Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2609277
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 18:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
chuis sur que le francais a des bases perses aussi, c'est flagrant  :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 18:32:34  profilanswer

n°2609318
smiley0041
Posté le 01-05-2004 à 18:41:51  profilanswer

français = mix latin + grec :o

---------------
Mon feed
n°2609333
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 18:44:10  profilanswer

vyse a écrit :

chuis sur que le francais a des bases perses aussi, c'est flagrant  :o

ah non ! C'est le Perse qui a des bases d eFrançais [:ddr555]
C'est bien connu  [:tinostar]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2609355
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 18:47:13  profilanswer

persia owns.

M'enfin niveau historique chuis pas trop calé au niveau des périodes empir perse / empire romain

Bon les grecs étaient la avant je pense   :D

n°2611577
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 02-05-2004 à 00:21:10  profilanswer

nan c t les neandertal :D mais ils se sont étin kan le cro magnon é arrivé

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2612949
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2004 à 07:34:00  profilanswer

ué on peut aussi dire que ct le diplodocus mais bon  :whistle:

n°2649148
Seek
Posté le 07-05-2004 à 08:25:28  profilanswer

Aristark a écrit :

C'est vrai mais l'article du monde était axé sur la vison américaine. D'un autre coté, ils parlent beaucoup de nous chez eux en ce moment donc on se doit de se défendre un minimum.

Moi je suis un Québecois et j'aime la France, j'aimerais bien y aller un jour en voyage, j'aime aussi les USA et j'aimerais bien habiter en Californie  :love: ou bien à Paris

n°2656845
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-05-2004 à 23:15:19  profilanswer

Seek a écrit :

Moi je suis un Québecois et j'aime la France, j'aimerais bien y aller un jour en voyage, j'aime aussi les USA et j'aimerais bien habiter en Californie  :love: ou bien à Paris

viens en France  [:the real mr pink]  
Mais si tu dois habiter ici, tout sauf Paris !!!
Paris c'est juste bon pour faire venir les étranger (tour Eiffel powaaa), pour les garder on a la province ;)
L'ambiance est dégueulasse à Paris, les gens sont pas sympas (même pour moi qui suis Français)  [:spamafote]

---------------
n°2658138
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2004 à 07:53:58  profilanswer

ouais mais ya tout a Paris :/

n°2658210
smiley0041
Posté le 08-05-2004 à 09:34:07  profilanswer

et ailleurs y'a rien [:tinostar]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 09:34:07  profilanswer

n°2658271
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 08-05-2004 à 10:14:58  profilanswer

fo esquiver le 93, paris meme... allé le 92 ça peut passer

---------------
n°2658282
smiley0041
Posté le 08-05-2004 à 10:17:07  profilanswer

frozendream0 a écrit :

95 et 78 pawa :o

---------------
Mon feed
n°2658283
smiley0041
Posté le 08-05-2004 à 10:17:39  profilanswer

et puis le 8ème et le 16ème çay tra bien :whistle:

---------------
Mon feed
n°2658864
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-05-2004 à 13:10:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et ailleurs y'a rien [:tinostar]

Il voulait sûrement dire qu'à Paris, il y a le 12° :D

n°2659200
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2004 à 14:28:57  profilanswer

frozendream0 a écrit :

neuf trois en force  :o

n°2659230
smiley0041
Posté le 08-05-2004 à 14:32:37  profilanswer

KalipoK a écrit :

Il voulait sûrement dire qu'à Paris, il y a le 12° :D

:love:
on est dans un forum de hardware merde [:aloy] :o

Message édité par smiley0041 le 08-05-2004 à 14:32:58

---------------
Mon feed
n°2672366
rominou
Posté le 10-05-2004 à 09:28:29  profilanswer

Ceci dit, l'article précise que le livre a été écrit par des canadiens et jusqu'à preuve du contraire, le canada, c'est pas vraiment les USA : il faut recentrer le débat ! ("art de l'éloquence" )

n°2672395
jodalton
Posté le 10-05-2004 à 09:37:42  profilanswer

Je suis en train de lire le bouquin (60 pages pour l'instant), c'est assez interessant et on apprend pas mal de trucs sur les francais (en tout cas sur la facon dont on est percu).

n°2676288
greenleaf
Posté le 10-05-2004 à 17:54:57  profilanswer

Trying to look nicer  

Apr 29th 2004 | PARIS  
From The Economist print edition

As France strives to impress the world, reality intrudes

FRANCE “thinks it is an exception to free-market rules”. French labour laws are “far too restrictive”. France's tax burden is “prohibitive”. The businessmen who lunched this week with Jean-Pierre Raffarin, the prime minister, did not merely exchange pleasantries over their lobster salad; they told him how many rich and powerful outsiders (in America, especially) view their country.
[.....]

[:dawa]

n°2678096
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 10-05-2004 à 21:30:02  profilanswer

lisez "les trentes glorieuses" puis "les deux frances"

---------------
n°2679411
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-05-2004 à 23:15:26  profilanswer

frozendream0 a écrit :

lisez "les trentes glorieuses" puis "les deux frances"

:??:

---------------
n°5737057
mao-bib
Posté le 02-06-2005 à 18:39:43  profilanswer

printf a écrit :

Et concrètement ça change quoi :??: [:meganne]
Si le primaire et le secondaire ne sont pas forcément terribles aux USA, force est de constater qu'ils ont le meilleur enseignement supérieur du monde.

(mis à part le système français, bien évidemment, puisque nous faisons tout mieux que tout le monde :sarcastic:)

Ah, j'oubliais : les français sont pas mal xénophobes aussi (ce qui s'explique en partie par le fait que nous savons tout et faisons tout mieux que tout le monde). (:D)

PAYS DE MERDE :fou: :fou:

je crois que tu devrais refaire le tour de la France pour voir que c'est l'un des pays qui a le plus de métissage au monde !!!parce que pour dire une connerie pareil ,faut être sérieusement aveugle,ou n'être jamais sortie de a France et s'imaginer que les gens dans les autres pays sont plus acceuillant avec les étrangers ! bien-sur, il y a et il y aura toujours des cons qui voteront Le Pen, mais faut pas exagérer  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°5756633
Old Mans C​hild
Posté le 04-06-2005 à 17:52:32  profilanswer

mao-bib a écrit :

je crois que tu devrais refaire le tour de la France pour voir que c'est l'un des pays qui a le plus de métissage au monde !!!parce que pour dire une connerie pareil ,faut être sérieusement aveugle,ou n'être jamais sortie de a France et s'imaginer que les gens dans les autres pays sont plus acceuillant avec les étrangers ! bien-sur, il y a et il y aura toujours des cons qui voteront Le Pen, mais faut pas exagérer  :pfff:  :pfff:  :pfff:

En effet ^_^ La haine de l'étranger c'est un phénomène humain et c'est pareil dans tous les pays ... Les USA sont loin d'être un exemple en intégration, les défilés du KKK sont courants et autorisés, les xénophobes aussi y pululent, et puis la ségrégation des noirs c'est pas si vieux que ça ...

Pour revenir au thème du topic, en bref, voici mon opinion : c'est très facile de critiquer un pays quand on ne le connait pas. Je pense que les français profitent tous - à peu près - des avantages de notre pays; il y a toujours mieux ailleurs dans tel ou tel domaine mais je pense que la France est le pays qui propose le meilleur compromis, la meilleure alternative à tous les niveaux de la vie, que ça soit la santé, la couverture sociale, l'emploi ...

Il faut faire bouger son pays et encourager les réformes salvatrices et positives, mais on ne peut pas tirer un trait sur notre passé historique et sur notre culture pour autant. Je pense que les admirateurs des pays anglo-saxons et - en général - de tout ce qui n'est pas français ou européens, n'ont qu'à faire leurs valises et décamper. La critique est constructive à partir du moment où elle sert à nourrir un débat national et qu'elle a pour but de faire avancer les choses; vider son sac par pure méchanceté, cracher sur la france par pure frustration, c'est trop facile et trop nul ...

Depuis toujours, malgré les passages difficiles, j'ai toujours été fier de mon pays, fier d'y vivre et fier de participer en tant que citoyen français à son évolution et à la construction de son avenir. Parce qu'ici j'ai le droit de dire ce que je veux, de penser ce que je veux, de lire ce que je veux. Il suffirait de traverser l'atlantique pour que mon président se mettre à m'imposer ses serments sur la Bible, il suffirait que j'aille en Chine pour qu'on m'impose des affiches à l'effigie du Parti, il suffirait de traverser la Manche pour pouvoir tenter de devenir un "self made man", sans pouvoir compter sur l'Etat - ce qu'il en reste - pour m'aider à survivre en cas de coup dur, il suffirait de faire quelques centaines de kilomètres vers l'est européen pour qu'on m'exploite sans que je puisses rien y faire ...

Donc vive la République et vive la France !

n°5768485
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 05:02:04  answer

Old Mans Child a écrit :

En effet ^_^ La haine de l'étranger c'est un phénomène humain et c'est pareil dans tous les pays ... Les USA sont loin d'être un exemple en intégration, les défilés du KKK sont courants et autorisés, les xénophobes aussi y pululent, et puis la ségrégation des noirs c'est pas si vieux que ça ...

J'ai cru comprendre qu'en Angleterre ils ont trouvé la solution pour éviter le racisme: c'est la communautarisation, chacun vit dans son monde et évite de cotoyer celui du voisin. On est dans une conception aux antipodes du système Français, bien que notre ministre de l'intérieur tente de l'importer chez nous.  
Pourtant il ne faut pas penser que cette communautarisation de la société Anglaise se passe sans mal, il suffit de lire cet article de la BBC News qui montre que des conflits assez violents peuvent survenir à terme comme cela s'est passé en 2001.

Pour revenir au thème du topic, en bref, voici mon opinion : c'est très facile de critiquer un pays quand on ne le connait pas. Je pense que les français profitent tous - à peu près - des avantages de notre pays; il y a toujours mieux ailleurs dans tel ou tel domaine mais je pense que la France est le pays qui propose le meilleur compromis, la meilleure alternative à tous les niveaux de la vie, que ça soit la santé, la couverture sociale, l'emploi ...

Comme ancien expat' je dois avouer que bien des choses m'ont manqué à l'étranger, et pas seulement la langue (99% du temps je lisais et écrivais dans la langue vernaculaire). Mais ces longs séjours à l'étranger sont salutaires, car l'on apprécie beaucoup plus le petit coin de France d'où l'on vient ensuite :o. Ce qui n'empêche qu'on retire aussi d'enrichissantes expériences à l'étranger pouvant se révéler utiles pour le pays par la suite.

Il faut faire bouger son pays et encourager les réformes salvatrices et positives, mais on ne peut pas tirer un trait sur notre passé historique et sur notre culture pour autant. Je pense que les admirateurs des pays anglo-saxons et - en général - de tout ce qui n'est pas français ou européens, n'ont qu'à faire leurs valises et décamper. La critique est constructive à partir du moment où elle sert à nourrir un débat national et qu'elle a pour but de faire avancer les choses; vider son sac par pure méchanceté, cracher sur la france par pure frustration, c'est trop facile et trop nul ...

Depuis toujours, malgré les passages difficiles, j'ai toujours été fier de mon pays, fier d'y vivre et fier de participer en tant que citoyen français à son évolution et à la construction de son avenir. Parce qu'ici j'ai le droit de dire ce que je veux, de penser ce que je veux, de lire ce que je veux. Il suffirait de traverser l'atlantique pour que mon président se mettre à m'imposer ses serments sur la Bible, il suffirait que j'aille en Chine pour qu'on m'impose des affiches à l'effigie du Parti, il suffirait de traverser la Manche pour pouvoir tenter de devenir un "self made man", sans pouvoir compter sur l'Etat - ce qu'il en reste - pour m'aider à survivre en cas de coup dur, il suffirait de faire quelques centaines de kilomètres vers l'est européen pour qu'on m'exploite sans que je puisses rien y faire ...

Donc vive la République et vive la France !

Malheureux! Avec cette phrase tu va faire dégénérer le topic! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR