Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

n°165615
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Je ne sais pas si c'est courant, mais le "je taffe le samedi, je ne dors pas, je prends un p'tit rail et zou au black le dimanche pour la régie de tel (grand) spectacle" j'ai déjà vu. En espérant que ce ne soit pas géénralisé :sweat:

Et le "je bosse 15 jours sans être payé en espérant un taf au bout" (et je fais le larbin pour me faire baiser au final), ou "je bosse 1 mois payé au black une misère en espérant faire des rencontres intéressantes", ou le "on t'appelle dans 3 mois mais en attendant tu touches XX% de ton chômage passke t'as pas bossé assez et que t'as pas fait assez d'heure"...  

J'ai des potes qui vivent ça tous les jours, hein, c ni des vacances, ni du parasitage, ni de l'assistanat :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:25:53  profilanswer

n°165631
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 17:30:10  profilanswer

y a aussi l'option je bosse sur mon spectacle depuis plus d'un an j'y investis du temps de l'energie, du matériel, je débourse du cash + des bonnes volntés et je me ramasse en début de saison avec pour tout crédit des dettes et pas d'assedic derrière pour me soutenir un peu.
Ou l'option je bosse comme une tarée ( :whistle: ) pour mettre sur pieds mon premier long et je ne trouve aucune subvention paske ça va bien pour les courts hein en + c'est à la mode mais le premier long d'un(e) inconnu qui va miser dessus? des heures ou des années de travail envolées..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165639
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:31:37  profilanswer

Meganne a écrit :

mais le premier long d'un(e) inconnu qui va miser dessus?

Je mets 15? sur la table ! Ma dernière offre !  :sol:  

Et je veux les droits internationaux !!!  :o  

Prodigy

n°165651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 17:33:51  profilanswer

Et je tiens à rajouter un détail, apparemmentil existe des métiers classés "IDS" qui n'ouvrent aucun droit aux ASSEDIC.  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165656
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 17:34:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je mets 15? sur la table ! Ma dernière offre !  :sol:  

Et je veux les droits internationaux !!!  :o  

Prodigy

[:wam]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165664
DrDS
Posté le 26-02-2003 à 17:35:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

A ce compte là je pense qu'il y a nettement plus urgent que nos 96.500 intermittents (nombre qui ont été rémunérés en 2001) :/

Prodigy

Certes oui :jap:  

Mon propos, c'était plutot pour dire que ça va globalement mal et que malgré le côté affectif/acquis/degueullasse de certaines choses, faut être réaliste et commencer à ce dire qu'il va bien falloir changer certaines choses  [:ogmios] ( note que je n'approuve pas spécialement l'abaissement à 18% ).

Sinon ça va étre un gros mur en béton qu'on va se prendre dans la gueule.

n°165673
DrDS
Posté le 26-02-2003 à 17:36:27  profilanswer

Meganne a écrit :

y a aussi l'option je bosse sur mon spectacle depuis plus d'un an j'y investis du temps de l'energie, du matériel, je débourse du cash + des bonnes volntés et je me ramasse en début de saison avec pour tout crédit des dettes et pas d'assedic derrière pour me soutenir un peu.
Ou l'option je bosse comme une tarée ( :whistle: ) pour mettre sur pieds mon premier long et je ne trouve aucune subvention paske ça va bien pour les courts hein en + c'est à la mode mais le premier long d'un(e) inconnu qui va miser dessus? des heures ou des années de travail envolées..

C'est le lot de pas mal de jeune chef d'entreprise aussi :/

n°165691
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 17:40:10  profilanswer

Ne l'écoute pas ! Je te propose 30E+2 bouteilles de Rikär !  :sol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165705
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:43:26  profilanswer

DrDS a écrit :

Sinon ça va étre un gros mur en béton qu'on va se prendre dans la gueule.

Ayrton style :/

Prodigy

n°165717
DrDS
Posté le 26-02-2003 à 17:46:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ayrton style :/

Prodigy

Oui :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:46:45  profilanswer

n°165783
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2003 à 18:03:15  profilanswer

Meganne a écrit :

meme pas l avance sur recette?

n°165789
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:04:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Depuis la mort de Loiseau c de plus en plus dur à avoir :'(

(ZE jeu de mot du siècle  :sol: )

Prodigy

n°165794
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 18:04:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

y a 10pour cent des projets retenus en gros..et encore..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165795
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 18:04:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

(pour ce que j'en sais) c'est sur commission, et ça ne s'obtient pas comme ça.

n°165812
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:09:45  profilanswer

Meganne a écrit :

y a 10pour cent des projets retenus en gros..et encore..

Les financement c de plus en plus le bordel mais y'a pas moyent d'obtenir plusieurs soutiens, genre Procirep, soutient d'une région si tu tournes là bas, etc ? Sans parler du CNC ou de l'avance sur recette, bien sûr, qui en sont toujours aux Frères Lumières niveau prise de risque :/

Prodigy

n°165839
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 18:15:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les financement c de plus en plus le bordel mais y'a pas moyent d'obtenir plusieurs soutiens, genre Procirep, soutient d'une région si tu tournes là bas, etc ? Sans parler du CNC ou de l'avance sur recette, bien sûr, qui en sont toujours aux Frères Lumières niveau prise de risque :/

Prodigy

C'est difficile... déjà pour obtenir des aides financières il faut mettre un minimum de bout de projet sur pieds donc faut payer de sa poche pour pouvoir le présenter, alors t'imagines si tu n'est pas retenu par la suite... :/
le temps ou tu présentais ton scenaii et hop in ze pocket est bien révolu..
les aides à la création scènaristiques ou tout ce quui est du domaine de l'écriture sont nombreuses + stages divers en tous genres mais quand il s'agit de déballer le gros cash sur la table pour financer un projet concrètement on sent les gens nettement + frileux.

y a des concours sinon mais bon faut les gagner :D  

enfin y a moyen oui(faudrait pas exagérer non lus ) mais c'est vraiment pas facile y a énormément de monde au portillon.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165847
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:16:27  profilanswer

Meganne a écrit :

enfin y a moyen oui(faudrait pas exagérer non lus ) mais c'est vraiment pas facile y a énormément de monde au portillon.

Fodrait faire projet commun ;)

Prodigy

n°165848
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 18:16:44  profilanswer

xavier durringer "j'irais au paradis car l'enfer est ici" et avec qui j'ai travaillé a réussi à mettre sur pieds son film grâce à une aide à la création (après whatmille courts )donc ça arrive..m'enfin il a fallu qu'il avance $$$$$

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165855
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:17:36  profilanswer

Meganne a écrit :

xavier durringer "j'irais au paradis car l'enfer est ici" et avec qui j'ai travaillé a réussi à mettre sur pieds son film grâce à une aide à la création (après whatmille courts )donc ça arrive..m'enfin il a fallu qu'il avance $$$$$

J'ai beaucoup aimé ce film  :ouch:  

Il a rien fait depuis ???

Prodigy

n°165859
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 18:18:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce film  :ouch:  

Il a rien fait depuis ???

Prodigy

j'ai travaillé dessus[:plugin]

si les vilains..puis pas mal de truks mais pour le thèâtre..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165865
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:19:40  profilanswer

Meganne a écrit :

j'ai travaillé dessus[:plugin]

Caitai toi la perchiste qu'on voit dans le plan à un moment ? [:boidleau]

J'ai un pote qui essaye de percer dans la prod, putaing, à part la pub, c duraille :'(

Prodigy

n°165870
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2003 à 18:21:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Caitai toi la perchiste qu'on voit dans le plan à un moment ? [:boidleau]

J'ai un pote qui essaye de percer dans la prod, putaing, à part la pub, c duraille :'(

Prodigy

ha! bah alors là bien du courage heing!! là c carrément mission impossible actuellement...enfin si y en a qui meurent des foas.. :whistle:  

il veut montrer une boite de prod à la film à films ou alain sarde?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°165898
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:28:19  profilanswer

Meganne a écrit :

il veut montrer une boite de prod à la film à films ou alain sarde?

Plutôt à la Jerry Bruckheimer  :lol:  :lol:  

(ou Europa Corp pour faire plus franchouillard).

Prodigy

n°166010
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 18:57:13  profilanswer

Je veux bien tourner gratuitement dans ton film s'il y a pas de scène à poal  :D

---------------
Retraité de discussions
n°166348
Osama
Posté le 26-02-2003 à 20:01:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as tort de rien du tout, chacun son cursus dans la vie (si je m'écoutais je réaliserais des films depuis 10 ans), mais c'est pas passke toi (ou moi) t'as pas réussi à faire ce dont tu rêves qu'il faut empêcher ceux qui poursuivent leur rêve de l'atteindre.
Prodigy

Tout à fait d'accord, et je suis le premier à admirer ceux qui galèrent pour vivre leurs rêves. Mais quand le rêve coûte la moitié du déficit de l'assurance chômage, alors qu'on pourrait mettre cette thune dans les hôpitaux, l'éducation ou que sais encore, là je dis non. On n'est pas à Bisounours Land.

n°168022
minusplus
Posté le 27-02-2003 à 10:41:16  profilanswer

[:rofl]

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1d/medias.lemonde.fr/medias/image_article/03022701_austerite+mapl.jpg

n°168062
RVK
Posté le 27-02-2003 à 10:51:08  profilanswer

Osama a écrit :

Tout à fait d'accord, et je suis le premier à admirer ceux qui galèrent pour vivre leurs rêves. Mais quand le rêve coûte la moitié du déficit de l'assurance chômage, alors qu'on pourrait mettre cette thune dans les hôpitaux, l'éducation ou que sais encore, là je dis non. On n'est pas à Bisounours Land.

C'est exactement ce que je disais au Baron Seillère la semaine dernière:
"On ne va quand même pas toucher au revenu du capital et réaugmenter les cotisations patronales pour alimenter tout ces clowns."

Quand on lui pose la question de savoir ce qu'il aurait aimé faire dans la vie: acteur comique.
Et puis finalement on s'habitue tellement bien au confort, n'est ce pas cher Baron.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°168123
Optitribe
Posté le 27-02-2003 à 11:09:51  profilanswer

Osama a écrit :

:non: 33% c'est pas la moitié et ça représente quand même, d'après les chiffres de 2001, 96500 personnes donc ce n'est pas rien .

Mais concrétement que proposes-tu pour les 67% du déficit restant ?

n°171128
BB
Posté le 27-02-2003 à 20:47:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Depuis la mort de Loiseau c de plus en plus dur à avoir :'(

(ZE jeu de mot du siècle  :sol: )

Prodigy

:jap: Joli, Bravo, Chapeau bas !!! :jap:

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°171153
axty
Posté le 27-02-2003 à 20:50:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Les intermitant du spectacle ne sont pas des acteurs connus.  :non:  
2nd role, figurants, techniciens, musiciens,...

pour ta gouverne sache que plus de 90% des acteurs
connus tel que mihel sardou ou autres sont intermitant du  
spectacle et qu'il en profitent a une echelle autre que les petit intermitant qui defilent dans la rue pour defendre leur casse croute mais il en font egalement profités leur entourage proche (famille) qui eux en vivent sans rien faire avant de se  
prononcé sur le sujet il faut savoir ou passe le plus gros
de leur assedics.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'Yvette(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
Intermittents du spectacleFinalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ?
les citations des films célèbres (culture inside) 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)