Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)

n°2296944
ema nymton
Posté le 18-03-2004 à 23:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

babou a écrit :

Ne le prend pas au mot, ce gars (gamin  :??: ) s'est ouvertement fixé comme objectif de sortir 1 troll / poste ...  :pfff:  

Je ne vois pas en quoi Tel a l'etranger est synonyme de troll, au lieu de Tel de chez moi en Suisse, Belgique, Allemagne, je tel de mon bureau, a 50cts d'? c'est pas donne, meme si c'est en Europe, je vois pas pourquoi je m'en priverais !

Tel 3 ou 4 fois par semaine pendant 15 min  n'a rien de graves, pour une boite aussi importante tel que la miene, et surtout que je suis un element primordial labas !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 23:28:17  profilanswer

n°2297204
ZuL
Posté le 19-03-2004 à 00:03:43  profilanswer

babou a écrit :

Et moi ?  :ange:  

Ch'uis un bon petit gars pourtant, si si, mais faire 5 ans d'étude pour galérer et mettre 7 mois ou plus pour trouver un premier job, période pendant laquelle je touche bien-sûr que dalle, çà commence à faire chier  :sweat:

bac +5 aussi...au bout de 5 mois de chomdu j'ai fini par trouver un taf payé au smic :'(

n°2297245
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-03-2004 à 00:09:16  profilanswer

ZuL a écrit :

bac +5 aussi...au bout de 5 mois de chomdu j'ai fini par trouver un taf payé au smic :'(

bac +5, 6 mois et rien  :sweat:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2297292
Shaad
Posté le 19-03-2004 à 00:15:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne vois pas en quoi Tel a l'etranger est synonyme de troll, au lieu de Tel de chez moi en Suisse, Belgique, Allemagne, je tel de mon bureau, a 50cts d'? c'est pas donne, meme si c'est en Europe, je vois pas pourquoi je m'en priverais !

Dois-je vraiment te rappeler le contenu de tes propos ? :

ema nymton a écrit :

Je cries sur mes subalternes
Je regardes mes actions en direct sur le net  
Je tel a l'etranger' le plus loin possible et le plus longtemps, tout en criant bien fort

Et tout simplement parce que tu es quelqu'un qui se dit titulaire de 2 diplômes différents Bac+5 et Bac+8, tu ne postes que des messages bourrés de faute, visant de façon perpétuelle à te mettre en avant, te donner des airs de maître du monde, à emmerder tous les autres membres (je donne l'adresse de topic s'il faut)...

Bref, je pense que tu n'es qu'un gamain de 12 ans qui s'amuse à se faire passer pour un grand chef, et à lacher sa dose de troll quotidienne au risque de se sentir mal.

Pas la peine de me répondre, je me fiche totallement de ce que tu pourras dire, et à l'avenir j'essairai d'éviter de croiser tes posts, alors évite également de me prendre à partie, merci.

n°2297391
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2004 à 00:32:32  profilanswer

ZuL a écrit :

Bienvenue dans le club  (bon par contre j'ai que bac+2)

et rafarrin qui veut donner le gout du travail (de l'exploitation!) aux jeunes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2297393
ZuL
Posté le 19-03-2004 à 00:33:03  profilanswer

com21 a écrit :

Bienvenue dans le club  (bon par contre j'ai que bac+2)

un jour je me vengerai...:D

n°2297402
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 00:33:48  profilanswer

com21 a écrit :

Ouais ouais [:violon]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2297534
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2004 à 00:58:39  profilanswer

ZuL a écrit :

un jour je me vengerai...:D

imaginez les bac +2 promos 2003  :sweat:  
chaud pour eux aussi en info

---------------
Genre !
n°2297545
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 01:01:43  profilanswer

mwais. J'étais promo 2002 et ça n'empèche pas que je gagne plus que Zul :D (ça ne durera peut-être pas, je sais [:ddr555]). Faut se remuer un max, il y a toujours du travail pour les débrouillards.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2297554
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 19-03-2004 à 01:02:43  profilanswer

faut aussi avoir de la chance (pour moi en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 01:02:43  profilanswer

n°2297580
Shaad
Posté le 19-03-2004 à 01:09:33  profilanswer

Slyde a écrit :

mwais. J'étais promo 2002 et ça n'empèche pas que je gagne plus que Zul :D (ça ne durera peut-être pas, je sais [:ddr555]). Faut se remuer un max, il y a toujours du travail pour les débrouillards.

M'ouais, mais que veux-tu ...

Extrait d'une annonce à laquelle j'ai postulé lundi :

"INGENIEUR LOGICIELS SCIENTIFIQUES :
... Niveau correct en mathématiques appliquées. Disposition pour informatique scientifique ( BONNE CONNAISSANCE DES LANGAGES MATLAB et FORTRAN). Des connaissances en antennes/électromagnétisme seraient un plus....
Formation : type INSA GENIE MATHEMATIQUE ET MODELISATION
..."

Je suis diplômé de l'INSA de Toulouse en Génie Maths et Modélisation comme demandé, donc niveau en maths app correct, je maitrise bien Matlab et Fortran, j'ai des notions en electromagnétisme..
Enfin, j'ai le profil type, j'avais jamais vu une offre qui colle plus à mon profil.

Seul bémol : "EXPERIENCE: 1 à 2 ans de réalisation logiciel" alors que je suis JD mais avec un stage de 5 mois utilisant Fortran et Matlab au quotidien quand-même

Réponse reçue aujourd'hui même:
"Nous avons bien reçu votre cv suite à annonce, toutefois votre profil ne
correspondant pas exactement aux critères définis par notre client, votre
candidature n'a pas été retenue.
.
Cordialement."   :fou:  :fou:  :fou:  

C'est la mort...  :sweat:

Message édité par Shaad le 19-03-2004 à 01:10:30
n°2297605
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 19-03-2004 à 01:13:41  profilanswer

c'est le genre de truc qui tue  :pfff:

n°2297642
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2004 à 01:24:03  profilanswer

discute avec quelques collegues , joue un peu sur le paycay  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2297643
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2004 à 01:24:54  profilanswer

serieux ??!!!!! :ouch:  :ouch:  
check ton cv et ta lettre de motivation la c est pas possible.

---------------
Genre !
n°2297651
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2004 à 01:27:52  profilanswer

chimere a écrit :

si il se fait kicker a cause de l expérience  :(

---------------
n°2297695
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2004 à 01:41:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si il se fait kicker a cause de l expérience  :(  

non mais la c est hyper spécifique. Il correspond parfaitement au profil, avec 5 mois d'expérience !
on dirait que l'annonce a été ecrite pour lui !

---------------
Genre !
n°2297708
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2004 à 01:43:50  profilanswer

chimere a écrit :

non mais la c est hyper spécifique. Il correspond parfaitement au profil, avec 5 mois d'expérience !
on dirait que l'annonce a été ecrite pour lui !

Citation :

EXPERIENCE: 1 à 2 ans de réalisation logiciel

ca peut jouer crois moi sinon faut revoir la lettre de motiv  [:spamafote]

---------------
n°2297800
weed
Posté le 19-03-2004 à 02:10:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tel 3 ou 4 fois par semaine pendant 15 min  n'a rien de graves, pour une boite aussi importante tel que la miene, et surtout que je suis un element primordial labas !

tel en de la france vers un autre pays d'europe (ou aux USA) à partir d'un fix, c'est pas chere du tout avec la concurrence qu'il y a ....

c'est meme plus chere d'appeller un mobile fr

n°2297817
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2004 à 02:16:42  profilanswer

j'ai passé 6 mois collé devant hardware :/

n°2297845
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 19-03-2004 à 02:24:24  profilanswer

pendant ton travail?

Message édité par fcoisb le 19-03-2004 à 02:26:30
n°2297859
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2004 à 02:28:12  profilanswer

fcoisb a écrit :

pendant ton travail?

ouaip. on m'a mis au placard, sans me couper la connexion internet (un peu la base de mon boulot de l'epoque)
grave erreur, ils ont abandonné avant moi  :D

n°2298655
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2004 à 10:22:29  profilanswer

Slyde a écrit :

ouais  au smic ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2298808
ZuL
Posté le 19-03-2004 à 10:43:48  profilanswer

faut aussi voir que pas mal de boites font de la collecte de CV

exemple Evolutic chez qui je posutle hier pour un poste de dev PHP + Oracle  (j'ai deux ans d'exp la dessus). C'est typiquement le poste ou plein de monde réponds...je recois une réponse negative 3h apres et dans la foulée un gars m'appelle pour me demander si je suis mobile, de préciser mes compétences etc....:pfff:

n°2298892
kokolekoko
Posté le 19-03-2004 à 10:52:40  profilanswer

Roob a écrit :

oui et 1 semaine après avoir commencer à bosser tu vas commencer à glander de temps en temps... comme tt le monde

comme tt le monde dans l'info... :cry:

n°2299296
kokolekoko
Posté le 19-03-2004 à 11:40:52  profilanswer

Roob a écrit :

comme tout le monde partout

:sarcastic:  viens sur les chantiers de ma boîte

n°2299365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 11:47:43  profilanswer

com21 a écrit :

ouais  au smic ....

Pas forcement. Et puis c'est toujours mieux que rien au chomage, non ?

---------------
n°2299724
Shaad
Posté le 19-03-2004 à 12:41:06  profilanswer

chimere a écrit :

Tout d'abord c'est un poste qui existe effectivement. 2 jours avant sa parution à l'APEC, j'ai reçu la même offre qui avait été envoyé à notre directeur de départ' par le chef d'équipe chez Alcatel Space qui ouvre ce poste en lui disant qu'il était très content de notre formation, qu'il avait déjà eu l'occasion de travailler avec de nombreus stagiaires et en avait embauché plusieurs.
Donc j'avais immédiatement posé ma candidature directment au gars. Et je l'ai refait via ADECCO qui avait proposé l'annonce sur l'APEC puisque je n'étais sûr qu'a 99% que ce soit bien la même annonce, le client n'étant pas cité dans l'annonces d'ADECCO.
Ma lettre de motiv et mon CV me semble correct. Je les ai fait vérifier par des conseillers à l'embauche et une connaissance de mon père qui est RH dans une grosse boîte. De plus, j'ai déjà décroché une bone quinzaine d'entretiens avec, donc çà doit pas poser de problème particulier.
Je pense aussi sincèrement que c'est l'expérience qui fait tout.

Enfin bref, quand j'ai reçu çà, j'étais vert. Je vous dis, j'avais jamais vu une annonce qui corresponde autant à mon profil. En plus, le boulot avait pas l'air mal, j'ai un de mes meilleurs potes qui bossent déjà dans cette boite, et surtout, çà me donnait l'occasion d'éviter la RP et de retourner dans cette superbe ville de Toulouse ou j'ai fait mes études et ou j'aimerais tant retourné  :sweat:  

Je vais attendre le milieu de semaine prochaine, et si je n'ai pas de nouvelle du chef d'équipe à qui j'avais envoyé ma candidature directe, je lui passerai un coup de fil pour voir ou çà en est, et s'il me dit que je n'ai pas été retenu, je lui demanderais explicitement pourquoi.

n°2299932
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-03-2004 à 13:06:58  profilanswer

j'arrete jamais j'aime trop mon boulot!

enfin je joue au jeu video pour passer le temps ! en fait je les test plutot vu que c mon boulot! :D

n°2299943
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2004 à 13:07:54  profilanswer

primseven a écrit :

j'arrete jamais j'aime trop mon boulot!

enfin je joue au jeu video pour passer le temps ! en fait je les test plutot vu que c mon boulot! :D  

je veux faire ca  [:zoutte]

---------------
n°2300266
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 19-03-2004 à 13:47:44  profilanswer

babou a écrit :

Et moi ?  :ange:  

Ch'uis un bon petit gars pourtant, si si, mais faire 5 ans d'étude pour galérer et mettre 7 mois ou plus pour trouver un premier job, période pendant laquelle je touche bien-sûr que dalle, çà commence à faire chier  :sweat:

moi c'est pareil que toi sauf que c'est 7 ans d'études et 8 mois de chomage pour trouver mon 1 er job :( et en plus payer comme un lance pierre...!!

Message édité par lol3 le 19-03-2004 à 13:52:33
n°2300272
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2004 à 13:48:53  profilanswer

babou a écrit :

Tout d'abord c'est un poste qui existe effectivement. 2 jours avant sa parution à l'APEC, j'ai reçu la même offre qui avait été envoyé à notre directeur de départ' par le chef d'équipe chez Alcatel Space qui ouvre ce poste en lui disant qu'il était très content de notre formation, qu'il avait déjà eu l'occasion de travailler avec de nombreus stagiaires et en avait embauché plusieurs.
Donc j'avais immédiatement posé ma candidature directment au gars. Et je l'ai refait via ADECCO qui avait proposé l'annonce sur l'APEC puisque je n'étais sûr qu'a 99% que ce soit bien la même annonce, le client n'étant pas cité dans l'annonces d'ADECCO.
Ma lettre de motiv et mon CV me semble correct. Je les ai fait vérifier par des conseillers à l'embauche et une connaissance de mon père qui est RH dans une grosse boîte. De plus, j'ai déjà décroché une bone quinzaine d'entretiens avec, donc çà doit pas poser de problème particulier.
Je pense aussi sincèrement que c'est l'expérience qui fait tout.

Enfin bref, quand j'ai reçu çà, j'étais vert. Je vous dis, j'avais jamais vu une annonce qui corresponde autant à mon profil. En plus, le boulot avait pas l'air mal, j'ai un de mes meilleurs potes qui bossent déjà dans cette boite, et surtout, çà me donnait l'occasion d'éviter la RP et de retourner dans cette superbe ville de Toulouse ou j'ai fait mes études et ou j'aimerais tant retourné  :sweat:  

Je vais attendre le milieu de semaine prochaine, et si je n'ai pas de nouvelle du chef d'équipe à qui j'avais envoyé ma candidature directe, je lui passerai un coup de fil pour voir ou çà en est, et s'il me dit que je n'ai pas été retenu, je lui demanderais explicitement pourquoi.

une dixaine d'entretien et pas de poste ?!!

---------------
Genre !
n°2300497
Shaad
Posté le 19-03-2004 à 14:17:38  profilanswer

lol3 a écrit :

moi c'est pareil que toi sauf que c'est 7 ans d'études et 8 mois de chomage pour trouver mon 1 er job :( et en plus payer comme un lance pierre...!!

Oui enfin moi, j'ai toujours pas trouvé non plus :/

n°2300542
Shaad
Posté le 19-03-2004 à 14:22:49  profilanswer

chimere a écrit :

une dixaine d'entretien et pas de poste ?!!

Oui, une bonne dizaine, mais 90% en SSII qui font de la collec de CV et n'ont pas de poste pour moi.

C'est çà la problème, c'est que j'ai une formation batarde (que je regrette d'ailleurs) et qui ne débouche sur rien. C'est un mix entre de la méca/maths app donc utilisation de Matlab/Catia (mais à toute petite dose)... et de la prog scientifique Fortran/C. Mais du coup je ne suis pointu nul part... je ne peux pas postuler aux boulots d'ingé calcul/méca/crash demandant une bonne connaissance de CATIA/RADIOSS.. j'ai vraiemnt que des notions, et je vous parle même pas de mes connaissances en Java/C++/Temps réel qui sont proches du nul  :sweat:

n°2300568
wave
Posté le 19-03-2004 à 14:26:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas forcement. Et puis c'est toujours mieux que rien au chomage, non ?

ça dépend, j'ai vu des offres d'emploi au SMIC où il fallait avoir une voiture [:rotflmao]  

n°2301365
lol3
Posté le 19-03-2004 à 16:02:32  profilanswer

babou a écrit :

Oui enfin moi, j'ai toujours pas trouvé non plus :/

ça fait combien de tps que tu cherches ? ta formation ?

Si ça peut te rassurer les cadres mettent entre 6-9 mois pour trouver un boulot source (APEC)....:(

n°2303759
lol3
Posté le 19-03-2004 à 21:15:23  profilanswer

up

n°2303775
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2004 à 21:17:34  profilanswer

wave a écrit :

ça dépend, j'ai vu des offres d'emploi au SMIC où il fallait avoir une voiture [:rotflmao]  

et ? t'as des gens qui font 10h/jour pour le SMIC aussi...

---------------
n°2304125
wave
Posté le 19-03-2004 à 22:05:30  profilanswer

Slyde a écrit :

et ? t'as des gens qui font 10h/jour pour le SMIC aussi...

SMIC + voiture c'est pas viable de manière durable sans conjoint(e) dans une situation + favorable.
Ca peut passer un moment si on a payé sa voiture avec un autre boulot, tant qu'il n'y a rien à changer sur la voiture.

n°2304220
DI4B0LIK
Posté le 19-03-2004 à 22:19:49  profilanswer

je joue au lancé de pinguin en flash, je pourri de mails mes collègues :D

n°2304227
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-03-2004 à 22:21:28  profilanswer

DI4B0LIK a écrit :

je joue au lancé de pinguin en flash

Au boulot c'est la folie, tout le monde joue à ça ! on a plein de versions.
Sinon on fait les mots fléchés de 20 minutes ou de métro, et des fois on regarde des divx.

n°2304334
lol3
Posté le 19-03-2004 à 22:41:11  profilanswer

DI4B0LIK a écrit :

je joue au lancé de pinguin en flash, je pourri de mails mes collègues :D

c'est quoi ce jeux ?

un lien ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question pour les juristes ... camera de surveillance au boulot et ...Envie d'un weekend a la campagne..... [Photo inside]
Envie de voyage ?[Basse] qques groupes du genre Iron Maiden a bosser svp
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ?[GRIPPE] Ils ont vraiment envie de nous vendre leur vaccin
Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???Se renseigner sur le serieux d'une entreprise avant d'y bosser ?
[boulot] Est-ce qu'il y a un job que vous ne voudriez pas exercer ? 
Plus de sujets relatifs à : Que faites-vous au boulot qd vous avez pas envie de bosser ? :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR