Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3839988
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gueule d'Oracle a écrit :

très intéressant mais ça ne me dit toujours pas en quoi le coran/musulmans aurai(en)t repompé sur l'apocalypse du sieur St-Jean.  

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu copie des phrases dans un bouquin ou sur un site qui parle du mythe du jugement day mais que tu ne comprends pas vraiment la portée de ce que tu copies. Je me trompe? Je dis ça parceque tu tapes souvent à côté  ;)

Oui vous vous trompez et d'autant plus que vous êtes bien plus pertinent et vicelard dans votre ironie méchante quand votre adversaire est un tantinent faiblard. Si je tapais tant que ça a côté, vous seriez bien plus à l'aise pour me mettre à terre.

Après, je ne sais pas exactement comment momo a fait sa sauce, je n'y était pas, mais je trouve ça plutôt amusant (pour ne pas dire complètement idiot). Si vous voulez, on peut aussi parler d'Adam et Eve en partant des juifs pour arriver aux musulmans en passant par les chrétiens. Ca promet d'être assez rigolo :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 14:47:52  profilanswer

n°3839991
capulechat
Posté le 28-09-2004 à 14:48:30  profilanswer

ca c'est la nouvel manie de certains de vouloir prouver a tout prix que le coran est un bouquin scientifique ...
ca n'a rien d'un ouvrage scientifique ...il n'y aucune demonstration rien du tout ...ca dit des choses tres larges , tres evasives et apres les gars y te prennent des sourates ou ca dit "le soir , le soleil se couche et le matin le soleil se leve"  ...et apres ca le gars te dit "ha tu vois mahomet il l'avait decouverte avant tout le monde que le soleil se leve et se couche " ...

faut pas non plus prendre les gens pour des cons ...  

n°3839999
dany1
faut destressé
Posté le 28-09-2004 à 14:49:07  profilanswer

massamu a écrit :

Ca part en freestyle et ca me plait pas beaucoup la maniere dont vous parler de notre prophète.

Vraiment aucun respect sur hfr, mais aucun, les gens ne se rendent pas compte quel valeur peut avoir un prophète ou notre dieu dans notre coeur, et ca me saoule de le voir insulté comme ca.

personnelement j'ai déja lut des choses ridicules voir insultante sur ma religion,  mais je m'en offusque pas, si tu croit en ton dieu et que tu est évolué, faut laisser les gens penser ce qu'ils veulent, si ton dieu exsiste et qu'il as besoin de toi pour se faire respecter, ce n'est plus un dieu mais un petit marchand qui sais pas se faire respecter de lui même ;-) (je n'insulte pas, je te dit que t'enfaire pour cela est ridicule)

n°3840027
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-09-2004 à 14:53:00  profilanswer

dany1 a écrit :

personnelement j'ai déja lut des choses ridicules voir insultante sur ma religion,  mais je m'en offusque pas, si tu croit en ton dieu et que tu est évolué, faut laisser les gens penser ce qu'ils veulent, si ton dieu exsiste et qu'il as besoin de toi pour se faire respecter, ce n'est plus un dieu mais un petit marchand qui sais pas se faire respecter de lui même ;-) (je n'insulte pas, je te dit que t'enfaire pour cela est ridicule)

+1. On a souvent recours à l'insulte quand on manque d'arguments pour maintenir le débat.

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3840067
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 28-09-2004 à 14:57:18  profilanswer

petit apparté particulièrement probant sur le danger des dogmes religieux, en particulier l'appui aveugle sur des écrits pluri-millénaires :

"Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.  

" C'est ce que dit la Bible dans le livre du  Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on  couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :  

" Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la  Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie  d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à
d'autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille  comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?  

Le Lévitique  aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves,  hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations  voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux  canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux  pas posséder des esclaves canadiens ?  

J'ai un voisin qui tient à  travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?  

Autre  chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas  s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes  pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible  de  revoir cette exigence à la baisse ?  

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en  plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa  femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et  polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le  prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt  les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça  se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué  dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?  

Je me confie pleinement à votre aide. "

n°3840076
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 14:58:02  profilanswer

dany1 a écrit :

+1 itou. Chacun en déduira ce que bon lui semble au sujet du degré d'évolution des religions où le blasphème est sévèrement puni [:ddr555]

n°3840078
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-09-2004 à 14:58:27  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui vous vous trompez et d'autant plus que vous êtes bien plus pertinent et vicelard dans votre ironie méchante quand votre adversaire est un tantinent faiblard. Si je tapais tant que ça a côté, vous seriez bien plus à l'aise pour me mettre à terre.

Après, je ne sais pas exactement comment momo a fait sa sauce, je n'y était pas, mais je trouve ça plutôt amusant (pour ne pas dire complètement idiot). Si vous voulez, on peut aussi parler d'Adam et Eve en partant des juifs pour arriver aux musulmans en passant par les chrétiens. Ca promet d'être assez rigolo :D

Oui sans doute une autre fois. pour l'instant concentrons-nous sur le plagiat coranique de l'apocalypse de St-Jean voulez-vous?

---------------
n°3840129
docmaboul
Posté le 28-09-2004 à 15:04:14  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

ah bon tu y etait ?

Tiens? Un amateur pour la genèse?

Citation :

et pour toi une theorie imparfaite prouve que c'est vrai ?

Du tout. Ce sont plutôt les fossiles montrant par exemple les changements du genre homo au cours du temps qui prouvent que l'évolution est une réalité, même si la théorie n'en rend pas encore parfaitement compte.

n°3840252
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 28-09-2004 à 15:21:25  profilanswer

capulechat a écrit :

ca c'est la nouvel manie  

en effet c'est nouveau, ca date de la fin du XXème siècle
avant on était limité par la science

de certains de vouloir prouver a tout prix que le coran est un bouquin scientifique ... ca n'a rien d'un ouvrage scientifique ...il n'y aucune demonstration rien du tout ...

on est bien d'accord avec toi sur ce point

ca dit des choses tres larges , tres evasives et apres les gars y te prennent des sourates ou ca dit "le soir , le soleil se couche et le matin le soleil se leve"  ...et apres ca le gars te dit "ha tu vois mahomet il l'avait decouverte avant tout le monde que le soleil se leve et se couche " ...

le raisonnement est banqual, tu ne donne pas d'exemple
tu déformes pour faire correspondre à ta vision
tu fais ce dont tu accuses les autres
ca s'appelle une projection en psychiatrie

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3840280
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2004 à 15:25:05  profilanswer

massamu a écrit :

Ca part en freestyle et ca me plait pas beaucoup la maniere dont vous parler de notre prophète.

Vraiment aucun respect sur hfr, mais aucun, les gens ne se rendent pas compte quel valeur peut avoir un prophète ou notre dieu dans notre coeur, et ca me saoule de le voir insulté comme ca.

quand des musulmans viennent dire "nik la musique de france", je fais pas ma precieuse outrée, moi. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 15:25:05  profilanswer

n°3840364
capulechat
Posté le 28-09-2004 à 15:34:10  profilanswer

"Nous leur ferons si bien apparaître Nos signes dans l'univers et en nous même jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que ceci est la vérité
Coran (41-53)

Sourate Yunus, verset 5 et 6  

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a crée cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a crée dans les cieux et dans la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

Sourate La Table, versets 18 et 19.

de ces versets , certains te diront que ca y est mahomet avait decouvert le jour , le nuit etc ...

ce ne sont que des affirmations que tout pekin peut faire car il le voit de lui meme ...

et encore je ne prends pas d'autres raisonnements encore plus tordus sortis d'autres versets...

Message édité par capulechat le 28-09-2004 à 15:34:48
n°3840378
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-09-2004 à 15:36:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

quand des musulmans viennent dire "nik la musique de france", je fais pas ma precieuse outrée, moi. :sarcastic:

Qui a osé blasphémer de la sorte? :o

---------------
n°3840379
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 15:36:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je suis pas trop ton raisonnement: C'est des Français qui disent ça... Un Français n'a donc pas le droit de cracher sur ça propre culture? (En ce qui concerne la musique de France, je serais tenté d'en faire autant...)

n°3840383
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 15:37:02  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Qui a osé blasphémer de la sorte? :o

La Fonky Family

n°3840394
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-09-2004 à 15:38:06  profilanswer

wired a écrit :

La Fonky Family

ben moi je demande le bûcher pour toute cette famille, père mère petite soeur petit frère etc... :D

---------------
n°3840406
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2004 à 15:39:11  profilanswer

wired a écrit :

Je suis pas trop ton raisonnement: C'est des Français qui disent ça... Un Français n'a donc pas le droit de cracher sur ça propre culture? (En ce qui concerne la musique de France, je serais tenté d'en faire autant...)

donc libre a moi de cracher sur une culture ou religion qui ne me plait pas. :)

n°3840419
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 28-09-2004 à 15:41:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

crache mon ptit crache, tu verras ça soulage

---------------
n°3840668
capulechat
Posté le 28-09-2004 à 16:11:52  profilanswer

AD "Vous, homme de science qui avez étudié l astronomie et qui étudiez notre univers à travers vos puissants télescopes comme si vous scrutiez un objet dans la paume de votre main, dites-moi comment l univers a-t-il pu exister?"  

HdS "Et bien il y a des milliards d années, notre univers n était qu une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu il n y a aucune résistance dans l espace à cette force d impulsion originelle générée par l explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."  

AD "Quand avez-vous découvert cette histoire légendaire?"

HdS "Non, ce ne sont pas des légendes mais des faits scientifiques!"  
AD "D accord, j accepte les faits, pour ce que tu en dis, mais dis-moi depuis quand en as-tu pris connaissance?"  
HdS "Depuis hier seulement!"  

AD "Cinquante années ne sont "qu hier" dans l histoire de l humanité. Un arabe illettré vivant dans le désert 1400 ans plus tôt ne pourrait jamais avoir votre connaissance de la "violente déflagration" et de "l univers en expansion". Le peut-il?"

HdS "Non, jamais!"  

AD "Alors écoute ce que cet homme disait sous l inspiration de Dieu:

Sourate 21, Verset 33  
Et c est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.  

Sourate 21, Verset 30  
Les incrédules n ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.  

AD "Et vous biologistes qui semblez avoir mis vos doigts sur toute vie organique, et cependant vous avez la témérité de renier l existence de la source de la vie qui est Dieu. Dites-moi, selon votre recherche tant vantée, quelle est l origine de la vie?"  

HdS "Bien, il y a de cela des milliards d années, la matière primitive dans la mer donna naissance au protoplasme. De celui-ci est venu l amibe. Et de cette fange dans las mer est venue toute chose vivante. En un mot, toute vie provient de la mer. Ce qui signifie de l eau!"  
AD "Et depuis quand savez-vous que tout ce qui vit provient de l eau?"  

HdS "Depuis hier"  

AD "Aucun homme de savoir, aucun philosophe ou poète n aurait pu deviner votre découverte quatorze siècles plus tôt. Ou bien est-ce possible?"  

HdS "Non, jamais!"

AD "Bien, écoute alors cet illettré fils du désert :

Sourate 21, Verset 30  
... Et nous avons créé, à partir de l eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?  

sinon tu as ce lien aussi  

http://islamfrance.free.fr/embryon.html

ca reste ka meme succint scientifiquement parlant tout ca ....

Message édité par capulechat le 28-09-2004 à 16:12:26
n°3840704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-09-2004 à 16:16:47  profilanswer

capulechat a écrit :

AD "Et vous biologistes qui semblez avoir mis vos doigts sur toute vie organique, et cependant vous avez la témérité de renier l existence de la source de la vie qui est Dieu. Dites-moi, selon votre recherche tant vantée, quelle est l origine de la vie?""

Et ça c'est faux en plus.

Les scientifiques expliquent comment la vie a pu naitre, par quel principe cela a pu arriver.

Mais ils n'expliquent pas pourquoi elle a été créée.  

Et donc elle ne renie pas l'existence de Dieu. La science et la religion ne sont pas contradictoires, elles ne répondent juste pas aux mêmes questions.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3840753
big e
Posté le 28-09-2004 à 16:22:44  profilanswer

Oui chaque chose à sa place, la religion pour ceux qui ont besoin d'une "béquille", de ce genre de spiritualité mais de là à empiéter sur du concret, du sérieux...faut arrêter.

n°3840919
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2004 à 16:47:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Même si c'est toujours plus délicat de cracher dans l'assiette du voisin que dans la sienne, pkoi pas :)

Cela dit, il y a quand même une hierarchie entre les différents objets de notre attachement culturel et il est quand même plus acceptable de cracher sur une starlette des yé-yé que sur une icone religieuse (quelle que soit la religion).

n°3841196
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-09-2004 à 17:44:25  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

2)  il n'y a aucune preuve scientique que la theorie de l'evolution est existé, et il y a encore des chercheurs qui la réfute. Des experiences scientique sont faite pour essayer de refaire les mutations genetiques qui sont a l'origine de l'evolution d'une espece, et a chaque fois il y a eu apauvrissement des genes. Jamais une mutation n'a enrichie un genome.

Comment te dire ça sans te blesser :whistle:  la theorie a bel et bien existé , Darwin a existé et il l'a publiée . Maintenant tu voulais peut etre dire qu'il y a des gens qui la reffutent :sol: .  

Et bien c'est le propre de toutes les THEORIES que d'etre discutés et meme denigrés , sinon elle s'appeleraient autrement .

Tu comprendra alors que tes affirmation sur le reste me parraissent legers .

n°3841249
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-09-2004 à 17:51:07  profilanswer

Bof, on peut le laisser se battre contre des moulins :D

Que cherchent-ils à prouver ces gens là ? Que le créationisme est vrai et donc que l'évolutionisme est faux.  

Partons de l'hypothèse que l'évolutionisme est faux (hypothése totalement idiote en l'état de nos connaissances car personne n'est capable de donner un argument crédible contre, mais bon, passons ce détail).

L'évolutionnisme est faux donc. Ok.

Et ?

Le créationisme est vrai alors ? Ah ben non. Pourquoi il le serait d'aillerus ? On a montré qu'il était vrai ? Non, on a montré surtout qu'il était faux :D  
Comment ?  
C'est simple : on a trouvé des traces d'êtres humains avant la soit disant date de création des hommes par Dieu.

Raté donc :D

Bref, montrer que l'évolutionisme est faux ne revient pas à montrer que le créationisme est vrai, absolument pas, ne mélangeons pas tout, ça n'est pas binaire, on a pas à choisir entre l'un et l'autre ;)

Alors on me répondra : "oui mais bon, l'important est dans le fond (Dieu a créé les hommes...) plutôt que dans la forme (...d'un coup de baguette magique en les sortant de nul part)". Et là je suis totalement d'accord avec vous :)

La théorie de l'évolution remet-elle en cause ce fond ? Non. Il suffit de dire que c'est Dieu qui a guidé les mutations, les évolutions, et hop, ôô miracle, science et religion cohabitent :sol:

Bon je sais, je me répète, mais visiblement, il y en a besoin pour certains  :ange:

Message édité par Ernestor le 28-09-2004 à 17:52:59

---------------
n°3841463
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 18:22:07  answer

Ernestor a écrit :

La théorie de l'évolution remet-elle en cause ce fond ? Non. Il suffit de dire que c'est Dieu qui a guidé les mutations, les évolutions, et hop, ôô miracle, science et religion cohabitent :sol:

Bon je sais, je me répète, mais visiblement, il y en a besoin pour certains  :ange:

bein non si y'a pas eu d'évolution , puis dieu a crée l'homme et non un primate basicus lambdatus dont il a dirigé les mutations et evolutions jusqu'à nous  ... , la phrase c'est bien "et dieux créa l'homme"

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 18:22:24
n°3841494
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-09-2004 à 18:26:15  profilanswer

Là tu fais de l'obscurantisme :D

L'important est : Dieu créa l'homme, comme tu le dis. Et pas comment il l'a fait. Que ça soit à partir d'une bactérie qui a évoluée ou en claquant des doigts, c'est pas là l'essentiel.

La théorie de l'évolution ne remet pas en cause le fait que Dieu ait pu créer les hommes. La science ne remet pas en cause la religion.

Par contre, le créationisme (Adam et Eve et tout ça) remet en cause la science, il est là le problème.

Message édité par Ernestor le 28-09-2004 à 18:26:42

---------------
n°3841503
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 18:27:08  answer

capulechat a écrit :

sinon tu as ce lien aussi  

http://islamfrance.free.fr/embryon.html

ca reste ka meme succint scientifiquement parlant tout ca ....

http://www.lemanlake.com/french/islam_embryologie.htm

et celui là aussi

n°3841532
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-09-2004 à 18:30:31  profilanswer

Je me permet de revenir a un point qui viens de m'intriguer a propos de l'evolution ou de la creation divine .  

Pour un musulman la chose semble etre entendue , tout comme pour les chretiens ...( il y a quelques temps quand meme ) , dieu a crée l'univers et y a mis des etres vivants pour qu'ils puissent chanter les louanges de leurs createur  .  

Dans ce cas TOUTES les creatures que nous connaissons ne peuvent qu'etre parfaites car creés par le tout puissant . Alors une petite questions , pourquoi le cochon , mon fiere destrier , est il aussi detesté par les musulmans ? Pourquoi autant haîr un animal qui n'est responsable de rien quand a ses capacités ou a ses habitudes car dieu l'a crée ainsi .

J'aurais la meme interogation a propos de notre ami a tous , le chien , comment des musulmans osent ils denigrer ce chef d'oeuvre de notre createur a tous ?

n°3841548
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 18:32:10  answer

Ernestor a écrit :

Là tu fais de l'obscurantisme :D

L'important est : Dieu créa l'homme, comme tu le dis. Et pas comment il l'a fait. Que ça soit à partir d'une bactérie qui a évoluée ou en claquant des doigts, c'est pas là l'essentiel.

La théorie de l'évolution ne remet pas en cause le fait que Dieu ait pu créer les hommes. La science ne remet pas en cause la religion.

Par contre, le créationisme (Adam et Eve et tout ça) remet en cause la science, il est là le problème.

le probleme mon cher c'est que le créationnisme est partie integrante de la religion , et ça ne changera pas , à moins de changer de base mais je doute que l'ancien et nouveau testament ainsi que le coran soit modifié , sinon c assez hypocrite ... quoique pour le coran il l'a déjà été tres recement notamment au niveau des traduction vers le francais anglais et sans doute d'autre langue , pour faire coller certains terme à des fait scientifiques , ou à rendre plus doux le bouquin ( par l'intermediaire de parenthese foutu un peu partout histoire "d'expliquer" , la veritable signification de la phrase ...).

n°3841559
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-09-2004 à 18:34:14  profilanswer

Le problème est de prendre au pied de la lettre tous ce qu'il y a dans ces écrits comme vérité absolue.

Et donc bien souvent de s'attarder sur le forme. Si on s'abstrait de la forme pour ne garder que le fond, on peut alors vivre pleinement avec son époque et ne pas devoir rejetter la science ou autre chose avec obscurantisme.

Message édité par Ernestor le 28-09-2004 à 18:34:50

---------------
n°3841591
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 18:41:10  answer

T_A_Z a écrit :

Je me permet de revenir a un point qui viens de m'intriguer a propos de l'evolution ou de la creation divine .  

Pour un musulman la chose semble etre entendue , tout comme pour les chretiens ...( il y a quelques temps quand meme ) , dieu a crée l'univers et y a mis des etres vivants pour qu'ils puissent chanter les louanges de leurs createur  .  

Dans ce cas TOUTES les creatures que nous connaissons ne peuvent qu'etre parfaites car creés par le tout puissant . Alors une petite questions , pourquoi le cochon , mon fiere destrier , est il aussi detesté par les musulmans ? Pourquoi autant haîr un animal qui n'est responsable de rien quand a ses capacités ou a ses habitudes car dieu l'a crée ainsi .

J'aurais la meme interogation a propos de notre ami a tous , le chien , comment des musulmans osent ils denigrer ce chef d'oeuvre de notre createur a tous ?

bein en fait c des erreurs de génétique , voilà il était dans le labo l'allah ( ou l'jehova machin sboub enfin OUI-OUI )  

donc Ouï-Ouï était dans le labo , il avait les éprouvettes dans les mains et là  ce con glisse sur un magazine de son fils qui était resté par terre au labo , l'éprouvettes fais un vol plané et tombe par terre , hors Ouï-Ouï n'avait pas encore passé la serpillere avec la javel , resultat l'échantillon fut totalement contaminé par un paquet de bacterie .

Ouï-Ouï mécontent du truc , entreprit de recommencer l'affaire mais par manque de temps (bein ui la terre était dans la bonne période fallait lacher le matos)il a décider de laisser le truc comme ça , resultat il c retrouvé avec une bestiole , qui bouffe n'importe quoi meme des saletés , avec une tronche qui n'avait rien d'athletic et en plus completement horrible... alors Ouï-Ouï lança une interdiction de bouffer le truc ( cochon ) ce qui fut suivi pendant un bout de temps , mais voyant que de toute façon la bestiole principale qu'il avait crée ( l'homme ) bouffait autant de merde que le cochon , il fini par relever l'interdiction ... sauf que y'a des ptits malins qui ont continué dans l'esprit old school et on continué à suivre l'ancienne interdiction de Ouï-Ouï.

Je passerais l'épisode de la punition du fils de Ouï-Ouï  pour le magazine par terre , avec ce bref sejour sur terre parmis les porcs...

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 18:42:54
n°3841597
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 18:42:09  answer

Ernestor a écrit :

Le problème est de prendre au pied de la lettre tous ce qu'il y a dans ces écrits comme vérité absolue.

Et donc bien souvent de s'attarder sur le forme. Si on s'abstrait de la forme pour ne garder que le fond, on peut alors vivre pleinement avec son époque et ne pas devoir rejetter la science ou autre chose avec obscurantisme.

le probleme c'est le manque de fond assez important sur le dernier opus made in Ouï-Ouï  :D

n°3841679
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-09-2004 à 18:52:47  profilanswer

Comme ton lien le dit il'ya des erreurs de traduction.
il n'est pas si simple de traduire le Coran.
Normal qu'il ya ait plusieurs intépretations et plusieurs traductions.
Et je pense que ce n'est pas a partir d'une traduction francaise du Coran que l'on peut se faire sa propore idée du Coran.

---------------
Vends Veste ZARA Neuve T.46 <link>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=304742&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0</link>
n°3841772
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 19:03:36  answer

kiru@ a écrit :

Comme ton lien le dit il'ya des erreurs de traduction.
il n'est pas si simple de traduire le Coran.
Normal qu'il ya ait plusieurs intépretations et plusieurs traductions.
Et je pense que ce n'est pas a partir d'une traduction francaise du Coran que l'on peut se faire sa propore idée du Coran.

bein les 4 précédentes à la derniere , était à peu pres identiques , tout à été changé des que c'est monté au devant de la scene  :D  bizarre hein  

une mutation sans doute

n°3841785
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 19:04:35  profilanswer

salladin a écrit :

1.tu n'es pas lXl ihsahn lXl  
2.je répondais à une attaque sur la longueur de la prière des musulmans  
2.certains ne veut pas dire tous

*

oui, mais il y a trop de laisser aller, chez les musulmans comme chez les cathos, la preuve: il n'y a presque plus de guerre de religion, la guerre du fric a depuis un moment pris le relais...

n°3841858
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-09-2004 à 19:10:47  profilanswer

alexis16 a écrit :

bein les 4 précédentes à la derniere , était à peu pres identiques , tout à été changé des que c'est monté au devant de la scene  :D  bizarre hein  

une mutation sans doute

...personne a une traduction du Coran datant de + de 2 siècles?

---------------
Vends Veste ZARA Neuve T.46 <link>http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=304742&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0</link>
n°3841984
papours
Posté le 28-09-2004 à 19:25:51  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ben c est mal barré alors car l arabe est une langue peu répandue chez les francais non issus de l immigration maghrébine. Il n'existe pas de traductions honnetes dont les gens (experts ?) s accordent à dire qu elles sont correctes ?

Par ce que bon se retrancher derriere les mauvaises traductions ca peut être valable mais il faudra bien un jour trouver une solution si on veut mettre de coté les malentendus et autres incompréhensions, se faire une idée bien fondée du Coran...

Bon kiru@ , tu t y colles ? ;)

edit : ca pouvait pas etre des mal entendants ?... faute corrigée.

Message édité par papours le 28-09-2004 à 19:39:37
n°3842079
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-09-2004 à 19:37:28  profilanswer

Papours a écrit :

Ben c est mal barré alors car l arabe est une langue peu répandue chez les francais non issus de l immigration maghrébine. Il n'existe pas de traductions honnetes dont les gens (experts ?) s accordent à dire qu elles sont correctes ?

Par ce que bon se retrancher derriere les mauvaises traductions ca peut être valable mais il faudra bien un jour trouver une solution si on veut mettre de coté les mal entendus et autres incompréhensions, se faire une idée bien fondée du Coran...

Bon kiru@ , tu t y colles ? ;)

pas trop le temps :)

Enfin je voulais juste dire qu'il ya plusieurs intérpretations et qu'il existe donc des erreurs ^^ :jap:  

PS : "malentendus" pas "mal entendus"

---------------
n°3842119
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 19:42:06  profilanswer

uxam a écrit :

génial  :sarcastic:

génial  :sol:

n°3842124
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 19:42:37  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

2) il n'y a aucune preuve scientique que la theorie de l'evolution est existé, et il y a encore des chercheurs qui la réfute. Des experiences scientique sont faite pour essayer de refaire les mutations genetiques qui sont a l'origine de l'evolution d'une espece, et a chaque fois il y a eu apauvrissement des genes. Jamais une mutation n'a enrichie un genome.

:lol:  :lol:  :lol:

n°3842220
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 19:52:02  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

ah bon tu y etait ? et pour toi une theorie imparfaite prouve que c'est vrai ?

Pas faux ce que tu dis. Sauf que la théorie est actuellement la plus plausible pour qu'on la garde pas. Tu proposes quoi en échange ?

n°3842253
DiskoBeck
guess I’m doing fine
Posté le 28-09-2004 à 19:54:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu proposes quoi en échange ?

70 vierges, qui dit mieux ? :o

---------------
Tell me that it's nobody's fault, nobody's fault, but my own...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR