Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

n°165278
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-02-2003 à 16:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[mode troll à 2 balles]
normal qu'ils travaillent par intermittence si ils passent leur temps sur discussions
[/mode]

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:20:01  profilanswer

n°165282
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2003 à 16:21:08  profilanswer

Meganne a écrit :

je te rassure tu ne fais pas partie des gens que j'ai envie de voir.

-/+ si par contre , ça m'ennuirait qu'il ne le souhaite pas [:boidleau]  

sinon ben pauv péty chou je sais pas moi lance un topk warez pour le ban? :??:  

sinon,j ai plein de gifs fort sympathiques [:huit]

n°165283
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2003 à 16:21:12  profilanswer

Flemme de tout lire, mais :  

Millhouse a écrit :

Intermittents du spectacle bossent 22 jours et touchent un chomage sur 12 mois  

alors tous des parasites chai pas trop, mais beaucoup s'y mettent pour profiter du mois de taf pour 11 mois de vacances

Je suis pas certain que "11 mois de chômage" soient vraiment des mois de vacances....

---------------
They will not force us
n°165285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 16:21:18  profilanswer

RVK a écrit :

D'abord on devrait les mettre à la fosse commune tous ces acteurs, comme on le faisait il y a 300 ans, non mais.

Klair ! Un drap troué, une pelletée de chaux vive, et à dégager les mendiants !  :fou:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165288
minusplus
Posté le 26-02-2003 à 16:21:59  profilanswer

noldor a écrit :

[mode troll à 2 balles]
normal qu'ils travaillent par intermittence si ils passent leur temps sur discussions
[/mode]

[:wam][:wam][:wam][:wam]

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

allez, gazzzz ! :popcorn: [:galatee]

n°165294
Osama
Posté le 26-02-2003 à 16:23:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je parle de l'année dernière parce que c'est le dernier chiffre que j'ai sous la main. 200 millions d'euros en 99 séparés en deux parties:
Compensation généralisée 120millions (loi de 74)  
Copensation spécifique 80 millions (loi de 85)
Il n'y a pas eu de modification du régime en 95.
Ce qui prouve bien que c'était inutile  :D  

Je vais donner d'autres chiffres (pour 99). La compensation est négative quand le régime a reçu de l'argent et positive dans le cas contraire.
Prof. agricoles: -40 milliards de F
Militaires: -4 milliards de F
Mineurs: -12 milliards de F
SNCF: - 4 milliards de F

En fait, le régime qui coûte le plus à la collectivité, c'est celui des agriculteurs.
Pas celui des fonctionnaires. Un mythe s'effondre  :D  
D'autant que les fonctionnaires territoriaux ont compensé à hauteur de 19 milliards de F (le privé, 25 milliards de F)

Chiffres: COR (Comité d'Orientation des Retraites)

Edit: désolé pour les chiffres en francs, j''avais pas vu les chiffres en euros sur la page d'après  :D  

Oui donc c'est ce que je dis depuis le début, va bien falloir s'attaquer aux régimes spéciaux et à leurs privilèges un jour ou l'autre. On est d'accord, non ?

n°165305
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-02-2003 à 16:26:08  profilanswer

Osama a écrit :

Oui donc c'est ce que je dis depuis le début, va bien falloir s'attaquer aux régimes spéciaux et à leurs privilèges un jour ou l'autre. On est d'accord, non ?

non !
les gens qui sont fonctionnaires par exemple, ont consenti à gagner moins dans le privé, mais en contrepartie ils savaient qu ils avaient certains avantages comme le régime de retraite. Si on change ça, ben va falloir aussi penser à revaloriser les salaires

---------------
http://runnerstats.net
n°165328
RVK
Posté le 26-02-2003 à 16:29:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis pas certain que "11 mois de chômage" soient vraiment des mois de vacances....

De toute façon si tu ne passe pas ton temps à remplir ton carnet d'adresse, à prendre des contacts, à te faire connaitre etc...
tu es mort.
Donc effectivement entre deux spectacles il faut bouger son cul parce que tu n'est pas le seul sur le marché.
Je travaille avec le milieu du cinéma, je peux te dire qu'ils font parfois du boulot gratos pour la promotion, pour donner un coup de main, pour ne pas perdre la main...

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°165342
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2003 à 16:31:08  profilanswer

RVK a écrit :

De toute façon si tu ne passe pas ton temps à remplir ton carnet d'adresse, à prendre des contacts, à te faire connaitre etc...
tu es mort.
Donc effectivement entre deux spectacles il faut bouger son cul parce que tu n'est pas le seul sur le marché.
Je travaille avec le milieu du cinéma, je peux te dire qu'ils font parfois du boulot gratos pour la promotion, pour donner un coup de main, pour ne pas perdre la main...

Non seulement ça, mais en plus, quand tu touches le chômage, on peut pas vraiment dire que tu roules sur l'or. Donc questions "vacances", c'est pas vraiment les "super vacances de folie"...

---------------
They will not force us
n°165348
millhouse
Married
Posté le 26-02-2003 à 16:31:54  profilanswer

Shooter a écrit :

je fais allusion aux parasites qui profitent a fond de ces avantages, et non aux vrais "ids"

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:31:54  profilanswer

n°165351
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 16:32:28  profilanswer

Millhouse a écrit :

je fais allusion aux parasites qui profitent a fond de ces avantages, et non aux vrais "ids"

Donc à cause d'eux fo pénaliser tout le monde ?

A cause des chauffards on interdit les voitures ? :)

Prodigy

n°165370
RVK
Posté le 26-02-2003 à 16:35:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

Et bien il faut s'attaquer aux parasites et pas à l'ensemble de la communauté.
La sanction collective n'existe pas dans un démocratie en principe.
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère..."

---------------
n°165383
millhouse
Married
Posté le 26-02-2003 à 16:37:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc à cause d'eux fo pénaliser tout le monde ?

A cause des chauffards on interdit les voitures ? :)

Prodigy

l'art et la maniere de comprendre de travers

je faisais allusion (et oui encore ) aux "vacances" , c bon ou je refais un post ?

de toute facon il faut faire des controles,( ne me demandez pas comment )  et s'assurer qu'il n'y a pas d'abus, c'est la seule facon pour les "ids" de concerver leurs status, sinon je ne vois pas comment ca peut continuer ainsi

n°165394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2003 à 16:38:44  profilanswer

Millhouse a écrit :

de toute facon il faut faire des controles,( ne me demandez pas comment )  et s'assurer qu'il n'y a pas d'abus, c'est la seule facon pour les "ids" de concerver leurs status, sinon je ne vois pas comment ca peut continuer ainsi

Et c'est applicable à tout, ça : allocs, impôts, vitesse....

---------------
They will not force us
n°165410
millhouse
Married
Posté le 26-02-2003 à 16:43:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Et c'est applicable à tout, ça : allocs, impôts, vitesse....

il en faut , qu'on l'accepte ou non, ce sont ceux qui en profitent et qui ne sont pas concernes par ces mesures qui foutent la merde

n°165425
RVK
Posté le 26-02-2003 à 16:45:42  profilanswer

Millhouse a écrit :

C'est simple, il faut embaucher des fonctionnaires. :lol:  :lol:

---------------
n°165501
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:00:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, plutôt que d'encourager, puisque toi tu peux pas le faire, interdisons à tout le monde.

Belle mentalité, putain, welcome to the 21ème siècle.

Prodigy

J'ai donc tort de bosser dans l'informatique pour gagner ma croûte plutôt que d'être passé professionnel aux échecs ?
Si j'avais pris cette décision je ne serais pas venu pleurer parce que la vie est dure et que c'est dûr de trouver des cachets.

Bon n'empêche que je ne suis pas d'accord pour dire que les intermittents sont des gros glandeurs ou des sangsues. C'est un discours un peu facile  :D

---------------
Retraité de discussions
n°165530
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:08:51  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai donc tort de bosser dans l'informatique pour gagner ma croûte plutôt que d'être passé professionnel aux échecs ?
Si j'avais pris cette décision je ne serais pas venu pleurer parce que la vie est dure et que c'est dûr de trouver des cachets.

T'as tort de rien du tout, chacun son cursus dans la vie (si je m'écoutais je réaliserais des films depuis 10 ans), mais c'est pas passke toi (ou moi) t'as pas réussi à faire ce dont tu rêves qu'il faut empêcher ceux qui poursuivent leur rêve de l'atteindre.

Désolé, mais le mec qui bouffe de la vache enragée 6 jours sur 7 et qui galère pour vivre de sa passion, je trouve ça plus respectable que le mec qui s'enterre dans un taf bien protégé pour le reste de ses jours. Chacun ses choix, chacun sa vie, je ne critique personne, mais avec les discours du genre "fo arrêter de rêver on devient pas artiste passke d'autres en chient", ben on va pas aller loin. Y'a des gens qui meurent de faim, bon ben fermons les boutiques de luxe. Supair :/

Prodigy

n°165535
DrDS
Posté le 26-02-2003 à 17:10:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, plutôt que d'encourager, puisque toi tu peux pas le faire, interdisons à tout le monde.

Belle mentalité, putain, welcome to the 21ème siècle.

Prodigy

T'as des prob de comprenette ou quoi ?!?!  :heink:  

On ne vit pas dans une utopie ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et si y'a trop d'intermittent pour le marché bin c'est dommage mais c'est comme ça. [:ogmios]  

Après est-ce que le choix de gouvernement est bon ( 18%  ), ça je sais pas mais faut bien faire qlq chose sinon c'est la mort à moyen/long terme.

n°165542
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:11:52  profilanswer

DrDS a écrit :

On ne vit pas dans une utopie ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et si y'a trop d'intermittent pour le marché bin c'est dommage mais c'est comme ça. [:ogmios]

J'ai pas des problèmes de comprenette, pas besoin de me le répéter, je trouve ça toujours aussi con [:dawa]

Ca va bientôt être la faute des IDS si y'a du chômage en France  :sol:  

Prodigy

n°165544
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 17:12:04  profilanswer

DrDS a écrit :

Ca va être sympa de percer dans le milieu :D

PS : si j'ose prétendre que personne n'a besoin de 10 plaques par mois pour vivre, on va me tomber dessus? :??:

n°165548
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:13:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as tort de rien du tout, chacun son cursus dans la vie (si je m'écoutais je réaliserais des films depuis 10 ans), mais c'est pas passke toi (ou moi) t'as pas réussi à faire ce dont tu rêves qu'il faut empêcher ceux qui poursuivent leur rêve de l'atteindre.

Désolé, mais le mec qui bouffe de la vache enragée 6 jours sur 7 et qui galère pour vivre de sa passion, je trouve ça plus respectable que le mec qui s'enterre dans un taf bien protégé pour le reste de ses jours. Chacun ses choix, chacun sa vie, je ne critique personne, mais avec les discours du genre "fo arrêter de rêver on devient pas artiste passke d'autres en chient", ben on va pas aller loin. Y'a des gens qui meurent de faim, bon ben fermons les boutiques de luxe. Supair :/

Prodigy

Attention j'empêche personne.
Je disais que sur le principe j'étais plutôt d'accord avec Hellfire. On va pas faire des métiers artistiques une espèce surprotégée !
Qu'il y ait un statut spécial pour encourager la culture (ou tout simplement pour reconnaître que la profession n'est pas comme les autres) OK.
Mais on va pas m'enlever de l'idée que ceux qui choisissent la profession doivent savoir ce qu'ils font et assumer les risques.
C'est comme un créateur d'entreprise : il sait très bien qu'il risque de se casser la figure ! Il y a des aides pour la création d'entreprise OK. Mais c'est pour sa face s'il se plante.

---------------
Retraité de discussions
n°165551
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:14:08  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca va être sympa de percer dans le milieu :D

C la merde, ça l'a toujours été, et ça riske pas de s'arranger vu les mentalités :/

Mais puisqu'on te dit que c de la faute à pas de chance, fait plutôt plombier à la place, ou dans le BTP, paraît qu'on manque de bras !

Prodigy

n°165556
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:15:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

C la merde, ça l'a toujours été, et ça riske pas de s'arranger vu les mentalités :/

Mais puisqu'on te dit que c de la faute à pas de chance, fait plutôt plombier à la place, ou dans le BTP, paraît qu'on manque de bras !

Prodigy

Et sans parler d'ids : quand tu trouves pas de boulot dans ta branche faut bien accepter un boulot alimentaire pour survivre.

---------------
Retraité de discussions
n°165561
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:16:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais on va pas m'enlever de l'idée que ceux qui choisissent la profession doivent savoir ce qu'ils font et assumer les risques.
C'est comme un créateur d'entreprise : il sait très bien qu'il risque de se casser la figure ! Il y a des aides pour la création d'entreprise OK. Mais c'est pour sa face s'il se plante.

Y'a une différence je pense entre connaître les risques et les accepter (ils les connaissent et ils les acceptent, non, puisqu'ils sont tous sous le statut d'intermittent) et de réduire de moitié les cotisations !

Mais c'est des artistes, des saltinbanques, des mecs qui ont un rêve et donc on on a rien à foutre, qu'ils aillent pointer au chomdu et faire balayeur, plutôt, la société à plus de place pour eux. Non mais on croit rêver. Si demain on diminuait de moitié les allocs chômage pour tout le monde en disant "bon ben c pas de bol mon vieux on vit pas dans une utopie faut éponger le déficit allez bouge toi et va te trouver un boulot précaire", t'imagines ? Ben là c exactement le même discours :/

Prodigy

n°165565
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:17:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

Et sans parler d'ids : quand tu trouves pas de boulot dans ta branche faut bien accepter un boulot alimentaire pour survivre.

Passke tu crois qu'ils le font pas ? Quand fo bouffer, fo bouffer, c pas une raison pour te sucrer de moitié tes revenus d'artistes...

Prodigy

n°165568
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:17:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a une différence je pense entre connaître les risques et les accepter (ils les connaissent et ils les acceptent, non, puisqu'ils sont tous sous le statut d'intermittent) et de réduire de moitié les cotisations !
Mais c'est des artistes, des saltinbanques, des mecs qui ont un rêve et donc on on a rien à foutre, qu'ils aillent pointer au chomdu et faire balayeur, plutôt, la société à plus de place pour eux. Non mais on croit rêver. Si demain on diminuait de moitié les allocs chômage pour tout le monde en disant "bon ben c pas de bol mon vieux on vit pas dans une utopie faut éponger le déficit allez bouge toi et va te trouver un boulot précaire", t'imagines ? Ben là c exactement le même discours :/

Prodigy

Je parle pas de ça  :fou:  [:ddr555]  
On a le droit d'élargir le débat non  :o

---------------
Retraité de discussions
n°165569
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 17:18:05  profilanswer

PS : personne n'a parlé du boulot au noir en régie?

n°165571
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:18:33  profilanswer

chtigarix a écrit :

On a le droit d'élargir le débat non  :o

Non !! :O [:kodamas]  

Non mais ça me fait bondir ce que je lis, désolé :'(

Cai pas ta faute [:gugus2000]

Prodigy

n°165573
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:18:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke tu crois qu'ils le font pas ? Quand fo bouffer, fo bouffer, c pas une raison pour te sucrer de moitié tes revenus d'artistes...

Prodigy

Cf. ma réponse tout à l'heure  :D  
Relis aussi ton message auquel je répondais.

---------------
Retraité de discussions
n°165575
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:19:12  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vàlà, ça va être la fote des étrangers maintenant  :fou:  

Prodigy

n°165576
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:19:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si ça a été un peu cité au début du tomik.

---------------
Retraité de discussions
n°165582
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:20:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Car chacun sait que les maquilleuses sont des viets en situation irrégulière  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°165584
DrDS
Posté le 26-02-2003 à 17:20:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas des problèmes de comprenette, pas besoin de me le répéter, je trouve ça toujours aussi con [:dawa]

Prodigy

Oui c'est con ( subjectif ) mais on ne peut pas continuer eternellement comme ça ( objectif )  [:ogmios]  

Faut mettre le côté affectif de côté et reflechir avec une calculatrice. C'est "inhumain" mais c'est comme ça que fonctionne notre monde.

n°165591
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:21:12  profilanswer

chtigarix a écrit :

Car chacun sait que les maquilleuses sont des viets en situation irrégulière  :jap:

Et les réfugiés afghans machinos, personne n'ose en parler !!!  :fou:  

Prodigy

n°165597
RVK
Posté le 26-02-2003 à 17:22:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'avais un pote qui voulait être batteur professionnel.
A chaque fois le type à l'ANPE lui disait:
"Ah ben evidemment si vous me disiez je veux être plombier, ou couvreur..."
"Mais je suis batteur, je ne sais faire que ça, je fais des boulots au black, roady, je donne des cours de musique, j'ai des p'tits cachets..."
"Ah mais si vous m'aviez dit, maçon, électricien..."
"Putain t'es sourd, je veux pas poser des tuyaux, je suis batteur"
"jardinier, fraiseur etc..."

---------------
n°165600
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 17:23:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Surtout les maquilleuses viets! [:toad666]

Je ne sais pas si c'est courant, mais le "je taffe le samedi, je ne dors pas, je prends un p'tit rail et zou au black le dimanche pour la régie de tel (grand) spectacle" j'ai déjà vu. En espérant que ce ne soit pas géénralisé :sweat:

n°165603
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:23:44  profilanswer

DrDS a écrit :

Faut mettre le côté affectif de côté et reflechir avec une calculatrice. C'est "inhumain" mais c'est comme ça que fonctionne notre monde.

A ce compte là je pense qu'il y a nettement plus urgent que nos 96.500 intermittents (nombre qui ont été rémunérés en 2001) :/

Prodigy

n°165606
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 17:24:08  profilanswer

Bon c'est décidé je deviens professionnel des cartes magic  :D  

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°165615
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:25:53  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je ne sais pas si c'est courant, mais le "je taffe le samedi, je ne dors pas, je prends un p'tit rail et zou au black le dimanche pour la régie de tel (grand) spectacle" j'ai déjà vu. En espérant que ce ne soit pas géénralisé :sweat:

Et le "je bosse 15 jours sans être payé en espérant un taf au bout" (et je fais le larbin pour me faire baiser au final), ou "je bosse 1 mois payé au black une misère en espérant faire des rencontres intéressantes", ou le "on t'appelle dans 3 mois mais en attendant tu touches XX% de ton chômage passke t'as pas bossé assez et que t'as pas fait assez d'heure"...  

J'ai des potes qui vivent ça tous les jours, hein, c ni des vacances, ni du parasitage, ni de l'assistanat :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spectacle à Paris : les Copains d'Yvette(navet de culture) "Plan 9 From Outer Space" ce soir sur arte 22:35
Intermittents du spectacleFinalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ?
les citations des films célèbres (culture inside) 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle : indispensables à la culture ou sangsues ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)