Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

n°153081
olivierau
Posté le 23-02-2003 à 23:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi les truc pour payer moins en etant celibataire (hors frais reel) pour 16000??

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 23:14:21  profilanswer

n°173987
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-02-2003 à 15:36:21  profilanswer

C'est la pleine période ! Un chti UP s'impose !  [:mr marron derriere]

n°174059
PaGaN
Posté le 28-02-2003 à 15:56:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Apparemment oui, puisque mon père va se faire rembourser prochainement près de 6000 ex-balles pour toutes les années où il a oublié de me déclarer, dixit la dame du Trésor Public que chuis allé voir pour une toute autre affaire :D  

Voui, j'ai vu aussi que j'avais droit à des sous-sous vu que j'avais oublié de faire mes frais rééls en 2001...

J'vais p'tet réussir à voir un jour un chèque du trésor public à mon nom !?? [:zoumzoumzeng]

n°174603
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-02-2003 à 17:42:45  profilanswer

PaGaN a écrit :

Voui, j'ai vu aussi que j'avais droit à des sous-sous vu que j'avais oublié de faire mes frais rééls en 2001...

J'vais p'tet réussir à voir un jour un chèque du trésor public à mon nom !?? [:zoumzoumzeng]

C'est une extase indéfinissable. Je te conseille de le photocopier et de l'encadrer avant de l'encaisser.

n°174979
PaGaN
Posté le 28-02-2003 à 19:53:50  profilanswer

Ca doit se produire une seule fois dans une vie et encore ce genre d'évenements rarissime...

T'as 2 fois plus de chances de gagner au loto ! :D

n°175011
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2003 à 20:04:50  profilanswer

nestor-b a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas comment tu le lis ton barème : une personne célibataire, c'est bien une part non ?  
dans ce cas 4700? d'impôts ça correspondrait à un revenu de 24000? seulement...c'est pas possible  :heink:

Le barème correspond au revenu net imposable après les abattements de 10 et 20 % pour les salaires
j'ai donc reclaculé le revnu à partir de l'impôt en considérant que boooking est salarié et célibataire (1 part)
33 330 - 10 % = 29 997
29 997 - 20 % = 23 997 (arrondi à 24 000)
24 000 ? de revenu net après abattement pour 1 part ça fait 4 700 ? d'impôts
Pour les réclamations, on peut les faire jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit l'année de l'impôt ( par exemple pour l'impôt au titre de l'année 2000, réclamation posssible jusqu'au 31/12/2003).
De même l'administration a le droit de vérifier un dossier sur la même période, sauf cas très particulier,en 2003, elle ne peut plus revenir sur les déclarations et les impôts d'avant l'an 2000 (prescription).
En cas de réclamation, bien sur, l'administration vérifie que rien d'autre n'a été oublié (par exemple le salaire du job d'été du gamin compté à charge pour la déclaration de l'année en question et en passant pour les autres années non prescrites) et fait payer éventuellement ce qui manque ou fait une compensation année par année.
Faut faire attention, quand on réclame il vaut mieux n'avoir rien à se reprocher sur les impôts!  
Parfois on pense récuperer des sous et en fait on doit en payer plus !

Le site des impots (http://www.impots.gouv.fr) donne 4200? pour 33000? net (avant abattements)  [:spamafote]

Edit : ils ont baissé les impôts à ce point ?

Message édité par Kalipok le 28-02-2003 à 20:05:50
n°246834
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-03-2003 à 09:54:12  profilanswer

Désolé mais je vais vous poser des questions sur mon petit cas perso :

-c'est la seconde fois que je remplis une declaration à mon nom. La premiere avait donné le resultat "non imposable". Puis je declarer sur Internet ?

Est ce sur et simple ? A t'on une preuve qu'on a bien fait son devoir de citoyen au cas ou il y a un probleme technique et qu'ils ne recoivent pas la télédeclaration ?

-j'ai genre un compte jeune et un compte épargne ou pioncent quelques économies : est ce que ça vaut vraiment la peine de les declarer ? Si oui, que faut il faire ?

-Lorsqu'il y a un petit oubli (l'année derniere, par exemple, j'ai zappé de declarer une série de 4-5 soirée de boulot dans un resto), comment reagit le tresor public ? A t'on le droit à l'erreur ou est ce un crime ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
juste une question sur les impotsC'est quand qu'on reçoit la déclaration de revenus ?
je cherche le nom du nouveau site genre cdiscountCombien coute les frais de douane ???
compactflash 128 Mo à 0? avec les frais de port inclus... 
Plus de sujets relatifs à : [ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR