quoi, TF1 et FR2/3 je trouve qu'ils sont quand même "botte de l'état", encore une fois que l'état soit à droate ou à gôche.

C'est pas ce qui a été dit qqes posts plus haut :o

n°835031
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-07-2003 à 11:56:07  profilanswer

zurman a écrit :

Peut-être que, n'étant plus dans une année d'"amnistie présidentielle", les chauffards ont fait plus attention que l'année dernière ?  [:spamafote]  

ca pourrait expliquer une partie de ces chiffres ?

n°835036
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:56:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour les 1000 Morts, je conteste pas, et je dis tant mieux la peur du gendarme fait encore effet sur la route (chose que j'ai rappellé)

Je me pose juste la question : Est ce que ça va durer ? (et là je cause banlieue, route, etc...)

Bon ok je m'était mis dedans sur les 1000 morts :o

Mais ma question reste légitime : Est ce que ça va durer ?

---------------
n°835038
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:56:53  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas ce qui a été dit qqes posts plus haut :o  

Ah ben c'est mon impression après on la partage ou pas, hein :D

---------------
n°835068
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 12:01:14  profilanswer

com21 a écrit :

ex : si tu as un accident de voiture, que tu est gravement blesser si tu meurt au bout de qlq jours (3 ? 5 ?) à l'hopital, tu n'est pas considéré comme un mort sur la route
3) Si un car d'étranger à un accident sur le sols français, c'est comptabiliser ?

Enfin je n'ai jamais dit que je n'étais pas content, juste que le gouvernement ce sert de ça comme d'un écran de fumé, et preuve que ça marche.

La lutte contre l'insécurité et l'insécurité routière en particulier étaient des promesses faites par Chirac. Donc moi je vois qu'il a respecté sa promesse. Après je trouve ca normal de s'en féliciter (sans pour autant se bran*** sur son "excellment bilan" comme l'on fait certains :whistle: ), mais le gvt annonce bien que ce n'est qu'un début. Donc attendons-nous à en entendre parler encore.

Oui c'est de la propagande, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à répéter "faites attention sur la route" [:spamafote] , d'autant plus que ca a l'air d'être le seul moyen que ca marche :)

n°835073
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 12:02:09  profilanswer

zurman a écrit :

Oui c'est de la propagande, mais je vois pas ce qu'il y a de mal
à répéter "faites attention sur la route" [:spamafote] , d'autant plus que ca a l'air d'être le seul moyen que ca marche :)

Hem, c'est surtout "faites attention sinon amende de fou" :o

Mais c'est vrai que, si y a que ça qui marche...[:spamafote]

---------------
n°835161
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 12:26:08  profilanswer

zurman a écrit :

La lutte contre l'insécurité et l'insécurité routière en particulier étaient des promesses faites par Chirac. Donc moi je vois qu'il a respecté sa promesse. Après je trouve ca normal de s'en féliciter (sans pour autant se bran*** sur son "excellment bilan" comme l'on fait certains :whistle: ), mais le gvt annonce bien que ce n'est qu'un début. Donc attendons-nous à en entendre parler encore.

Oui c'est de la propagande, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à répéter "faites attention sur la route" [:spamafote] , d'autant plus que ca a l'air d'être le seul moyen que ca marche :)

surtout que sur ce sujet précis, il a plutôt félicité les français que de se congratuler connement

pour com21(complot de la droite) : un car étranger ça compte quand même, bien sûr.
pour l'hôpital, il y a une limite de temps de 5 ou 15 jours après l'accident, mais 95% meurent avant 5 jours s'ils doivent mourir.

sinon, un truc à pas oublier : il y a bien plus de 8000 morts par accident domestique par an, à la maison (enfants, et femmes particulièrement). évidemment, là on peut pas faire de répression, mais augmenter la prévention ce serait pas mal.

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°835170
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 12:29:22  profilanswer

com21 a écrit :

De toute facon le mode de calcul est toujours le meme, donc je vois pas très bien ce que ca change; seule l'évolution est importante. Sinon pour répondre à ta question on comptabilise les morts jusqu'à 30 jours après l'accident.

n°835185
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-07-2003 à 12:33:42  profilanswer

zurman a écrit :

De toute facon le mode de calcul est toujours le meme, donc je vois pas très bien ce que ca change; seule l'évolution est importante. Sinon pour répondre à ta question on comptabilise les morts jusqu'à 30 jours après l'accident.

ah ? je croyais que c'était bcp moins

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°835193
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 12:35:22  profilanswer

fendnts a écrit :

surtout que sur ce sujet précis, il a plutôt félicité les français que de se congratuler connement

pour com21(complot de la droite) : un car étranger ça compte quand même, bien sûr.
pour l'hôpital, il y a une limite de temps de 5 ou 15 jours après l'accident, mais 95% meurent avant 5 jours s'ils doivent mourir.

sinon, un truc à pas oublier : il y a bien plus de 8000 morts par accident domestique par an, à la maison (enfants, et femmes particulièrement). évidemment, là on peut pas faire de répression, mais augmenter la prévention ce serait pas mal.

Clair, mais aussi la premiere cause de mortalité est le sucide, la aussi ya des choses a faire  :sweat:

n°835284
RVK
Posté le 16-07-2003 à 13:05:54  profilanswer

chimere a écrit :

Clair, mais aussi la premiere cause de mortalité est le sucide, la aussi ya des choses a faire  :sweat:  

Chez les jeunes. (petite précision)

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°835496
Mouloud240
????????????
Posté le 16-07-2003 à 13:44:46  profilanswer

MaxoOo a écrit :

+1, mais la campagne présidentielle est finie, et désormais les papy Voise peuvent crever en paix, loin des caméras [:spamafote]

Y'avait eu un sujet sur lui au 12:30 sur Canal+, d'ou il ressortait que l'acte pourrait ne pas être une simple agression, mais plutot une vengeance suite a des actes pédophiles. "Papy Voise" a fait de la taule, et il a avoué a demi mot que ct pour des trucs pédophiles.

n°836206
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:19:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben à priori, en maintenant la pression, ca devrait marcher. De toute facon les Francais sont comme ca, si tu leur fait pas peur ils font rien :fou:

n°836345
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-07-2003 à 15:34:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon ok je m'était mis dedans sur les 1000 morts :o

Mais ma question reste légitime : Est ce que ça va durer ?

[:flclsd] Respect Morgoth1, j'en connais peu sur ce forum qui acceptent de reconnaitre leur erreurs (enfin bon c'est pas une erreur, bref tu vois ce que je veux dire ;) ) en tout cas chapeau :jap:  

Va-ce durer demandes-tu? on peut en douter c'est vrai, il ne reste plus qu'à espérer et à responsabiliser chacun...

n°836353
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 15:35:52  profilanswer

zurman a écrit :

[:flclsd] Respect Morgoth1, j'en connais peu sur ce forum qui acceptent de reconnaitre leur erreurs (enfin bon c'est pas une erreur, bref tu vois ce que je veux dire ;) ) en tout cas chapeau :jap:  

Bah, je passe quand même pour une bille :D, mais j'ai autre à faire de mon energie qu'a jouer la mauvaise foi :na:

zurman a écrit :

Va-ce durer demandes-tu? on peut en douter c'est vrai, il ne reste plus qu'à espérer et à responsabiliser chacun...

Mouais donc c'est mal barré  [:tinostar]

---------------
n°836500
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-07-2003 à 15:50:12  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Y'avait eu un sujet sur lui au 12:30 sur Canal+, d'ou il ressortait que l'acte pourrait ne pas être une simple agression, mais plutot une vengeance suite a des actes pédophiles. "Papy Voise" a fait de la taule, et il a avoué a demi mot que ct pour des trucs pédophiles.

j'ai vu le même reportage, trés classe le "pervers pépère"  :sarcastic:

n°836656
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-07-2003 à 16:04:27  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Je sais bien, mais ça on s'en balance en fait [:spamafote]
Je veux dire : ç'aurait pas été lui, c'en aurait été un autre que les moudjahidines Narcis et Villeneuve auraient ramené de je ne sais quelle poubelle ou rubrique des chiens écrasés...

Impossible de faire réélire Chirac sur son bilan catastrophique (rien branler + cracher dans la soupe tous les 14 juillet [:tilleul]), fallait bien trouver qq chose pour booster sa campagne dans la dernière ligne droite. [:spamafote]

n°837915
gira
Posté le 16-07-2003 à 18:37:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui mais ici, je pense que l'effet "tirage d'oreilles en direct par Sarko" a joué énormément. Maintenant quand j'appelle la fourrière, tout le monde est là en 5mn [:mlc]

T'es de la police ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel sont les voitures les plus vendues en europeMauvais goût en ce 14 Juillet
Au boulot un 14 juillet - Ya qq1 dans la salle ???/!\ Prix des voitures dans les annonces
14 juillet : feux d'artificescherche activités sur paris pour le 14 juillet
le feu d'artifice du 13 juillet ???? ...c'est ce soir :D[Concert d'Exception] Marcus Miller au New Morning (le 9 juillet)
cherche le titre de tout le monde en parleQui parle bien anglais ici? (v2)
Plus de sujets relatifs à : [14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR