Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...

n°4474017
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

c'est la même culture d'entreprise qui provoque les licenciements quand les actionnaires ne gagnent plus assez ?   [:gratgrat]


 
Ca me fait penser à un seminaire accenture special jeune diplomé aux states qu'une copine a passé.
 
Le truc te fait bouffer de la culture d'entreprise de mes couilles pendant une semaine intensive... A la fin il y'a un super discours du mega boss qui arrive comme une star avec la musique de rocky a fond dans la salle de conf. Une heure de "you are the best, together we are going to fuck all of our competitors..." etc [:w3c compliant]
Le pire dans l'histoire c'est que la plupart des ricains buvaient les paroles du boss... heureusement les francais etait plutot du style "cut the crap [:xam hot]", ca me rassure :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:32:27  profilanswer
 

n°4474041
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 16:34:51  profilanswer
 

aur78 a écrit :

Et sache egalement qu'il y'a d'autres facons de s'habiller proprement que la chemise vichy et le pantalon à pince (sauf à versailles ou st cyr [:slackerbitch])


 
j'ai pas de chemises vichy donc gardes tes commentaires à la con...[/citation]
c'est bien les chemises vichy :o

n°4474042
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:34:51  profilanswer
 

aur78 a écrit :

où est le rapport ?


 
c'est un peu HS j'en conviens, mais l'argument "culture d'entreprise" ca me fait souvent sourire..

n°4474069
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

aur78 a écrit :

mais j'ai pas dit costard cravate, j'ai dit bien habillé. mais de toute facon, ca me choque pas le jean si c'est dans la culture de la boite et que c'est propre.  
ce qui me choque vraiment c'est le mec qui vient en jean alors que tout le monde est en costard et vice versa d'aileurs.
y a qu'un truc que je supporte vraiment plus c'est l'attitude de certains mecs qui bossent en info qui se croit tout permis parce qu'ils bossent en info. je trouve ca vraiment nul.
et j'ai l'exemple type dans ma boite. on est tous en pantalon toile ou velours ou genre costard + chemises + chaussures ville et costard quand client et y a un petit nouveau qu'est en t-shirt baskets jean. et bah c'est nul, il montre qu'il sait pas s'adapter. a part le vendredi, personne n'est en jean. c'est comme ca c'est le style de la boite


 
 :ouch: haaan un techos info qui s'habille en jean tshirt! quelle heresie, au bucher [:natas]

n°4474084
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:38:01  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est bien les chemises vichy :o


 
tu me feras voir ?  [:cupra]


Message édité par youmoussa le 23-12-2004 à 16:38:33
n°4474103
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est un peu HS j'en conviens, mais l'argument "culture d'entreprise" ca me fait souvent sourire..


 
bah en fait si t'es dans une entreprise qui te traite comme un chien je comrends que ca te fait sourire. mais moi en fait c'est pas mon cas... donc ca me choque pas du tout.
 
pour conclure, personne ne nous oblige à aller bosser dans tel ou telle entreprise.  donc il faut choisir une boite qui nous correspond.

n°4474106
BMenez
Posté le 23-12-2004 à 16:39:49  profilanswer
 

aur78 a écrit :

oui ca c'est un débat un peu sans fin. car à l'inverse je pourrais te dire j'ai vu des mecs bcp mieux en costard...
pour moi, finalement l'essentiel c'est de savoir s'adapter à la culture de la boite


 
Mais s'adapter à la culture de la boite est-ce perdre sa personnalité ?
 
(Et tu donnes une élément de réponse au dessus)


Message édité par BMenez le 23-12-2004 à 16:41:21
n°4474107
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:40:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:ouch: haaan un techos info qui s'habille en jean tshirt! quelle heresie, au bucher [:natas]


 
je parlais pas de techos, je parlais d'ingé

n°4474129
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:41:32  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Mais s'adapter à la culture de la boite est-ce perdre ça personnalité ?


 
à toi de trouver la boite qui correspond à ta personnalité...  

n°4474140
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 16:42:21  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

tu me feras voir ?  [:cupra]


oh :o
 
(si t'arrives a nous organiser qqchose je jouerai meme en chemise Vichy :D)


Message édité par kham le 23-12-2004 à 16:42:54
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:42:21  profilanswer
 

n°4474163
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:44:42  answer
 

Je sais pas mais personnellement, quand tu est dans une boite avec un minimum de serieux tu te dois d'avoir une tenue serieuse on ne travaille pas en jean basket dans un bureau...
mais apres tout j'en sais rien moi je suis encore lycéenne alors je peux me permettre encore toutes les exentricités possibles....

n°4474200
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:49:40  profilanswer
 

aur78 a écrit :

bah en fait si t'es dans une entreprise qui te traite comme un chien je comrends que ca te fait sourire. mais moi en fait c'est pas mon cas... donc ca me choque pas du tout.


 
c'est là que je voulais + ou - en venir au début.. ce n'est pas parce qu'aujourd'hui une entreprise te traite bien, que ce sera tjs le cas..
 

aur78 a écrit :

pour conclure, personne ne nous oblige à aller bosser dans tel ou telle entreprise.  donc il faut choisir une boite qui nous correspond.


 
 :jap:  

n°4474204
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:50:16  profilanswer
 

kham a écrit :

oh :o
 
(si t'arrives a nous organiser qqchose je jouerai meme en chemise Vichy :D)


 
quoted  [:toto le hros]

n°4474218
BMenez
Posté le 23-12-2004 à 16:51:49  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

Je sais pas mais personnellement, quand tu est dans une boite avec un minimum de serieux tu te dois d'avoir une tenue serieuse on ne travaille pas en jean basket dans un bureau...
mais apres tout j'en sais rien moi je suis encore lycéenne alors je peux me permettre encore toutes les exentricités possibles....


 
Hey les lycéens! J'espère que vous allez faire un peu évoluer le monde de l'entreprise ;)

n°4474237
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2004 à 16:54:28  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

Je sais pas mais personnellement, quand tu est dans une boite avec un minimum de serieux tu te dois d'avoir une tenue serieuse on ne travaille pas en jean basket dans un bureau...
mais apres tout j'en sais rien moi je suis encore lycéenne alors je peux me permettre encore toutes les exentricités possibles....


 
tu penses que si tu es toute la journée derrière ton bureau, tu travailleras moins bien en jean+pull qu'en petit pantalon velours ? Ou que tu en feras perdre de la productivité à tes collègues..
 
A la limite, je pense qu'une nana en petit tailleur doit etre plus néfaste pour la productivité de salariés males..


Message édité par youmoussa le 23-12-2004 à 16:55:25
n°4474244
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 16:55:41  profilanswer
 

Dans ma boite tout le monde s'en branle de la facon dont s'habille les autres...  
A la R&D tout le monde fait comme il veut... un des boss du departement venait en jean troué et chemise de bucheron, il n'avait pas pour autant perdu la moindre once de credibilité avec ses equipes ou la direction.
Meme les commerciaux ou le DG quand ils n'ont pas de rdv sont à la cool, pas forcément rasés... who the fuck cares? Personne ne va deviner comment ils sont habillés au telephone. J'ai meme vu mon boss (un indien de 50 balais) se pointer une fois en sweat a capuche de caillera [:mlc]
 
Il faut tout simplement avoir un minimum de jugeotte pour reconnaitre que les fringues n'influent aucunement sur le resultat du travail.

n°4474249
aur78
Posté le 23-12-2004 à 16:56:50  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est là que je voulais + ou - en venir au début.. ce n'est pas parce qu'aujourd'hui une entreprise te traite bien, que ce sera tjs le cas..
 
 
 
 :jap:


 
oui peut etre mais je pense que de montrer que tu t'intégres et quand meme un point fort pour que cela se passe bien...

n°4474263
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:58:52  answer
 

non mais je pense que si tout le monde est assez classe, ca fait tache d'être le seul a ne pas faire d'efforts vestimentaires... je suis dans une filiere ou je peux me permettre de rester telle que je suis, mais la filiere voisine ( commerce ) je vois les filles en pince noir, tj bien coiffées, talon et petit pull ou chemise... ca me deprimerait ca moi! On va dire ok pour le pince, mais patte d'eph et avec des skate shoes, pas des salomés ou des escarpins!apres, c'est une question de gout et de bien etre, y'en a qui se sentent mieux en jean et se trouvent endimanchés en costard et d'autres non...

n°4474267
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 16:59:52  profilanswer
 

tres franchement ça depend d'ennormement de choses.
 
je suis quand meme pas trop mal placé dans la hiérarchie de l'entreprise ou je travaille (je siége au conseil de direction) j'ai des personnes sous ma responsabilité, je rencontre tres souvent les clients et aussi les fournisseurs, le tout dans une pme d'une bonne trentaine de personnes.
 
des que je vois quelqu'un d'externe a l'entreprise c'est costard direct, mais quand je reste en interne, meme pour les comités de direction, c'est jean / basket / tee-shirt ou pull...  
 
je m'habille comme je me sent bien... c'est comme ça, personne ne m'a jamais fait la reflexion, ni mon n+1 ni les autres.
 
apres c'est bien souvent lié au domaine de l'entreprise je trouve.  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474275
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:01:12  answer
 

Et puis je pense qu'une nana en tailleur n'est pas forcement nefaste pour ses collegues males, tout depend ce qu'elle porte SOUS le tailleur un petit caraco ou une chemise, ce qui est nefaste, c'est le decolleté et le Wonderbra en dessous...!

n°4474278
aur78
Posté le 23-12-2004 à 17:01:57  profilanswer
 


Il faut tout simplement avoir un minimum de jugeotte pour reconnaitre que les fringues n'influent aucunement sur le resultat du travail.[/citation]
 
merci pour ton évidence !
le débat n'était pas en fait là...

n°4474280
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:03:19  answer
 

Et puis si on s'arretait a ca, je ne porterais plus que des pulls larges, TRES larges car on est que 3 filles dans une classe de 23 et je ne cotoie que des garcons. Messieurs, a vous de vous tenir, s'il vous plait...:)

n°4474292
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

aur78 a écrit :


merci pour ton évidence !
le débat n'était pas en fait là...


 
C'est quoi le debat alors? Pourquoi y'a t'il des boites retrogrades ou l'uniforme est encore de rigueur? Pourquoi le costard est il encore la norme dans les rencontres commerciales? Quelle est l'utilité de la cravate?

n°4474302
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:08:01  profilanswer
 

Perso, après avoir été "obligée" de porter des tailleurs pendant 3 ans (boite de conseil oblige) enfin quand j'étais en mission parce que au bureau, j'ai même réussi à venir en pantalon de velours mauve et kickers....je suis bien contente d'avoir un peu plus de liberté dans mon habillement.
 
Mais justement, comment savoir jusqu'où on peut aller. Il y a des jours où je me change juste avant de partir de la maison en me disant "là c'est un peu trop décontracté" et pourtant la DRH de ma boite est cool (aujourd'hui petit gilet noir à même le soutien gorge, tellement ajusté que les boutons étaient pret à partir se promener)...
Edit : c'était la tenue de ma DRH, pas la mienne  :lol:  
 
En revanche, je ne suis jamais venue en jean (sauf un samedi  :D ) et je ne pense pas que cela passerait....


Message édité par crapaudine le 23-12-2004 à 17:08:47

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4474305
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:09:00  answer
 

elle est tres utile, c'est top sensuel a enlever avec les dents... :) non je rigole.
La base, je crois que c'est pour savoir si ta tenue a une influence sur ta credibilité aupres de tes collegues ou superieurs hierarchiques dans l'entreprise...

n°4474313
aur78
Posté le 23-12-2004 à 17:10:27  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est quoi le debat alors? Pourquoi y'a t'il des boites retrogrades ou l'uniforme est encore de rigueur? Pourquoi le costard est il encore la norme dans les rencontres commerciales? Quelle est l'utilité de la cravate?


 
parce que c'est tout simplement l'image qu'a envie de donner la boite et l'état d'esprit des gens qui y sont. cela dépend aussi du secteur d'activité de la boite.
 
et tu sais c'est pas parce que tu n'aimes pas les costards que cela doit etre ringard. chacun ses gouts...
et perso, tu es contre l'uniforme mais tu as quand meme un. on passe de l'uniforme du costard à celui du jean. c'est pareil.  
 

n°4474321
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:12:12  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

elle est tres utile, c'est top sensuel a enlever avec les dents... :) non je rigole.
La base, je crois que c'est pour savoir si ta tenue a une influence sur ta credibilité aupres de tes collegues ou superieurs hierarchiques dans l'entreprise...


 
Du coup c'est raté quand meme l'ingé de base doit mettre un costard :D
 
Il y'a quand meme des trucs de fou... par ex dans le conseil, chez Price les 'consignes fortement recommandées' c'est de ne pas jamais faire tomber la veste chez le client meme en reunion dans une salle surchauffées [:mlc][:wawash]
C'est peut etre pour faire passer la pilule des 1000€/JH :D

n°4474337
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:14:36  profilanswer
 

crapaudine a écrit :


...
 
[b]comment savoir jusqu'où on peut aller[/b
 
...
 


 
tu regarde le comportement des autres et pas uniquement leur tenues vestimentaires. amha c'est souvent lié.
 
la plus-part des réactions des gens faces a certaines situations
est bien souvent révélatrice...
 
le champ lexical par exemple est souvent tres révélateur...
 
moi j'ai fait violent... je suis venu cash un jour pas rasé, en jean et tee-shirt
mon patron ne m'a pas fait de remarque (pas meme un "du mal a te lever ?" )
son comportement n'a pas changé d'un iota...
 
j'ai compris le message  :jap:  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474339
aur78
Posté le 23-12-2004 à 17:14:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Du coup c'est raté quand meme l'ingé de base doit mettre un costard :D
 
Il y'a quand meme des trucs de fou... par ex dans le conseil, chez Price les 'consignes fortement recommandées' c'est de ne pas jamais faire tomber la veste chez le client meme en reunion dans une salle surchauffées [:mlc][:wawash]
C'est peut etre pour faire passer la pilule des 1000€/JH :D


 
c'est un peu con.
mais sais-tu que la bonne éducation voudrait que l'on ne se promene pas en bras de chemise...
 

n°4474342
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:15:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Du coup c'est raté quand meme l'ingé de base doit mettre un costard :D
 
Il y'a quand meme des trucs de fou... par ex dans le conseil, chez Price les 'consignes fortement recommandées' c'est de ne pas jamais faire tomber la veste chez le client meme en reunion dans une salle surchauffées [:mlc][:wawash]
C'est peut etre pour faire passer la pilule des 1000€/JH :D


$
chez ibm a une epoque on imposait la couleur de la chemise  :lol:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474343
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:15:36  answer
 

ou pour ne pas avoir l'air d'un devergondé a se deshabiller a moitié devant des gens serieux et totalement pudes. ( en apparence, bien sur )

n°4474357
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:17:16  answer
 

personnellement, un mec classe je trouve ca tres seduisant, 'est l'image d'un homme assez soigné et pas une brute de decoffrage...

n°4474358
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:17:20  answer
 

briseparpaing a écrit :

Non, effectivement t'as rien compris. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'es pas cadre: visiblement tu connais pas la base des inférences logiques.  :whistle:


 
 
 :??:  Spa grave reste dans ton trip

n°4474365
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:18:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Du coup c'est raté quand meme l'ingé de base doit mettre un costard :D
 
Il y'a quand meme des trucs de fou... par ex dans le conseil, chez Price les 'consignes fortement recommandées' c'est de ne pas jamais faire tomber la veste chez le client meme en reunion dans une salle surchauffées [:mlc][:wawash]
C'est peut etre pour faire passer la pilule des 1000€/JH :D


 
Ben je n'ai jamais eu de message aussi clair mais l'esprit y étais. D'ailleurs j'ai toujourd stoïquement gardé ma veste...
 
Dans l'audit en revanche, je détonnais pas mal à l'époque d'après ce que m'en a dit mon ex-collègue devenu mon mari  :D  
Je portais alors jupes courtes et bottes noires et apparemment j'étais "très pratique pour aller chercher les documents auprès du client"  :D  :D  :D  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4474370
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-12-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

MinouMinou a écrit :

personnellement, un mec classe je trouve ca tres seduisant, 'est l'image d'un homme assez soigné et pas une brute de decoffrage...


 
je suis complétement d'accord, mais je suis aps sur que la seduction aie sa place dans le quotidien du travail  :whistle:  
 
bon evidement si notre responsable finnanciére se mettait a me faire ses avances je dis pas, mais je divague la  :whistle:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4474386
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:21:56  profilanswer
 

aur78 a écrit :

parce que c'est tout simplement l'image qu'a envie de donner la boite et l'état d'esprit des gens qui y sont. cela dépend aussi du secteur d'activité de la boite.
 
et tu sais c'est pas parce que tu n'aimes pas les costards que cela doit etre ringard. chacun ses gouts...
et perso, tu es contre l'uniforme mais tu as quand meme un. on passe de l'uniforme du costard à celui du jean. c'est pareil.


 
Je suis pas contre le costard, je trouve ca plutot classe mais tellement futile, surtout si c'est pour donner une bonne image à la boite meme en interne :crazy:
 
Et il y'a une difference entre le costard et l'uniforme 'casual wear' imposé par la mode mais qui offre quand meme bcp plus de liberté (et surtout on est pas obligé de casquer 3000 balles par costard, frais evidemment à la charge du salarié)

n°4474398
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 17:23:32  answer
 

oui mais quand tu arrives danq une boite au bout d'un certain temps tu te rends compte que tu palis a certaine spersonnes non et la la seduction entre en jeu que ce soit serieux ou non. et puis d'abord, quand tu es mal fagotté, les gens ont une mauvaise impression de toi.

n°4474402
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-12-2004 à 17:24:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je suis pas contre le costard, je trouve ca plutot classe mais tellement futile, surtout si c'est pour donner une bonne image à la boite meme en interne :crazy:
 
Et il y'a une difference entre le costard et l'uniforme 'casual wear' imposé par la mode mais qui offre quand meme bcp plus de liberté (et surtout on est pas obligé de casquer 3000 balles par costard, frais evidemment à la charge du salarié)


 
c'est quoi l'uniforme casual wear ?
Je me souviens certains de mes clients, le vendredi, étaient très drole : nous on était obligés de rester en tailleur et costard, mais eux : pantalon couleur caca d'oie en velours cotelé, pull grosses mailles jacquard col roulé et par dessus le pull la bonne grosse chemise de bucheron à carreaux rouge !!!!  [:rhetorie du chaos]  
Savoureux


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4474410
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-12-2004 à 17:25:03  profilanswer
 

aur78 a écrit :

c'est un peu con.
mais sais-tu que la bonne éducation voudrait que l'on ne se promene pas en bras de chemise...


 
http://www.livresse.com/Auteurs/Images/derothschild-nadine.jpg
 
les bonnes manieres c'est plus ce que c'etait [:papy]

n°4474418
BMenez
Posté le 23-12-2004 à 17:26:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a quand meme des trucs de fou... par ex dans le conseil, chez Price les 'consignes fortement recommandées' c'est de ne pas jamais faire tomber la veste chez le client meme en reunion dans une salle surchauffées [:mlc][:wawash]


 
 :lol:
Les gouttelettes, les auréoles et les odeurs, c'est tellement plus agréable [:huit]  

n°4474425
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-12-2004 à 17:27:34  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Ben je n'ai jamais eu de message aussi clair mais l'esprit y étais. D'ailleurs j'ai toujourd stoïquement gardé ma veste...
 
Dans l'audit en revanche, je détonnais pas mal à l'époque d'après ce que m'en a dit mon ex-collègue devenu mon mari  :D  
Je portais alors jupes courtes et bottes noires et apparemment j'étais "très pratique pour aller chercher les documents auprès du client"  :D  :D  :D


 
Je demande une photo  :o  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on devenir con quand on bosse en excès dans un boulot usantMon boulot me gonfle et vous???
pour vous distraire au boulot....tenue vestimentaire pour mariage (pas le mien!)
Utilité de mon boulotdoit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?
Pharmacie : Tenue vestimentaire et insigne des pharmaciens ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Plus de sujets relatifs à : L'importance de votre tenu vestimentaire au boulot ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR