|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [IRC@HFR] Les channels et les explications ! |
XaTriX | Bienvenue sur le topik IRC d'HFR et de ses channels !
-> IRC signifie Internet Relay Chat, c'est un protocole de communication servant à des créer des réseaux de discutions sur un ou plusieurs serveurs, répartit dans des sous-canaux. Contistué d'un organisation et d'une hiérarchie par channel (des opérateurs (OP), des voiced (V) et des autres personnes) qui peuvent être différente entre plusieurs servers ou réseaux (Quakenet utilise pour sa hierachie des bots (L ou Q) assigné à la demande sur un channel en fonction de certains critères ; alors que Yumeru utilise des services (comprenez par la les services fournit pour l'hébergeur en plus de l'ircd (irc dedicated, le logiciel hébergé souvent sous linux) et donc on a OperServ (destiné aux operateurs irc, les IRC-OP, les administrateurs du réseau), ChanServ (réservation d'un channel particulier et plus), BotServ (réservation d'un bot sur un channel, différent noms & options proposés souvent), NickServ (enregistremen, réservation d'un pseudonyme (nickname) ) ).
-> Ce sont donc tous les channels qui viennent d'HFR et qu'on va tenter de réunir ici, avec listes et tout et tout.
-> En tant que Clients nous auront donc juste besoins d'un client IRC ! Le plus populaire est mIRC
Message édité par XaTriX le 27-03-2006 à 00:57:59 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 20-12-2003 à 21:34:38 |
Okysp Rien. | Bonne idée ce post. |
XaTriX | Arf `credi les url ont sauté
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | j'ai pas de cerveau, j'fais comment ? |
Moutix-182 I walk the line | bonne idée ouais
|
Okysp Rien. |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
|
Okysp Rien. | Effectivement, pour ton cerveau, c'est limite là (la Star Ac' )... Message édité par Okysp le 20-12-2003 à 21:43:57 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Amina |
Publicité | Posté le 20-12-2003 à 21:44:24 |
Okysp Rien. | Il n'y avait pas un chan de Graphisme et de Programmation? |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | pour GFX et blabla@prog :
--------------- www.novemberguitars.com |
Okysp Rien. | Tuto pour mIRC?
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message édité par MossieurPropre le 20-12-2003 à 21:51:51 --------------- www.novemberguitars.com |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Moutix-182 I walk the line | Qnet --> #HFR.ut2003 |
Ex-Floodeur La Source |
XaTriX | Y'a personne sur ton server
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
supermimy L' AC3/DTS ca roxxe sa maman | nyo jy suis |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | yeah |
BaCkFiRe I ● Tokyo | y'a un chan HFR sur QNet bah ca alors je savais même pas
--------------- "I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !" |
XaTriX |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | up ! |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je peux fournir un serveur sur une 100
|
XaTriX | Ta un shell 100mb .fr ? Intéréssant
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il est pas en france , enfin celui ou j'ai le root est au canada , l'autre est en france mais j'ai pas le root
|
Magicpanda Pushing the envelope | up --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | yeah |
Magicpanda Pushing the envelope | --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |