Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1710551
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 01:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

non les islamiste sont pour le port du voile et meme de la bourka tant qu'a faire
et t'a vraiment que ca a faire toi frequenter des islamistes

voila un exemple d'ignorance saupoudré d'erreur inculqué mediatiquement

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 01:23:56  profilanswer

n°1710552
K-Surf
undercover
Posté le 22-12-2003 à 01:24:02  profilanswer

yems93 a écrit :

non
c'est faux.
Ce mot existait déjà avant que le denigrement de l'Islam devienne politique.
Ce sont les ignorants qui l'utilise pour designer les extremistes.
Des fois a la télé j'etends qu'il y'a des islamiste modéré.. Tu m'expliques ce que ca veut dire?  [:wam]  

ah bon ?  :heink:  

m'enfin pour dire , les gens qui pratique l'Islam sont des musulmans, non ?

si c'est le cas pourquoi inventer d'autres termes....

n°1710558
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-12-2003 à 01:24:22  profilanswer

RedShift a écrit :

C'est pas écrit dans les textes chrétiens qu'il faut faire la "guerre sainte". Et puis, les croisades, c'était au moyen-age, pas maintenant, hein :o

ben ouais mais c'est parce que des pays sont encore dans le moyen-age qu'on a le terrorisme religieux d'aujourd'hui... et on risque d'y etre confrontés encore un bon bout de temps si on ne les aide pas à rattraper leur retard :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1710560
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 01:24:32  profilanswer

Mister_K a écrit :

le djihad c'etait au moyen age pas maintenant.

bah, je sais pas ce qu'il te faut, alors ?

n°1710561
filipe_fr
Create or die.
Posté le 22-12-2003 à 01:24:34  profilanswer

yems93 a écrit :

ah bah la tu la dis sans savoir ce que veut dire ce mot..

Qu'attends tu pour nous l'expliquer...

n°1710566
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 01:25:20  profilanswer

K-Surf a écrit :

ah bon ?  :heink:  

m'enfin pour dire , les gens qui pratique l'Islam sont des musulmans, non ?

si c'est le cas pourquoi inventer d'autres termes....

oui

j'ai mis plus haut la definition d'islamiste. Un islamiste ,n'est pas forcement un extremiste... A part si on n'y connait rien  ;)

---------------
n°1710568
filipe_fr
Create or die.
Posté le 22-12-2003 à 01:25:32  profilanswer

yems93 a écrit :

Nous sommes manipulés [:alph-one]

n°1710573
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 01:25:55  answer

yems93 a écrit :

Des fois a la télé j'etends qu'il y'a des islamiste modéré.. Tu m'expliques ce que ca veut dire?  [:wam]  

la différence entre un islamiste et un islamiste modéré
c'est que l'islamiste met sa femme dans le coffre de sa voiture  
alors que l'islamiste modéré met sa femme dans le coffre de la voiture mais il enleve la roue de secour pour qu'elle ait plus de place
© je sait plus le nom de 'lhumoriste'

n°1710590
K-Surf
undercover
Posté le 22-12-2003 à 01:27:48  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

Nous sommes manipulés [:alph-one]  

c'est que maintenant que tu le remaques ?  :??:  et ben il en a fallu du temps  [:totoz]  

mieux vaut tard que jamais  [:tkilla]  

n°1710591
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 01:27:51  answer

yems93 a écrit :

on s'en fout on va pas s'amuser a faire varier les termes pour finir dans un capharnaum de quiproquos :o
tant que la masse dira islamiste defini integriste je ferais de meme afin d'etre compris

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 01:27:51  profilanswer

n°1710599
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-12-2003 à 01:29:00  profilanswer

islamiste : favorable à l'imposition de la loi musulmane.

Après, il faut voir l'interprétation qu'ils ont du coran, c'est ce qui différencie les modérés des extrémistes (en gros c'est ça non ?)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1710607
Obanon
Posté le 22-12-2003 à 01:30:11  profilanswer

Wallagic a écrit :

je m'en fiche que ce soit insultant pour les religieux, j'ai donné ma définition de l'islam, c'est celle la et pas une autre....

et pour moi ça n'avait rien d'extreme ou de radical ....  

Alors relis toi.

"islam pour moi = tissu de betises, comme toutes les autres religions ....  "

Tu trouves que ce sont des propos modérés, empreints de bon sens, de tolérance et d'ouverture d'esprit ?

De plus c'est le type même de post qui peut amener un topic tel que celui-là à partir immédiatement en vrille.

On peut très bien être athée sans être haineux.
Et je ne pense pas trop m'avancer en imaginant que tu n'as pas dû en etudier beaucoup (de religions) et en tout cas certainement pas "toutes".
C'est donc avant tout un gros préjugé digne d'une brêve de comptoir. [:nul]

n°1710608
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 22-12-2003 à 01:30:44  profilanswer

K-Surf a écrit :

c'est que maintenant que tu le remaques ?  :??:  et ben il en a fallu du temps  [:totoz]  

mieux vaut tard que jamais  [:tkilla]  

:sweat: a vrai dire c'est l'incapacité grandissante des journalistes à etres lucides et independants (du kan dira t on, de la pensée unique, ou plutot de son apprehension)...

n°1710611
K-Surf
undercover
Posté le 22-12-2003 à 01:31:03  profilanswer

yems93 a écrit :

oui

j'ai mis plus haut la definition d'islamiste. Un islamiste ,n'est pas forcement un extremiste... A part si on n'y connait rien  ;)  

si islamiste = extremiste

et islamiste modere = extremiste moderé = musulman

moi je suis pas très d'accord  :non:

Message édité par K-Surf le 22-12-2003 à 01:31:28
n°1710612
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 01:31:33  answer

Kalipok a écrit :

islamiste : favorable à l'imposition de la loi musulmane.

Après, il faut voir l'interprétation qu'ils ont du coran, c'est ce qui différencie les modérés des extrémistes (en gros c'est ça non ?)

AMHA si on veut imposer la loi musulmane c'est qu'on est extremiste

n°1710616
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-12-2003 à 01:31:53  profilanswer

islam d'accord, mais pourquoi ?  :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1710620
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-12-2003 à 01:32:34  profilanswer

mphilamp a écrit :

:sweat: a vrai dire c'est l'incapacité grandissante des journalistes à etres lucides et independants (du kan dira t on, de la pensée unique, ou plutot de son apprehension)...

Ben... ils vendent leur espaces publicitaires d'autant plus facilement qu'ils font du "populaire" :sweat:

---------------
n°1710629
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-12-2003 à 01:33:31  profilanswer

Mister_K a écrit :

AMHA si on veut imposer la loi musulmane c'est qu'on est extremiste

C'est tiré du dico, ils veulent p-e parler d'impôts ?  :D

---------------
n°1710660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2003 à 01:40:01  profilanswer

Obanon a écrit :

Alors relis toi.

Tu trouves que ce sont des propos modérés, empreints de bon sens, de tolérance et d'ouverture d'esprit ?

De plus c'est le type même de post qui peut amener un topic tel que celui-là à partir immédiatement en vrille.

Et je ne pense pas trop m'avancer en imaginant que tu n'as pas dû en etudier beaucoup (de religions) et en tout cas certainement pas "toutes".

En même temps, même si je suis d'accord que ce n'est pas faire preuve de bcp de tolérance, c'est son point de vue sur les religions en général.
Il a le droit de dire et de penser que les religions ne sont qu'une vaste fumisterie, enfin j'espère... Heureusement, dans notre pays, on peut encore dire que les "religions c'est débile", sans risquer la lapidation ou la prison ou je ne sais quoi d'autre...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 22-12-2003 à 01:40:31
n°1710667
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 01:41:01  profilanswer

Fraye a écrit :

islam d'accord, mais pourquoi ?  :heink:  

[:tnt]

---------------
n°1710691
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 22-12-2003 à 01:44:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben... ils vendent leur espaces publicitaires d'autant plus facilement qu'ils font du "populaire" :sweat:  

et après certains conservateurs capitalistes sont favorables au systeme de la publicité ... : "ca créé des emplois", " ca favorise l'economie" ..etc etc ... :pfff:  

remarque ke là je suis proche de la logique du voile :

"voile pour eviter l'attirance"

"pas de pub pour eviter la pensée unique"

et oui, vous l'vez compris, resoudre les problemes en surface ne resoud jamais compltement les choses ... ce qu'il faut se demander c'est pourkoi en est on arrivé a un concept de l'homme attiré par le sex comme un aimant

et pour la pub, ... pourquoi en est t on arrivé a une société de consommation comme la notre ...

ce sont malheureusement les vraies questions ...  :pt1cable:  

ouah , chu cho ce soir  :lol:

Message édité par mphilamp le 22-12-2003 à 01:52:00
n°1710696
filipe_fr
Create or die.
Posté le 22-12-2003 à 01:44:40  profilanswer

Et sinon mis à part une grimace ?

n°1710702
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 01:45:55  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

Et sinon mis à part une grimace ?

tu cherches quoi toi exactement?

---------------
n°1710795
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 02:00:16  answer

Obanon a écrit :

Alors relis toi.

propos modérés, disons qu'il est toujours possible d' exprimer ce que j'ai dit avec plus de finesse, propos empreints de bon sens, oui pour moi, je passe sur le blabla de la tolérance et de l'ouverture d'esprit ....  

mon post n'a fait partir en vrille rien du tout d'une part et d'autre part j'ai lu des choses pires ici ....  

sinon oui tu t'avances trop, tu ne me connais pas donc merci de garder tes préjugés et tes affirmations pour toi.... parce que les haineux, tu n'as pas du en étudier beaucoup de religions, c'est donc avant tout un gros préjugé digne d'une breve de comptoir.... ça fait beaucoup donc balaie un peu devant ta porte avant de faire la morale aux autres ....

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2003 à 02:02:33
n°1710901
Obanon
Posté le 22-12-2003 à 02:23:52  profilanswer

Wallagic a écrit :

propos modérés, disons qu'il est toujours possible d' exprimer ce que j'ai dit avec plus de finesse, propos empreints de bon sens, oui pour moi, je passe sur le blabla de la tolérance et de l'ouverture d'esprit ....  

Si la tolérance et l'ouverture d'esprit sont du "blabla" à tes yeux je n'ai pas grand chose à répondre, ce serait trop long.

Citation :

mon post n'a fait partir en vrille rien du tout d'une part et d'autre part j'ai lu des choses pires ici ....  

Parce que j'ai anticipé, mais ce que tu ne sais peut être pas c'est qu'à chaque fois qu'il y a un topic de ce type ça part souvent dans tous les sens et qu'on reçoit régulièrement des plaintes en MP. Ce n'était donc pas le forumeur qui s'adressait à toi, mais le modo dont le job est avant tout de faire en sorte que les topics ne dégénèrent pas. J'ai quoté ton post parce que je suis tombé dessus mais il va de soi que ça s'adresse à tout ceux qui se lâchent un peu trop dans les topics réputés sensibles. On peut très bien exprimer le fond de sa pensée tout en ménageant les susceptibilités.

Citation :

sinon oui tu t'avances trop, tu ne me connais pas donc merci de garder tes préjugés et tes affirmations pour toi.... parce que les haineux, tu n'as pas du en étudier beaucoup de religions, c'est un gros préjugé .... ça fait beaucoup donc balaie un peu devant ta porte avant de faire la morale aux autres ....  

Je ne te fais pas la morale, je modère. Libre à toi de dire tout ce que tu veux en dehors du forum ça ne me concerne pas. Mais ici c'est mon job d'éviter les dérapages. [:spamafote]

Tu peux ranger ton balai.  [:pingouino]

n°1710991
hobes
sheMale
Posté le 22-12-2003 à 02:49:37  profilanswer

Skyn3t a écrit :

Une religion n'est qu'une secte qui "a réussi".

:jap:

n°1710995
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 02:50:36  answer

"Si la tolérance et l'ouverture d'esprit sont du "blabla" à tes yeux je n'ai pas grand chose à répondre, ce serait trop long."

tout ce que ça voulait dire c'est que la tolérance et l'ouverture d'esprit n'avaient rien à voir, pour moi, avec le fait de dire que les religions sont un tissu de betises et qu'il était donc inutile d'en parler....  

j'imagine que tu vas encore me reprendre sur ça mais je préfèrerai que tu t'abstiennes, j'ai donné briévement ma définition de l'islam sur ce topic avec l'intention de ne pas y réintervenir, j'aimerais bien ne pas avoir à le refaire une énième fois ....  

n°1711028
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 02:59:09  answer

topikalacon :o

n°1711035
Obanon
Posté le 22-12-2003 à 03:01:23  profilanswer

Wallagic a écrit :

"Si la tolérance et l'ouverture d'esprit sont du "blabla" à tes yeux je n'ai pas grand chose à répondre, ce serait trop long."

tout ce que ça voulait dire c'est que la tolérance et l'ouverture d'esprit n'avaient rien à voir, pour moi, avec le fait de dire que les religions sont un tissu de betises et qu'il était donc inutile d'en parler....  

j'imagine que tu vas encore me reprendre sur ça mais je préfèrerai que tu t'abstiennes, j'ai donné briévement ma définition de l'islam sur ce topic avec l'intention de ne pas y réintervenir,  

Non, rien à "reprendre".

Citation :

j'aimerais bien ne pas avoir à le refaire une énième fois ....  

+1
J'ai déjà fait passer le message, maintenant tu en fais ce que tu veux.

PS : si tu veux continuer d'en parler, utilise les MP car notre dialogue (de sourds) n'a plus grand intérêt pour le topic.

n°1711042
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 03:03:33  answer

Obanon a écrit :

PS : si tu veux continuer d'en parler, utilise les MP car notre dialogue (de sourds) n'a plus grand intérêt pour le topic.

c'etait general hein, j'ai pas meme pris la peine de lire plus que le premier post  
(un rapide coup d'oeil me l'a tout de meme confirmé :o )

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2003 à 03:03:54
n°1711175
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 07:18:12  profilanswer

yems93 a écrit :

comme prevu topic transformé en lynchage islamophobe sur le foulard... C'est malheureux de voir que les gens ne connaisse que le voile et pas l'Islam  

c'est pas sur l'islam qu'il y a probleme, c'est sur l'integrisme, et massama en est un mechant exemple  [:sinclaire]

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1711176
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 07:23:23  profilanswer

mphilamp a écrit :

islamisme=amour de la force (pouvoir de la virilité masculine, anti feminisme, abaissment de pouvoir educatif des femmes(bon, ds le mauvais islam hein ...) etc ...)

chretienté=force de l'amour (tolerance, vraies repentances (le pape à demandé pardon pour les crimes de la chretienté ds l'histoire, bon y'a aussi des defaults hein  :D  

[:rofl]

comme quoi tu vois yems que les chretiens ont aussi des integristes bornés et ridicules  [:sinclaire]

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1711177
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 07:25:45  profilanswer

RedShift a écrit :

C'est pas écrit dans les textes chrétiens qu'il faut faire la "guerre sainte". Et puis, les croisades, c'était au moyen-age, pas maintenant, hein  :o

ça te dit rien un president US qui attaque un pays "au nom de dieu et de la bible" ?

sinon, belle manif "spontanée" pour le voile :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=167005

Message édité par Hellfire le 22-12-2003 à 09:59:55

---------------
n°1711481
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 10:07:41  profilanswer

un ptit lien sur la femme et l'islam :  

http://www.maison-islam.com/search [...] =&topic=13  

sinon je trouve qu'on fait le proces rapidement de gens comme massamu  alors que  massamu commencait a parler de choses interessantes ...il donne une vision d'un musulman par rapport au voile et je crois qu'il faut ecouter avant de denigrer..
c'est vrai que perso , je vois le voile comme un objet de soumission ...dans ma vie de tous les jours je travaille beaucoup avec des musulmans et des musulmanes (et d'autres) ...ce que j'ai vu c'est que les musulmanes (voile ou pas) en general ne vont pas sortir sans leur copains... pour tel ou telle decision , elles vont en referer a leur frere...c'est vrai que pour moi , non musulman , ca me fait penser a un probleme de liberté individuelle ...et c'est vrai aussi que derriere mon denigrement du voile , il y a surtout ce rejet de cette relation homme-femme ou l'homme a l'air de decidé de beaucoup de choses...je donne vraiment mon impression perso ...alors je sais que je peux pas tout comprendre et je rejoins massamu la-dessus ...que ce sont des choses culturelles qui ne seront pas remises en cause du jour au lendemain...
non au voile est pour moi non a cette relation homme-femme tres bien caricaturé dans un sketch de dieudo :  
il joue le role d'un gars de banlieue musulman qui est recu par son proviseur et qui parle de sa soeur : " quoi ! tu veux aller au cinema ? " "pour aller voir de la teubie , c'est ca ?" et  il lui met un chassé dans la gueule ...tres mal raconter  :o
les meufs c'est pas des putes parcequ'elles se mettent en jupe !  
si je ne voyais pas cette relation , le voile ne me derangerait pas...mais malheureusement cette relation de soumission (pour moi et mon education catholique ;)  ) existe  dans les faits , je la vois regulierement dans la vie de tous les jours...alors , et c'est la qu'est le probleme , pour les musulmans c'est presque normal comme attitude , c'est dans leur culture et pour eux ce n'est pas de la soumission ...pour d'autres c'est de la soumission et on a le droit de le penser...beaucoup de femmes musulmanes se battent contre le voile et contre cette soumission et moi ca me suffit pour voir ca comme de la soumission ...pour moi si des femmes s'elevent contre ca c'est qu'il y une bonne raison derrier (et pas une raison electoraliste hein !)

edit : je me relis et je me dit que le probleme de la soumission de la femmme n'est pas uniquement musulman mais plutot lié aux quartiers pauvres et banlieues ...  

enfin voila mais sujet tres epineux ...pas l'islam hein ! mais certaines derives ....

n°1711572
Circenses
Posté le 22-12-2003 à 10:44:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Islam, c'est Malis en lanver (verlan en verlan) ...

L'islam c'est malsi n. [:joce]

strobo a écrit :

post provoc' ou je ne m'y connais pas...  ;)  

pour clarifier (je précise que je ne suis pas pratiquant...), une secte a toujours historiquement été une dissidence d'un mouvement religieux traditionnel. Des gens qui pensait différemment et qui suivaient leur propre maître à penser.
Jusque là, rien de bien terrible.

Dans la société contemporaire, on a abusivement utilisé ce terme pour désigner des multinationales de la manipulation mentale et de l'exploitation de la misère humaine. Les sectes vivent de l'argent qu'elles extorquent à des gens qui sont en détresse profonde, en leur expliquant que seul le don d'argent pourra les faire revenir à une situation normale. La manipulation mentale exercée les entraîne dans une autre normalité, teintée de paranoïa et d'auto-protection.

A l'inverse, personne n'est forcé de joindre une religion. Avant que la nouvelle religion de nos sociétés occidentales soit la religion de la consommation à outrance permettant, paraît-il, de guérir de nombreuses frustrations,  n'oublions pas que les religions venaient en aide aux gens, humainement, et qu'elles représentaient un sens à la vie par la foi dans des vies faîtes de labeur et, souvent, de pauvreté.

La religion a été pendant très longtemps un moyen d'entretenir la masse dans une pauvreté extrème, exploitée par les nobles et le clergé, sans volonté de changement sous pretexte que "telle était la volonté de Dieu", avec à la clé le châtiment suprème, l'Enfer, s'ils ne se laissaient pas conduire comme des moutons.

L'opium du peuple quoi...

=> Les religions vivent de l'argent qu'elles extorquent à des gens qui sont en détresse profonde, en leur expliquant que seul le don d'argent pourra les faire revenir à une situation normale. La manipulation mentale exercée les entraîne dans une autre normalité, teintée de paranoïa et d'auto-protection.

strobo a écrit :

les religions font partie de l'histoire de l'Humanité. "Nous sommes devenus des Hommes, à partir du moment où nous avons commencé à enterrer nos morts".
Enterrer est un terme générique, bien sûr, soumis à interprétation en fonction des rîtes.
Voilà, tout est né des rîtes et de l'accompagnement de nos proches vers une vie meilleure, loin des contraintes de la dure vie de nos ancêtres.

L'enterrement des morts précéde la religion, qui ne s'est évidement pas géné de récupérer le fait. :D

n°1711628
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 11:03:39  profilanswer

sinon un chti lien sur l'histoire de l'islam ..tres rapide :  

http://supervielle.univers.free.fr [...] 'islam.htm

n°1711644
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-12-2003 à 11:06:46  profilanswer

Hellfire a écrit :

ça te dit rien un president US qui attaque un pays "au nom de dieu et de la bible" ?

sinon, belle manif "spontanée" pour le voile :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=167005

il est deviant lui, regarde moi je ne t'ai pas fait la guerre saint alors que avais pris toute la couete :o

n°1711657
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 11:09:02  profilanswer

Bresse a écrit :

il est deviant lui, regarde moi je ne t'ai pas fait la guerre saint alors que avais pris toute la couete :o

c'est une mesure de retorsion au fait que t'ai pris toute la place :p

---------------
n°1711659
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-12-2003 à 11:09:53  profilanswer

oh l'aut' l'est plu grand que moi en plus

n°1711907
Almight
Posté le 22-12-2003 à 11:51:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis catholique et il y a quelque chose que je ne comprends pas sur l'Islam. Il faut dire que je n'en ai qu'une connaissance limitée.

Jésus fait partie des prophètes de l'Islam, et le Coran lui-même se dit confirmer les autres écrits (Torah/Nouveau testament), je crois que c'est quelque chose comme Sourate 3 verset 2.

Or, quand on se réfère à certains passages du Coran, on se rend compte que Jésus est ouvertement traité d'imposteur (ce n'est pas le fils de Dieu comme il le prétend), le Coran affirme même que ce n'est pas lui qui est mort sur la croix par exemple.

Les divergences entre Nouveau testament et Coran sont nombreuses, et l'exemple que je viens de donner est le pire blasphème qu'un Chrétien puisse entendre.

Donc je m'interroge: pourquoi le Coran se dit il continuer les deux autres Livres alors qu'il les contredit au plus haut point ?

Juste une question sans préjugés, pour avoir une réponse claire...

n°1712026
philibear
Posté le 22-12-2003 à 12:26:08  profilanswer

Almight a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis catholique et il y a quelque chose que je ne comprends pas sur l'Islam. Il faut dire que je n'en ai qu'une connaissance limitée.

Jésus fait partie des prophètes de l'Islam, et le Coran lui-même se dit confirmer les autres écrits (Torah/Nouveau testament), je crois que c'est quelque chose comme Sourate 3 verset 2.

Or, quand on se réfère à certains passages du Coran, on se rend compte que Jésus est ouvertement traité d'imposteur (ce n'est pas le fils de Dieu comme il le prétend), le Coran affirme même que ce n'est pas lui qui est mort sur la croix par exemple.

Les divergences entre Nouveau testament et Coran sont nombreuses, et l'exemple que je viens de donner est le pire blasphème qu'un Chrétien puisse entendre.

Donc je m'interroge: pourquoi le Coran se dit il continuer les deux autres Livres alors qu'il les contredit au plus haut point ?

Juste une question sans préjugés, pour avoir une réponse claire...

:heink: le plus haut point de la bible, de la torah et du coran ce n'est pas jesus, ni les prophetes, c'est "Dieu"; le même pour les 3.

Message édité par philibear le 22-12-2003 à 12:26:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR