Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

les "déviations temporaires" dans les topics :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ forum ] les déviations temporaires de topic

n°1606438
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-12-2003 à 21:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
a voté

Chui pas contre les petites déviations, mais le pourrissage en masse ca devient :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 21:51:54  profilanswer

n°1606466
cow2
Posté le 04-12-2003 à 21:56:30  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

a voté

Chui pas contre les petites déviations, mais le pourrissage en masse ca devient :sweat:

tout est relatif
faut savoir etre raisonnable
il ne faut pas trop exagérer
soyons modéré

:whistle:

n°1606644
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 04-12-2003 à 22:22:07  profilanswer

Yen a 4 qui trouve ca lourd.Les gars restez loin de moi vous me deprimez deja.

Sinon j'aime bien les periodes de delires meme pdt 2 pages voire plus.C'est kan ca part en compet' de smiley et de chat entre 2 quidams qui oublient les autres,là ca me derange  

n°1607013
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2003 à 23:00:15  profilanswer

oulà ! c'est même déjà largement dépassé pour moi ! Quelques posts suffisent largement !

Ce qui m'a fait réagir c'est la modération un peu rapide sur le post de quelques images par plusieurs forumeurs concernant le sujet du topic.

Je pense que les modérateurs ne vont pas se prononcer pour ne pas se griller, ils doivent rester impartial. Cela dit, j'espère qu'ils tiront les bonnes conclusions de ce sondage sans prendre de haut les remarques faites ici.

:jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1607024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2003 à 23:01:52  profilanswer

muzah a écrit :

Je pense que les modérateurs ne vont pas se prononcer pour ne pas se griller, ils doivent rester impartial. Cela dit, j'espère qu'ils tiront les bonnes conclusions de ce sondage sans prendre de haut les remarques faites ici.

Les modos étant tous des connards imbus de leur petite personne et ne supportant pas la moindre critique, je m'inquiéterais un peu à ta place [:spamafote]

n°1607046
Sarah-Conn​or
Posté le 04-12-2003 à 23:04:17  profilanswer

leg9 a écrit :

Les modos étant tous des connards imbus de leur petite personne et ne supportant pas la moindre critique, je m'inquiéterais un peu à ta place [:spamafote]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :sol:  

(j'utilise jamais de smileys mais là c'est Carnavalche)

n°1607067
muzah
Posté le 04-12-2003 à 23:06:19  profilanswer

Parce que j'ai du respect pour l'être humain qui est derrière le modérateur, je ne l'insulterai pas, c'est tout. Ce n'est pas la peur d'un ban ou de je ne sais quelle méthode sévère et parfois nécessaire.

Quelle importance d'être mis à la porte d'un forum ? Ca n'empêche pas d'aller au cinéma ou de boire de coups avec les amis, bref, il n'y a pas mort d'homme.

Ce que je regrette, c'est le ton parfois hautain utilisé. En même temps, on est pas tous tout le temps dans un bon jour :jap:

---------------
n°1607070
eraser17
Posté le 04-12-2003 à 23:06:37  profilanswer

leg9 a écrit :

tt pas modo toi par hasard [:meganne]

[:ddr555]

n°1607076
muzah
Posté le 04-12-2003 à 23:07:11  profilanswer

autokritik !

---------------
n°1607112
pascal75
Posté le 04-12-2003 à 23:11:20  profilanswer

Déviation temporaire c'est très bien, ça peut ouvrir des perspectives, mais si c'est du barrage définitif et systématique ça va plus.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 23:11:20  profilanswer

n°1607127
Sarah-Conn​or
Posté le 04-12-2003 à 23:13:44  profilanswer

Il fut une epoque ou ca lockait a tout va sur ce forum.J'avais fait un topic la dessus et je me suis fait tt/ban par Parappapapapa et son elegance naturelle ("Casse toi!!!!" en gros).Mais j'ai fait un MP a Marc lui signalant que certains topics subsistaient "a la gueule du client" .Kan je lisais un topic clos par  "3615 My Life" et qu'a coté yavais    ze topic " Combien chaussez vous?" avec 3 pages de guedins qui disaient "Ouéééé j'fais 45 du droit ,36 du gauche et j'fais du 1 en taille de moufles",ca me deprimait.Depuis curieusement ca s'est calmé

n°1607172
muzah
Posté le 04-12-2003 à 23:19:23  profilanswer

pas faux :jap:

---------------
n°1607209
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2003 à 23:22:47  profilanswer

Quand on discute avec des amis, autour d'un café, est-ce qu'on cadre strictement la discussion ? un sujet par tasse de café ??
Non, bien évidemment, des digressions viennent émailler le cours de la discussion.
Bah ici, c'est pareil. Bon, faut parfois se recadrer, mais à force de sabrer dans les discussions qui "dérivent", on risque justement une dérive psycho-rigide du forum.

---------------
They will not force us
n°1607235
muzah
Posté le 04-12-2003 à 23:25:47  profilanswer

Alors en conservant l'exemple du café, imagine que dès que ça déconne, un gendarme vient te dire discrètement : "attention" ; et deux minutes après te passe les menottes parce que tu as ris.

---------------
n°1607326
eraser17
Posté le 04-12-2003 à 23:38:52  profilanswer

muzah a écrit :

Alors en conservant l'exemple du café, imagine que dès que ça déconne, un gendarme vient te dire discrètement : "attention" ; et deux minutes après te passe les menottes parce que tu as ris.

et le gendarme se nomme goret? :whistle:

n°1607420
Sarah-Conn​or
Posté le 04-12-2003 à 23:54:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

et le gendarme se nomme goret? :whistle:

il tombe sur des kaïras  et se fait saigner....comme un Goret (ironie du sort)

Message édité par Sarah-Connor le 04-12-2003 à 23:54:22
n°1607437
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 04-12-2003 à 23:56:28  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

il tombe sur des kaïras  et se fait saigner....comme un Goret (ironie du sort)

énorme  :lol:

n°1607495
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2003 à 00:09:14  profilanswer

muzah a écrit :

Parce que j'ai du respect pour l'être humain qui est derrière le modérateur, je ne l'insulterai pas, c'est tout. Ce n'est pas la peur d'un ban ou de je ne sais quelle méthode sévère et parfois nécessaire.

Quelle importance d'être mis à la porte d'un forum ? Ca n'empêche pas d'aller au cinéma ou de boire de coups avec les amis, bref, il n'y a pas mort d'homme.

Ce que je regrette, c'est le ton parfois hautain utilisé. En même temps, on est pas tous tout le temps dans un bon jour :jap:

Tu penses à quelqu'un en particulier?  :whistle:

n°1607499
tranxen_20​0
Posté le 05-12-2003 à 00:10:15  profilanswer

muzah a écrit :

autokritik !

prise de conscience tardive.  :o

n°1607575
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 00:39:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand on discute avec des amis, autour d'un café, est-ce qu'on cadre strictement la discussion ? un sujet par tasse de café ??
Non, bien évidemment, des digressions viennent émailler le cours de la discussion.

Bah ici, c'est pareil. Bon, faut parfois se recadrer, mais à force de sabrer dans les discussions qui "dérivent", on risque justement une dérive psycho-rigide du forum.

D'où la différence entre les topics "à thèmes" et les topics "chats" (Bla²@DSC, Moards, Insomniak, foot, juristes, Starac, etc.) ou les dérives passent déjà bcp mieux.

Les "chats" sont canalisés dans des topics précis pour éviter que tous les topics dérivent ...en chat. Dans un topic à thème, il est impossible de laisser passer tous les petits délires au risque de voir le topic assez rapidement sinistré. Bref éviter que ça ressemble à Bla² où il était devenu impossible d'avoir un débat sérieux et où pratiquement tous les topics étaient criblés de commentaires/images n'ayant rien à voir avec le sujet.

Maintenant c'est pas non plus le goulag hein, ceux qui le pensent font souvent parti des forumeurs qui n'ont jamais posté de messages de plus de 2 lignes et ne participent que très rarement aux topics "sérieux" (avec un thème précis). C'est d'ailleurs leur droit/choix, simplement ils n'ont pas à aller sur n'importe quel topic juste pour le plaisir de déposer un smiley ou un commentaire décalé, la plupart du temps sans participer vraiment, car ce ne sont pas les modos que ça dérange en priorité, mais plutôt les autres participants qui ont envie de débattre sans que ça parte dans tous les sens. [:spamafote]

Pour mieux comprendre il suffit de se représenter un topic "IRL", imaginons par exemple un topic décès où un forumeur va arriver comme un cheveu sur la soupe pour dire "Alors ça farte les gars ? [:boidleau]" (là j'ai un pris un exemple soft car récemment j'ai eu un "c'est la rubrique des chiens écrasés ou quoi ?" ). Ce n'est pas tant le côté décalé qui dérange, mais plutôt l'aspect indélicat (voire lourd) à l'égard des autres participants qui eux, n'ont peut être pas envie de voir "leur" topic pollué ne l'ayant pas créé pour "délirer".

Bref, un peu de bon sens. [:dawa]

Par ailleurs ce dont on ne parle pas beaucoup, c'est qu'il arrive régulièrement que le créateur du topic (ou des forumeurs présents sur le topic) se plaignent des débordements de certains forumeurs sur le topic auquel ils participent, ce n'est pas rare et c'est plutôt légitime.

Un forum comme Discussions n'est pas un ensemble de tables représentant une terrasse ou un bar à bière. Chaque topic a son ambiance et il faut en tenir compte.

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 02:12:26
n°1607826
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-12-2003 à 02:30:19  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Il fut une epoque ou ca lockait a tout va sur ce forum.J'avais fait un topic la dessus et je me suis fait tt/ban par Parappapapapa et son elegance naturelle ("Casse toi!!!!" en gros).Mais j'ai fait un MP a Marc lui signalant que certains topics subsistaient "a la gueule du client" .Kan je lisais un topic clos par  "3615 My Life" et qu'a coté yavais    ze topic " Combien chaussez vous?" avec 3 pages de guedins qui disaient "Ouéééé j'fais 45 du droit ,36 du gauche et j'fais du 1 en taille de moufles",ca me deprimait.Depuis curieusement ca s'est calmé

Ca a changé (en bien pour une fois :D ) depuis que certains topiks canalisent les chats a la 3615 Mylife.

Mais bon c est comme les déviations de topiks, les etres humains et les modos: y a des bons, y a des mauvais, on est bien obligé de faire avec... Mais c est vrai que la modération est modérée, elle est moins severe qu il y a qq mois, mais bon bla² me manque de temps en temps (nostalgie, quand tu nous tiens :D )

J ai d ailleurs perdu mon vieux pseudo sur un TT, et je l ai jamais récupéré depuis... donc maintenant ca va faire un an que je me trimbale un pseudo un peu bizarre :/  :D  

Citation :

tout est relatif  
faut savoir etre raisonnable  
il ne faut pas trop exagérer  
soyons modéré

[:xp1700]

n°1607835
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-12-2003 à 02:35:03  profilanswer

#3, BlaBla ça ne s'oublie pas ...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1607855
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 03:06:16  profilanswer

Faire des digressions ne nuit pas forcément au sujet sérieux et parfois ça l'enrichit, donc je suis contre la censure (sauf pour les cas extrêmes comme les insultes et les invasions néantisantes de quelques uns - mais généralement qd on vient sur un topic, c'est que le sujet intéresse un tant soit peu, donc au bout d'un moment ça doit normalement se recadrer par l'intervention de l'auteur ou d'un forumeur intéressé de près à la discussion !).  
C'est comme tout, l'abus tue le plaisir  :whistle:

n°1608069
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 05-12-2003 à 07:54:09  profilanswer

En fait je crois k'on est tous ok pour dire ke les déviations c'est bien sauf kan ça n'a aucun rapport avec le sujet, style ça http://www.chourave.ch/init/kid/movies/coin2.swf   :whistle:

n°1608369
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-12-2003 à 10:10:54  profilanswer

muzah a écrit :

Elles sont ou tes menottes [:violon]

Excuses moi mais je n'ai jamais dis que j'étais contre la déviation de topic, mais il y'a déviation et déviation ...

En l'occurence on parle du topic Déluge dans le sud-est. Vous y êtes ?

Que Alberich poste une photo d'une tornade trouvée sur le net à 13:08 avec le commentaire "montpellier, 20 km sud ouest 13 h 08 :ouch: ", aucun problème avec les réactions qui en suivent, c'est marrant et tout.

Qu'il revienne à 13:22 en fasse de même "montpellier 10 km sud ouest 13.23" ... bon ... :sleep: mais bon, hin, c'est du comique de répétion on va dire (ahem).

Que tu arrives avec un esprit très innovant à 13:58 pour en faire de même "marseille aujourd'hui, 13H55 en face de chez un ami" ...

Que zed[pocketsworld] fasse la même chose avec une image de mer à 14:09 "Putain, il vient de pleuvoir fort là, photo de Carnoux :"

Je trouve que c'est tout de même lourd et que ca n'apporte rien, d'ou mon avertissement tout en finesse

Marc a écrit a écrit :

Bon, c'est bientôt finis les boulets ?

Après que Marshall-Banana débarque à 23H40 en sortant la même vieille vanne (ben oui, en plus, faudrait pas innover hin, ca l'a tellement fait rire les blagues des autres) avec deux pauvres images suivit d'une réponse de Muzah à 23H44 à coup d?image méga top drôle c'est vraiment :sleep:

D'ou mon

Marc a écrit a écrit :

Dernier avertissement ...

Si ça te choques au point de venir me saouler en MP (oui les MP pour "ça", ca me saoule) et au point d?en faire un topic ... excuses mais bon, voilà mon sentiment résumé en un smiley :  :heink:

Message édité par Marc le 05-12-2003 à 10:11:20
n°1609200
muzah
Posté le 05-12-2003 à 12:21:44  profilanswer

Mince, je pensais pas que tu le prendrais comme ça :sweat: [:nroh blitzz]

D'ailleurs, tu notes qu'a aucun moment j'ai écrit précisément que tu avais tort ;)

Alors stop les victimes, un peu de souplesse dans le geste ... voilàààà ! C'est beaucoup mieux !

Allez,  [:muzah]

Message édité par muzah le 05-12-2003 à 12:23:30
n°1610853
Sarah-Conn​or
Posté le 05-12-2003 à 16:26:33  profilanswer

Tu courbes l'echine devant le pouvoir en place, sale capitaliste!

n°1611121
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 05-12-2003 à 16:54:01  profilanswer

"avec modération, c'est acceptable si le cours du sujet reprend rapidement"

sur 2-3 posts ça va, mais quand ça part ds un delire (des fois pas drole, le comble :o ) accessible à 4 membres c lourdingue
Mais Meganne l'a tres bien dit, pour les personnes qui sont ds le trip c sympa, pour les autres ça peut bcp moins l'etre

Enfin faut savoir s'adapter au topic, un trait d'humour ne passera pas forcement dans tous les sujets et inversement une connerie bien placée me fera sourire ds d'autres (mm si elle n'a que peu - voire aucun - rapport avec le sujet)

---------------
BetaSeries
n°1611784
muzah
Posté le 05-12-2003 à 18:13:11  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Tu courbes l'echine devant le pouvoir en place, sale capitaliste!

Non, je ne courbe pas l'échine, c'est un consensus amical :o

J'ai beaucoup de respect pour Marc, modérateur ou pas, c'est tout.

[edit] Et c'est pas du lèche-botte non-plus :o

Message édité par muzah le 05-12-2003 à 18:14:47

---------------
n°1611938
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 18:31:23  answer

Sstarshoot a écrit :

"avec modération, c'est acceptable si le cours du sujet reprend rapidement"

sur 2-3 posts ça va, mais quand ça part ds un delire (des fois pas drole, le comble :o ) accessible à 4 membres c lourdingue
Mais Meganne l'a tres bien dit, pour les personnes qui sont ds le trip c sympa, pour les autres ça peut bcp moins l'etre

Enfin faut savoir s'adapter au topic, un trait d'humour ne passera pas forcement dans tous les sujets et inversement une connerie bien placée me fera sourire ds d'autres (mm si elle n'a que peu - voire aucun - rapport avec le sujet)

... d'où, de toute facon, une modération qui sera forcément subjective si on part d'une base comme "on accepte mais seulement sous certaines limites".

Alors, trois choix possibles:
- autoriser "quand ca ne va pas trop loin", i.e. l'appréciation risquera fort de varier d'un modo à l'autre, bref "aux risques et périls du posteur".
- ne pas autoriser du tout, ce qui permet de facto une modération pleinement objective.
- autoriser dans certains topics en particulier (qui sont précisés, hein), et pas dans d'autres, ce qui permet de garder une modération objective.

Je suis, personnellement, très défavorable à la première solution, et favorable à la troisième sachant que la présence de topic "chats" invalide de fait la seconde.

Noter que ce topic ne parle pas des digressions sérieuses (par exemple un topic parlant de l'affaire Executive Life qui incluerait une discussion sur les relations entre hommes d'affaires et milieu politique), mais uniquement des "délires" que, personnellement, je qualifierais plutôt de pollution que de "déviation".

n°1611992
rizzla_tsa
Posté le 05-12-2003 à 18:37:09  profilanswer

perso je pense que des petits debordements de temps en temps ca peut etre franchement poilant !
par contre des derapages systematiques, des blagues vaseuses et autres je m en passerai ...

non il faut continuer comme ca et les modos :jap: et les posteurs :lol: !!!

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1612025
pascal75
Posté le 05-12-2003 à 18:41:07  profilanswer

Goret a écrit :

... d'où, de toute facon, une modération qui sera forcément subjective si on part d'une base comme "on accepte mais seulement sous certaines limites".

Alors, trois choix possibles:
- autoriser "quand ca ne va pas trop loin", i.e. l'appréciation risquera fort de varier d'un modo à l'autre, bref "aux risques et périls du posteur".
- ne pas autoriser du tout, ce qui permet de facto une modération pleinement objective.
- autoriser dans certains topics en particulier (qui sont précisés, hein), et pas dans d'autres, ce qui permet de garder une modération objective.

Je suis, personnellement, très défavorable à la première solution, et favorable à la troisième sachant que la présence de topic "chats" invalide de fait la seconde.

Noter que ce topic ne parle pas des digressions sérieuses (par exemple un topic parlant de l'affaire Executive Life qui incluerait une discussion sur les relations entre hommes d'affaires et milieu politique), mais uniquement des "délires" que, personnellement, je qualifierais plutôt de pollution que de "déviation".

Ta solution transformerait les topics "chat" en trucs illisibles. Ca serait en plus une sorte d'incitation aux emmerdeurs.  
Si tu regardes le topic des livres de philo à lire, tu te rends compte qu'il y a pas mal de trucs d'humour, de posts décalés, mais ça ne nuit pas à la lecture du topic. Ce qui me gène c'est pas l'humour, c'est le foutage de gueule de certains qui cherchent des histoires mais heureusement le contenu et la tenue (:D) du topic les éloigne pour l'instant.

n°1612167
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 18:52:46  answer

pascal75 a écrit :

Ta solution transformerait les topics "chat" en trucs illisibles. Ca serait en plus une sorte d'incitation aux emmerdeurs.

Ces topics ne sont qu'une poignée, et de toute facon leur lisibilité est d'ores et déjà réduite.

Citation :

Si tu regardes le topic des livres de philo à lire, tu te rends compte qu'il y a pas mal de trucs d'humour, de posts décalés, mais ça ne nuit pas à la lecture du topic. Ce qui me gène c'est pas l'humour, c'est le foutage de gueule de certains qui cherchent des histoires mais heureusement le contenu et la tenue (:D) du topic les éloigne pour l'instant.

Donc, de facto, il peut faire partie des topics sur lesquels de légères dérives sont autorisées.

Note d'ailleurs que pour le moment, c'est plutôt la première solution qui est appliquée (aux risques et périls de ceux aui dérivent, donc). La troisième solution permettrait d'interdire les pollutions partout, sauf dans les quelques topics faisant de facto office de "poubelle à chat", ou sur lesquels les dérives seront forcément contenues - ce qui offrirait plus de clarté.

n°1612235
rahsaan
Posté le 05-12-2003 à 18:59:26  profilanswer

Autoriser une marge de dérive pour l'ensemble des topics me semble plus raisonnable, que de couper en deux : d'un côté, la loi d'airain de ma charte, de l'autre, le laisser-aller complet.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1612276
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 19:04:44  answer

Rahsaan a écrit :

Autoriser une marge de dérive pour l'ensemble des topics me semble plus raisonnable, que de couper en deux : d'un côté, la loi d'airain de ma charte, de l'autre, le laisser-aller complet.

Et tu la définirais comment, cette "marge de dérive", de facon a ce qu'elle soit objective et n'entraîne pas des dizaines de MPs à chaque sanction ? Hum...

Comme certains l'ont écrit, la pollution n'amuse que ceux qui y participent. A mon sens, elle doit donc être évitée.

Et tant pis si ce n'est pas l'opinion majoritaire. Après tout, si on suivait cette opinion majoritaire, on serait restés à BlaBla. Le forum n'appartient pas aux forumeurs, mais à Marc. Qui sera seul décisionnaire.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2003 à 19:05:15
n°1612294
chapi
Downgradé
Posté le 05-12-2003 à 19:06:39  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce topic appellerait les trolleurs plus qu'un autre. Autant fermer le sujet sur la 407 ou sur les motards tant qu'on y est ! Bref ... :pfff:  

J'aimerai avoir un avis objetif de la part des autres forumeur pour savoir si ces pratiques cause un tort à la vie du forum ou bien si elles participent à une ambiance sympathique et conviviale.

Naaaaaannnnnnnnnn  :cry:  

Sans les moards, je suiiiissss finnnniiiiiiii ! :)  

J'ai voté 5, je fais confiance à chacun.

n°1612298
muzah
Posté le 05-12-2003 à 19:07:01  profilanswer

---------------
n°1612318
chapi
Downgradé
Posté le 05-12-2003 à 19:12:22  profilanswer

muzah a écrit :

Non, je ne courbe pas l'échine, c'est un consensus amical :o

J'ai beaucoup de respect pour Marc, modérateur ou pas, c'est tout.

[edit] Et c'est pas du lèche-botte non-plus :o

Cai mal ! Il est pour les radars automatiques  :pfff:  

Cela dit, un peu de contradictions avec le "chef" de temps en temps, ça ne peut faire qu'avancer le forum. C'est quoi le mot déjà ? Démocratie ? ;)

n°1612334
chapi
Downgradé
Posté le 05-12-2003 à 19:14:50  profilanswer

Goret a écrit :

Et tu la définirais comment, cette "marge de dérive", de facon a ce qu'elle soit objective et n'entraîne pas des dizaines de MPs à chaque sanction ? Hum...

Comme certains l'ont écrit, la pollution n'amuse que ceux qui y participent. A mon sens, elle doit donc être évitée.

Et tant pis si ce n'est pas l'opinion majoritaire. Après tout, si on suivait cette opinion majoritaire, on serait restés à BlaBla. Le forum n'appartient pas aux forumeurs, mais à Marc. Qui sera seul décisionnaire.

Très honnêtement, Goret, je ne te connais pas IRL et je ne crois pas qu'on puisse juger une personne à travers un forum, mais ton discours, tes manières de sanctionner me font peur.

n°1612356
rahsaan
Posté le 05-12-2003 à 19:18:39  profilanswer

Goret a écrit :

Tu n'usurpes pas ta réputation de modo "dur".  
Je n'identifie pas nécessairement "dérive" et "pollution".  
Un délire, ça peut être marrant, circonstanciel et limité. En revanche, la pollution, c'est une nuisance directe pour le topic en question.
Bien sûr la frontière n'est pas étanche entre les deux, et quand on fait une charte et qu'on l'applique, on a besoin de bornes claires.

Cependant, plutôt que de chercher quand frapper de sanctions, regardons comment fonctionnent les bons topics (ceux qui durent).
Il y a généralement un noyau dur de 3 à 10 personnes, qui viennent régulièrement, qui donnent un peu son identité au thread (au-delà du simple titre, un bon topic c'est un peu un lieu où on retrouve une couleur, une ambiance) qui forment disons le noyau du topic, une sorte de mini-bla². Et comme ils tiennent à leur topic, ils savent bien qui propose un délire marrant, et qui menace de dévier complétement, ou n'est même là que pour pourrir. Je pense que ce noyau dur agit souvent comme un organe de régulation.  

Avec ta solution Goret, d'une part on interdirait toute déviation, ce qui est non seulement rigide, mais à terme asphyxiant, car sans moyen de dévier parfois pour rire, on a plus envie d'être sérieux.  
Et par ailleurs, créer des topics poubelles, genre "Allez les nerdz ! égayez-vous joyeusement ! salissez tant que vous voudrez mais restez ici !" c'est limite insultant.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1612371
eraser17
Posté le 05-12-2003 à 19:20:16  profilanswer

Goret a écrit :

a part qu'y a des modos qui se veulent plus catholique que le pape et qui sanctionne des trucs que meme marc ne jugent pas assez grave pour etre sanctionés [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serait-il possible de régler les Pb de MAJ./min. du forum ?Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
Que vous apporte un forum de discussion, finalement ?Probleme avec forum / ou poster ???
Originale le forum...Responsabilité des gestionnaires de forum
Cherche bons forum de zik electro / mix et sur les scootersLe Forum Social à Paris : Chance ou illusion ?
mon forum : bigboss pcQui de ce forum a rencontré sa personne aimée sur le net ?
Plus de sujets relatifs à : [ forum ] les déviations temporaires de topic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR