Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Les grandes valeurs chretiennes !! ...

n°1182240
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2003 à 22:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

je cole pas la propagation des MST sur le dos du pape mais quand je lis  

Citation :

Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.
Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.

Je suis dsolé mais il y a tout un tat de point sur la morale chretienne qui ne me conviennent pas du tout. Je trouve ses point tres important. Je suis pas un sataniste qui s'amuse a egorger des enfants.

Juste par curiosité quels sont les points de la morale "chrétienne" qui ne te conviennent pas ? Et es tu certain qu'il ne sont pas finalement plus ancien ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 22:32:01  profilanswer

n°1182258
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 22:34:46  profilanswer

dje33 a écrit :

le sexe juste pour la procretation
pas d'homosexuel
et surement plein de truc comme ça

:non:  
L'Eglise autorise les rapports sans envie de procréer s'il y a consentement et plaisir pour les deux personnes.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1182267
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 22:36:07  profilanswer

dje33 a écrit :

je cole pas la propagation des MST sur le dos du pape mais quand je lis  

Citation :

Je fais partie des non-croyants d'éducation catholique (comme beaucoup) et je trouve que cette morale chrétienne est loin de devoir rougir par rapport aux autres courant phylosophique.
Et à part dans un esprit de rebellion/d'anarchie/volonté de détruire simplement, je vois très mal la raison pour laquelle certains la condamne en bloc.

Je suis dsolé mais il y a tout un tat de point sur la morale chretienne qui ne me conviennent pas du tout. Je trouve ses point tres important. Je suis pas un sataniste qui s'amuse a egorger des enfants.

C'est tout à fait ton droit de ne pas être d'accord, moi-même je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose (sinon je serais pratiquant/croyant/prêtre ou pire :D ).  
Par contre je suis sûr qu'on ne peut la condamner en bloc et je trouve les raccourcis comme abordé ci-dessus malhonnête.

Comme on dit "il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain"

n°1182372
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:49:21  profilanswer

nicool a écrit :

Juste par curiosité quels sont les points de la morale "chrétienne" qui ne te conviennent pas ? Et es tu certain qu'il ne sont pas finalement plus ancien ?

l'interdiction de se masturber
l'interdiction de faire l'amour sans etre marié
tout ce qui touche a la contraception
le mariage homosexuel

je ne renie pas tout en bloc mais ca fait quand même pas mal de point ou je suis presque de l'avis opposé.
Il n'y a pas que la morale chretienne qui est d'accord avec des trucs du genre "tu ne tura point"

n°1182375
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:49:55  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:non:  
L'Eglise autorise les rapports sans envie de procréer s'il y a consentement et plaisir pour les deux personnes.

il faut qu'elle soit marrier alors ?
ou ça a changer ?

n°1182402
Nicool
Posté le 16-09-2003 à 22:53:51  profilanswer

dje33 a écrit :

l'interdiction de se masturber
l'interdiction de faire l'amour sans etre marié
tout ce qui touche a la contraception
le mariage homosexuel

je ne renie pas tout en bloc mais ca fait quand même pas mal de point ou je suis presque de l'avis opposé.
Il n'y a pas que la morale chretienne qui est d'accord avec des trucs du genre "tu ne tura point"

A vrai dire pour moi, ce que tu cites ne sont pas vraiment des "valeurs chrétiennes" , mais plutôt des préceptes cléricaux plus ou moins récents, non ?

n°1182411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 22:54:45  profilanswer

dje33 a écrit :

ou ça a changer ?

Selon l'Eglise, deux personnes ont le droit de passer à l'acte si elles sont mariés à l'église (donc devant dieu), et si c'est le fait d'un consentement mutuel, dans le but de  
Procréer
ou
Avoir un plaisir mutuel(le mutuel est important)

C'est donc normal de dire qu'il ne faut pas utiliser le préservatif, le respect de ces conditions le rendant inutile

---------------
n°1182427
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:56:45  profilanswer

nicool a écrit :

A vrai dire pour moi, ce que tu cites ne sont pas vraiment des "valeurs chrétiennes" , mais plutôt des préceptes cléricaux plus ou moins récents, non ?

pour les deux premiers point j'en suis pas trop sur

n°1182435
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 22:57:51  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Selon l'Eglise, deux personnes ont le droit de passer à l'acte si elles sont mariés à l'église (donc devant dieu), et si c'est le fait d'un consentement mutuel, dans le but de  
Procréer
ou
Avoir un plaisir mutuel(le mutuel est important)

C'est donc normal de dire qu'il ne faut pas utiliser le préservatif, le respect de ces conditions le rendant inutile

et pour la contraception tu fait comment dans le cadre du plaisir mutuel ?

n°1182442
Nicool
Posté le 16-09-2003 à 22:59:01  profilanswer

dje33 a écrit :

pour les deux premiers point j'en suis pas trop sur

a vrai dire je ne sais pas :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 22:59:01  profilanswer

n°1182493
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 23:05:01  profilanswer

dje33 a écrit :

et pour la contraception tu fait comment dans le cadre du plaisir mutuel ?

Les méthodes naturels  :whistle: : étude de cycles menstruel, température, arrêt du coït, entrée de service (oups c'est peut-être interdit :D)...

n°1182548
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 23:12:26  profilanswer

Pparotte a écrit :

Les méthodes naturels  :whistle: : étude de cycles menstruel, température, arrêt du coït, entrée de service (oups c'est peut-être interdit :D)...

methodes au taux de reussite particulierement bas
la temperature : si tu es contrarié dans le mois ça marche pas
etude du cycle menstruel : si la fille est pas regler comme une horloge ça marche pas
arret du coit : ca marche pas le liquide preseminal secreté avant l'ejaculation contenant des spermatozoides

n°1182571
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 23:16:07  answer

dje33 a écrit :

etude du cycle menstruel : si la fille est pas regler comme une horloge ça marche pas
arret du coit : ca marche pas le liquide preseminal secreté avant l'ejaculation contenant des spermatozoides

reste plus qu'une bonne petite sodomie de derriere les fagots :o

n°1182593
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2003 à 23:18:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Dernièrement, j'ai lu que certain planning familial préconisaient les méthodes naturels car plus "naturels" plus à l'écoute du corps et très fiable si fait sérieusement ??? Mais bon j'ai jamais essayé alors bon :whistle:  
Autrement il reste le diaphragme, le sterilet, la pillule ...:D

Message édité par houckaye le 16-09-2003 à 23:19:24
n°1182694
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 23:31:46  profilanswer

tertez a écrit :

reste plus qu'une bonne petite sodomie de derriere les fagots :o  

c'est peché tout comme la felation  :o

n°1182732
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2003 à 23:36:48  profilanswer

Pparotte a écrit :

Dernièrement, j'ai lu que certain planning familial préconisaient les méthodes naturels car plus "naturels" plus à l'écoute du corps et très fiable si fait sérieusement ???  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
c'etait des planings familliaux "new ages" ou integristes ?
vas parler avec n'importe quel mec d'un planing familial serieux, si tu lui dis ça il va te rigoler au nez.
la methode du retrait pendant le coït est vraiment hazardeuse parce qu'un homme ne se rend jamais compte quand il secrete du liquide preseminal.

Citation :

Mais bon j'ai jamais essayé alors bon :whistle:  
Autrement il reste le diaphragme, le sterilet, la pillule ...:D

dans le cas particulier du sterilet (qui est une sorte d'avortement puisque l'ovule a deje ete fecondé) je pense pas que cela rentre vraiment dans la moral chretiennes

n°1182749
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2003 à 23:40:09  profilanswer

dje33 a écrit :

dans le cas particulier du sterilet (qui est une sorte d'avortement puisque l'ovule a deje ete fecondé) je pense pas que cela rentre vraiment dans la moral chretiennes

Seuls les contraceptions naturelles précédenmment citées sont admises, le sterilet est la pire des contraceptions selon l'église.

---------------
n°1182917
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:10:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Entierement d'accord avec toi.

n°1182920
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:11:00  profilanswer

dje33 a écrit :

1) l'interdiction de se masturber
2) l'interdiction de faire l'amour sans etre marié
3) tout ce qui touche a la contraception
4) le mariage homosexuel

1) Pas d'avis. Normalement ça devrait pas poser de problemes, vu que la vie n'existe pas encore (non fécondée)

2) C'est logique, pour l'Eglise, faire l'amour est une chose sacrée comme l'est le mariage, donc pas de sexe avant le mariage.

3) La ça peut poser probleme dans le cas du plaisir mutuel sans avoir envie de procréer. Quels sont dans ce cas la position de l'Eglise ? Et la pillule dans tout ça ?

4) Je comprend totalement la position de l'Eglise, car se marier devant Dieu signifie fonder une famille, des enfants, ce que les homosexuels ne peuvent pas. Par contre, comme on vit dans une societé laic, rien ne devraient pouvoir les empecher de se marier au civil.

Citation :

Ben c'est dans l'Ancien Testament (Les Tables de la loi de Moise) donc y'a aussi les Juifs et les Musulmans qui devraient suivre cette loi normalement.

Message édité par Rasthor le 17-09-2003 à 00:20:39
n°1182930
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 00:13:18  profilanswer

dje33 a écrit :

ou ça a changer ?

A ma connaissance, ça n'a pas changé.

n°1183066
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 17-09-2003 à 01:06:57  profilanswer

M'enfin tout ca pour dire que le sexe c maaaaal  :o  
On ne doit faire l'amour que pour avoir des enfants et dans le noir avec un drap troué pour pas se toucher  :o  
Sont fortes les religions pour culpabiliser un acte aussi beau que faire l'amour ... tout simplement.

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1183085
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 01:12:28  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

On ne doit faire l'amour que pour avoir des enfants et dans le noir avec un drap troué pour pas se toucher  :o  
Sont fortes les religions pour culpabiliser un acte aussi beau que faire l'amour ... tout simplement.

Elles ne le culpabilise pas, bien au contraire, elles le sacralise. Simplement elles ont peut-etre pas encore compris les possibilités des moyens de contraceptions pour les couples qui veulent faire l'amour (et que ça) dans un respect mutuel.

n°1183088
farib
Posté le 17-09-2003 à 01:13:09  profilanswer

Apparemment, Faerie, la traumatisée, n'est pas d'accord. Masi je vosu trouve également bien tous intolérants et analysant la morale sexuelle chrétienne de manière trop légère...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1183097
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-09-2003 à 01:14:52  profilanswer

farib a écrit :

Apparemment, Faerie, la traumatisée, n'est pas d'accord. Masi je vosu trouve également bien tous intolérants et analysant la morale sexuelle chrétienne de manière trop légère...

quel est donc la vrai morale sexuelle chrétienne ?

n°1183110
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 01:18:38  profilanswer

farib a écrit :

Mais je vosu trouve également bien tous intolérants et analysant la morale sexuelle chrétienne de manière trop légère...

Intolerants envers qui ???  :??:  On n'a jamais dit qu'il fallait suivre les dogmes de l'Eglise, on essaye juste d'expliquer cette pensée.

Moi-meme je ne suis pas du tout les principes d'abstinence avant le mariage  :whistle:

Message édité par Rasthor le 17-09-2003 à 01:19:16
n°1183116
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 17-09-2003 à 01:21:11  profilanswer

farib a écrit :

waaaaa  :lol:  celle là me fait bien rire  :D  
Il est vrai que les representants de l'eglise chretienne et catholique font extrement bien leur travail sur la "morale sexuelle chretienne" en culpabilisant les homos, les unions libres, enfin en gros tout ceux qui ne pensent pas comme eux.
Et apres ils pronent la tolerance, l'amour  :lol:  
Pis leur "morale sexuelle chretienne" fait bien des frustres qui violent les enfants...
Et non je ne suis pas traumatisee, j'ai la chance d'avoir les yeux grand ouvert sur la realite des religions (etant l'union dun pere catho et d'un mere juive, je m'en suis tapee 2 pour le prix d'une  :cry:  )

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1183135
Rasthor
Posté le 17-09-2003 à 01:29:05  profilanswer

waaaaa  :lol:  celle là me fait bien rire  :D
Il est vrai que les representants de l'eglise chretienne et catholique font extrement bien leur travail sur la "morale sexuelle chretienne" en culpabilisant les homos, les unions libres, enfin en gros tout ceux qui ne pensent pas comme eux.

Et apres ils pronent la tolerance, l'amour  :lol:

ben c'est une eglise, donc y'a des lignes de conduite bien précise et une certaine rigidité. peut-etre que ça évoluera dans le futur.

Citation :

Pis leur "morale sexuelle chretienne" fait bien des frustres qui violent les enfants...

Mouais... Je ne suis pas sur. Je crois que les pretres pédophiles avaient deja des problemes psychologiques et que le fait que l'Eglise les a simplement mis au contact des enfants. Je suis sur qu'il y a la meme proportion de pédophiles parmi d'autres personnes au contact avec les enfants: prof, entraineur sportif, éducateur, etc...
Mais le sujet est très délicat et je ne le connais pas assez pour en parler.

Citation :

Et non je ne suis pas traumatisee, j'ai la chance d'avoir les yeux grand ouvert sur la realite des religions (etant l'union dun pere catho et d'un mere juive, je m'en suis tapee 2 pour le prix d'une  :cry:  )

Ma pauvre, je compatis à ta douleur  :sweat:

n°1183285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2003 à 05:40:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

4) Je comprend totalement la position de l'Eglise, car se marier devant Dieu signifie fonder une famille, des enfants, ce que les homosexuels ne peuvent pas. Par contre, comme on vit dans une societé laic, rien ne devraient pouvoir les empecher de se marier au civil.

ET bien pas moi. Je ne comprends pas du tout la position de l'église (ne celles des autres autorités).  
Pour moi une attitude qui respecterait la Bible, serait de tout faire pour permettre de sauver des enfants condamnés dans le monde en autorisant les homosexuels à adopter.
ça ce serait de la varie "charité" alors qu'en ce moment c'est tout le contraire : On préfère voir crever ces enfants, plutôt que de les voir être adoptés par des couples gays....  :pfff:  

Tant que l'Eglise préfèrera la mort d'enfants à leur adoption par des couples gays, je lui renie tout droit à l'existence...

n°1183346
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2003 à 08:10:31  profilanswer

Format_C a écrit :

Exact !
Gentil -> Paradis
Méchant -> Réincarné en fiston d'HumanRage :D

:??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1183367
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2003 à 08:27:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Pour la petite histoire : à la base l'agnosticisme au sens strict c'est même encore plus bête que ça, comme le détaillait Huxley dans sa correspondance :
- s'il y a une quelconque divinité, elle apparait dans la pratique impossible à appréhender, soit par sa nature, soit par nos propres limites
- s'il n'y a pas de divinité, à nouveau cela ne pose pas de problème car cela ne change rien pour nous.

Donc c'est pas tant une idée de doute, d'ouverture à toutes les possibilités, ou d'absence définitive d'opinion ; mais plutôt qu'en amont de tout débat, une réponse inatteignable ne mérite pas qu'on y consacre temps, sueur et argent [:meganne]

(Pour autant, le gusse en question n'était pas étranger aux valeurs chrétiennes qu'il connaissait - en tant que moeurs humaines, p.ex. pour se consoler face à la mort)

vi mais huxley il etait non-A donc chepa si ca compte :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1183489
houckaye
Wouff
Posté le 17-09-2003 à 09:17:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ET bien pas moi. Je ne comprends pas du tout la position de l'église (ne celles des autres autorités).  
Pour moi une attitude qui respecterait la Bible, serait de tout faire pour permettre de sauver des enfants condamnés dans le monde en autorisant les homosexuels à adopter.
ça ce serait de la varie "charité" alors qu'en ce moment c'est tout le contraire : On préfère voir crever ces enfants, plutôt que de les voir être adoptés par des couples gays....  :pfff:  

Tant que l'Eglise préfèrera la mort d'enfants à leur adoption par des couples gays, je lui renie tout droit à l'existence...

Tu as des sources/des preuves sur ce nouveau raccourcis foireux ?

*edit*
J'ai trouvé ceci par copernic
Mais c'est sûrement orienté vu les symboles et les termes  
utilisé.
http://www.coeurnet.org/pdf/contraception.PDF
*edit 2*

Je suis certain d'avoir lu des articles "sérieux" sur la contraception naturelle et le fait qu'il avait moyen de la rendre fiable (Peut-être dans le journal "Le Ligueur" si vous connaissez).

Message édité par houckaye le 17-09-2003 à 13:32:42
n°1183615
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 10:10:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et d'une on vit dans un état laïque où l'Eglise n'a pas droit de parole dans la vie juridique... ce qui n'est pas le cas de toutes les religions au passage. Donc si tu as quelque chose à repprocher quant à l'adoption par des homosexuels, tu peux t'en prendre à l'Etat et pas aux chrétiens, merci.
Et de deux je pense que critiquer les chrétiens qui font du mal aux orphelins c'est plutôt mal venus étant donné que pendant très longtemps les Orphelinats étaient tenus par des religieux en France... Tu devrais aussi un peu te renseigner sur les prêtres et religieuses qui partent aider des villages en Afrique, sur les petites soeurs des pauvres, ou tout simplement sur ce qu'a fait Mère Thérésa à Calcuta.

Message édité par format_c le 17-09-2003 à 10:12:53
n°1183643
RVK
Posté le 17-09-2003 à 10:21:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Clair, et rajoute encore la fidelité et la monogamie.

L'histoire de l'humanité montre que c'est une illusion.
C'est encore du domaine de la foi et de la croyance, sachant que le cocu est toujours le dernier au courant.

edit: "au courant" au lieu de "concerné". :whistle:

Message édité par RVK le 17-09-2003 à 10:29:21
n°1183967
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-09-2003 à 11:32:17  profilanswer

nicool a écrit :

Bah non : la condamnation des homos est faite à plusieurs endroits dans la bible : il faudrait que tu te décides peut être à l'ouvrir ? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1183982
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 11:34:24  profilanswer

C'est clair  :jap:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1184012
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 11:39:37  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Bah non : la condamnation des homos est faite à plusieurs endroits dans la bible : il faudrait que tu te décides peut être à l'ouvrir ? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Et alors ?

n°1184030
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 11:42:35  profilanswer

"Et alors" ? => ce ne sont pas des "preceptes religieux récents" mais bien au fondement même de la religion chrétienne puisque c'est dans le lévitique et dans l'épitre aux romains (entre autre). Le christinisme est donc fondamentalement homophobe  :sarcastic:

---------------
n°1184037
RVK
Posté le 17-09-2003 à 11:44:24  profilanswer

Sodome et Gomorrhe?

n°1184063
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-09-2003 à 11:50:32  profilanswer

"Et alors" ? => ce ne sont pas des "preceptes religieux récents" mais bien au fondement même de la religion chrétienne puisque c'est dans le lévitique et dans l'épitre aux romains (entre autre). Le christinisme est donc fondamentalement homophobe  :sarcastic:  

Et dire qu'il y a des homosexuels chrétiens ! Quelle bande d'andouilles !  :lol:

n°1184085
Nicool
Posté le 17-09-2003 à 11:53:27  profilanswer

Je ne t'ai pas attendu ne t'inquiète pas !!
Mais il faut faire la distinction entre l'ancien testament et le nouveau.
Quand tu parles de la condamnation des homosexuels tu penses certainement à des choses comme Sodome et Gomorhe , non ? Il est vrai qu'il y a plusieurs allusions à la condition homosexuelle dans la bible, et qu'ils sont rejetés, mais il faut remarquer autre chose, c'est que la condamnation est beaucoup moins violente il me semble au fur et à mesure qu'on avance. Je ne dis pas que le comportement est accepté par la bible  ( et encore tout cela est certainement sujet à l'interprétation ) mais déja qu'en passant des lois les plus anciennes, aux lois de moise, puis au nouveau testament on constate une virulence moindre à leur égard.

Enfin c'est mon impression, je ne sais pas si j'ai effectivement raison.

n°1184092
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 11:54:37  profilanswer

Format_C a écrit :

Et dire qu'il y a des homosexuels chrétiens ! Quelle bande d'andouilles !  :lol:  

C'est clair [:xp1700]  
Et ceci sans compter tous les prêtres qui violent les petits garçons... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Quelles sont les 10 grandes catégories de musique a vos yeux ?
**** Vos plus grandes conneries en classe *****Quelles sont les plus grandes villes du monde ?
c quoi les 12 + grandes villes de France ?[Etes-vous impressionnés par les grandes illusions ? ]
Plus de sujets relatifs à : Les grandes valeurs chretiennes !! ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR