Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?

n°12613088
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais combien peuvent prétendre avoir réalisés leurs rèves  ?
Heureux et seuls, oui, mais a mon avis avec la pensée qu'ils peuvent ne plus etre seuls quand ils le voudront.
Et puis, ça dépend de ce que l'on entend par "seuls", vivre en célibataire, c'est par forcément etre seul.
Est seul celui qui est ignoré de tous et qui n'a aucun espoir de changement.  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 13:54:50  profilanswer

n°12613387
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 14:21:24  profilanswer

Imagine un récipient trop plein.

Meme les grands sages (ceux qui pretendent ne plus rien désirer) éprouvent ce besoin de transmettre, de partager  

n°12614104
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 15:27:10  answer

jean eymard a écrit :

Mais combien peuvent prétendre avoir réalisés leurs rèves  ?
Heureux et seuls, oui, mais a mon avis avec la pensée qu'ils peuvent ne plus etre seuls quand ils le voudront.
Et puis, ça dépend de ce que l'on entend par "seuls", vivre en célibataire, c'est par forcément etre seul.
Est seul celui qui est ignoré de tous et qui n'a aucun espoir de changement.  

prend l'exemple d'un ermite qui refuse toute communication avec les autres, ou même mieux, un asocial qui ne partage rien avec personne mais dont le bonheur réside dans le fait de profiter tout seul de ses rêves ...

Pour toi le Bonheur réside dans le partage, c'est une idée, c'est ton idée, mais ça ne pourra jamais servir de "tronc commun" au Bonheur [:spamafote]

n°12614164
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 15:32:42  profilanswer

Ton ermite n'a pas réalisé ses reves, il recherche activement quelque chose, une vérité, une quete, les autres ne peuvent que le gener dans sa quete(quete).
Ton asocial souffre par les autres, lui n'ont plus n'est pas épanoui, il n'a pas réalisé ses rèves.

Pour l'un comme pour l'autre, le récipient est loin d'etre plein.  :o  

n°12614254
chiquita
Posté le 06-09-2007 à 15:40:41  profilanswer

Si on rejoint ton coté humain tout propre, libre, et bien il lui faut tout ce qu'un animal à besoin pour être heureux.

Je demande à mon chat qui justement passe a coté :
- manger
- bouffer
- caguer
- niquer

Il me dit que puisque je lui en parle, il a en fait d'autres revendications pour être heureux, il me dit qu'il a besoin :
- d'être aimé
- d'aimer (sans assumer)

Mais il a aussi besoin d'assouvir ses instincs animaux
- de dominer
- de chasser
- d'avoir le pouvoir sur son entourage

Il me dit qu'une foi qu'il a obtenu tout ça, il lui faut encore :
- qu'on le respecte
- qu'on le craigne
- qu'on le deteste

Bref il me dit que pour être heureux, il faut être embitieux, et individualiste tout simplement (il en a des choses à dire se chat), bon il va faire une sieste sur le canapé et continuera le débat plus tard.

Miaaaou !

n°12614314
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 15:45:51  profilanswer

chiquita a écrit :

Si on rejoint ton coté humain tout propre, libre, et bien il lui faut tout ce qu'un animal à besoin pour être heureux.

Je demande à mon chat qui justement passe a coté :
- manger
- bouffer
- caguer
- niquer

Il me dit que puisque je lui en parle, il a en fait d'autres revendications pour être heureux, il me dit qu'il a besoin :
- d'être aimé
- d'aimer (sans assumer)

Mais il a aussi besoin d'assouvir ses instincs animaux
- de dominer
- de chasser
- d'avoir le pouvoir sur son entourage

Il me dit qu'une foi qu'il a obtenu tout ça, il lui faut encore :
- qu'on le respecte
- qu'on le craigne
- qu'on le deteste

Bref il me dit que pour être heureux, il faut être embitieux, et individualiste tout simplement (il en a des choses à dire se chat), bon il va faire une sieste sur le canapé et continuera le débat plus tard.

Miaaaou !

Un chat c'est toujours sur ses gardes.
Penses-tu qu'il y ait des chats sereins ?

n°12614359
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 15:49:51  answer

jean eymard a écrit :

Ton ermite n'a pas réalisé ses reves, il recherche activement quelque chose, une vérité, une quete, les autres ne peuvent que le gener dans sa quete(quete).
Ton asocial souffre par les autres, lui n'ont plus n'est pas épanoui, il n'a pas réalisé ses rèves.

Pour l'un comme pour l'autre, le récipient est loin d'etre plein.  :o  

[:w3c compliant]  

mais qu'est ce que tu en sais ???

n°12614510
princesse ​lili
Posté le 06-09-2007 à 16:04:26  profilanswer

poplite a écrit :

L'homme est un animal civilisé (montaigne je crois).On ne peut comprendre l'homme que dans son contexte.

Contexte social => cf maslow pour les sociétés occidentales.

bisous.

christophe maé je dirais [:princesse lili]  

n°12614529
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-09-2007 à 16:06:03  profilanswer

Une jolie femme [:bool_de_gom]

n°12614685
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 16:17:20  profilanswer

Il y a des précédents.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:17:20  profilanswer

n°12614912
madvax
still alive
Posté le 06-09-2007 à 16:34:14  profilanswer

Le vrai bonheur n'existe pas, il n'y a dans la vie que des petits bonheurs.

Je ne sais pas de qui est cette citation (pas trouvé sur Google), mais ça a été une vraie révélation pour moi.

n°12615016
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-09-2007 à 16:41:09  profilanswer

madvax a écrit :

Je ne sais pas de qui est cette citation (pas trouvé sur Google), mais ça a été une vraie révélation pour moi.

Tu m'en vois désolé pour toi. :(

n°12617991
madvax
still alive
Posté le 06-09-2007 à 21:20:22  profilanswer

Antea a écrit :

Tu m'en vois désolé pour toi. :(

Je ne vois pas pourquoi, mais merci quad même  :)

n°12620251
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-09-2007 à 01:39:17  profilanswer

Maslow, mais 4 états négatifs pour un seul positif qu'on doit atteindre au maximum un an sur toute une vie, c'est vraiment pas bézef. :/

Comme dit l'autre : "Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie."

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12620690
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 08:41:51  profilanswer

On passe son temps a essayer de remplir le récipient mais
quand le récipient est plein, il n'a qu'un besoin: celui de se déverser.

n°12626854
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 20:23:25  answer

jean eymard a écrit :

On passe son temps a essayer de remplir le récipient mais
quand le récipient est plein, il n'a qu'un besoin: celui de se déverser.

Le trop plein de quoi? :)  
ça diffère des personnes.
et puis je ne pense pas que ce soit une généralité; il existe peut-être des personnes qui faute de ne trouver que des murs face à eux ne déversent pas le trop-plein; ou des personnes qui n'éprouvent pas de trop-plein mais qui sont fait pour échanger etc...autant de situations différentes que d' être humains.
Alors donc il n'y a rien de commun dans cette idée d'échange.(à mon avis).

n°12626925
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 20:33:11  profilanswer

Faut changer d'horizon alors.
Mais ce dont je parle, c'est une situation idéale qui n'est arrivée qu'a peu de gens a mon avis. C'est atteindre le sommet pour s'apercevoir que la base est fondamentale.

Toi tu parles, a mon avis, des personnes qui ont besoin des autres pour se soutenir, ce n'est pas la meme chose.  

n°12627115
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 20:51:06  answer

je sais pas si tu t'en rend compte mais c'est pas une discussion que tu as lancé là ....

c'est plutot " j'ai une idée bien précise de la réponse à ma question et si vous n'êtes pas d'accord c'est pas grave" , je vois pas trop à quoi ça peut mener et ton topic va trés vite se trouver devant un mur lui aussi :/

n°12627124
inclassabl​e
Posté le 07-09-2007 à 20:52:13  profilanswer

Antea a écrit :

Une jolie femme [:bool_de_gom]

de la jeune chatte [:cerveau lent]

madvax a écrit :

(c) Nikos Aliagas

n°12629092
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 23:23:23  answer

jean eymard a écrit :

Faut changer d'horizon alors.
Mais ce dont je parle, c'est une situation idéale qui n'est arrivée qu'a peu de gens a mon avis. C'est atteindre le sommet pour s'apercevoir que la base est fondamentale.

Toi tu parles, a mon avis, des personnes qui ont besoin des autres pour se soutenir, ce n'est pas la meme chose.  

Mais où as-tu trouvé ds ce que j'ai dit ce qui est ci-dessus en gras?
je pense comme gargamail: tu as "ta" réponse (depuis le départ)...mais je ne suis pas d'accord avec son "si vous n'êtes pas d'accord c'est pas grave";  
et donc ta réponse alors sur le trop plein? :??:

n°12630000
inclassabl​e
Posté le 08-09-2007 à 00:41:00  profilanswer

Qu'en sais-tu ? Comment savoir ce que ressent un sage sans en être un soi-même ?

n°12630155
vorsarius
Keep walking
Posté le 08-09-2007 à 01:01:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'humain dois souffrir pour être heureux donc ? [:cerveau dawa]

ben nan justement ça atténue la douleur et ça rends heureux

La question que je voulais soulever c'était: est-ce que le bonheur est purement chimique ?

n°12630193
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2007 à 01:08:30  profilanswer

vorsarius a écrit :

ben nan justement ça atténue la douleur et ça rends heureux

La question que je voulais soulever c'était: est-ce que le bonheur est purement chimique ?

ben oui mais pour produire de l'endorphine, il faut souffrir ^^

n°12631151
jean eymar​d
Posté le 08-09-2007 à 08:33:09  profilanswer

Pardon si c'est l'impression que je donne.
J'essaye d'argumenter, d'expliquer mon point de vue et de discuter celui des autres.
C'est comme ça que l'on fait dans un débat, non ?
L'essentiel est que chacun exprime son point de vue.

Pour Liliya,
Je pensais avoir donné une idée du "trop plein" avec diverses images, bon, bah, apparemment c'est pas suffisant. :sweat:  

J'entend par "trop plein" l'etat de celui qui a réalisé toutes ses ambitions, tout ses réves, tout ses désirs ( il faut sans doute l'imaginer).
Que lui reste-il alors ? A mon avis, l'envie de transmettre, de faire partager.  

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 08-09-2007 à 08:33:52
n°12631179
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 08:51:18  answer

jean eymard a écrit :

J'entend par "trop plein" l'etat de celui qui a réalisé toutes ses ambitions, tout ses réves, tout ses désirs ( il faut sans doute l'imaginer).
Que lui reste-il alors ? A mon avis, l'envie de transmettre, de faire partager.  

Jean,

"Mais n'y a t-il pas un facteur commun, quelque chose de fondamentale  ? "
l'envie de partager--->facteur commun?

n°12632846
jean eymar​d
Posté le 08-09-2007 à 14:23:10  profilanswer

Il me semble... pour ceux qui ont atteint les (leurs) sommets ou pour ceux qui ont de l'imagination, avant il est difficile de s'en rendre compte.

n°12633913
jean eymar​d
Posté le 08-09-2007 à 17:58:03  profilanswer

Bah, imagine que tu obtiennes les pouvoirs d'un dieu omnipotent (si tu as beaucoup d'ambition), tu ne crois pas que ton ambition serait satisfaite  ?

n°12634460
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2007 à 19:27:14  profilanswer

jean eymard a écrit :

Bah, imagine que tu obtiennes les pouvoirs d'un dieu omnipotent (si tu as beaucoup d'ambition), tu ne crois pas que ton ambition serait satisfaite  ?

C'est juste l'état dans lequel est un gamin pourri gatté. C'est pas pour autant qu'il est heureux. [:spamafote]

---------------
n°12634476
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-09-2007 à 19:29:27  profilanswer

n°12634640
jean eymar​d
Posté le 08-09-2007 à 19:52:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est juste l'état dans lequel est un gamin pourri gatté. C'est pas pour autant qu'il est heureux. [:spamafote]

:non:    
Un gamin pourri gaté, est gaté par quelqu'un alors qu'Il n'y a personne au dessus de l'omnipotence.
De plus je dis que cet omnipotent ne serait pas heureux... tant qu'il ne partagerait pas.

n°12636117
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2007 à 23:00:54  profilanswer

Par définition un être omnipotent peut tout (omni = tout / potent = pouvoir ). Donc, quelqu'un d'omnipotent peut partager.  
Un gamin pourri gaté peut tout car il est autorisé à tout faire et à tout avoir ce qu'il désire le moyen importe peu après.  

Mais même le partage ou l'abnégation totale n'est pas pourvoyeuse de bonheur. Seule la levée de la frustration peut être un bonheur que le commun des mortels peut avoir. En ce cas, le partage est le moyen d'atteindre le désir de voir chez l'autre une compréhension ou un dû.  

Ensuite, il reste la suppression totale de la frustration et par la seule voie de la suppression du désir. Dans ce cas, il s'agit pus d'une béatitude que d'un bonheur. Il n'y a pas, dans ce cas, cette notion de fulgurance ou de joie.

---------------
n°12636165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2007 à 23:07:43  profilanswer

la vie c'est un MMORPG
pour être heureux, il faut monter en level c'est tout :jap:

n°12636236
Kirua52
Saiksiste
Posté le 08-09-2007 à 23:19:08  profilanswer

Un homme a besoin outre de ses besoins matériels ( tel a boire, a manger, aller au toilettes, un PC qui rame pas et une bonne connexion ) de se qui lui fait envie ...
Dans le cas échéant il se sentira "malheureux" exemple : un mec qui c'est fait jeter est malheureux car il n'a plus le sentiment d'amour que lui donnais son aimé(e) il a donc envie qu'elle revienne ou d'un nouvel amour, ici il est malheureux, certains célib. jouissent d'un célibat looong ce qui les rends malheureux car il voudraient quelqu'un ...
L'homme a besoin de choses materielles pour prouver sa superioritée qui émane de son indépendance et du fait qu'il est unique mais superieur ...

n°12636269
_synapse_
Posté le 08-09-2007 à 23:23:43  profilanswer

Pour répondre à la question initiale, des putes roumaines et de la coke est un bon début :o

n°12636522
inclassabl​e
Posté le 09-09-2007 à 00:23:47  profilanswer

fatal error a écrit :

si le sayxe :o

yoyo tchikita a écrit :

du sexe c est la base !

inclassable a écrit :

de la jeune chatte [:cerveau lent]

_synapse_ a écrit :

des putes roumaines

Bon, je crois qu'on peut clore ce topic  [:antp:9]  

n°12637535
jean eymar​d
Posté le 09-09-2007 à 09:01:06  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Par définition un être omnipotent peut tout (omni = tout / potent = pouvoir ). Donc, quelqu'un d'omnipotent peut partager.  
Un gamin pourri gaté peut tout car il est autorisé à tout faire et à tout avoir ce qu'il désire le moyen importe peu après.  

Mais même le partage ou l'abnégation totale n'est pas pourvoyeuse de bonheur. Seule la levée de la frustration peut être un bonheur que le commun des mortels peut avoir. En ce cas, le partage est le moyen d'atteindre le désir de voir chez l'autre une compréhension ou un dû.  

Ensuite, il reste la suppression totale de la frustration et par la seule voie de la suppression du désir. Dans ce cas, il s'agit pus d'une béatitude que d'un bonheur. Il n'y a pas, dans ce cas, cette notion de fulgurance ou de joie.

Oui je peux etre d'accord avec ça. D'autant plus que, a mon avis, celui qui atteint cela peut se dire: "maintenant je peux disparaitre" .

n°12637539
jean eymar​d
Posté le 09-09-2007 à 09:02:58  profilanswer

inclassable a écrit :

Bon, je crois qu'on peut clore ce topic  [:antp:9]  

La question du topic s'adressait a des hommes pas a des nerdzs  :o  :D  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
soyons gay soyons heureux !corps humain et vide spatial...
Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?quelle ecriture traduit quelle trait de caractere humain ?
qu'elle ecrituretraduit quelle trait decaractere humain ?Question sur le comportement humain
Selon vous? Le comportement humain que vous jugez le plus pitoyable?FreeCycle.org, faites un heureux et sauvez les ours
Nos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve + 
Plus de sujets relatifs à : Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR