Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

n°2442621
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Et moi, ça me coûte 6 euros par jour en plus  :o  
Et pour madame, pas loin de 6 euros aussi.

Personnellement, ticket à 9? donc 4,5? de ma poche.
Mais au final, sur 20 tickets, ça rajoute 90?. Comme ma copine en avait aussi, on arrive à 180?. Le fait est que ça doit aider.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:33:35  profilanswer

n°2442649
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:36:16  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Tu as bien plus de chance d'obtenir un prêt pour acheter un appart avec 1600? par mois avec un salaire d'intérimaire, que de louer un appart dans Paris.avec 1600? par mois avec un CDI.  :whistle:  

heu franchement j'ai quelque doute
une banque qui accepterais de me faire un pret alors que je suis interimaire et que d'une semaine sur l'autre je sais pas si j'ai de boulot.
j'y crois moyen

n°2442651
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:36:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils ont VOULU en construire une, nuance [:aloy]

La plus proche, c'est Flamanville, en Normandie.

La Bretagne est très fragile sur le plan de la fourniture en électricité (péninsule+pas de moyen de production).
Un peu comme le sud-est (région de Nice)

Ben va en Normandie [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442655
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:36:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des fois, t'as pas le choix [:dawa]

(enfin, vivre en RP, parce que Paris, faut être limite débile quand même  :o )

en RP dans certain coin c'est relativement abordable (pour de la RP  :D ) et assez bien frequenté

n°2442661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:37:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le budget nourriture n'est pas le plus critique.
C'est surtout des budgets style équipement ou bagnole qui rend très tendu la situation des bas revenus.

Exactement, et c'est ce qui me fait dire que cette pauvre grenouille bleue a trop léchouillé le crapaud d'en face.  :jap:  :D

n°2442665
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:37:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le budget nourriture n'est pas le plus critique.
C'est surtout des budgets style équipement ou bagnole qui rend très tendu la situation des bas revenus.

Mouais. Encore une fois, j'ai vécu un an à Paris au SMIC et je ne m'en suis pas porté plus mal. Mais je suppose que ça doit aussi être une question de priorité et de manière de gérer ses comptes. Je suppose que dès qu'on prend un gros crédit, ça devient ingérable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2442674
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:38:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Le taux de chômage, ça veut pas dire grand chose. C'est la nature du boulot qui compte.
Et pour certaines choses, Paris et RP, y a pas mieux et plus concentré.
Crois moi que si on avait eu le choix, on n'y serait pas en RP  :D  
Exemple con: pour la Bretagne, c'est cramé, y a pas ça
<-------------

la vallé du rhone c'est tres bien  :D

n°2442675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:38:26  profilanswer

dje33 a écrit :

heu franchement j'ai quelque doute
une banque qui accepterais de me faire un pret alors que je suis interimaire et que d'une semaine sur l'autre je sais pas si j'ai de boulot.
j'y crois moyen

Bof, avec un garant, ça passe étant donné que dans une conjoncture de hausse des prix de l'immo, la banque est sure de récupérer sa mise + les intérêts.

:D  

Evidemment, si c'est pour emprunter pour une voiture, tu peux oublier tout de suite... [:ddr555]

n°2442684
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:39:04  profilanswer

zeux a écrit :

Y'a pas de centrale nucleaire en Bretagne ? :heink:  

c'est parce qu'ils n'ont toujours pas l'electricité  :whistle:

n°2442698
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:40:17  profilanswer

Bof, avec un garant, ça passe étant donné que dans une conjoncture de hausse des prix de l'immo, la banque est sure de récupérer sa mise + les intérêts.

:D  

Evidemment, si c'est pour emprunter pour une voiture, tu peux oublier tout de suite... [:ddr555]

si le garant a un credit dans la même banque c'est fesable ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:40:17  profilanswer

n°2442700
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:40:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Autre exemple con alors: les trois centres de recherche d'EDF sont en RP  :D  
Polytechnique aussi [:dawa]

ca surtout c'est très très cons et cai la pratique de bon nombre de sociétés

n°2442703
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:40:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas tout seul, mon garçon [:dawa]
Sans compter que je ne suis pas en production  :o  
Autre exemple con alors: les trois centres de recherche d'EDF sont en RP  :D  
Polytechnique aussi [:dawa]

Ben bien sur que t'es pas tout seul mais il est fort possible que le ratio nombre de places/candidats soit superieur en Normandie [:spamafote]

---------------
n°2442711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:41:39  profilanswer

dje33 a écrit :

si le garant a un credit dans la même banque c'est fesable ?

ça dépend.

Si ton garant a une valeur immobilière équivalente à ce que tu t'apprête à emprunter, il n'y a aucune raison que la banque refuse.  

Et puis pour les prêts immos, ya des assurances que tu peux prendre.

n°2442713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:41:45  profilanswer

Exactement, et c'est ce qui me fait dire que cette pauvre grenouille bleue a trop léchouillé le crapaud d'en face.  :jap:  :D  

En fait, j'attends encore de comprendre pourquoi ce serait si tendu que ça. Reprenons les chiffres de Briseparpaing, d'un appartement à 500? et d'un budget nourriture de 500?. Rajoutons le transport (100?), le téléphone/adsl/électricité/assurance (100?), le portable et autres conneries (100?) et il reste bien 500? par mois.

Alors je veux bien qu'on me dise que j'ai tort, vue mon expérience limitée du SMIC, mais j'aimerais clairement comprendre où passe l'argent.

---------------
n°2442734
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:43:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, j'attends encore de comprendre pourquoi ce serait si tendu que ça. Reprenons les chiffres de Briseparpaing, d'un appartement à 500? et d'un budget nourriture de 500?. Rajoutons le transport (100?), le téléphone/adsl/électricité/assurance (100?), le portable et autres conneries (100?) et il reste bien 500? par mois.

Alors je veux bien qu'on me dise que j'ai tort, vue mon expérience limitée du SMIC, mais j'aimerais clairement comprendre où passe l'argent.  

la voiture (le tunning de kéké) et les sorties en boite  :o

n°2442747
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:45:12  profilanswer

ça dépend.

Si ton garant a une valeur immobilière équivalente à ce que tu t'apprête à emprunter, il n'y a aucune raison que la banque refuse.  

Et puis pour les prêts immos, ya des assurances que tu peux prendre.  

si je continu pas mes etudes je vais y reflechir serieusement alors.
je vais pouvoir devenir rentier  :o

n°2442750
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:45:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Candidat à quoi ?  :heink:  
Quand je dis: "je suis pas tout seul", ça veut dire que j'ai une blonde à la maison. Dont le boulot est aussi très difficile à trouver en dehors de la RP.
Je te rassure: une demande de mutation à Gravelines, aucun problème pour moi [:ddr555]  

Ben fallait t'installer en Province au tout depart alors :o

---------------
n°2442758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:46:08  profilanswer

C'est une blague ?

Rien que pour assurer la bagnole au tier, la première année, c'est bien 100? rien que pour l'assurance.

Moi je dirais : téléphone/adsl/électricité/assurance : 300? déjà...
Les autres conneries indispensables : aspirine quand t'a mal à la tête, dentiste, parking payant, contraventions, problème à ta bagnole un jour comme ça etc... c'est pas 100? mais plutôt 300? avec bcp de chance.  

Alors tes 500?, tu peux déjà tirer un trait dessus...

n°2442817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:52:02  profilanswer

dje33 a écrit :

si je continu pas mes etudes je vais y reflechir serieusement alors.
je vais pouvoir devenir rentier  :o  

Mon conseil : achète, même cher, mais en ayant la certitude que les prix montent vite. Le top étant de pouvoir faire soi-même des travaux.
Et SURTOUT revend au bout de 5 ou 6 ans. N'emprunte pas sur 20 ans ou 30 ans, c'est idiot. Paye cher tous les mois, le max que tu peux et dès que tu revends, achète autre chose (dans l'idéal 2 apparts etc... )

Pas facile ceci-dit si tu n'as aucune mise de départ (mais pas impossible non plus).

Si comme moi tu es très bricoleur, tu peux mettre à profit tes vacances pour visiter des régions en europe où les prix montent vite et où tu peux retapper un appart par exemple...

Celui qui veut peut toujours y arriver, mais faut une mise de départ quand même que tu dois gagner.  :whistle:

n°2442851
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:55:48  profilanswer

j'ai 3000? a la banque :o (je vais aller loin :lol: mais j'ai commencer a bosser qu'en Decembre et comme je vis chez mes parents je met de coté ce que je depenserais virtuellement si j'etais seul)
pour le bricolage c'est bon
par contre etre sur que les prix montent vite c'est a mon avis la lotterie.

n°2442864
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:57:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que quand t'es jeune et seul, c'est jouable.
Quand t'as un poisson rouge, un chat ou une femme, c'est carrément galère.   :D  
Quand t'es "border-line" comme ça, le moindre pépin se transforme en gros merdier.

Je ne sais plus quelle étude faisait ressortir qu'un couple diminuait de 25% ses dépenses par rapport aux dépenses qu'ils auraient eu en solo.

Donc deux personnes avec deux SMIC vivraient mieux qu'une personne avec un SMIC.

---------------
n°2442871
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:57:51  profilanswer

Je ne sais plus quelle étude faisait ressortir qu'un couple diminuait de 25% ses dépenses par rapport aux dépenses qu'ils auraient eu en solo.

Donc deux personnes avec deux SMIC vivraient mieux qu'une personne avec un SMIC.

+ les allocs et reduc d'impots si t'es marie :jap:

---------------
n°2442880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:58:54  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai 3000? a la banque :o (je vais aller loin :lol: mais j'ai commencer a bosser qu'en Decembre et comme je vis chez mes parents je met de coté ce que je depenserais virtuellement si j'etais seul)
pour le bricolage c'est bon
par contre etre sur que les prix montent vite c'est a mon avis la lotterie.

Sur 20 ans, oui, évidemment, mais sur 5 ou 6 ans, c'est déjà bcp plus prévisible. ;)

Surtout si tu vas dans un pays en pleine reconstruction par exemple... Bref, il y a des moyens, mais ça demande de la volonté, du courage, apprendre des langues etc...

n°2442889
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:59:56  profilanswer

C'est une blague ?

Rien que pour assurer la bagnole au tier, la première année, c'est bien 100? rien que pour l'assurance.

Moi je dirais : téléphone/adsl/électricité/assurance : 300? déjà...
Les autres conneries indispensables : aspirine quand t'a mal à la tête, dentiste, parking payant, contraventions, problème à ta bagnole un jour comme ça etc... c'est pas 100? mais plutôt 300? avec bcp de chance.  

Alors tes 500?, tu peux déjà tirer un trait dessus...

J'étais parti sans bagnole vu qu'on parlait région parisienne. C'est aussi l'avantage, les loyers sont chers, mais la voiture n'est pas forcément utile.

Personnellement, je payais 10? environ d'assurance habitation, 30? d'ADSL, 60? de téléphone et d'électricité. Ca me met bien à 100?.

---------------
n°2442903
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-04-2004 à 17:01:28  profilanswer

Je trouve le 0.42? presque insultant.

Je sais mais j'ai toujours bossé employé par l'Etat (auparavant par l'EN) :/.

Je précise quand même un peu pour montrer ce que peut être réellement "vivre avec le SMIC" :

Lieu de résidence (obligé pour le boulot) : Aix en Provence. J'ai eu de la chance de trouver le seul endroit (totalement excentré de la ville d'ailleurs, même si désservi tant bien que mal par le bus de ville) peu cher par rapport au marché ...

Gains :

• Salaire : 1127?42 net par mois.

Dépenses :

• Loyer : presque 500? TTC charges comprises pour un T1 de 18m². Encore heureux que c'est le moins cher ...
  • Electricité : entre 160 et 230 ?. tous les quatre mois, donc en faisant la moyenne par mois cela fait 97?50 ...
  • Eau : je ne sais pas encore car pas encore reçu ma première facture :'( ...
  • Téléphone : 30 à 40? par mois (appels nationaux et internationaux essentiellement).
  • Le manger : 170? du mois (sans excès en plus).
  • Transport urbain : 40? par mois je dirais (ça varie).
  • Transport autre : entre 100 et 200? du mois (avec réductions SNCF à 50%).
  • ADSL (plus celui qui est chez mes parents) : 29?90 + 80 ? par mois.
  • Le reste : ça dépend et je dois un peu trop souvent taper dans les réserves (bien trop maigres) :'( ...

Pas d'excès, enfin pas trop mais je suis ric rac chaque mois et risque fort de me retrouver interdit banquaire en cas de coup vraiment trop dur :/ ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 08-04-2004 à 17:03:16

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2442909
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 17:01:57  profilanswer

J'étais parti sans bagnole vu qu'on parlait région parisienne. C'est aussi l'avantage, les loyers sont chers, mais la voiture n'est pas forcément utile.

Personnellement, je payais 10? environ d'assurance habitation, 30? d'ADSL, 60? de téléphone et d'électricité. Ca me met bien à 100?.

Et pour t'habiller, et pour la mutuelle par exemple ?  Et pour les fournitures pour les études (livres etc...)  

n°2442912
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 17:02:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelles réducs d'impôts ?  :heink:  
Si les deux travaillent, ça ne fait aucune différence.
1000euros/1part + 1000 euros/1part, c'est pareil que 2000euros/2parts
Les allocs de quoi ?
Nan, le gain est sur la part incompressible: factures d'électricité par exemple. Charges fixes en général.

Mon frere a eu des avantages fiscaux et ne paye plus d'impots depuis qu'il est marie [:figti]

---------------
n°2442933
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 17:04:33  profilanswer

Et pour t'habiller, et pour la mutuelle par exemple ?  Et pour les fournitures pour les études (livres etc...)  

Ca fait partie des 500? de rab dont je parlais, n'étant pas des dépenses incompressibles. Pour la mutuelle, j'en ai une très bonne en ce moment à 45? par mois.

Quelles fournitures pour les études ?  :heink:

---------------
n°2442944
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-04-2004 à 17:05:16  profilanswer

Ah oui, il faut ajouter que je suis en train de rembourser une paye trop perçue en ce moment (la c'est les réserves qui y passent) ...

:(

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2442949
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 17:05:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam] 10 euros par mois pour assurer un appart de 60m2 ???????
Si t'enlève la voiture (qui revient très chère), faut que tu augmentes un peu ton budget transport.

49m², oui.
125? à l'année pour l'assurance, assuré à 10 000? contre le vol et 80 000? contre les dégâts divers (de mémoire)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grand prixla Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Le prix d'un plombierConnaissez vous les prix Ig Nobel ?
[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE]
[Sondage-Débat] Peine de mortVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
L'extrême gauchePrix d'une jante de voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR