Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

n°114633
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-02-2003 à 11:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

J'imagine que pour payer >2000? d'impots tu as les revenus qui vont avec  :ange:  

Disons qu'apparemment, il a les mêmes dépenses qu'un couple marié (à mêmes salaires) qui ne pairait que 600? d'impôts :/

C'est ce qui est choquant : en quoi le mariage t'autorise à devoir moins ?

Message édité par Clarinette le 13-02-2003 à 11:15:11

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 11:14:20  profilanswer

n°114640
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:17:11  profilanswer

Clarinette a écrit :

Disons qu'apparemment, il a les mêmes dépenses qu'un couple marié (à mêmes salaires) qui ne pairait que 600? d'impôts :/

Ca c'est une regle qui date de l'epoque où on avait pas d'enfants hors mariage :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°114641
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:18:14  profilanswer

Clarinette a écrit :

a priori sa copine est etudiante, ce qui confere pas mal d'avantage malgré tout.

---------------
n°114651
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:22:03  profilanswer

speedyop a écrit :

marre marre marre de ces putain d'impot cette année 2188 euros :( alors que si j'etait marrié ca aurait été moins de 600 euros.

La France aime pas les jeunes ou koi?
23 ans vit avec ma copine etudiante, aucune APL de concédé, aucune aide... et douille a mort pour les ilpot, j'ai deja du mal a boucler mes fins de mois alors la je sais pas quoi faire.

Je comprends apres que les gens reste jusqu'a 28 ans chez leur parents!

Si vous avez des astuces pour les déductions d'impots ca m'interesse :(

VO Impôts 2003.

Demande le passage qui t'interesse à Jabberwock, il te le scannera ! :jap:

Patapai !  [:tinostar]

Message édité par PaGaN le 13-02-2003 à 11:22:31
n°114655
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:24:26  profilanswer

Tiens, n'empeche, je sais ce que j'ai à faire maintenant pour ma déclaration concernant mon leasing... mais par contre, y'a un truc pas clair... c'est qu'il me mettent que je dois leur mentionner mes dépenses en frais d'essence avec...mais que j'ai pas le droit d'utiliser le barême kilométrique. :/

Sont gentils eux, j'fais comment pour les calculer ces frais moué !

n°114663
Jabberwock
Posté le 13-02-2003 à 11:29:15  profilanswer

PaGaN a écrit :

VO Impôts 2003.

Demande le passage qui t'interesse à Jabberwock, il te le scannera ! :jap:

Patapai !  [:tinostar]

:lol: ( :fou: )

n°114666
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:30:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec ou sans enfants, marié ou pas, ça ne change rien sur tes impôts sauf la première année.
Sauf si sa copine n'a pas de revenus ou presque, ça peut le faire changer de tranche. Mais sinon, aucune différence.
Enfin, moi, j'me plains pas de payer des impôts, ça veut dire que j'ai de l'argent  :D  

Moi ca me va aussi, pas de revenu/pas d'impot. Enfin pas celui-là

---------------
n°114673
speedyop
Posté le 13-02-2003 à 11:33:33  profilanswer

a bon le mariage ca compte que l'année du mariage? logique puisqu'il demande l'année de mariage sur la fueille.

bah sinon oui on est 2 sur mon salaire, et j'ai po vu les avantage d'etre etudiant pour ma copine...

mon "foyer" a les memes revenus q'un couple avec deux revenu moins important, mais je doit payer beaucoup plus niveau impot c ca?

me demande si demander des augmentations dans mon cas est un bon calcul, je vais plutot demander une baisse de mon salaire! :(

n°114681
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:34:52  profilanswer

Dis, t'aurais pas le numéro spécial sur les frais réels des fois ? :o

J'ai vu qu'il y avait un guide spécial dans le VO ! :o

http://membres.lycos.fr/jabberwock [...] page08.jpg

n°114686
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:35:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comme tu déclares le leasing à part, c'est logique puisque les frais kilométriques "standards"  incluent l'amortissement du véhicule. Tu crois quand même pas que tu vas avoir droit de les déduire deux fois, non ?  :D  

Ben ouais, mais comment ils veulent que je leur donne un montant pour les dépenses de frais d'essence dans ce cas !??

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 11:35:54  profilanswer

n°114706
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:39:58  profilanswer

speedyop a écrit :

a bon le mariage ca compte que l'année du mariage? logique puisqu'il demande l'année de mariage sur la fueille.

bah sinon oui on est 2 sur mon salaire, et j'ai po vu les avantage d'etre etudiant pour ma copine...

mon "foyer" a les memes revenus q'un couple avec deux revenu moins important, mais je doit payer beaucoup plus niveau impot c ca?

me demande si demander des augmentations dans mon cas est un bon calcul, je vais plutot demander une baisse de mon salaire! :(

c'est anormal ca. Ses parents ne payent rien ? Pas de bourse ?

---------------
n°114707
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-02-2003 à 11:40:37  profilanswer

Arg, mes amis des impots :yopyopyop:

L'année passé : 4700? d'impots sur le revenu !!!!!
J'ai pas fais attention, remplis surement le truc trop vite sans chercher à faire passer des frais... Mais bon je pensais pas payer autant (en fait j'ai gagné deux fois plus d'une année sur l'autre mais l'impot a été multiplié par 4 :fou: )

Mais cette année, terminé. Je me fais plus baiser et je compte en frais réels si plus avantageux.

Marre de boucler les fins de mois aux patates et nouilles moi, BORDEL :yopyopyop:

n°114711
Jabberwock
Posté le 13-02-2003 à 11:41:37  profilanswer

PaGaN a écrit :

Dis, t'aurais pas le numéro spécial sur les frais réels des fois ? :o

J'ai vu qu'il y avait un guide spécial dans le VO ! :o

http://membres.lycos.fr/jabberwock [...] page08.jpg

Nope, sorry  :o  

n°114713
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:42:18  profilanswer

boooking a écrit :

Arg, mes amis des impots :yopyopyop:

J'ai pas fais attention, remplis surement le truc trop vite sans chercher à faire passer des frais... Mais bon je pensais pas payer autant (en fait j'ai gagné deux fois plus d'une année sur l'autre mais l'impot a été multiplié par 4 :fou: )

Mais cette année, terminé. Je me fais plus baiser et je compte en frais réels si plus avantageux.

Marre de boucler les fins de mois aux patates et nouilles moi, BORDEL :yopyopyop:

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
n°114715
martineau
Posté le 13-02-2003 à 11:43:13  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ben ouais, mais comment ils veulent que je leur donne un montant pour les dépenses de frais d'essence dans ce cas !??  

Salut,

il me semble qu'il faut les tickets de caisses des stations d'essence.

n°114718
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:44:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce que je disais. C'est une charge financière: elle bosse ou elle dégage  :D  

C'est surtout qu'elle semble meconnaitre ses droits. soit elle a une bourse, soit elle obtient une pension de ses parents, soit elle a droit au pret d'honneur. Bref de multiples solutions pour beneficier de son statut etudiant

---------------
n°114726
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:47:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu connais ton kilométrage annuel, la consommation de ton véhicule et le prix de l'essence  :heink:  

Ou alors, tu retrouves tout tes tickets d'essence (encore plus simple). C'est quand même pas hyper-compliqué.  :bounce:  

Bah évidemment que je connais tout ca, mais la consommation du véhicule, c'est un paramètre très variable, je serais surpris que ca convienne aux impôts ca ! :/

Mais de toute facon, je n'ai pas d'autres moyens sans un barême.

C étrange...

J'vais mettre 20L au 100 kms alors !  [:huit]

n°114739
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 11:50:26  profilanswer

martineau a écrit :

Salut,

il me semble qu'il faut les tickets de caisses des stations d'essence.

Oui, ca je les ai, mais vu qu'il faut jusitifier les dépenses juste pour les kilomètres professionnels... :/

Avec un ticket de caisse, c'est un plein complet...qui englobe donc les kms pro et les kms persos.
C'est un justificatif moyen ca nan ?

M'enfin si ca leur va aux impôts, ca me va aussi hein  ! :D

n°114742
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:51:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu savais le nombre de gens qui ignorent leurs droits dans ce pays  :sarcastic:  

c'est souvent ceux là qui se plaignent du grand méchant Etat qui leur prend leur pognon...

---------------
n°114745
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-02-2003 à 11:52:16  profilanswer

Bah vi tu explique dans ta déclaration que ta voiture est tunée facon jackytouch, et que forcement avec 400kilos de résine, spoiler et autocollant ben le moteur il bouffe plus (par contre faut donner la facture des autocollant  :??: )

n°114788
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-02-2003 à 12:07:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est logique. Quand tu te maries, tu as des responsabilités en commun. Les époux sont solidaires devant la loi (sauf cas très particuliers). Il est donc légitime qu'on ne compte qu'un foyer fiscal.

En clair, il faut que ta copine participe aux frais du ménage ou que tu te maries si elle n'est qu'une charge financière.

Tu peux peut-être verser une pension à ta copine, qu'elle déclare bien évidemment sur ses impôts (dans une proportion suffisante pour ne pas avoir à produire de justificatifs ET qu'elle n'ait pas à payer d'impôts dessus), que toi tu déduis des tiens.

---------------
n°114809
speedyop
Posté le 13-02-2003 à 12:14:54  profilanswer

je vais voir ca merci clarinette!
sinon l'histoire du leasing c uniquement voiture? ou interet de n'importe quel credit?
apparement y'a klk chose a faire pour les primes d'assurances (moi je paye 12000frs/an :().
Et pis les frais de demenagement pendant l'année ca doit pouvoir se caser klk part non?

n°114828
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 12:22:08  profilanswer

Clarinette a écrit :

Tu peux peut-être verser une pension à ta copine, qu'elle déclare bien évidemment sur ses impôts (dans une proportion suffisante pour ne pas avoir à produire de justificatifs ET qu'elle n'ait pas à payer d'impôts dessus), que toi tu déduis des tiens.

Tiens au fait toué !

J'ai rien vu dans VO Impôts qui autorise de mentionner les frais pour aller chercher son gosse ! :/

n°114858
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-02-2003 à 12:29:57  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tiens au fait toué !

J'ai rien vu dans VO Impôts qui autorise de mentionner les frais pour aller chercher son gosse ! :/

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que tu pouvais justifier l'éloignement de ton travail par la proximité du mode de garde de ton enfant. C'est mon cas : c'est mon beau-père qui récupère les enfants à l'école et les garde jusqu'à notre retour, nous devions donc nous installer près de chez lui, c'est-à-dire à plus de 40km de notre lieu de travail. Et ça passe :)

---------------
n°114897
PaGaN
Posté le 13-02-2003 à 12:42:02  profilanswer

Clarinette a écrit :

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que tu pouvais justifier l'éloignement de ton travail par la proximité du mode de garde de ton enfant. C'est mon cas : c'est mon beau-père qui récupère les enfants à l'école et les garde jusqu'à notre retour, nous devions donc nous installer près de chez lui, c'est-à-dire à plus de 40km de notre lieu de travail. Et ça passe :)

Ah okééé ! Ca je l'ai vu en effet ! :)

C'est bon, c justement comme ca que nous allions justifier chacun l'utilisation de notre véhicule pour aller bosser ainsi que le fait que nous soyions domiciliés à plus de 40 kms (enfin ca c pour moi) du lieu de travail.

n°121167
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-02-2003 à 23:34:40  profilanswer

Clarinette a écrit :

parce que la société encourage les gens à faire des gosses

moi je suis à peu près dans le même cas que speedyop, mais bon, je me plains pas, si on paye des impots, c'est qu'on gagne de l'argent

---------------
http://runnerstats.net
n°121212
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-02-2003 à 23:53:37  profilanswer

Quelqu'un sait comment ça marche les frais?  
Je suis defrayé par ma boite (voiture+bouffe), je dois déclarer les remboursements de frais, comment ksa marche?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°121551
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-02-2003 à 09:24:14  profilanswer

noldor a écrit :

parce que la société encourage les gens à faire des gosses

moi je suis à peu près dans le même cas que speedyop, mais bon, je me plains pas, si on paye des impots, c'est qu'on gagne de l'argent

A notre époque, il n'est plus obligatoire d'être mariés pour faire des gosses, hin :D (Et j'ajoute même qu'un couple non marié avec enfants paye + d'impôts que le même couple marié avec les mêmes enfants)

n°147175
olivierau
Posté le 22-02-2003 à 02:03:37  profilanswer

c'est quoi les reductions que l'ont peut faire jouer en etant celibataire?

si je dis que je verse une pension a mes parents? ca marche?

n°148169
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-02-2003 à 14:51:23  profilanswer

Citation :

[quote]Arg, mes amis des impots :yopyopyop:  

calculs faits a partir du barème (officiel) trouvé ici :
http://www.impots.gouv.fr/document [...] 87-302.pdf
et aussi pour les détails :
http://www.impots.gouv.fr/document [...] mmaire.htm
Pour 4700 ? d'impot ça correspond pour un célibataire à un salaire net à déclarer de 33 330 ? environ, reste donc 28 630 ? (187 820 F) après impot soit un revenu disponible de 2 385 ? par mois .
Tu dois payer tes patates et tes nouilles bien trop cher si tu n'arrive pas à t'en sortir !
D'après ton post, l'année précédente tu avais payé 1 200 ? d'impot (4 fois moins) ce qui correspond à un salaire net annuel à déclarer de 17 200 ?, soit un revenu après impôt de 17 200 - 1 200 = 16 000 ?/an ou 1 333 ?/mois
ton revenu net mensuel après impots a augmenté de 1052 ? (+ 78 %)
c'est dur la vie !

n°148255
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-02-2003 à 15:49:11  profilanswer

nestor-b a écrit :

Citation :

[quote]Arg, mes amis des impots :yopyopyop:  

calculs faits a partir du barème (officiel) trouvé ici :
http://www.impots.gouv.fr/document [...] 87-302.pdf
et aussi pour les détails :
http://www.impots.gouv.fr/document [...] mmaire.htm
Pour 4700 ? d'impot ça correspond pour un célibataire à un salaire net à déclarer de 33 330 ? environ, reste donc 28 630 ? (187 820 F) après impot soit un revenu disponible de 2 385 ? par mois .
Tu dois payer tes patates et tes nouilles bien trop cher si tu n'arrive pas à t'en sortir !
D'après ton post, l'année précédente tu avais payé 1 200 ? d'impot (4 fois moins) ce qui correspond à un salaire net annuel à déclarer de 17 200 ?, soit un revenu après impôt de 17 200 - 1 200 = 16 000 ?/an ou 1 333 ?/mois
ton revenu net mensuel après impots a augmenté de 1052 ? (+ 78 %)
c'est dur la vie !

Je ne comprends pas comment tu le lis ton barème : une personne célibataire, c'est bien une part non ?
dans ce cas 4700? d'impôts ça correspondrait à un revenu de 24000? seulement...c'est pas possible  :heink:

n°151382
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-02-2003 à 16:13:55  profilanswer

Citation :

Je ne comprends pas comment tu le lis ton barème : une personne célibataire, c'est bien une part non ?  
dans ce cas 4700? d'impôts ça correspondrait à un revenu de 24000? seulement...c'est pas possible  :heink:

Le barème correspond au revenu net imposable après les abattements de 10 et 20 % pour les salaires
j'ai donc reclaculé le revnu à partir de l'impôt en considérant que boooking est salarié et célibataire (1 part)
33 330 - 10 % = 29 997
29 997 - 20 % = 23 997 (arrondi à 24 000)
24 000 ? de revenu net après abattement pour 1 part ça fait 4 700 ? d'impôts
Pour les réclamations, on peut les faire jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit l'année de l'impôt ( par exemple pour l'impôt au titre de l'année 2000, réclamation posssible jusqu'au 31/12/2003).
De même l'administration a le droit de vérifier un dossier sur la même période, sauf cas très particulier,en 2003, elle ne peut plus revenir sur les déclarations et les impôts d'avant l'an 2000 (prescription).
En cas de réclamation, bien sur, l'administration vérifie que rien d'autre n'a été oublié (par exemple le salaire du job d'été du gamin compté à charge pour la déclaration de l'année en question et en passant pour les autres années non prescrites) et fait payer éventuellement ce qui manque ou fait une compensation année par année.
Faut faire attention, quand on réclame il vaut mieux n'avoir rien à se reprocher sur les impôts!  
Parfois on pense récuperer des sous et en fait on doit en payer plus !

n°152130
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 23-02-2003 à 19:40:32  profilanswer

Merci Nestor-b, tu m'as fait peur avec ton barême, j'ai cru que j'avais à payer 2 fois plus d'impots que prévu  
Mais j'avais oublié de retirer les abattements de 10 et 20%
Ouf !  :D

Message édité par Adam Kesher le 23-02-2003 à 23:29:56
n°153081
olivierau
Posté le 23-02-2003 à 23:14:21  profilanswer

c'est quoi les truc pour payer moins en etant celibataire (hors frais reel) pour 16000??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
juste une question sur les impotsC'est quand qu'on reçoit la déclaration de revenus ?
je cherche le nom du nouveau site genre cdiscountCombien coute les frais de douane ???
compactflash 128 Mo à 0? avec les frais de port inclus... 
Plus de sujets relatifs à : [ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR