Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

n°109499
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 08:07:58  profilanswer
 

B'jour à tous !
 
Il semblerait que pour la déclaration des revenus, je sois décidemment une bille...dans le sens où je me suis apercu que j'avais le droit d'ajouter certaines choses dans ma déclaration qui viserait à faire baisser mes impôts.
 
Pour les revenus de 2001, je n'ai pas mentionné les interêts de mon leasing, alors que j'aurais du le faire parait-il...puisque c'est assez avantageux...
 
J'aurais aussi dû faire les frais rééls car, dans mon cas, il parait aussi que cela aurait du être assez avantageux. :/
 
Bref, il semblerait que mon dégout de la paperasserie administrative et fiscale m'ait fait payer plus d'impots que j'aurais du.
 
DONC, questions (qui pourront peut-être servir à d'autres ici) pour ceux qui sont calés dans le domaine (si y'en a) :
 
- Les frais réels : Qui peut les faire ? dans quelles limites ?
Je sais qu'il est interessant de les faire si ces déclarations de frais dépassent l'abattement automatique de 10% des revenus.
Mais qui a droit de les faire ? Comment procéder exactement ?
 
- Peut-on toujours mentionner un leasing et/ou un véhicule à crédit dans sa déclaration ?
Il semblerait qu'une loi de Mars 2002 ait quelque peu changé la donne depuis...et qu'il ne soit donc plus possible de mentionner ce type de dépenses dans la déclaration ou du moins, sous certaines conditions...
D'après un comptable, je dois demander un "relevé d'interets" à l'organisme qui gère mon leasing et/ou crédit et que je peux mentionner ces dépenses dans ma déclaration. :/
 
Et, une question utopique :
- A-t-on un recours lorsqu'on a oublié de déclarer certaines choses (en 2001 par ex) qui auraient visé à réduire les impôts ?
Oui, je sais, c'est beau d'y croire, mais qui sait ! J'pose la question quand même ! :D
 
Merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans le domaine !


Message édité par PaGaN le 12-02-2003 à 09:09:25
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 08:07:58  profilanswer
 

n°109550
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 09:27:54  profilanswer
 

Réponse de feignasse à feignasse.
 
VO spécial impôts 2003 -> en vente dans tous les kiosques à journaux, 1 à 2 ?, très détaillé, avec des pages spécialement consacrées à ton cas.

n°109577
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 09:43:31  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Réponse de feignasse à feignasse.
 
VO spécial impôts 2003 -> en vente dans tous les kiosques à journaux, 1 à 2 ?, très détaillé, avec des pages spécialement consacrées à ton cas.  


 
Oké, c noted ! Mais bon, va quand même falloir que j'aille jusque dans un kiosque à journaux !? :o
 
Et c'est quoi VO ? :D

n°109587
martineau
Posté le 12-02-2003 à 09:46:33  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux aller sur ce site et faire des simulations pour le calcul de tes impots.
 
http://www.impots.gouv.fr/

n°109594
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 12-02-2003 à 09:50:51  profilanswer
 

Les frais réels, c'est intéressant dès que tu as des bornes à faire pour aller bosser, dans la limite de 40km, mais même au-delà tu peux justifier ton éloignement (moi je déclare 45km cause garde d'enfants après école).
Faut donner la puissance fiscale de ta bagnole, pouvoir justifier des frais que tu as dessus (entretien, plein d'essence...).
Si tu as des frais d'habillement (costard) ça compte aussi.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°109607
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 09:56:38  profilanswer
 

martineau a écrit :

Salut,
 
tu peux aller sur ce site et faire des simulations pour le calcul de tes impots.
 
http://www.impots.gouv.fr/


 
Ouaip ! Ca je connais ! :)
Et je m'en servirais plus tard...car je cherche surtout des infos et réponses sur les questions posées plus haut ! ;)
 
Mais bon, par contre, sur ce site, je viens de voir qu'on peut calculer aussi ses impots des années précédentes...
Tin, si je calcule pour 2001 avec ce que j'avais le droit d'inclure, je vais chialer tellement je risque d'être dégouté...par rapport à c'que j'ai du payer. :cry:

n°109613
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:00:06  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Les frais réels, c'est intéressant dès que tu as des bornes à faire pour aller bosser, dans la limite de 40km, mais même au-delà tu peux justifier ton éloignement (moi je déclare 45km cause garde d'enfants après école).
Faut donner la puissance fiscale de ta bagnole, pouvoir justifier des frais que tu as dessus (entretien, plein d'essence...).
Si tu as des frais d'habillement (costard) ça compte aussi.


 
Alors, justement ! ... je fais 45 bornes aller et 45 bornes retour pour les trajets domicile - travail...soit 90 bornes par jour.
 
1 - Mais comment je dois justifier de tout ca ?
2 - On peut aussi inclure l'entretien ?!  :ouch:

n°109616
martineau
Posté le 12-02-2003 à 10:00:25  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Ouaip ! Ca je connais ! :)
Et je m'en servirais plus tard...car je cherche surtout des infos et réponses sur les questions posées plus haut ! ;)
 
Mais bon, par contre, sur ce site, je viens de voir qu'on peut calculer aussi ses impots des années précédentes...
Tin, si je calcule pour 2001 avec ce que j'avais le droit d'inclure, je vais chialer tellement je risque d'être dégouté...par rapport à c'que j'ai du payer. :cry:


 
Alors tu as VO special impots comme te le dit Jabberwock .
 
C'est assez complet pour les petits imposables que nous sommes.
 

n°109618
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 10:01:10  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Alors, justement ! ... je fais 45 bornes aller et 45 bornes retour pour les trajets domicile - travail...soit 90 bornes par jour.
 
1 - Mais comment je dois justifier de tout ca ?
2 - On peut aussi inclure l'entretien ?!  :ouch:  


 
Oui, si tu l'utilises pour ton boulot.  
 
Comment?  fallait garder les factures  :D

n°109620
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:02:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu gagnes, tu paies  :D  
La vie est dure, hein ?  :D  


 
Ben c'est surtout que ces enfoirés ne se risquent pas à mettre un commentaire sur la feuille d'impôts pour préciser que t'as le droit d'inclure un véhicule en leasing et/ou crédit !  :fou:  
 
C'est pourtant hyper courant !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 10:02:16  profilanswer
 

n°109623
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:03:26  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
Alors tu as VO special impots comme te le dit Jabberwock .
 
C'est assez complet pour les petits imposables que nous sommes.
 
 


 
C'est ca le titre du mag' ?  VO ? :D
 
J'vais aller l'acheter tout à l'heure.

n°109627
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:05:39  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Oui, si tu l'utilises pour ton boulot.  
 
Comment?  fallait garder les factures  :D  


 
:lol:
Rigole pas ! Moi et la paperasse, c presque ca ! :D
Heureusement que Vesuve m'oblige à conserver ce genre de trucs et les range, parce que moi, j'te fous ca en l'air ! :D
 
Sinon, ben oui, je l'utilise pour les trajets domicile - boulot oui surtout. :)
 
Et sinon, ca parle de mon affaire de leasing là dans ton mag' Vo ? :ange:

n°109629
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:06:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est limite. Il vont considérer que tu habites trop loin de ton lieu de travail. Et ils auront raison.
Les impôts peuvent te demander des justificatifs (prépare factures d'entretiens, notes d'essence, péages...).
Sinon, pour le montant des frais à déduire, il y a un barême selon la puissance de  ton véhicule.
 


 
Et quand tu fais tout ca là, les frais réels, ca diminue vraiment en conséquence les impôts ?  

n°109642
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 10:11:18  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
:lol:
Rigole pas ! Moi et la paperasse, c presque ca ! :D
Heureusement que Vesuve m'oblige à conserver ce genre de trucs et les range, parce que moi, j'te fous ca en l'air ! :D
 
Sinon, ben oui, je l'utilise pour les trajets domicile - boulot oui surtout. :)
 
Et sinon, ca parle de mon affaire de leasing là dans ton mag' Vo ? :ange:


 
Je mate ça ce soir, et si j'ai le temps et si tu es gentil, je te fais un scan  :D  ;)

n°109646
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:12:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, si c'est supérieur aux 10% de l'abattement réglementaire.
Mais tu devrais te rapprocher de ton lieu de travail, 45km, c'est beaucoup trop loin, surtout en voiture, c'est dangereux.


 
Et tu sais pas si on a un droit de recours quand on a oublié de faire ces frais réels sur la déclaration de 2001 ? :ange: :o
:D
 
Sinon, ben pour ce qui est de me rapprocher de mon lieu de travail, non pas trop, je me suis justement volontairement éloigné, mais c une autre histoire.
De toute facon, même si ils me comptent que 40 kms comme plafond m'en fout, ce sera déjà ca.

n°109648
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Je mate ça ce soir, et si j'ai le temps et si tu es gentil, je te fais un scan  :D  ;)  


 
OK merci ! :D
 
Et puis, comme ca, j'te balancerais pour reproduction interdite et ca me diminuera encore plus mes impôts !  [:huit]  
:D

n°109652
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 10:16:57  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
OK merci ! :D
 
Et puis, comme ca, j'te balancerais pour reproduction interdite et ca me diminuera encore plus mes impôts !  [:huit]  
:D


 
Ok [:icon10] Et moi de mon côté je retouche quelques barèmes et textes sous 'toshop pour te pousser à la fausse déclaration  :D

n°109675
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-02-2003 à 10:32:05  profilanswer
 

au fait, vous l'avez reçu la déclaration ?

n°109676
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:32:49  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Ok [:icon10] Et moi de mon côté je retouche quelques barèmes et textes sous 'toshop pour te pousser à la fausse déclaration  :D  


 
:lol:
 
Bon sinon, vivement que j'aille élever des chèvres dans le Sud pour plus être imposable ! :D

n°109679
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

noldor a écrit :

au fait, vous l'avez reçu la déclaration ?


 
Non, pazzencore !

n°109682
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'crois pas, faut pas rêver.  :D  
 
Le choix (personnel) de vivre éloigné de ton boulot, ils s'en tapent, aux impôts.  :D Par contre, je ne suis pas certain qu'ils te comptent 40km au lieu de 45 par exemple. Ce serait plutôt tout ou rien  :D  
Donc, soit tu te rapproches de 5km, soit de 45  :D  


 
Ben ce que j'veux dire c'est qu'ils devront au moins tenir compte de leur plafond, non ? :)

n°109684
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 12-02-2003 à 10:33:54  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Alors, justement ! ... je fais 45 bornes aller et 45 bornes retour pour les trajets domicile - travail...soit 90 bornes par jour.
 
1 - Mais comment je dois justifier de tout ca ?
2 - On peut aussi inclure l'entretien ?!  :ouch:  


Tu peux justifier les 45km : ta femme bosse à côté par ex, ou alors proximité de tes parents qui gardent le pti, proximité des soins liés à l'état de santé défaillant de l'un d'entre vous... Justif : imprime le trajet mappi.fr domicile-boulot.
 
Et pour répondre à briseparpaing, si tu bosses sur écran, oui, il me semble que tu peux déduire aussi tes frais d'optique non remboursés.
 
PS : je déclare 45km et mon mari 50, et ça passe, la raison donnée est valable.


Message édité par Clarinette le 12-02-2003 à 10:35:46
n°109695
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:39:54  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Tu peux justifier les 45km : ta femme bosse à côté par ex, ou alors proximité de tes parents qui gardent le pti, proximité des soins liés à l'état de santé défaillant de l'un d'entre vous... Justif : imprime le trajet mappi.fr domicile-boulot.
 
PS : je déclare 45km et mon mari 50, et ça passe, la raison donnée est valable.


 
Ah, imprimer ca, ca suffit ?
On m'avait dit que c'est l'employeur qui doit me donner une attestation du trajet quotidien. :/
 
Donc...si zé bien compris... je peux déclarer 45 Kms maxi par jour en fait, c ca ?
 
Et vu que je dois faire 30 bornes aller et 30 bornes retour en +  pour aller chercher mon gosse, je l'compte aussi ? :ange:  (le mec qui cherche à grapiller un max ! :lol:)


Message édité par PaGaN le 12-02-2003 à 10:40:36
n°109728
Aede
Posté le 12-02-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

bon sinon on pourrait lister les trucs a deduire :
 
je pense deja au charge de l'immeuble pour les coproprio ...
(concierge, etc ...)
 
 

n°109739
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 11:00:52  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Les frais réels, c'est intéressant dès que tu as des bornes à faire pour aller bosser, dans la limite de 40km, mais même au-delà tu peux justifier ton éloignement (moi je déclare 45km cause garde d'enfants après école).
Faut donner la puissance fiscale de ta bagnole, pouvoir justifier des frais que tu as dessus (entretien, plein d'essence...).
Si tu as des frais d'habillement (costard) ça compte aussi.


 
Téléphone aussi non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°110483
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 13:35:42  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Je mate ça ce soir, et si j'ai le temps et si tu es gentil, je te fais un scan  :D  ;)  


 
Bon bah c bon, j'suis allé acheté c'truc là VO Impôts 2003 !  [:huit]  
 
Z'vé lé niquer fé fûr !  [:zaib3k]

n°112216
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 18:55:36  profilanswer
 

faudrait que je demande à mon pere. Il remplit sa déclaration avec un tel amour qu'il arrive à echapper totalement à l'impot :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°113051
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 21:34:32  profilanswer
 

Bon bah moi là j'me suis plongé dans le VO Impôts 2003 et c'est bon, j'suis paré à ne pas me faire entuber cette année et même à réclamer les 1000 balles qu'ils m'ont pris en trop pour les impôts de 2001 !!!!  :fou:  
 
Jab' => Sinon, pour le leasing, j'ai lu l'article en question et.....s'trop cool !!! :D J'peux tout déduire !! Même ce que m'a couté le leasing à l'année !!

n°113178
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 21:52:41  profilanswer
 

PaGaN a écrit :

Bon bah moi là j'me suis plongé dans le VO Impôts 2003 et c'est bon, j'suis paré à ne pas me faire entuber cette année et même à réclamer les 1000 balles qu'ils m'ont pris en trop pour les impôts de 2001 !!!!  :fou:  
 
Jab' => Sinon, pour le leasing, j'ai lu l'article en question et.....s'trop cool !!! :D J'peux tout déduire !! Même ce que m'a couté le leasing à l'année !!  


 
J'ai lu  ;)  
 
Jab, conseiller (de revue) fiscal(e) 1?50 la consultation.  :D

n°113360
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 22:21:06  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
J'ai lu  ;)  
 
Jab, conseiller (de revue) fiscal(e) 1?50 la consultation.  :D  


 
Dès que tu passes sur Paris, tu m'fais signe, j'te paie un coup ! :D
 
Comme ca on chantera "Across the moon" ensemble tout en dépensant le pognon qu'on a réussi à ne pas donner aux impôts ! :D

n°114458
speedyop
Posté le 13-02-2003 à 10:06:13  profilanswer
 

marre marre marre de ces putain d'impot cette année 2188 euros :( alors que si j'etait marrié ca aurait été moins de 600 euros.
 
La France aime pas les jeunes ou koi?
23 ans vit avec ma copine etudiante, aucune APL de concédé, aucune aide... et douille a mort pour les ilpot, j'ai deja du mal a boucler mes fins de mois alors la je sais pas quoi faire.
 
Je comprends apres que les gens reste jusqu'a 28 ans chez leur parents!
 
Si vous avez des astuces pour les déductions d'impots ca m'interesse :(


Message édité par speedyop le 13-02-2003 à 10:18:55
n°114593
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:01:17  profilanswer
 

speedyop a écrit :

marre marre marre de ces putain d'impot cette année 2188 euros :( alors que si j'etait marrié ca aurait été moins de 600 euros.
 
La France aime pas les jeunes ou koi?
23 ans vit avec ma copine etudiante, aucune APL de concédé, aucune aide... et douille a mort pour les ilpot, j'ai deja du mal a boucler mes fins de mois alors la je sais pas quoi faire.
 
Je comprends apres que les gens reste jusqu'a 28 ans chez leur parents!
 
Si vous avez des astuces pour les déductions d'impots ca m'interesse :(


 
 
[:marsububu]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°114609
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-02-2003 à 11:05:36  profilanswer
 

speedyop a écrit :

marre marre marre de ces putain d'impot cette année 2188 euros :( alors que si j'etait marrié ca aurait été moins de 600 euros.
 
La France aime pas les jeunes ou koi?
23 ans vit avec ma copine etudiante, aucune APL de concédé, aucune aide... et douille a mort pour les ilpot, j'ai deja du mal a boucler mes fins de mois alors la je sais pas quoi faire.
 
Je comprends apres que les gens reste jusqu'a 28 ans chez leur parents!
 
Si vous avez des astuces pour les déductions d'impots ca m'interesse :(


Tu donnes toi-même la réponse :D


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°114612
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

J'imagine que pour payer >2000? d'impots tu as les revenus qui vont avec  :ange:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°114633
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-02-2003 à 11:14:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :

J'imagine que pour payer >2000? d'impots tu as les revenus qui vont avec  :ange:  


Disons qu'apparemment, il a les mêmes dépenses qu'un couple marié (à mêmes salaires) qui ne pairait que 600? d'impôts :/
 
C'est ce qui est choquant : en quoi le mariage t'autorise à devoir moins ?


Message édité par Clarinette le 13-02-2003 à 11:15:11

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !

 

Sujets relatifs
juste une question sur les impotsC'est quand qu'on reçoit la déclaration de revenus ?
je cherche le nom du nouveau site genre cdiscountCombien coute les frais de douane ???
compactflash 128 Mo à 0? avec les frais de port inclus... 
Plus de sujets relatifs à : [ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR