Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

Pensez vous que les vieux profitent des jeunes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Vieux racket les Jeunes

n°14208605
droogie
Posté le 01-03-2008 à 00:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne tabasse que les vieux clodos

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 00:39:37  profilanswer

n°14208607
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 00:39:40  answer

Ouais ben toi fais gaffe j'tai vu participer à des topikalakon de dérrière les fagots alors un peu de respect bloody brotha.

n°14208634
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 00:44:02  answer

droogie a écrit :

je ne tabasse que les vieux clodos

Ouais bon violer et tabasser des gens honnêtes aussi tu sais bien faire :o, alors hein, pô de ça avec moi stp.

n°14208692
kizkoool
Posté le 01-03-2008 à 00:53:59  profilanswer

Désolé mais tu es hors sujet. On n'est pas en train de parler de ta famille. Ni même des relations générationnelles au sein des familles en général.
La on parle des rapports entre générations dans la société, au niveau politique ou au sein des entreprises.

Et oui, j'ai l'impression que la génération des boomers morfle moins de la crise actuelle que la nouvelle génération. En fait, j'en suis même certain.

n°14208706
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 00:57:29  answer

kizkoool a écrit :

Désolé mais tu es hors sujet. On n'est pas en train de parler de ta famille. Ni même des relations générationnelles au sein des familles en général.
La on parle des rapports entre générations dans la société, au niveau politique ou au sein des entreprises.

Et oui, j'ai l'impression que la génération des boomers morfle moins de la crise actuelle que la nouvelle génération. En fait, j'en suis même certain.

Mais bordel de merde pluzun quoi. :jap:

n°14209535
el bello
Posté le 01-03-2008 à 07:48:23  profilanswer

De la jalousie intergénérationnelle ? Amusant.

Peut-on reprocher à une génération précédente que la conjoncture économique et la société ait évolué entre celle-ci et la notre ? Non, par définition les temps changent. Et globalement cela évolue vers un mieux. Les 68ards nous reprochent-ils d'avoir le Core 2 Quad, l'ADSL 8 Mo, des portables dès 10 ans, des tédéhi 150 cv, etc ?

Cette théorie, c'est le pet d'un aigri cherchant un bouc émissaire à qui faire porter des maux de la société. Et les Juifs, dans tout ça ? Eh oui.

On se soucie des générations précédentes uniquement parce qu'on pense qu'ils avaient plus. Mais se soucie-t-on d'avoir plus que les générations futures ? Non. C'est pour ça qu'on leur transmettra une planète réchauffée, polluée, sans neige sur les sommets et sans pétrole.

Bref, ceux qui ne supportent pas cette injustice sociale entre générations n'ont qu'à 1) retourner dans le temps 2) aller dans un pays où les choses sont plus justes.

n°14209963
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 11:13:51  answer

el bello a écrit :

De la jalousie intergénérationnelle ? Amusant.

Peut-on reprocher à une génération précédente que la conjoncture économique et la société ait évolué entre celle-ci et la notre ? Non, par définition les temps changent. Et globalement cela évolue vers un mieux. Les 68ards nous reprochent-ils d'avoir le Core 2 Quad, l'ADSL 8 Mo, des portables dès 10 ans, des tédéhi 150 cv, etc ?

Cette théorie, c'est le pet d'un aigri cherchant un bouc émissaire à qui faire porter des maux de la société. Et les Juifs, dans tout ça ? Eh oui.

On se soucie des générations précédentes uniquement parce qu'on pense qu'ils avaient plus. Mais se soucie-t-on d'avoir plus que les générations futures ? Non. C'est pour ça qu'on leur transmettra une planète réchauffée, polluée, sans neige sur les sommets et sans pétrole.

Bref, ceux qui ne supportent pas cette injustice sociale entre générations n'ont qu'à 1) retourner dans le temps 2) aller dans un pays où les choses sont plus justes.

Ben ouais, mais c'est comme ça. On va se fight de toute façon.

n°14210225
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 12:09:23  answer

Qui a les plans du système ?
Sans les plans, et sans les chiffres nous n'arriverons à rien.

n°14210509
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 12:59:04  answer

Ca se sent... Parfois les chiffres sont inutiles, l'instinct prend le dessus et ne se trompe jamais.

n°14210558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2008 à 13:08:54  profilanswer

C'est le complot des vieux !
http://www.youtube.com/watch?v=gl_ABMtQgiE

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 13:08:54  profilanswer

n°14211258
Yopiyep
Posté le 01-03-2008 à 14:49:19  profilanswer

Faudrait pas oublier que la précarité concerne tout le monde...Et vu le nombre de "vieux" qui touchent le minimum vieillesse, je me demande si on se plante pas un peu de cible là...Les fonds de pension sont l'apanage d'une petite minorité...

L'exploitation la plus visible, reste quand même celle des pays pauvres ou en voix de développement par les pays riches qui jouent un rôle principal dans l'économie de marché...Et, grand paradoxe, on n'a jamais compté autant de "pauvres" dans les pays riches, quelque soit leur âge...Au Royaume Uni, patrie du libéralisme qui plus est, une partie des "vieux" est obligée de continuer à bosser bien qu'officiellement à la retraite...

Et dans le même temps, à supposer qu'en parfaits humanistes, on se mette à réclamer le respect des Droits de l'homme ou des normes internationales du travail en Chine ou en Inde, pensez-vous que les prix des produits issus de ces pays restent les mêmes ? Et que notre pouvoir d'achat se maintienne ??  

En fait, la seule chose qui me parait légitime d'envier aux "vieux", c'est qu'ils ont connu ce qu'on pourrait appeler l'âge d'or du sexe : disparition de la syphilis, apparition de la contraception, sida inexistant et libération des moeurs...  

n°14211300
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 14:56:39  answer

L'instinct ! ... est qu'est-ce que cela pourrait-il bien être d'autre qu'une grosse machine à calculer ?

n°14211451
weed
Posté le 01-03-2008 à 15:18:44  profilanswer

Yopiyep, heuresement que tu as mis le mot vieux entre guillemets car j'ai horreur de ce mot.
En effet, je pense qu'en y pensant c'etait une belle époque les année 60-70.  

Si la France est a ce niveau mondial, c'est avant tout grace à aux parents de grand parents, grand parent et à nos parents. Personnellement je prefere pas avoir de retraite (parce que j'y crois pas à la retraite par repartition dans 40 ans en France) que de vivre dans un pays en voie de developpement.

n°14211485
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 01-03-2008 à 15:26:05  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Faudrait pas oublier que la précarité concerne tout le monde...Et vu le nombre de "vieux" qui touchent le minimum vieillesse, je me demande si on se plante pas un peu de cible là...Les fonds de pension sont l'apanage d'une petite minorité...

L'exploitation la plus visible, reste quand même celle des pays pauvres ou en voix de développement par les pays riches qui jouent un rôle principal dans l'économie de marché...Et, grand paradoxe, on n'a jamais compté autant de "pauvres" dans les pays riches, quelque soit leur âge...Au Royaume Uni, patrie du libéralisme qui plus est, une partie des "vieux" est obligée de continuer à bosser bien qu'officiellement à la retraite...

Et dans le même temps, à supposer qu'en parfaits humanistes, on se mette à réclamer le respect des Droits de l'homme ou des normes internationales du travail en Chine ou en Inde, pensez-vous que les prix des produits issus de ces pays restent les mêmes ? Et que notre pouvoir d'achat se maintienne ??  

En fait, la seule chose qui me parait légitime d'envier aux "vieux", c'est qu'ils ont connu ce qu'on pourrait appeler l'âge d'or du sexe : disparition de la syphilis, apparition de la contraception, sida inexistant et libération des moeurs...  

1) minimum retraite, c'est pour ceux qui je pense n'ont pas travaillé complètement ou pas du tout. mais vu que c'est des vieux, on leur balance pas un fainéant comme on balance aux jeunes glandeurs... (dommage au nom de l'équité)

2) En plus, avec un immobilier plus bas, ils ont eu de quoi acheter assez facilement un bien immo. Beaucoup des amis de mes parents, mem ouvriers au smic sur leur carrière, on une villa (tant mieux), et même avec une petite retraite ca sera pas bysance mais ca restera jouable pour vivre.  

3) alors, effectivement, si le retraité a été locataire toute sa vie, il a "perdu" 50 ans de loyers, on va pas non plus lui acheter une maison à sa place.

4) ce qui m'étonne quand meme, c'est que 10 après la la fin de la deuxieme guerre, on a un pays reconstruit, sans dette, et qu'en une génération (75 => 2008), on se retrouve à des niveaux cauchemardesques de déficits, une dette que les actifs devront payer comment on sait pas ?
En passant, en faisant pas mal de recherches sur la dette, on voit qu'elle a le plus augmenté sous la droite (les records : cohabitation chirac sous miterrand et sarkozy quand il était ministre des finances de chirac !!!). La gauche c'est guère mieux, mais disons que l'adage la dette = la gauche est faux.

5) j'étais contre la hausse des minimums retraite annonçée par sarkozy. pas sur le principe, attention, laisser des vieux miséreux c'est bien dommage, mais plutôt parce que les finances ne le permettent pas, et en gros on allourdit encore la dette pour les jeunes actifs et les futurs actifs (ado et enfants). en gros, au lieu de choisir le moins pire, on prends le pire... plus tard.

n°14211503
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 01-03-2008 à 15:29:20  profilanswer

weed a écrit :

Yopiyep, heuresement que tu as mis le mot vieux entre guillemets car j'ai horreur de ce mot.
En effet, je pense qu'en y pensant c'etait une belle époque les année 60-70.  

Si la France est a ce niveau mondial, c'est avant tout grace à aux parents de grand parents, grand parent et à nos parents. Personnellement je prefere pas avoir de retraite (parce que j'y crois pas à la retraite par repartition dans 40 ans en France) que de vivre dans un pays en voie de developpement.

vu les perspectives, la dette, et les 1.5% en moyenne de croissance, ca c'est sur qu'on est plus en développement, en espérant que la récession n'arrive pas.

je suis d'accord avec toi, surtout qu on peut pas enlever une chose : on vit dans une europe pacifiée, merci nos grands parents, mais la france est a  ce niveau ok mais a quels prix ? as tu vu la dette ? un jour il faudra payer et sans grosse croissance, (les arbres ne montent pas jusqu au ciel, la croissance non plus avec des gains de productivité de plus en plus faibles), la dette continue a monter.

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 01-03-2008 à 15:29:58
n°14211555
doutrisor
Posté le 01-03-2008 à 15:40:12  profilanswer

Citation :

encore un livre minable fait uniquement pour monter une partie de la population contre l'autre pendant que ceux qui tirent les ficelles se gavent...
c'est navrant...

:jap:  

Comme quoi même dans nos sociétés modernes, la tactique du bouc-émissaire marche toujours...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14211580
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 15:45:32  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

encore un livre minable fait uniquement pour monter une partie de la population contre l'autre pendant que ceux qui tirent les ficelles se gavent...
c'est navrant...

:jap:  

Comme quoi même dans nos sociétés modernes, la tactique du bouc-émissaire marche toujours...

Bah en voyant ton avatar on comprend mieux pkoi t'es de droite et que tu défends des idéaux fascistes en favorisant les vieux qui s'en sont mis plein les fouilles.

n°14211770
el bello
Posté le 01-03-2008 à 16:12:01  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Au Royaume Uni, patrie du libéralisme qui plus est, une partie des "vieux" est obligée de continuer à bosser bien qu'officiellement à la retraite...

Un jour, aux US, j'étais allé faire mes courses dans un hyper. Un vieux avait proposé de pousser mon caddie et de charger ma voiture contre une pièce. Il devait faire 40 °C.

Fallait le voir, le petit vieillard plein d'artrose. Il m'a fait perdre au moins 20 minutes tellement il était lent. Je gardais un œil sur lui, à chaque geste je m'attendais à ce qu'il s'effondre :sweat:

n°14211792
Yopiyep
Posté le 01-03-2008 à 16:14:14  profilanswer

Citation :

en favorisant les vieux qui s'en sont mis plein les fouilles.

Je ne pense pas que le sentiment d'être une victime suffise et légitime le fait de vouloir devenir bourreau...Et j'ai jamais tendu l'autre joue hein !!

Mais parmi les "vieux", il faut savoir distinguer les décisionnaires des autres...

C'est bien beau ce caractère processif qu'on pourrait adopter à l'égard de nos ainés (déficits, pollution, bordel international et tout ça...) mais je vois pas en quoi ça changerait la donne...Tout ce qu'on peut faire à la limite, c'est éviter de reproduire les mêmes erreurs, à condition de savoir pourquoi et comment ils ont échoué...Et parfois, ce sont davantage nos idéaux qui nous perdent...(je pense au choix de la retraite par répartition et la notion de solidarité nationale qui lui est intrinsèquement liée...) D'un autre côté, le pragmatisme à l'anglo-saxonne me donne envie de gerber et sombre souvent en de mesquins calculs mercantiles sans prendre en considération la dimension humaine...

C'est vrai que la bonne vieille maxime machiavélique selon laquelle il faut "diviser pour mieux régner" a de beaux jours devant elle quand on lit certains posts...Et pas seulement sur ce topic : ici on pointe du doigt un problème générationnel...Ailleurs ce sera la faute des fonctionnaires, des 'Ricains, des Islamistes, des étrangers, des industriels, des politiques, des journalistes etc etc...  

n°14221228
charlie 13
Posté le 02-03-2008 à 21:50:00  profilanswer

Mon dieu, quel monde laissons nous aux jeunes, nous qui quittons la vie active!
Des voitures (neuves) plein les rues, à plus savoir ou se garer, des motos pour les plus rebelles, des ordinateurs changés dès qu'on sort une puce nouvelle, des chaines Hifi, des écrans plats comme s'il en pleuvait, des vacances au soleil pour quedalle, des autoroutes, des TGV, des centaines de chaines télés, et j'en passe...
 Dire que nous n'avions rien de tout ça dans notre jeunesse, heureusement que les jeunes qui n'ont jamais travaillé nous l'ont apporté sur un plateau.

n°14221583
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-03-2008 à 22:22:31  profilanswer

Les vieux. Leur vrai problème c'est qu'ils se sont fait avoir lors de la mise en place de toutes les aides sociales. Jeunes, innocents et super nombreux on les a fait cotiser pour leur parents. Des gens qui n'avaient rien cotisé de leur vie, eux. Aujourd'hui ils veulent évidement qu'on leur rende la pareil, même si ça défie les loi mathématiques les plus élémentaires. C'est humain.

Mais vieux comme jeunes, ce qui est pitoyable, c'est la mentalité actuel "gagne petit" des français. Toujours à chouiner et à jalouser son voisin. Lui il est plus riche, lui il a un meilleur boulot, lui il roule plus vite. Incapable de se prendre en charge ou de se bouger le cul. Le seul fait d'être français octroie le droit à toute les aides et avantages. Personne ne se préoccupe de ce qu'il apporte réellement à la société. Faut voir aussi le buz actuel autour du pouvoir d'achat. Bientôt faudra apprendre au gens que si on a pas de thunes et qu'en plus on achète n'importe quoi ça peut pas marcher. Des ministres qui veulent nous apprendre à prendre les premiers prix, lol.  
Ouai, nos parents ont pu acheter leur maison ... mais ils ont du bouffer des pattes pendant toute leur jeunesse. Et ils ne descendait pas dans les rues parce qu'ils n'avait pas de belles bagnoles ou de grosse télé.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14290849
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-03-2008 à 11:40:21  profilanswer

je strouve ok pour la premiere partie, mais faux pour la deuxieme : les greves étaient bcp plus nombreuses du temps de nos parents.

n°14290896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2008 à 11:45:52  profilanswer

Et avec l'inflation ils ne bouffaient des patates suite à l'achat de la maison familiale que pendant 4/5 ans :o.
Sinon, oui je suis plutot d'accord avec le début du post.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16832974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2008 à 10:23:48  profilanswer

Clair, et c'est surtout difficile pour notre jeune génération  

En gros le monde du travail est divisé en 2, les "vieux" qui ont de bonnes places, des supers paies, un rythme "cool", un pavillon déjà payé, etc etc.  

A coté de ça il y a nous, qui galérons en bossant 2 fois plus en ne pouvant pas construire de famille

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16833527
charlie 13
Posté le 26-11-2008 à 11:18:21  profilanswer

Topic à la con.
La majorité de ceux qui partent à la retraite ou vont y partir ont des salaires minables, et auront donc une retraite encore plus minable.
Baby-boomers ou pas.
Et ils ont vécu à des époques (ah,oui, les trente glorieuses, qui ne l'étaient que par comparaison à la misère de l'après guerre) ou il fallait se contenter de peu, ou on reflechissait avant d'acheter un pantalon ou une paire de chaussure, ou il fallait plusieurs mois de salaire pour avoir une télé couleur (5000 Francs en 1965, le prix d'une Austin Mini)
Mais bon, si ça console certains jeunes glandeurs de croire qu'il y a trente ans on pouvait tous être riches sans rien foutre, que ça tombait tout seul, et que tous les vieux ont au moins 3000 euros de retraite...
Le vrai problème est celui de la conjoncture économique, en gros on ne produit plus grand chose en France, tout vient de Chine ou d'ailleurs, mais ça c'est lié à des choix politiques de libre échange, quand un vendeur de perceuses s'aperçoit qu'il peut les faire venir de Chine pour moins cher que s'il les fabrique, il ferme son usine, ou aligne ses salaires sur ceux des chinois, rien de plus, et pas besoin de savoir si ses ouvriers sont vieux ou jeunes.
Et c'est pas prêt de s'arranger avec les nouvelles generations qui ont totalement perdu le reflexe "acheter français", ce qui se comprend du fait qu'il n'y a plus grand chose de français à acheter.

Message édité par charlie 13 le 26-11-2008 à 17:14:10
n°16918481
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-12-2008 à 15:49:59  profilanswer

amiga500 a écrit :

vu les perspectives, la dette, et les 1.5% en moyenne de croissance, ca c'est sur qu'on est plus en développement, en espérant que la récession n'arrive pas.

je suis d'accord avec toi, surtout qu on peut pas enlever une chose : on vit dans une europe pacifiée, merci nos grands parents, mais la france est a  ce niveau ok mais a quels prix ? as tu vu la dette ? un jour il faudra payer et sans grosse croissance, (les arbres ne montent pas jusqu au ciel, la croissance non plus avec des gains de productivité de plus en plus faibles), la dette continue a monter.

c'est con en 6 mois, mon post qui craignait une récession s'avère exact. encore plus de dettes à payer, par qui ? par les jeunes salariés ou leurs enfants.
Cette affreuse dette, qui'il faudra commencer à rembourser un jour, va couler la France.  
ah oui, le remboursement des interets de la dette est passé deuxieme dans les dépenses de l etat, cela frole désormais l'éducation. avec le plan de sarko, je pense que ce sera la première dépense en 2009. (je ne parle bien que de remboursement des INTERETS, meme pas un début de commencement de réduction de cette dette)

n°16918575
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 16:18:53  answer

korrigan73 a écrit :

c'est navrant...

+1

Je trouve pitoyable cette manie souvent présente à droite qui consiste à monter les catégories sociales les unes contre les autres : les jeunes contre les vieux, la "France qui se lève tôt" contre les "assistés", les "Français" (blancs catho toussa) contre les "immigrés", etc. Diviser pour mieux régner.  

Alors qu'on ne construit quelque chose que dans l'union nationale, jamais dans la discorde. Les responsables de la situation actuelle, ce ne sont pas nos vieux Français, ni nos RMIstes.  
Il faut chercher à l'extérieur de la France, les responsables de la merde actuelle se nomment libre-échange, mondialisation, pays émergents, Chine, etc... Avec la complicité d'une partie des élites technocratiques françaises et bruxelloises.  

Quant est-ce qu'on comprendra qu'au plus on reste ici à se chamailler, à se battre alors qu'on est tous dans la même barque qui coule, on continuera à se faire tondre par les pays émergents avec la complicités de nos élites mondialistes ?

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 16:19:52
n°16918769
Naphte
Posté le 07-12-2008 à 17:07:00  profilanswer

Ce qui me fait surtout marrer dans le texte de ce Grégoire Tirot-Flan, c'est :

nofret a écrit :

"Quand vous pensez à tout cet argent dépensé pour la Sécu, pour les retraites, vous étouffez. Jeune actif effaré par la différence entre votre salaire brut et net, salarié trentenaire excédé par l'influence des seniors dans votre boîte et dans la société, vous avez désormais des porte-voix déterminés à dénoncer « l'égoïsme extrême des aînés », selon les mots de Grégoire Tirot, qui vient de publier France anti-jeune (Max Milo Editions).

Dans les boîtes où j'ai travaillé, quand tu passes 40 ans on cherche à te remplacer par un jeune fraîchement sorti de l'école, dynamique et qui demandera moins. Et ces personnes qui se retrouvent sur le marché du travail à 50 ans ont des chances de retrouver un emploi proches de 0. Alors les jeunes qui souffrent à cause des vieux... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^Vieux four Gaggenau sans mode d'emploi....
ca se discute :deux jeunes pas trés cooldeux jeunes qui petent dans l'emission ca se discute
A la recherche d'un vieux video clip...Qu'allez vous faire de vos vieux?
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmRestauration de vieux journaux (1914)
Conditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT)Cherche titre d'un vieux film d'horreur
Plus de sujets relatifs à : Les Vieux racket les Jeunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR